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Renault

nettoyage collecteur d'admission inférieur laguna 2 1.8 essence 2001


Invité §pio710sX

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Invité §pio710sX

Bonjour, suite à des problèmes d'accoupts et de ralenti, ( accoups, ralenti parfois instable, et apparition intermitante du défaut pollution sur l'ordi de bord)

 

 

j ai donc entrepris de démonter le boitier papillon ainsi que le collecteur supérieur d'admission, afin de les nettoyer, le boitier papillon est légèrement noirci, le collecteur supérieur d'admission est légèrement gras, mais une fois retiré on constate que le collecteur inférieur d'admission est sale, comment le nettoyer? si je met un produit, il va couler dans le fond...

 

Comment contrôler également ma sonde lambda maintenant qu'elle est accessible? et quels autres capteurs puis je contrôler moi même sans aller au garage ( capteur de depression? de Température? etc... )

 

Je vous joint quelques photos pendant que c'est démonté

 

 

DSCF3010.jpgDSCF3005.jpgDSCF3008.jpgDSCF3002.jpgDSCF3004.jpgDSCF3003.jpg

Invité §pio710sX

On remarque également de l'huile jute au dessus du collecteur d'admission dans le rebord extérieur, on ne le voit pas bien sur la photo.

Invité §pio710sX

En attendant une réponse, j ai nettoyé tous les éléments du circuit d'admission, au nettoyant "freinage" qui ne laisse pas de dépôt , tout passé à la soufflette, et nettoyé tous les capteurs, tout était "gras", remplacé par la même occasion les 4 bougies par des bougies Bosh 4 électrodes, vérifié mes bobines d'allumage, en mesurant les 4 à l'ohmétre (0.9 ohms) à a chaque.

Dans un deuxième temps je me suis dit que cr gras venait bien de quelque-part, j'ai donc fait la vidange d'huile, ajouté du remétalisant moteur Facom puissance 6, en ajustant le niveau de la jauge au milieu entre la maxi et le mini, auparavant c'était à raz du maxi, voir un poil au dessus.

J'ai mis aussi un flacon de nettyant injecteur Facom, dans le réservoir d'essence, pour compléter le nettoyage.

Une fois tout celà fait , test , le moteur tourne comme une horloge, enfin presque, car toujours un manque de compression sur le piston n°1, mais c'est comme çà depuis quelques années et je n'ai pas les compétances pour déculasser et regarder à l'intérieur.

 

Espérant que ce grand nettoyage et la mise à niveau de l'huile suffira.

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