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Volkswagen

Connecteur neiman ou neiman défectueux? Golf 3 D


Invité §Fré611in

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Invité §Fré611in

Bonjour à vous et à Bob qui m'a invité a créer le topic.

 

D'abord merci car avec vos différentes aides, j'ai pu mener à bien une partie du démontage de la colonne de direction de ma golf 3. Il s'agit bien d'une 3 d 65 CV type H01Y24K de février 1998.

 

Il y a une astuce pour démonter la bague de support volant. Il faut s'aider d'une clé plate de 27 qui viendra s'appuyer sur la gorge et utiliser un extracteur robuste avec un système pour bloquer les 2 anses qui appuient sur les rebords de la clé et non sur la bague. Ça va vraiment bien ( vu sur YouTube pour démonter le système sur une passat)

 

Je récapitule. Problème identique à bien d'autres : plus de démarrage du jour au lendemain.

J'ai donc rechargé la batterie. Cela a démarré 3 fois puis plus rien. Changement de clé : pas de résultat.

J'ai testé le démarreur en direct: fil rouge noir sur tresse : le moteur démarre ( clé engagée contact on)

J'ai testé le klaxon: le bruit faiblit. Les témoins lumineux sont OK, la séquence préchauffage également.

 

J'ai déconnecté le neiman du connecteur. J'ai découvert que la voiture avait un anti démarrage.... Avec l'anneau antenne.

Quand la clé est simplement engagée dans le neiman et déconnectée de son connecteur plastique, je peux démarrer le moteur en utilisant un tournevis dans le connecteur et en tournant. J'ai la séquence témoins lumineux ,préchauffage et démarrage.

Quand je reconnecte l'ensemble, j'ai la séquence complète moins le lancement démarreur. Après une quinzaine d'essais le moteur démarre toujours tournevis dans connecteur et jamais neiman et connecteur reliés.

 

Je pencherais pour un problème d'usure du neiman. J'ai commandé un contacteur de rechange....à défaut car la vente clés-transpondeur-neiman ne semble pas se faire à moins d'un passage case garage VW....

 

J'ai vu aussi que la connectique du câblage était la même que pour une vr6...

J'aimerai éviter de percer mon support pour changer le barillet et racheter un ensemble complet; d'ailleurs les tutos ne me semblent pas correspondre à des neiman de g3 (mais j'ai peut être mal cherché...)

 

La solution du bouton poussoir me paraît envisageable puisque l'anti démarrage fonctionne. Si pas de clé près de l'antenne, pas de démarrage.

En shuntant mon fil rouge noir ( démarreur 50) et mon fil noir (+ 12v après contact 15)sur un bouton poussoir, est ce que la voiture pourra être bonne pour le service? Ai- je bien interprété la couleur des fils et la méthode pour intervenir?

 

Sinon quelles sont vos avis? Que me reste t-il comme solutions?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. J'attends le connecteur pour le tester et voir si le problème ne vient pas de là..

 

:coucou:

Salut. Ce que tu appelles "connecteur", c'est pas plutôt le contacteur ?

Le connecteur est côté faisceau, broches femelles..

Le contacteur c'est celui qui fait tourner le contacts en fonction de la position de la clé, et il est couplé au barillet de neiman.

 

C'est surtout le jeu du contacteur qui fait les faux contacts, donc ne t'inquiète pas pour ton barillet, s'il avait du jeu tu le sentirais, voire il se coincerait.

Donc change le contacteur, on verra après.

Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

Merci pour la réponse.

Le contacteur et non le connecteur a été changé. idem....

Je suis vite parti récupéré un bloc complet neiman dans une casse...cela y ressemblait car ce n'était pas un modèle 100% identique. On m'a même proposé un bloc g4.....

Quand j'ai remis l'antenne autour du Neiman avec la clé à proximité le moteur n'a pas démarré.

Il a fallu que j'enlève l'antenne pour la positionner côté gauche du volant avec la clé transpondeur dedans.

Là, la voiture a démarré.

 

Ensuite, j'ai fait plusieurs tests avant d' avoir le moteur chaud.

La batterie a donné des signes de faiblesse sans redémarrer. J'ai recommencé les séquence complètes.

Parfois ça part au quart de tour, parfois le démarreur s'effondre...Je n'insiste pas...

