Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Invité §VAR670Xh

LA POISSE

je constate ne pas etre le seul dans cette situation du cul par terre.

C4 Picasso 138 bmp6 de 4 ans et 65 000 km

depuis 3ou4 semaines la voiture posée par terre a l'arret mais remonte parfaitement en roulant sur moins de 100m

je vais voir le concessionnaire qui me parle sans regarder le vehicule du probleme des boudins porreux mais je peux partir en vacances , en revanche faudra changer rapidement à mon retour et apres differentes remises la note 600€ les chaussettes et ce qui va avec.

les vacances se terminent dans 3 jours mais à 1300 km de chez moi

LA CATA

ce soir je prends la voiture posée au sol mais ne remonte pas, ni avec bouton coffre donc je roule ultra raide.

est ce possible le coup de la batterie ? ( ESPOIR )

puis je faire mes 1300km de retour en total inconfort et chargé ?

J AI eu ce soir le message suspension defailante justement et le voyant service allumé en continu

 

bref la panique en Bretagne je rentre dans le VAR

 

merci de m'orienter

 

cordialemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo467Bw

C'est un modele HDI 150, donc pas de probleme si je comprend bien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA POISSE

je constate ne pas etre le seul dans cette situation du cul par terre.

C4 Picasso 138 bmp6 de 4 ans et 65 000 km

depuis 3ou4 semaines la voiture posée par terre a l'arret mais remonte parfaitement en roulant sur moins de 100m

je vais voir le concessionnaire qui me parle sans regarder le vehicule du probleme des boudins porreux mais je peux partir en vacances , en revanche faudra changer rapidement à mon retour et apres differentes remises la note 600€ les chaussettes et ce qui va avec.

les vacances se terminent dans 3 jours mais à 1300 km de chez moi

LA CATA

ce soir je prends la voiture posée au sol mais ne remonte pas, ni avec bouton coffre donc je roule ultra raide.

est ce possible le coup de la batterie ? ( ESPOIR )

puis je faire mes 1300km de retour en total inconfort et chargé ?

J AI eu ce soir le message suspension defailante justement et le voyant service allumé en continu

 

bref la panique en Bretagne je rentre dans le VAR

 

merci de m'orienter

 

cordialemnt

 

Toi tu as le modèle "à emmerde". :(

Ton garagiste n'aurai jamais dû te laisser partir… Maintenant tu ne doit pas rouler à plus de 10km/h, et ton compresseur est sûrement foutu…

La facture doit s'élever à environ 1200€. Mais pas de panique, Citroën connait le problème, et d'après les témoignages précédent tu ne devrait pas payer plus de ~480€. Si ton garage Citroën ne veut pas faire de demandes de prise en charge, appel Citroën France et n'hésite pas à les brusquer si il ne sont pas très à l'écoute, ils peuvent faire des miracles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAR670Xh

Merci de ton message

effectivement suite au message precedent voila le topo

le 12/08 je démonte ma roue car le probleme semble plus se situer sur la gauche et en demontant la roue je vois bien le gros soufflet, le support de suspension en dessous et O Bizarre pas de suspension, mdr un café et puis grosse panique j ai perdu une suspension. J appelle le garage agréé le plus proche, 20km et débordé me dit ok pour que je passe en urgence, 1300 km à faire dans 3 jours quand meme. angoisse sur la route, une vraie charette ca rebondit dans tous les sens a l'arriere.

J arrive chez lui je passe un dos d ane et j entends un gros " clac ".

je descends de la voiture et tu vois pas qu' elle remonte des 2 cotés. ??? . je regarde en dessous avec le garagiste et l'amortisseur en fait n'etait pas perdu mais coincé et remonté dans le soufflet, je passais la main entre le soufflet et le support et là tout revenu normal. Enfin le garagiste m'a fortement déconseillé de prendre la route car c'est très aléatoire et tres risqué et dangereux sur ce long trajet qui m'attends. Honnetement je l'ai senti vraiment correct dans sa facon d etre avec moi et réglo, parce que là sur le coup je suis quand meme le touriste de base.

il me dit ok pour les suspensions pour ce soir il commande ... mais me rappelle le soir voiture pas prete car semble t il probleme soit du calculateur soit du compresseur donc il est en contact mail avec citroen qui lui font faire les tests pour trouver le souci. Bilan c'est le compresseur me dit il le lendemain matin vendredi, pas en stock faut commander.

suspensions hydropneumatiques à 65 000 km il connait, l'a déjà fait mais le compresseur , une premiere pour lui tout court et donc a plus forte raison avec ce kilometrage surtout que le mien a peu de km aux vues de son age.

