Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Cher garagiste... - bobine d'allumage et bougies Opel Corsa


Invité §pie863CW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie863CW

Bonsoir,

 

Je me représente, Pierre, je suis propriétaire d’une Opel Corsa D 1.4 100ch 5 portes essence de 2012 finition Cosmo, 47 000 km.

 

J’en suis très satisfait, mais depuis un mois environ la voiture broute (un grand classique…), du coup on m’a indiqué de voir au niveau des bougies, je vais donc en acheter 4 bosch avec 4 electrodes chacunes 0,9 mm, jusque là tout va bien.

 

Je démonte la bobine d’allumage et je m’aperçois qu’une des 4 bougies et recouverte d’une « poudre blanche verdâtre » (calamine ??). Je décide de ne pas prendre de risque, je remonte les bougies et la bobine, je vais chez mon garagiste qui suit ma voiture depuis tout le temps (c’est ma 3ème Corsa).

 

Il garde ma voiture pour la réparer et évidement il ne souhaite pas installer les bougies que j’ai acheté… (problème de responsabilité ?).

 

Selon lui, il conseille de toujours mettre des pièces d’origine GM (que lui fait à chaque fois par défaut). Dans le cas présent bougies simple électrode de chez Opel (GM ?) d’origine.

 

Au total, il compte 1 heure de main d’œuvre, change les 4 bougies et remonte une nouvelle bobine rampe à distributeur haute tension (il m’a expliqué que le problème venait d’un défaut de la bobine).

 

Au final ça nous donne un passage au tech à 35 € HT

Bloc DIS (bobine allumage) ref 55579072 à 260 € HT !!!!!!!

Bougie X 4 ref 25193473 à 28 € HT

Main d’œuvre à 49 € HT

 

Bref, plus de 440 € TTC , je trouve ça assez cher surtout le prix de la bobine !!

 

Alors j’ai plusieurs questions :

 

Pourquoi le prix de la bobine chez un garagiste Opel est facturé presque 3 fois plus cher que sur les sites de vente en ligne de pièces ? Sur les 260 € HT combien gagne mon garagiste ?

 

Faut il vraiment remplacer les pièces « GM » par des pièces « GM » , bougies, etc… ?

 

Voilà, j’en veux pas à mon garagiste , il a toujours fait du très bon boulot, mais j’en veux au prix sur la facture !! Il est je le sais bien « prisonnier » de la politique tarifaire d’Opel (enfin je pense), il ne peut pas être responsable de tout.

 

Mais quand je vois le prix de la bobine d’allumage, je comprends parfois ceux qui se tournent vers les sites de pièces auto en ligne et les centres de montage…

 

Au plaisir de vous lire, à très bientôt,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

"""Pourquoi le prix de la bobine chez un garagiste Opel est facturé presque 3 fois plus cher que sur les sites de vente en ligne de pièces.Sur les 260 € HT combien gagne mon garagiste ?""

Je te suggère d'amener ta propre bouteille de Martini perso à une terrasse de café. Et de faire la rencontre de "Rex" le chien du propriétaire.

 

Tout ça est d'une médiocrité crasse. Change de "petit" garagiste. (C'est bien connu un commerçant se doit d'être "petit" et de manger des nouilles. ""mon petit épicier" etc )

Ou apprend la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie863CW

@ballbearing

 

Bonsoir, j'ai bien compris le sens de ton message, mais ça ne répond pas à ma question.

 

Mais tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, je n'ai pas parlé de petit garagiste, mon garagiste,j'en suis très satisfait niveau main d'oeuvre, mais sur le prix de la bobine j'ai du mal à digérer, c'est tout...

 

Je pense qu'il est normal de se poser des questions quand le prix d'une pièce est presque 3 fois plus cher qu'en vente sur internet (je comprends qu'il puisse y avoir des intermédiaires (marges, etc...) mais là j'ai du mal, faut qu'on m'explique...)).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les tarifs des mécanos, rien de nouveau :bah:

 

ils achètent la pièce chère, donc la revente avec leur marge fait mal :bah:

 

chez saab, la cassette DI, autrement les bobines étaient vendues au minimum 500€ alors que la pièce vaut 150 chez oscaro de nos jours :bah:

 

ma belle mère a vécu la même chose sur sa 206 s16: la pièce vaut 4 fois moins sur oscaro :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier une chose: le mécano passe par son grossiste, et tout le monde se rince, surtout la maison mère avec une pièce estampillée de la marque :jap:

 

oscaro achète de grosses quantités, a moins d'intermédiaires et a des frais de structures peu élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j’ai plusieurs questions :

 

Pourquoi le prix de la bobine chez un garagiste Opel est facturé presque 3 fois plus cher que sur les sites de vente en ligne de pièces ? Sur les 260 € HT combien gagne mon garagiste ?

30%

Voilà, j’en veux pas à mon garagiste , il a toujours fait du très bon boulot, mais j’en veux au prix sur la facture !! Il est je le sais bien « prisonnier » de la politique tarifaire d’Opel (enfin je pense), il ne peut pas être responsable de tout.

 

Pierre

 

Il a signé un contrat, si ça ne lui plait plus, il peut arrêter et représenter une autre marque :bah:

 

faut pas oublier une chose: le mécano passe par son grossiste, et tout le monde se rince, surtout la maison mère avec une pièce estampillée de la marque :jap:

 

oscaro achète de grosses quantités, a moins d'intermédiaires et a des frais de structures peu élevés...

 

Et compte sur les volumes pour gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie863CW

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retour, du coup sur une pièce à 260 € HT, s'agit il du prix "public conseillé ? Le garagiste est il "libre" dans la fixation du prix ? Peut il la vendre moins chère tout en gardant un peu de marge ?

 

 

Merci , Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retour, du coup sur une pièce à 260 € HT, s'agit il du prix "public conseillé ? Le garagiste est il "libre" dans la fixation du prix ? Peut il la vendre moins chère tout en gardant un peu de marge ?

 

 

Merci , Pierre

 

Oui pour toutes tes questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636rs

Oscaro pas chers ... Plus depuis qu'ils savent qu'ils sont les plus gros et que la plupart des mécano de jardin achètent chez eux :D

Ils sont assez chers sur plusieurs références.

 

Bon après tout est relatif, par rapport à la même ref estampillée de la marque du constructeur ils sont mieux placés forcément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

Bonjour ! 

Je viens de voir les messages concernant la facture pour un changement de bobine sur mon opel corsa de 2011 !! Le moins que l'on puisse dire c'est que le garage Opel n'y va pas avec le dos de la cuillère : 335 € TTC pour ce travail !!! Est ce bien  justifié de pratiquer ce genre de tarif pour un travail comme celui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo

la meme chose que le monsieur - remplacement des bougies et bobine 

garage  de campagne a St Aubin  : total 350,65 euros  pour Opel corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...