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Opel

Astra ne s'arrete plus


Invité §peu325Rh

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Invité §peu325Rh

Bonjour a tous;

 

Depuis une semaine je suis en panne avec mon Astra:

Astra G 2000.

1.7l DTI 75cv.

290 000 km

 

Le problème:

- La voiture ne s’arrête plus, j'ai beau couper le contact, enlever la clef, rien n'y fait.

Obliger de la caler avec une vitesse.

- Les voyants restent allumés, même la voiture stoppée. (ABS, frein a main, pression huile, gestion moteur...)

(même avec le calculateur d'injection déconnecté)

- Dès que je branche la batterie, l’électroaimant de la clim claque. Ainsi qu'un "relais" derrière la batterie. Et les voyants s'allument.

 

Sinon une fois en route, tout est parfait, elle roule bien, tout l’électronique fonctionne, compteur, vitres, lumières... Aucuns voyant allumés... (sauf de temps en temps de gestion moteur)

 

Ce que j'ai fais:

- Ressouder les 4 cosses du calculateur sous la pompe a injection, car en même temps la voiture ne démarrait plus (résolu).

- Rajouter une masse du - batterie a la caisse (au cas ou)

- Démonter le neiman, apparemment il est ok, les petits crans qui tournent sont propre, et il n'a pas l’air usé.

 

 

Vos avis?

 

Merci

Invité §peu325Rh

Es ce que le calculateur sur le couvre culasse pourrait être en cause?

 

Je l'ai démonté et apparemment il s'ouvre comme celui sous la pompe a injection.

(composant HS ou Dé soudé?)

 

Des avis? expérience?

Invité §peu325Rh

J'ai essayé de la démonté.

Ca va pas être facile pour y passer une clef.

 

Mais pourquoi moteur arrêté, contact coupé, les voyants sont ils toujours allumés?

 

(J'ai branché la batterie sans les 2 calculateurs, idem, sapin de noel au tableau de bord.)

Invité §peu325Rh

Info supplémentaire:

-si je retire le fusible n°40 (7.5A): refroidissement moteur, climatiseur la voiture ce coupe net et le bip d'oubli de clef sonne.

-Moteur tournant si je débranche électrovanne la voiture ce coupe. Donc elle fonctionne. Sauf quelle est en permanence alimentée.

 

Toujours pas d'autres avis?

Invité §vix546VZ

Bonsoir,

 

Contacts électriques du neiman ?

Sauf que l'électrovanne stop est alimentée par le boitier sur la pompe et que même une fois débranché, ça tourne toujours.

 

Ca sent deux fils qui se touchent quelque part.

Invité §peu325Rh

Alors après avoir passé la journée sur la voiture et pas mal démonté:

 

-Plusieurs fils entaillés sous la pompe. Bien sur derrière le support du calculateur en alu que j'ai du démonté... Donc scotch.

 

-J'ai ouvert a tout hasard le calculateur dans l'aile conducteur.

 

Et la: Gagné!

 

Un endroit cramé, j'ai donc gratté avec une pointe. Et boitier humide a l’intérieur, contact vert.

 

Maintenant: Le contact ce coupe(voyants éteints/Bip oubli de clef refonctionne).

Il s’enclenche.

Mais ce désactive en position démarrage. Donc la voiture ne démarre plus.

 

Question:

 

Peut on remplacer ce calculateur Sans le faire reprogrammer chez opel?

Ca vaut dans les combien?

 

Bonne soirée

Invité §peu325Rh

Est il possible de monter un calculateur provenant de moteur plus puissant? Genre 2l ou 2.2l? Calculateur de moteur essence vont aussi?

 

Introuvable sur leb**c*** .

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