Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme ABS Audi A3


Invité §coi481YU

Messages recommandés

Invité §coi481YU

Bonjour a tous,

J'aurais bien commencé par vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Audi a3 d'Octobre 2008 2.0 TDi 140 CR FAP totalisant 153000km, mais actuellement elle me cause plus de soucis qu'autre chose ...

 

Le premier concernant une perte de puissance plus mise en sécurité du moteur a été résolu grâce au différents sujet que j'ai pu trouver sur le forum, et je vous en remercie, il s'agissait de la capsule de dépression qui active la géométrie variable qui était percée.

 

Le second problème est que lorsque je déverrouille mon véhicule la porte conducteur ne se déverrouille pas toujours. Il s'agit a priori du des pattes du moteur de déverrouillage qui doivent être oxydées, je n'ai pas encore pris le temps de le démonter.

 

Le dernier en date m'inquiète un peu plus en terme de sécurité et dans un second temps financièrement.

Il y' a quatre jours lors d'un freinage d'urgence les roues se sont bloquées et les voyants abs/esp frein de parking ainsi qu'un point d'exclamation demandant de se rendre prudemment à l'atelier se sont affichés. Je me suis garés quelques km plus loin, j'ai coupé le moteur, puis je l'ai rallumé et les voyants se sont éteins.

Je me suis dit que si le défaut mécanique/électronique était toujours présent il se réafficherait, mais je n'ai pas envie de m'en rendre compte le jour ou j'ai de nouveau un freinage d'urgence a faire ...

J'ai passé quelques heures a chercher sur le forum des informations mais je n'ai pas réussit a trouver la solution exacte.

Après passage du VAG COM j'ai ces deux défauts d'enregistrés:

 

01130 - ABS Operation

008- Implausible Signal - Intermittent

Date 2015.10.16

Time 17:43:43

 

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)

014 - Defective - Intermittent

Date 2015.10.16

Time 17:43:47

 

J'ai tendance a me dire que le défaut de la pompe venant chronologiquement après le problème de signal qu'elle n'est peut être pas en cause mais une conséquence du premier.

Apriori d'après ce que j'ai lu ça ne viendrait pas des capteurs ABS au niveau des roues.

Peut être la connexion entre le boiter ABS et la pompe mais je ne sais pas ou elle se situe.

Un fusible le voyant resterait allumé ?

Si le boitier ABS était HS je ne pourrais logiquement pas communiquer avec?

Y'a t'il un moyen de contrôler la pompe via le VAG COM sans avoir besoin d'effectuer un freinage d'urgence?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Voici ce que j'ai essayé de faire depuis:

 

- Second freinage d'urgence afin de voir si le phénomène réapparaissait et effectivement c'est le cas.

- Vérification des fusibles (F4 et F25) liés à l'ABS dans le compartiment moteur effectuée. Ils sont bons.

- J'ai essayé d'accéder a la connexion de la pompe hydraulique derrière le bocal du liquide de refroidissement mais je n'arrive pas à la débrancher. Si quelqu'un sait comment faire ?

 

Personne n'a d'idées de ce que je dois contrôler d'après ces codes erreurs ???

 

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...