Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 Problème de frein à main ?


Invité §ste285TO

Messages recommandés

Invité §ste285TO

Bonjour,

 

Mon mari et moi avons essayé une C3 ce we. A l'arrivée mon mari la gare, sur les instructions du commercial, dans la rampe d'accès du concessionnaire.

Au bout de quelques minutes, nous entendons un claquement et la C3 part en arrière dans la rampe vers la chaussée... Jamais vu ça à part dans les dessins animés. :??:

Mon mari serre toujours le frein à main au point qu'il est difficile de l'ôter.

Ca nous a pas mal refroidi. D'autant que notre ville est en pente...

Merci de vos témoignages si vous avez déjà rencontré ce type de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346EZ

Sur une citroën, il ne faut jamais serrer le frein à main avec la boîte au point mort, surtout en pente, c'est trop risqué.

Il faut passer la première qui retiendra le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici571PR

 

Bonjour,

 

Je possède une C3 de mars 2009.

 

Citroen nous a demandé voici 3 semaines de ramener le véhicule à la concession pour changer préventivement (et gratuitement) le système d'accrochage du câble de frein à main.

 

Il devait donc y avoir une faiblesse de ce côté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346EZ

C'est justement pour cette raison qu'il faut toujours laisser le véhicule en prise à l'arrêt sur une citroen.

Ça limite le risque en cas de rupture du système de frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285TO

Bonjour

 

Il y avait une vitesse de passée. Je vais rappeler l'info à ma mère (conductrice d'une C3).

 

En tout cas, merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfr050OU

Bonjour

 

Il y avait une vitesse de passée. Je vais rappeler l'info à ma mère (conductrice d'une C3).

 

En tout cas, merci pour vos réponses. :jap:

 

 

Si la voiture a recule avec une vitesse d'enclenchee ce n'est pas un probleme de frein a main :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346EZ

Si la voiture a recule avec une vitesse d'enclenchee ce n'est pas un probleme de frein a main

???

Tu veux dire que lorsqu'on passe une vitesse, ça désactive le frein à main ?? Pas très logique ton raisonnement.

Ou c'est bien bizarre une citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346EZ

+ lire Post inexistant

 

j'ai acheté une c3 neuve au mois de mars 09,et je ne suis vraiment pas satisfaite de la voiture et de Citroen.

.../...

50 km plus tard il ya eu un gros bruit au niveau de la roue droite. obligé de s'arrêter .les vacances se terminaient.

le lundi,on va chez citroen qui constate qu'il y avait un gros probléme de roulement et qu'on a éviter l'accident).

Au mois de septembre,on a reçu un courrier comme quoi il y avait une anomalie au niveau du frein à main et qu'il fallait qu'il répare.

Problème de frein connu.

La nouvelle C3 a-t-elle le même problème ? That is the question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep321wp

j'ai acheté une C3 il y a un mois. Le frein à main à déja échappé 2 fois, la 1er fois pas de dégât la voiture était dans la descente de mon sous-sol les roues étaient droites et rien derrière, la 2ème fois gros dégâts la voiture était en stationnement dans une rue de Sancerre (18) à forte pente environ 10%. après un peu plus de 30mn le frein à main à laché, elle est descendue en marche AR dans un angle de mur plus de 50m plus bas. Heureusement pas de blessé. J'attend le résultat de l'expertise pour savoir si le véhicule est réparable (seulement 10000km).

Avec 1er vitesse la voiture descend.

Avez vous rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaf533Og

bonjour,

 

Même problème pour moi avec une C3 2ème génération achetée neuve en sept 2011. Le frein à main était trop lache et ma voiture a reculé plusieurs fois avec frein à main serré. Au final, mon frein à main à complètement laché en mars 2014, le constructeur ne veut pas prendre ce défaut en compte !

Je suis très déçue et ne suis pas prête de racheter une citroen à l'avenir.

 

bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep321wp

Merci d avoir repondu

J' ai l'impression d'être pris pour un idiot par citroën, pour eux je n'ai pas serrè le frein á main.

Pouvez vous descendre d'une voiture dans une pente á plus de 10% sans serrer le frein á main.

Et la voiture va descendre après plus de trente minute ... peut-être que la voiture n'avait pas pensè que le frein n' ètait pas serrè

MERCI CTROËN

Merci aussi a l'expert qui n'a pas exxpertisè le frein a main avant le dèmontage pour le passage au marbre

J'ai tout dans le c.... comme la voiture

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaf533Og

Merci d avoir repondu

J' ai l'impression d'être pris pour un idiot par citroën, pour eux je n'ai pas serrè le frein á main.

Pouvez vous descendre d'une voiture dans une pente á plus de 10% sans serrer le frein á main.

Et la voiture va descendre après plus de trente minute ... peut-être que la voiture n'avait pas pensè que le frein n' ètait pas serrè

MERCI CTROËN

Merci aussi a l'expert qui n'a pas exxpertisè le frein a main avant le dèmontage pour le passage au marbre

J'ai tout dans le c.... comme la voiture

Cordialement

il n'est pas normal qu'à 10000km le frein à main soit défaillant !

elle doit toujours être sous garantie non ? Est-ce qu'il s'agit du même type de C3 que la mienne ?

Je suis choquée que le constructeur ne décèle pas une anomalie de construction et ne prenne pas en charge ce problème.

Je regarde sur UFC QUE CHOISIR et essaie de trouver une association qui pourrait nous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Pour les C3 actuelles qui ont un soucis de frein à main qui ne tient pas, on vient d'avoir deux cas au boulot, et à cette occasion nôtre technicien expert a trouvé une note. C'est une "info rapid" du 25/03/13 qui remplace une note du 14/05/12. Info n°:b3fw0108q0 version 2. Décrochage du câble de frein à main au niveau de la poignée dans le véhicule. Cela vient d'un ou des leviers de freins à mains dans les tambours (là ou s'accroche le bout du câble) qui se grippe et reste tiré. Lorsqu'on relâche le frein à main par la poignée, le câble se décroche dans l'auto puisque la partie située dans le tambour ne revient plus en position "zéro". Il faut donc remplacer les garnitures de freins uniquement et rien d'autre. temps pour l'intervention: 1h50. Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaf533Og

bonjour,

 

torx38 j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un défaut constructeur et que la panne est moindre.

Mais pourquoi Citroen immobilise une journée entière le véhicule pour trouver la panne (qu'il est sensé connaitre) et pourquoi les frais d'un frein à main qui lache au bout de 2.5ans véhicule neuf n'est pas pris en charge par CITROEN ?? Défaut de construction non reconnue ? Problème de trésorerie chez Citroen plutôt oui !

 

Merci bien.

bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Ax

bonjour a tous ,déjà un grand pour vos conseil , meme problème pour moi cable de frein a mains qui lache apres revision des machoire de freins .

doit je révisé le ou les cable de freins a mains pour un retour a la normale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...