Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de frein Partner hdi

Invité §JMG845NC

Messages recommandés

Invité §JMG845NC

Bonjour à tous , j'aurai besoin de vos connaissances afin de faire le tri sur ce qu'avance mon garagiste

Je suis un possesseur d'une Peugeot Partner 1.6 hdi 90 cv de 2006

En 2012 , je vais pour la première fois chez ce garagiste pour l'entretien annuel et je lui demande de regarder l'état de mes plaquettes de frein avant

Quand je vais rechercher mon véhicule , il les a remplacé car elles étaient usées (pas de problème)

En 2013 , j'échoue au CT car disques de frein avant usés , mon mécanicien les remplace mais ne remplace pas les plaquettes car pour lui , elles étaient en bon état (il les aurait simplement raboté un peu pour bien les aplanir (chose qu'il ferait couramment))

En 2014 , j'échoue au CT pour mes freins arrières et prend une remarque pour l'état de mes disques avant qui ont des rayures , je fais remplacer mes tambours arrières (kit complet) et signale au garagiste la remarque pour mes freins avant , il me répond que c'est parce que je ne freine pas assez et qu'une pellicule de rouille c'est installé sur le disque (j'ai fais 12000 km cette année là) mais que ce n'est pas bien grave ...

En 2015 , j'échoue au CT pour mes freins avants et arrières (je suis furax car roulé que 8000 km cette année) je vais le retrouver et lui fait bien comprendre que je ne suis pas content du tout et que je veux faire jouer la garantie , il me parle que l'on va changer les plaquettes et remettre les disques en état (aplanir) cela se fait également quand les disques sont voilés d'après lui , pour les freins arrières il ne peut rien dire car il faut d'abord qu'il démonte

Donc voilà qu'en pensez vous ? Est ce que les disques peuvent être remis en état ou doivent ils absolument être remplacés ? (rayures d'un millimètre de profondeur sur un centimètre de large)

Je précise qu'il est concessionnaire Peugeot et pas un petit garagiste indépendant

Merci pour vos conseils

Invité §JMG845NC

:jap: pour avoir tourner un disque ,la matiere est raide et resultat moyen ,plaquette carbure fume

Donc il est preférable de les changer. ,tout les ans un defaut sur t'es freins been antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

Oui mais je pense que l'on aurait pu éviter ces problèmes de disques si il avait changé l'ensemble en 2012 au lieu de mettre des nouvelles plaquettes sur des disques déjà très usés , pour les freins arrières l'ensemble a été changé l'année passée et n'a que 8000 km , là je ne comprends pas ...

Invité §JMG845NC

Des freins tambours tu fais environ. 80000km sans toucher

J'ai fait 116000 km en 8 ans avec ceux d'origines ...

Invité §JMG845NC

Bonjour.

Pour les freins à tambour possible qu'un dépoussiérage et réglage le fasse par contre les disques et plaquettes, il faudra les remplacer.

Bon courage.

Bonjour , donc pour vous il n'y a pas possibilité de rectifier des disques abîmés ?

Invité §JMG845NC

À mesurer l'épaisseur du disque mais franchement autant partir sur du neuf car pas forcément évident de rectifier des disques comme dit plus haut.

Bon courage.

Du fait que je ne veux pas payer (garantie) , je pense qu'il veut essayer la solution la moins chère pour lui ...

Je viens de lire sur ce site un post d'un type qui a rectifié ses disques à la meuleuse , cela fait peur de ce que l'on pourrait faire aux miens ...

-

Bonsoir ;)

Ton incident est quelque part entre >>un problème technique de choses pas toujours logiques ou maîtrisées** mais pourtant d'un concessionnaire compétent....>>....et une négociation commerciale.

** Cas d'un participant qui n'a pas l'air d'un débutant, et a rempalcé ses disques il y a peu et voit ceci Cette url n'existe plus

Ce type d'aspect disques zarbi apparait régulièrement sur le Forum. Les causes peuvent êtres diverses et pas toujours claires. Parfois l'environnement météo de la région et l'usage jouent.

Invité §JMG845NC

-

Bonsoir ;)

Ton incident est quelque part entre un problème technique de choses pas toujours logiques ou maîtrisées** mais pourtant d'un concessionnaire compétent.............et une négociation commerciale.

** Cas d'un participant qui n'a pas l'air d'un débutant, et a rempalcé ses disques il y a peu et voit ceci Cette url n'existe plus

Ce type d'aspect zarbi apparait régumlièrement sur le Forum. Les causes peuvent êtres diverses et pas toujours claires. Parfois l'environnement météo de la région et l'usage jouent.

Bonsoir ,

Je suis d'accord qu' il peut y avoir des défauts de fabrication , mais en 2013 quand j'ai fait mon changement de disques et que je suis retourné au CT , l'examinateur a vu directement que les plaquettes n'avaient pas été changées parce qu'elles ne reposaient pas sur la totalité du disque.

Il m'a un peu sermonné mais m'a tout de même laissé passer en me disant qu'elles finiront bien par s'adapter aux disques ...

Mais le disque a l'air de s'user plus vite que les plaquettes ...

Invité §JMG845NC

Voici la conclusion de mes soucis de freins , je suis passé au contrôle technique ce matin et tout est rentré dans l'ordre

Mes freins avants ont été complètement changé , le garagiste a pris à sa charge le changement des disques et moi celui des plaquettes

Mon frein à main avait une pièce défectueuse (c'était signalé également par le CT) et c'est ce qui jouait certainement sur les résultats au test des freins arrières car ils n'ont rien trouvé d'anormal

Et pour le désagrément , il m'a mis gentiment et gratuitement une voiture a disposition pour la journée...

Donc voilà tout est bien qui fini bien ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...