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Mécanique / Électronique

pédale de frein toute dure ford mondéo 2.0l 16 v 1999


Invité §mon645AM

Messages recommandés

Invité §mon645AM

slt les amis après avoir changer cette durite car poreuse et craqueler ma pédale de frein et devenu toute dur et plus de freinage

donc je me suis dit qu'il fallait faire une purge des frein toujours pareil la je sèche complétement pouvez vous m'aider svp merci

P.S ford mondéo 2.0l 16v

 

20151020_122819.jpg

Invité §duk158dq

je pense (mais je ne suis pas sure) que votre pedale n' etait pas dur a cause de la durite craque. Quand vous avez change la durite la pression du system hydrolique a heleve et le frein est devenu bon.

 

A mon avis, si le freinage est bon et il n'y a pas d' air dans le system hydrolique de frein, ne vous inquiètez pas

 

 

préventifement, il faut faire une volatilisation du system de freinage

-

 

Bonjour

 

-- Fausse piste probable . Une pédale dure soudaine, et freinage quasi absent est quasi toujours une panne "" manque de dépression".

Risque d'aggraver en purgeant >>> De l'air dans le circuit ferait tout le contraire = une pédale molle avec course.

 

La dépression sert à l'assistance de freinage et vient habituellement de vers le collecteur d'admission sur une "essence" ( et d'une pompe de dépression sur Diesel) Et cette Durit en arrive, et entre dans de la grosse gamelle ronde du servo-frein (Mastervac). Par un clapet.

Vois si tu naurais pas déconnecté cette Durit . Ou son bon état (craquelée)

 

-- Le tuyau que tu as déconnecté va probablement vers le circuit de débrayage hydraulique. Son point de prise de liquide est bien au dessus de l'entrée du maître cylindre de freins et n'a pas pu faire entrer d'air dans le système de freinage. http://www.mauroricambi.it/ima [...] eno-2-.JPG

 

Si tu n'a pas de notions vois un connaiseur, là on est dans du sérieux.

Invité §mon645AM

merci de ta réponse rapide oui effectivement la durite que j'avais débranché va en direction de l’habitacle

 

20151020_181035.jpg

c'est durite que tu me parle ?????

 

20151020_181124.jpg

car sinon je voie pas la quelle j’attends ta réponse merci

-

 

La Durit de ta première photo est celle que tu as défaite et qui est je pense la prise de liquide allant vers le ""maître cylindre" de ta pédale d'embrayage.

Sa simple déconnexion-reconnexion ne peut avoir eu l'effet que tu décris sur les freins

 

-------------

Cette fléchée rouge de ta seconde photo est bien celle dépression d'air utilisée comme énergie pour l'assistance de freinage . C'est ce circuit si il n'y a pas de dépression qui donnerait une pédale dure et freinage peu efficace sans assistance.

 

Là ou est ta flèche elle arrive sur clapet anti-retour d'air du Servo-Frein, enfoncé dans la gamelle ronde avec un joint caouthouc . Elle vient de quelque par sur le système d'admission .

Voir sur son trajet et vers là d'où elle vient elle ne serait pas fêlée ou déconnectée.

Invité §duk158dq

ballbearing sait bien ce qu'il dit. le servo-frein peu etre en panne! il faut que vous le reparer ou en cas qu'il n'est pas reparable essayer de trouver un servo-frein utilise.

 

Verifirez aussi si le tujeux qui vient du collecteur d'admission au servo-frein est bon!

 

si le servo n'est pas scellé le freinage est impossible.

Invité §mon645AM

bon ben ballbearing a bien raison c'est ma durite de dépression en plastique dur qui est toute fondu donc je vais essayer de trouver un moyen pour la demonter et je vous redit des que sa refonctionne merci http://stkr.es/p/18sq

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