Peu de main d 'oeuvre pour le compressuer mais un gros billet de 618€ la piece pour une facture totale de 1218 € suspensions, compressuer et main d'oeuvre. Je pense que tout est correct et surtout lui vis a vis de moi. PS il m a prete une voiture 48h gratuitement

il ne m a pas fait la demande de participation de la part de citroen mais je l'ai fait de mon coté, j'aurai reponse sous 15 jours et espere avoir une participation car le compresseur c'est pas normal .

bilan grosse frayeur, un garagist qui me semble tres recommandable malgré la forte somme en prime, il a fait le tour de la voiture et me l'a lavé tres sérieusement, tres bon accueil et disponibilité et pret gratuit de vehicule

garage citroen de Queven dans le Morbihan pres de Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAR670Xh

P.S.

Je suis bien rentré dimanche, la traversée du pays s'est effectué impeccablement avec mes nouvelles suspensions, tout nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

P.S.

Je suis bien rentré dimanche, la traversée du pays s'est effectué impeccablement avec mes nouvelles suspensions, tout nickel

 

 

Rassurant comme dénouement, mais l'erreur vient de ton garagiste qui ta laisser partir comme ça! Et tu n'aurais sûrement pas eu le compresseur à changer, car à cause de la fuite, il a du compenser la perte et donc se fatiguer!

J'espère pour toi qu'il n'y aura aucun problème pour le remboursement car même si ce problème n'est pas reconnu par Citroën, il est bien connu des garagistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAR670Xh

OK tout le monde en tout cas merci de m'avoir répondu suis en attente de reponse de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

exact jamais il n'aurait du te laisser partir. Comme pour moi le compresseur a compensé la fuite et a claqué!

Tu aurais du t'en tirer pour 600 € sans participation Citroën et tu te retrouve avec 1200 avant une éventuelle participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab737FH

Oui qd j'indiquais 600 € sans participation c'était pour indiquer le montant de la facture initiale ... il est en effet fort probable qu'il y ai dans les 2 cas une participation de Citroën! Enfin j'espère pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra576HJ

Comme je peux constater nous avons pioché le bon numéro en choississant cette voiture ! Après même pas 2 ans problème de suspensions pneumatiques, le temps que le garagiste trouve le problème, la garantie était passée, petite rouspétance chez citroen qui fini par intervenir dans les pièces (main d oeuvre à nos frais, le garagiste nous dit ne rien pouvoir faire pour la main d'oeuvre que nous aurions du prendre la garantie plus ! pour une voiture à ce prix cela me parait fort !!!),360€ de frais. A 4 ans, 135000km soucis d' embrayage, la voiture étant une automatique la note se monte à 1800€01 !!! cool ... et maintenant à la veille de ses 5 ans, 160000km, de nouveaux soucis de pneumatiques avant et arrière cette fois, la note va encore être salée et vu la réputation de ces voitures impossible de la revendre sans y perdre bcp d'argent ! Merci citroen !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je peux constater nous avons pioché le bon numéro en choississant cette voiture ! Après même pas 2 ans problème de suspensions pneumatiques, le temps que le garagiste trouve le problème, la garantie était passée, petite rouspétance chez citroen qui fini par intervenir dans les pièces (main d oeuvre à nos frais, le garagiste nous dit ne rien pouvoir faire pour la main d'oeuvre que nous aurions du prendre la garantie plus ! pour une voiture à ce prix cela me parait fort !!!),360€ de frais. A 4 ans, 135000km soucis d' embrayage, la voiture étant une automatique la note se monte à 1800€01 !!! cool ... C'est le même que sur une BVM, les BVA n'ayant pas d'embrayage... Un embrayage de bvr à 135k c'est correct, la plupart lâche à 80k et maintenant à la veille de ses 5 ans, 160000km, de nouveaux soucis de pneumatiques avant et arrière cette fois, la note va encore être salée et vu la réputation de ces voitures impossible de la revendre sans y perdre bcp d'argent ! Merci citroen !!!!

 

Maintenant le problème est bien connue, tu aura une prise en charge. Répare-là et vend-là!

Car bien que les modèles Exclusive 2006-2008 aient quelque problème il se vendent bien.

Si l'acheteur te pose une question sur l'embrayage, dit-lui qu'il à seulement 25k bornes, et si il te pose des questions sur les suspensions pneumatiques, dit-lui que les boudins son neufs (si tu les as fait remplacer...).

Dsl pour toi, mais beaucoup de voitures ont des défauts de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod241xl

razbitume

meme soucis que mes prédécesseur.

première semaine de septembre ,suspensions ar à plat au bout de quelques minutes.Obligé de forcer par l interrupteur du coffre la remontée dès lors que 5 personnes sont a bord.

