Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Le 11/04/2021 à 18:49, MathieuKevin a dit :

les electrovanne souvre bien , jai verifiè a la souflette en meme temps de les activè , javais un boudin qui perdai de l aire donc le compresseur , tournai bcp , jai du tirai les ressort des charbon , il tourne du tonner maintenan , la seul chose que je voit c quil perd peut etre de l aire au joint du piston car il me semble pas mal usè et degage vraiment une faible compression. Mais , sa n existe pas en piece detachè ces joint lol vous en faite encor ?

Bonjour

Regarde bien tes joints et ton segment de compression: joints toriques rouges sur le dessiccateur et sur le cylindre blanc du roulement à billes si tes 2 joints sont en place

A te lire sur ces points

Bonne dépose et vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Bonjour profil54,

 

Je tiens d’abord a vous remercier pour l’aide que vous apporter a tout le monde . J’ai un c4 picasso qui a aussi des soucis de suspension ,

Le compresseur a était démonté sècher et les ev tester tout est ok. Il se met bien en route a chaque fois (fermeture des portes) , les boudins sont neuf . Je n’ai pas de soucis de voiture qui se retrouve a plat (cul au sol) elle garde bien sa hauteur . Mon soucis est que sans raison, des fois 1 semaine ou plus sans le faire , la meteo ne change rien, elle m’indique « service » problème de suspension est le fait de la bouger de place  de qq mètre et de l’éteindre puis redémarrer tout re fonctionne aussitôt, plus de message, compresseur qui regonfle et plus de problème jusqu’à un certain temp . 

 

Je dispose de diagbox et aujourd’hui j’ai inséré les mesures droite 420-320=100 mm et gauche 420-310=110 mm

(Chose que je n’avais jamais fait mais que j’ai compris en lisant vos réponse)

 

Avez-vous déjà vu quelqu’un avec ce problème, avez vous une idée ? 

Et dernière question a chaque fois que je descends et ferme à clés la voiture. La voiture descends le cul mais pas jusqu’au sol et a chaque fois que je remonte elle regonfle et donc remonte ceci et normal qu’elle le fait a chaque fois d’un changement ? Ou devrait t’elle garder sa hauteur ?

 

Un grand merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b05mario

Bonjour

Merci

Alors qui a fait le travail sur les boudins et le compresseur ?

Combien de Km à la voiture ?

J'ai des doutes sur les capteurs de hauteur et surtout sur les emboîtements des tuyaux pneumatiques sur le compresseur et les boudins !

Tous les joints d'étanchéité ont ils été remis à leur place ??? 2 joints rouges sur le compresseur, clapet de refoulement du compresseur ?

Y a t il des codes défauts depuis leurs annulations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Re , 

j’ai effectué moi même ses choses énoncées, la voiture va sur 140000km lorsque sa m’arrive et que je passe un coup de diagbox il me donne deux code erreur sur la suspension 

c1621 relais compresseur

p0562 tension batterie 

mais comme je vous ai dit j’ai pas besoin de les supprimer pour que sa fonctionne.

Vu que je viens de rentrer les informations de hauteur je vais tenter d’attendre voir si sa recommence.

Sur information générale a la ligne alimentation des capteurs c’est écrit défectueuse . Bizare ?

Je ne trouve pas sur internet ces fameux capteur, citroen peut t’il encore les fournir ? Et combien en moyenne sa coute ces capteurs

( pour vos questions sur les joint sont t’il bien tous en place , je redemonterai si la voiture me remet le défaut mais sa etait fait l’année dernière) merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de relais sur ce compresseur !

Le défaut vient du compresseur lui même

Attention une tension batterie faible génère ce type de défaut car l’électronique n'aime pas une tension faible  !!!

Les capteurs de hauteur de caisse se trouvent sur l'essieu arrière : à droite et au centre !

Oui la marque mère vend ces capteurs séparément

On en trouve aussi qq fois sur LBC...

leboncoin.fr/equipement_auto/1953103580.htm

capteurs de hauteurs de caisse avec la référence 5273E9 à 80€
 

Voilà tu sais tout, mais commence déjà par changer la batterie si la tension à vide est basse; mesure là avant et après démarrage ! 

Modifié par profil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Ah d’accord, enfet si j’en ai trouvé des neuf sur internet mais comme c’est écrit hauteur de phare je penser que c’était pas sa . Et pour l’autre capteur il ya une autre référence ? Car ce n’est pas les deux même ?

 

je teste ma tension en volt avant de démarrer ? Et ensuite une fois demarer je  recontrole la tension voiture allumée ?

quelle tension je doit obtenir avant et après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

D’accord je contrôlerai sa se soir, tu a plus d’info sur le capteur de hauteur de droite ? Sinon pas grave merci encore je reviendrai si j’ai du nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Oui ne nous inquiétez pas c’est pas le prix que je vous demande mais c’est les deux même capteur celui du centre et celui de droite sont les mêmes capteurs, même référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

D’accord , j’ai bien compris la je vais tester mes tensions ,

 

exemple la quand j’ai ouvert la voiture avec la clés le compresseur c’est mis en route et la voiture et remontée c’est normal sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Véhicule a l’arret 12,29 v

véhicule démarrer 

 14,36 v

donc je conclus que c’est pas la batterie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

