Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

conseils diesel qui roule peu


Invité §alx465nH

Messages recommandés

Invité §alx465nH

Bonjour,

 

J'ai actuellement une clio 2 1.9l Rxt diesel de 2000.

J'avais jusqu'il y a quelques temps une utilisation normal de la voiture ( 1000-1500km/mois et j'ai depuis peu trouvé un travail très proche de chez moi (moins de 10km aller retour).

Je voulais donc savoir si je ne risquais pas d'avoir des problemes à cause du peu de kilometre.

A chaque fois que je la prend elle n'as pas le temps de chauffer et j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais j'ai toujours entendu dire qu'un diesel supportais mal le fait de ne pas beaucoup rouler.

Que me conseillez vous? Il y a peut etre un entretien particulier dans ce cas ? ou est ce que je vais devoir la revendre pour passer sur une essence ( si je pouvais eviter sa serais super , c'est quand même une bonne voiture)

 

voilà merci d'avance pour vos conseils :)

Bonjour, enfin quelqu'un qui reconnait la mauvaise utilisation d'un diesel, pourtant sur les 75% que compte le parc automobile (75% de diesel et 25% d'essence) il y en a que 25% qui on un diesel et qui en on une bonne utilisation..........................

Pour 5 km aller, tu ne peux pas y aller en vélo quand il fait beau ?

 

Quand j'étais gamin, j'allais au collège puis au lycée à vélo, et je mangeais à la maison le midi. Quand j'ai eu la chiotte puis la voiture, j'ai pris du bide !

 

Maintenant en semaine, je vais au travail avec ma voiture de fonction perso car je dois partir chez les clients et les chantiers mais le we, quand je dois terminer des rapports, je prend un vélo des années 80 toujours vaillant !

Invité §alx465nH

Oui c'est ce que je compte faire quand le beau temps seras revenu un peu de sport ne feras pas de mal.

Par contre il me semble qu'elle a un turbo, c'est une Clio rxt dti.

Invité §alx465nH

Bonjour

Merci pour vos réponses donc si je comprend bien une vidange tout les 7000km et il ne devrais pas y avoir de problemes même si c'est un turbo?

Invité §tel062Vg

Non, en soi, c'est pas idéal, mais elle te lâchera comme ça pas sous prétexte que tu ne la fait plus rouler assez.

 

Les seuls défauts, c'est qu'elle ne sera pas à température, donc il faudra y aller tranquillement. A termes, les froid/chaud/froid répétés peuvent un peu accélérer l'usure de certains composants (les caoutchoucs notamment), mais ça sera pas du jour au lendemain.

 

Vas-y molo au démarrage, et ça ira très bien. ;)

Invité §le 335hz

Salut .

Beaucoup de petits trajets = beaucoup de chaud et froid = problèmes répétitifs sur échappement .... :bah:

 

cdl .

Salut

 

Pas grand chose à risqué avec ce moteur, à part la poulie Damper à surveiller, le F8Qt n'est pas un mauvais cheval .

Part contre, passe à une huile plus fluide avec de la 5W40 et réduit t'es intervalles de vidange .

aucun soucis a craindre a part l'encrassement rapide de la vanne egr.

 

au moins une fois par mois,fait lui faire un parcours plus long pour la décrasser une fois le moteur bien chaud

 

tu peut rester sur de la 10w40,mais vidange au moins une fois par an

Invité §alx465nH

Merci pour vos réponses ça me rassure, ma voiture a encore quelques années devant elle :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...