Petite visite chez le concessionnaire qui fait l'air d' ignorer le probleme !!!

Dimanche 4

envoi d'un mail a citroen france pour l'avertir du probleme et de l'envoi d'une lettre recommandée ( joint facture de la révision et estimation ,500 euros). Pour une demande de prise en charge des réparations.

Mardi 6

demande de citroen de plus amples renseignements.

Jeudi 8

coup de tel du service relation pour m'avertir de la prise en charge uniquement des pieces, environs 350 euros.

Mardi 13

réparation à la concession local , 150 euros pour la main d'oeuvre

Depuis tt à l'air d aller, en espérant que le comprésseur n'à pas subit de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo315fk

razbitume

meme soucis que mes prédécesseur.

première semaine de septembre ,suspensions ar à plat au bout de quelques minutes.Obligé de forcer par l interrupteur du coffre la remontée dès lors que 5 personnes sont a bord.

Petite visite chez le concessionnaire qui fait l'air d' ignorer le probleme !!!

Dimanche 4

envoi d'un mail a citroen france pour l'avertir du probleme et de l'envoi d'une lettre recommandée ( joint facture de la révision et estimation ,500 euros). Pour une demande de prise en charge des réparations.

Mardi 6

demande de citroen de plus amples renseignements.

Jeudi 8

coup de tel du service relation pour m'avertir de la prise en charge uniquement des pieces, environs 350 euros.

Mardi 13

réparation à la concession local , 150 euros pour la main d'oeuvre

Depuis tt à l'air d aller, en espérant que le comprésseur n'à pas subit de dommages.

 

 

 

Salut, j'ai le même souci que toi sur mon C4 grand picasso qui a eu 4 ans au mois de juin de cette année, cela fait une semaine que je fais le yoyo avec mes suspensions arrières.

Quel âge a ton véhicule ? Penses-tu qu'il est possible d'obtenir quelque chose de la part de citroen pour un véhicule de plus de 4 ans ???

Peux-tu me donner l'adresse de citroen france (mail et courrier) que tu as contacté? (sincèrement, c'est pour m'éviter de chercher...... :D )

En te remerciant pour ta réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo315fk

Ma pauvre C4 a déjà 130000km , j'ai envoyé un mail à citroen france. J'attends une réponse. J'enverrai un courrier avec le devis dès que possible et je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali428fn

Bonjour, confronté au même problème .grand c4 Picasso exclusive 138 aout 2007, 75000km le cul cul bas !!! J’aimerais me joindre à vous, si vous vous rassembles pour porter plainte pour vices cacher contre Citroën. Ou pour me rapprocher d’une association de consommateurs. Boites à gants qui se décollent, usures prématurés des pneus, maintenant défaillances des amortisseurs. Sans oublier qu’un mécano de Citroën m’a raye mes portières .ils se sont contenté de me policher qu’elle endroits abimer et repeints une portière car rayures trop profonde (sans même nettoyer la carrosserie). Et le meilleur c’est que le ton de peinture est différent à celui de la voiture. J aimerai faire valoir mes droits. Véhiculé n’ est plus sous garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, confronté au même problème .grand c4 Picasso exclusive 138 aout 2007, 75000km le cul cul bas !!! J’aimerais me joindre à vous, si vous vous rassembles pour porter plainte pour vices cacher contre Citroën. Ou pour me rapprocher d’une association de consommateurs. Boites à gants qui se décollent, usures prématurés des pneus, maintenant défaillances des amortisseurs. Sans oublier qu’un mécano de Citroën m’a raye mes portières .ils se sont contenté de me policher qu’elle endroits abimer et repeints une portière car rayures trop profonde (sans même nettoyer la carrosserie). Et le meilleur c’est que le ton de peinture est différent à celui de la voiture. J aimerai faire valoir mes droits. Véhiculé n’ est plus sous garanti.

 

Boite à gant: prise en charge (problème connue, mais pas vraiment de solution :pfff: de toute façon ça n'arrive que rarement, une fois voir deux si on la gare souvent très longtemps en pleins soleil par 30°C)

Suspension: Prise en charge (problème connue et corrigé à partir de 2009, la prise en charge est systématique, le montant varie en fonction de plusieurs critères).

Usure des pneus: CAD?

Rayure: c'est le garage qu'il faut attaquer.

