Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

conseils diesel qui roule peu

Invité §alx465nH

Messages recommandés

Invité §alx465nH

Bonjour,

J'ai actuellement une clio 2 1.9l Rxt diesel de 2000.

J'avais jusqu'il y a quelques temps une utilisation normal de la voiture ( 1000-1500km/mois et j'ai depuis peu trouvé un travail très proche de chez moi (moins de 10km aller retour).

Je voulais donc savoir si je ne risquais pas d'avoir des problemes à cause du peu de kilometre.

A chaque fois que je la prend elle n'as pas le temps de chauffer et j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais j'ai toujours entendu dire qu'un diesel supportais mal le fait de ne pas beaucoup rouler.

Que me conseillez vous? Il y a peut etre un entretien particulier dans ce cas ? ou est ce que je vais devoir la revendre pour passer sur une essence ( si je pouvais eviter sa serais super , c'est quand même une bonne voiture)

voilà merci d'avance pour vos conseils :)

Bonjour, enfin quelqu'un qui reconnait la mauvaise utilisation d'un diesel, pourtant sur les 75% que compte le parc automobile (75% de diesel et 25% d'essence) il y en a que 25% qui on un diesel et qui en on une bonne utilisation..........................

Pour 5 km aller, tu ne peux pas y aller en vélo quand il fait beau ?

Quand j'étais gamin, j'allais au collège puis au lycée à vélo, et je mangeais à la maison le midi. Quand j'ai eu la chiotte puis la voiture, j'ai pris du bide !

Maintenant en semaine, je vais au travail avec ma voiture de fonction perso car je dois partir chez les clients et les chantiers mais le we, quand je dois terminer des rapports, je prend un vélo des années 80 toujours vaillant !

Invité §alx465nH

Oui c'est ce que je compte faire quand le beau temps seras revenu un peu de sport ne feras pas de mal.