Le relai 104 est chaud....peut être parce que j'ai trop tiré dessus?

J'ai vérifié la sonde eau... Ça m'a fait une fuite...il a fallu repositionner cela correctement...

 

J'ai démonté le transpondeur pour le fixer momentanément sur l'antenne.

J'ai dorenavant des démarrages aléatoires ! ! ! !on va dire moteur a température, alors qu'avec l'ancien bloc, le moteur se lançait avec l'aide du tournevis dans le contacteur.

 

J'ai checké mes arrivées pétrole.... J'ai des bulles qui se baladent maintenant; chose que je n'avais pas remarqué.

 

Donc je n'ai pas de réponses pour le PB antenne-transpondeur avec le neiman.

J'ai juste contourné la difficulté.

Et je pense que j'avais des bulles avant car je n'ai jamais eu de ratées de démarrage.

 

À moins que cela soit survenu soudainement, mais comment expliquer l'impossibilité de lancer le démarreur en fin de course de la clé ? ? ?

 

Quelles pistes explorer?

 

À te relire....

Attention : l'antidémarrage n'empêche pas de démarrer ; il autorise le moteur à démarrer, tourner 2-3 secondes, et si la clé n'est pas reconnue, à ce moment il coupe le moteur ! C'est la séquence VW.

Invité §Fré611in

Donc c'est autre chose alors....

Car c'est soit démarrage immédiat soit démarreur qui tourne pendant 10 s sans lancer le moteur.

Ah, je n'ai pas dû attendre assez longtemps avant de redémarrer. J'ai le voyant air bag qui s'allume maintenant....et là j'ai plus vcds 3.11 je crois.....

C'est que le fil noir (12V après contact) n'est pas alimenté si le le démarreur tourne sans lancer le moteur.

 

SAuf que j'ai un doute quand même : tu as un moteur 1.9D sans calculateur, donc possible que l'antidémarrage soit simplifié et coupe tout bonnement l'électrovanne dès le début.

Donc je retire ce que j'ai dit, et peut-être que tu as un souci de liaison entre l'anneau et la puce de la clé, car la puce doit se trouver dans l'axe de l'anneau et pas à côté, comme si tu glissais la clé dans le neiman (j'ai compris que pour l'instant tu n'as pas changé de barillet, donc tu navigues avec l'ancienne et la nouvelle clé).

Recharge ta batterie, c'est parce qu'elle est basse que le témoin airbag s'allume.

 

"et là j'ai plus vcds 3.11 je crois....." j'ai pas compris ce que tu veux dire...

Invité §Fré611in

Bonjour.

Je viens de refaire 3 essais.

Au premier le moteur se lance au bout de 3-4 secondes.

Je vérifie klaxon ok, les phares OK. La séquence préchauffage semble correcte.

2 ème tentatives : le démarreur se lance. 10 secondes l'intensité des voyants faiblit comme le démarreur.. Ça fait sapin de Noël au niveau des voyants avec allumage extinction du témoin préchauffage..je coupe.

 

J'attends 10 secondes 3 ème essai. Ça démarre en 3 secondes environ plutôt franchement.

J'en profite pour contrôler l'arrivée go et les bulles. En appuyant un peu les grosses bulles disparaissent. Pas de ralentissement significatif.

J'ai bien changé le neiman (bloc complet vraisemblablement de golf 2 mais ça demarre) le contacteur est neuf et j'ai décollé le transmetteur de l'ancienne clé pour le scotcher provisoirement sur la bague. Il n'est pas dans le prolongement juste posé sur l'anneau...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce genre de démarrage....je vais repositionner le transmetteur pour le mettre dans le prolongement... On verra, mais j'y crois pas trop....

Batterie? Bougies? C'est vrai que cela fait penser à un PB d'electovanne non alimenté.

Y'a un moyen d'alimenter ça en contournant l'anti démarrage ?

 

A côté du cendrier j'ai une prise diag noire et non violette; ce qui me fait dire que c'est une ancienne version vcds...et que je n'ai pas le logiciel pour faire un diagnostique...

2 ème tentatives : le démarreur se lance. 10 secondes l'intensité des voyants faiblit comme le démarreur.. Ça fait sapin de Noël au niveau des voyants avec allumage extinction du témoin préchauffage..je coupe.