Quand au ton de peinture différent, c'est normal, il faut repeindre toute la voiture pour que ce soit le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali428fn

Salut dufonrafal ! Citroën ne prends en charge qu’une boite a gants sur les deux, nombreux joints se déchires, style joints de hayon joints enjoliveur de barre de toit, enjoliveur antibrouillard envoler ;ces dernier ne sont pas pris en charge .pour le ton différant de peinture puis je vraiment me retourner contre le garagiste ?doit je porter plainte ? Car j en ai mare de batailler avec lui. Maintenant la suspension?, je vais contacte le service client Citroën, mais je me doute de leurs réponses soit négative !je me ruine dans un crédit pour avoir un véhicule neuf, propre, joli et pas d’embrouilles, résultat je traine avec une poubelle qui me coute et peut faible !je regrette mon vieux golf gtd qui roule toujours après ses 26ansde bon et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garagiste, tu peu porter plainte évidemment, c'est lui le responsable.

La suspension est systématiquement prise en charge.

Quand à tes enjoliveurs et joints qui se dégradent, tu est sûr que la voiture ne s'est pas fait accrocher ou autre?

On a eu 2 Picasso et jamais eu de problèmes nous... (contrairement à l'Audi tien, mais bon il y a toujours des modèles à problèmes, et ce partout...).

Pour les pneus tu m'a toujours pas répondu, que veux tu dire par problème d'usure?

Et sinon, quand on veux une voiture fiable on prend un modèle qui a au moins 3 ans ;)

(Même l'Aygo a connue des problèmes: pompe à eau et embrayage, pourtant il n'y a rien de plus simple comme voiture et c'est des pièces Toyota... On la regrettent pas pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali428fn

Voiture neuve, seul conducteur et très délicat avec mes véhicules. je possède aussi une 2cv et un lm1 court .l enjoliveur s est envoler lorsque que j ai fait une pointe de vitesse a 150km/h. Sinon généralement j ai une conduite souple, je le pousse que très rarement, je monte jamais les trottoirs avec les jantes 18 pousses, et j’évite tous les trous et les déformations de la chaussée. Les pneus AR s' uses deux fois plus vite que les avants , bizard?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582Fo

Bonsoir,

 

je tombe sur ce forum et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul. Idem ma C4P s'est retrouvée sur les roues arrières en nov(3 ans et 43000 km); verdict:soufflet des amortisseurs percés et on change les 2 pour être plus sûre.Coût annoncé de l'opération 750 € et aprés négociations avec le responsable du SAV ils prennent en charge les pièces et la douloureuse tombe à 360 €. Il y a trois jours (49000km) ça recommence et on vient de m'annoncer qu'il fallait changer le compresseur cout de l'opération 850 € mais j'ai demandé la prise en charge totale de la facture par Citrôen pour vice caché.Je devrais avoir la réponse sous 4 jours.

Je suis dores et déjà décidée à intenter une action en justice en cas de refus de Citroen. D'autres personnes ont elles déjà intenté cette action contre Citroën pour ce problème ou des problèmes similaires car depuis que j'ai cette voiture je passe bientôt plus de temps chez Citroën qu'à la maison?

 

Merci de votre aide pour une action eventuellement groupée.

 

 

Début des (GROS) soucis avec mon C4 grand picasso 1,6HDi BPM6 Exclusive (4 ans en février 2011), à 62 913 km vanne EGR HS + problème de pression de gasoil, soit une facture de 848,92 euro (MO comprise) et, chose incroyable, en même temps suspension arrière pneumatique également HS, soit 440,18 euro (MO comprise) et d'après les nombreux commentaires, je peux m'attendre à voir le compresseur lâcher d'ici peu, ou encore l'embrayage etc...

J'ai contacté le Service Relation Client qui considérant que ma voiture est trop veille (4 ans !!!...) et hors garantie ne m'a proposé qu'une ristourne pour l'achat d'un véhicule neuf (je me retiens encore de rire). Je souhaite savoir si une action groupée a été entreprise et si il y a moyen de mettre la pression pour que Citroen reconnaisse enfin ses torts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo315fk

Salut dufonrafal, j'ai suivi tes conseils concernant mes problèmes de suspension pneumatiques HS pour mon "vieux" C4 GP (voir post du 13/10). Les réparations ont été effectuées le 14/10 dans un petit garage citroen de mon village. Depuis plus aucun souci (en espérant que ça dur). La semaine dernière, coup de tel de Citroen france qui me disent qu'ils consentent à me faire un geste "commercial" malgré l'âge de mon véhicule et puisque celui-ci est suivi dans un garage citroen : ils prennent en charge les pièces, soit 362 euro TTC. Je n'ai même pas eu à avancer les frais : j'ai juste payé la main d'oeuvre soit environ 70 euro.

En fait, je m'en tire pas trop mal et merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...