Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.5 DCI, comment changer les injecteurs à moindre coût ??


Invité §CLI533ya

Messages recommandés

Invité §CLI533ya

Salut à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Fred et donc j'ai une Clio 2 qui me pose problème, j'ai les injecteurs à changer, chez Renault 1300€ !!!

 

Je n'ai pas les moyens de payer ce prix, comment et où trouver les injecteurs à prix raisonnable svp ? Merci d'avance à qui peut m'aider.

 

Cordialement. FREDERIC.

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Il est peu probable que les 4 injecteurs soient à renouveler simultanément en dehors de l'hypothèse où la pompe HP est endommagée (jeu dans l'axe de la pompe et destruction du roulement d'arbre qui entraine le limaillage intensif de la tête hydraulique puis du reste du circuit, injection, réservoir...). Donc si le véhicule claque ou commence à présenter des difficultés de démarrage --quelles sont les raisons de ce renouvellement massif d'injecteurs??--, il est possible de déterminer plus finement l'injecteur malade:

 

-Construire un cornet en coupant une bouteille de Quézac en deux

-poser la moitié de bouteille côté bouchon avec le bouchon en place sur les raccords d'injecteur après avoir lancé le moteur (au start-pilote éventuellement)

-écouter successivement les sons émis par les raccords et isoler le raccord qui ne présente pas le même signal que les autres.

-démonter le filtre à GO et l'ouvrir à la recherche de limaille métallique qui indique la fin de la pompe (puis renouveler le filtre)

 

Cette opération peut aussi se faire avec un tournevis collé à proximité de l'oreille au contact des raccords. Les injecteurs Delphi sont connus pour rester bloqués fermés, le belier hydraulique n'a donc pas lieu et le raccord qui ne "sonne" pas indique injecteur malade. Ceci peut aussi se faire sans erreur possible grâce à un diag des défauts enregistrés dans le calculo ou plus simplement en diag direct (à l'aide d'une interface CLIP).

Ou encore relevé des retour injecteurs:

 

Lorsque le ou les injos défectueux ont été repérés, il peut être possible de tenter un renouvellement de valve comme ici:

 

Cette opération nécessite une extraordinaire propreté et une attention extrême vis-à-vis des projections éventuelles de fuel sous pression ! C'est pourquoi les injecteurs peuvent être confiés à un diéséliste qui fera cette opération. Enfin en dernier recours installer des injecteurs d'occasion.

 

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...