D’accord merci, 

pour tester d’ou vien la fuite d’air je peux avec le bouton dans le coffre le monter a fond , installé 2 chandelle a l’arrière puis me mettre en dessous avec un spray (eau+ savon) et vaporiser tout , même le compresseur ? 
ou me conseiller vous une autre technique pour voir d’ou vien la fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Bonjour,

d’accord je vais tester sa demain mais je me poser une question si j’aurais une fuite elle se retrouverai toujours a plat cul au sol non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b05344qz

Ah d’accord, je reviens vers vous demain si j’ai plus de nouveau. Je gonfle a fond les boudin avec le bouton dans le coffre , j’installe 2 chandelles en dessous sans la révéler juste par précaution qu’elle ne lache pas soudainement. Je vaporise a l’eau savoneuse les tuyaux, les boudins et la pompe qui gonfle et j’observe si il y’a des bulles . Si j’ai rien je continuerai par les capteurs de hauteur. Bonne soirée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème sur mon C4 grand Picasso  de 2008 mais les suspensions arrières ont lâchée en roulant.

j'ai terminé mon trajet a 10km/h jusqu’à chez ma mère.

je connais l'historique du véhicule :actuellement 178000km ;les boudins gonflables et le compresseur ont été change a 104000km en 2014 chez CITROËN pour 1500€.

la commande du coffre ne fonctionne pas et le défaut de suspension est affiche en permanence au tableau de bord.

je tenterais bien de faire une RAZ du système pour effacer la panne pour faire repartir le compresseur et essayer de repartir chez moi pour faire d'autres manip.

déconnecter la batterie pendant 30 mn suffira t'il pour effacer le défaut?

ou bien la manip est trop risquée et je contacte un meccano du coin

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Au vu de tes déclarations je penche pour un souci avec le compresseur

L'idéal serait de passer à la valise pour avoir les codes défauts

Bricoles tu ?

De quelle région es tu ?

Débrancher la batterie ne réglera rien

Dans l'attente de tes réponses

Une dépose du compresseur sera peut être la suite de ton souci...

Etant nouveau sur le forum , la messagerie privée ne fonctionne pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

je suis sur la région de Bordeaux.

je bricole un peu mais le problème c'est que c'est pas possible de réparer chez ma mère .

l’idéal serait que je puisse rapatrier la voiture chez moi.

j'ai un petit boitier OBDLink qui lit les défauts et qui peut les  effacer.

ce boitier a effacer les défauts de vanne EGR sur une 406 d'un copain.

je vais l'amener demain pour essayer d'effacer le défaut de suspension du Picasso.

j'ai lu dans le forum que tant que le défaut n’était pas effacé le compresseur ne redémarrerais pas.

je te tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lire les défauts oui, les effacer peut être, mais surtout y remédier !

Soit la valise vient à la voiture soit la voiture va à la valise si c'est proche car sans suspension..

As tu essayé de démarrer la voiture depuis l'apparition du message "suspension défaillante" ?

Laisse une adresse mail si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse.

je retourne ce matin chez ma mère a 50km.

je vais redémarrer la voiture pour voir ce qui se passe.

si même constat j'essaye de faire effacer le défaut par mon boitier OBD.

si par miracle le compresseur se met en route et l'assiette remonte j'essaye de rentrer doucement chez moi

ce qui me permettra de faire les manips déjà énoncées sur le forum.

si malgré tout je n'ai toujours pas de suspension soit l'assurance assistance veut bien me remorquer

le Picasso jusqu’à chez moi soit je serais obligé de contacter le petit garage a 4km.

je ne vois pas d'autre solution.

pour info tout se traite maintenant par la valise peux tu me donner une référence de valise qui

pourrait être compatible avec le Picasso?(sans etre une valise de pro qui coute bonbon)

sutra.alain@orange.fr

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un retour a tous sur les manips réalisées

sur les conseils de profil54 j'ai redémarré la voiture et fait une centaine de mètres,

arrêter le moteur, fermer la portière.

Redémarrage du moteur et déclenchement du compresseur mais des qu'il s’arrête affaissement de la voiture.

malgré tout j'ai pu retourner jusqu’à chez moi (50km) avec une suspension correcte a part les derniers

km ou la suspension était redescendue (20km/h max).

ce matin voiture sur cric j’entends une fuite au niveau du boudin gauche et des bulles se forment avec

le liquide que j'ai pulvérisé.

donc suspensions pneumatiques a changer en priorité.

par contre vu la quantité d'offre sur internet ( de 40 € a + de 150€) lequel choisir?


cordialement et merci a profil54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Privilégier le neuf à l'occasion et ne pas taper dans le prix le plus bas... la qualité doit être présente...

De toute façon il faut faire la manip quand même donc si ça peut durer un peu...

Différents sites et même le sites comme LBC etc eBA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon moi aprés une semaine sans rouler,il a recommencer.Donc je fait la manip" habituel et c'etait bon.Et tout à l'heure,rebelote,mais je sais pourquoi,je l'ai stationné de biais devant chez moi et ça n'a pas du lui plaire.

 

Donc j'ai demonté enfin depuis le temps le compresseur de sur le C4 et je vais l'apporter à mon frere,qui s'y connait trés bien en electronique,puisqu'agent de maintenance...

 

Et je vais rouler avec la Saxo verte bvm!

 

Celle de la fille est en attente de quelques travaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne nous a pas indiqué les indices de pannes (compresseur tourne ou pas ?) ou de non fonctionnement et d'affichage au TB ???

 

Tiens nous informé de la suite stp ...

Défauts sur ce compresseur ?

Combien de Km a t il et les boudins ,

Merci

Modifié par profil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...