Batterie à genoux ou tresses/cosses oxydées ou mal serrées.

 

tension batterie au repos ? Au contact ?

Invité §Fré611in

J'avais déjà nettoyé les cosses...un peu plus oxydées sur le démarreur.

Et rechargé la semaine dernière la batterie.

 

J'ai donc repositionné le transmetteur pour qu'il soit bien dans l'axe.

Batterie : 12.32 volts

Préchauffage.... Démarrage immédiat!!!!!

J'ai refait la manip 4 fois sans tester la batterie entre midi et maintenant.

Au passage j'ai toujours des bulles dans la conduite transparente go....

 

Démarrage immédiat... mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif .. C'est bien, mais est-ce que ça tiendra dans le temps ????

Je ne pense pas qu'un simple transpondeur posé sur l'antenne et non sur le côté de l'antenne puisse être responsable de ces ratées.... Mais j'espère me tromper....

Je referai une autre séquence en fin d'après midi et ensuite lundi matin...histoire de voir si la batterie a vu son voltage changé.....

Bon we Bob.

Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

4 essais ce matin: 2 à 9 h, 2 maintenant et après remontage complet des plastiques.

Démarrages francs et corrects. Aux bornes 12.45 v.Suffisant?

Quelques bulles fusent....Je ne sais pas comment les éliminer complètement....

Peut on considérer que la panne soit résolue?

Bonjour, pour moi les bulles indiquent une prise d'air et donc le 1er problème à éliminer. Vérifie qu'il n'y a pas de fuite à l'axe de commande d'accélérateur sur la pompe d'injection.

Bonjour, pour moi les bulles indiquent une prise d'air et donc le 1er problème à éliminer. Vérifie qu'il n'y a pas de fuite à l'axe de commande d'accélérateur sur la pompe d'injection.

Invité §Fré611in

Bonsoir.

Pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui..

..axe de commande accélérateur... Je dois voir suinter le go?

C'est à l'aplomb du boîtier d'injection près du ressort ? Je n'ai pas fait attention.

J'ai lu que certains étaient allés jusqu'au réservoir pour vérifier.

En testant, je dirais aussi filtre car les bulles sont plutôt fines....mais bon je me vois pas trop changer au hasard les durits ....trop d'air c'est mauvais rendement moteur, mais après ? Quelle est l'incidence ?

Je ne sens pas de perte de puissance...

Invité §Fré611in

Bon.

Après 3 jours et près de 150 kms, le PB du démarrage semble réglé. La batterie charge plutôt bien + 14 volts moteur tournant.

Me reste le défaut airbag et peut être une petite fuite au niveau de l'axe de commande accélérateur....

A la base, on dirait que ce n'est pas étanche....

J'ai un bruit de claquement au niveau des poulies qui s'estompe à chaud...impossible de savoir si c'est un roulement, la pompe injection ou autre chose...genre courroie mal tendue....ou alors la pompe de direction assistée... La direction est légère...

Pourtant la distribution a été faite par un garagiste......là, ça fait près d'un an.. Et je me dis que je pourrais tenter une correction....

 

A part ça on va dire que ça baigne....

Invité §Fré611in

Hello!

J'ai pensé à un PB d'encrassement. Histoire de ne pas changer l'ensemble des durits. L'auto a 325000...ceci explique peut être cela...bardhal et mieux sur tout le registre...+ silencieux ...test visuel après 150 kms... 5 minutes de ralenti....plus/de bulles....et c'est revenu fugitivement avec des variations de régimes... Pas grand chose....mais c'est peut être la conséquence de la petite prise d'air....

Invité §Ano581Ts

faudra éliminer les bulles !

Prise d'air dans le filtre sûrement.

 

Bonjour bob je viens de changer de moteur golf 3 1800 quand je met en route le moteur démarre est cale .j ai changer les relais j entend ma pompe mais la je suis perdu

Invité §Ano581Ts

faudra éliminer les bulles !

Prise d'air dans le filtre sûrement.

 

Bonjour bob je viens de changer de moteur golf 3 1800 quand je met en route le moteur démarre est cale .j ai changer les relais j entend ma pompe mais la je suis perdu

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