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Renault

MODUS Problème avec feu et clignotant


Invité §arn253Io
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Invité §kam618Mb

Citation :

MODUS 1.5 DCI 65CH (2004)

 

Salut,

 

Lorsque j'utilise le clignotant gauche, Onlinesbi sudoku incometaxindiaefiling de temps en temps, il fait un clic/clic rapide comme pour indiquer qu'une ampoule est HS.

Pourtant, pas d'ampoule HS

J'ai remarqué, que lorsque j'utilise le clignotant à gauche notamment plusieurs ampoules (arrière) s'allume (faible intensité)

Autre indice, lorsque j'allume les croisements, j'ai une baisse de puissance sur l'affichage (compteur)

J'ai une masse que la part ou je change toutes les ampoules pour voir ?

PS) batterie neuve

Merci pour votre aide

La solution radicale est avec 30 cm de fil souple de ""réunir la partie en ferraille du feu qui recoit et entoure tous les culots de lampes >>>>>> à>>> une cosse vissée dans la carrosserie. ""

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Invité §iss255MN

Bonsoir Boulu ! , Merci et bonne fin d'année :sol:

H.jpg

Depuis j'ai créé un tuto simplifié pour tous les véhicules .

Spécialement pour ne pas avoir besoin de parler du connecter. Ni des fils du connecteur . Ni de leur couleur

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Bonjour ballbearing et merci beaucoup pour ce tutorial !

 

 

j'ai des symptômes très similaires sur ma modus de 2007 (ph 2), les clignotants s'affolent et clignotent avec nue vitesse anarchique. Je suppose que ce tutorial couvre ce cas ?

J'ai aussi un problème avec le feux de croisement qui ne marche pas, ou alors juste s'allume rapidement puis s'éteint (comme un mauvais contact), est-ce que tu pense que c'est aussi lié au problème de la masse ?

 

merci

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Bonjour ballbearing et merci beaucoup pour ce tutorial !j'ai des symptômes très similaires sur ma modus de 2007 (ph 2), les clignotants s'affolent et clignotent avec nue vitesse anarchique. Je suppose que ce tutorial couvre ce cas ?

 

Bonjour bonne fin d'année.

Oui ça se met en évidence sur les feux ARRière si quand les veilleuses sont mises l'intensité des veilleuses varie fortement quand tu freine ou quand tu mets le clignotant. ( effet ""sapin de Noël"" ) .... après l'heure !! :D

Le tuto mis plus haut va au TRES simple à faire pour les non-habitués car ne parle pas de couleur de fils :non: et contourne définitivement le problème

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Fais les deux côtés ARrière ! Car c'est chronique

 

------------

Pour tes feux de croisement c'est inhabituel si l'ennui est simultané des deux côté .

Car il y a je pense un fusible par côté, et la décision du comodo et du relais alimente les deux ensemble.

Donc ça semble écarter des incidents de lampes. J'ai pas trop d'avis sauf de prendre une lampe témoin (PAS un Voltmètre) et aller tester sur fusibles concernés, et à l'arrivée aux lampes. La pince de masse de la lampe témoin mise sur une ferraille sans peinture de la carrosserie

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Invité §Ano167aa

Bonjour à tous,

Une petite question pour un Modus : le feu arrière droit ne s'allume plus (veilleuses et code), je démonte donc le bloc arrière et finalement toutes les ampoules fonctionnent.... donc je remonte le bloc et à nouveau cela ne fonctionne plus.... quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vos réponses

 

Bena02

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Invité §rua185LL

Bonjour,

Je remercie pour cette succession de messages et de solutions qui m'ont permis de résoudre mon problème "sapin de noël" sur ma Modus.

Bien à vous

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Invité Eddy

Bonjour à tous.

Ayant le même problème sur une modus (faux contact entre le feu clignotant gauche et la pédale de frein) qui provoquait l'effet "sapin de noel". J'ai suivi l'ensemble de vos posts.

Avant de shunter la masse, j'avais remarqué que le connecteur sur la platine s'enlevait très facilement.

J'ai resseré les connecteurs femelles avec un petit tournevis et tordu légerèrement tous les connecteurs males de la platine afin de forcer les contacts.

Le problème a été résolu.

Merci pour vos posts qui m'ont inspiré cette solution.

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Il y a 1 heure, Invité Eddy a dit :

Bonjour à tous.

Ayant le même problème sur une modus (faux contact entre le feu clignotant gauche et la pédale de frein) qui provoquait l'effet "sapin de noel". J'ai suivi l'ensemble de vos posts.

Avant de shunter la masse, j'avais remarqué que le connecteur sur la platine s'enlevait très facilement.

J'ai resseré les connecteurs femelles avec un petit tournevis et tordu légerèrement tous les connecteurs males de la platine afin de forcer les contacts.

Le problème a été résolu.

Merci pour vos posts qui m'ont inspiré cette solution.

Merci du retour  :)

Mais bien voir que ce même problème, pour même cause ***affecte tout un tas de marques et modèles de véhicule .

Et que ""resserrer-gratouiller" ça va recommencer. 

Au point que mettre aussi un fil de masse en prévention de l'autre côté arrière est une bonne action de prévention.

(***le pin de masse  qui crame car supporte le courant ajouté de toutes les lampes!)

 

Le fil de masse une fois mis,  contourne le problème ...et contourne le connecteur .

On oublie le connecteur , on le laisse tel qu'il est . Même moche ! Aucune importance

 

[ Renault modus 1.5 dci an 2005 ] clignotants s'affolent (résolu). Dscf1211

 

Mod.jpg

Modifié par ballbearing
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Bonjour.

Réparation effectuée. Et ça marche.

Aucun problème pour la soudure sur la platine et pour la masse, il y en avait une juste à l'arrière du feux pour le prétensionneur de ceinture, donc juste une cosse à visser.

 

Merci pour le tuyau, je n'aurais jamais penser à chercher là, pour moi, c'était le commodo.

 

Et merci aussi au forum pour le tuyau sur le bruit très pénible du hayon où il suffit juste de mettre du chatterton sur l'anneau de la serrure.

Comme disait la pub : Renault, des voitures à vivre ! Je ne sais pas s'il parlait vraiment de ce qu'on vit...

20221122_155459.jpg

20221122_155506.jpg

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Invité Wil

Bonjour 

Problème sur phare arrière de modus 2005.tous les phares, feu recul anti fonctionnent sauf les stop. Ampoules vérifiées fusible aussi. Le fil noir de la prise semble un peu cramé.... 

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Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car je suis désespéré….😭

 

J’ai une Renault Modus 1.5 Dci de 2005 et voilà mon souci que je n’arrive pas à régler: 

 

- Clignotant gauche (avant et arrière) : Aucun PB

- Clignotant droit (avant et arrière): le voyant sur le tableau de bord s’affiche une fois avec un clic et plus rien il s’éteint (les ampoules s’allument une fois pareil et plus rien) 

 

- Warning: RAS Côté gauche tout fonctionne et les deux voyants sur le tableau de bord clignotent bien avec le bruit classique clic clic MAIS…. Côté droit les deux ampoules clignotent très faiblement et s’éteignent au bout de quelques clics (comme s’il manquait de courant). ET un bruit (comme une petite abeille sort du haut parleur côté droit)

 

C’est vraiment bizarre je sais… je parcours depuis UNE SEMAINE les forums, les vidéos, les tutos et j’ai acheté une RTA de Modus mais RIEN N’INDIQUE ou se trouve exactement le Fusible + la centrale Clignotante de la modus …. 😭😭😭

 

J’ai changé les ampoules rien n’y fait, je ne sais plus quoi faire si quelqu’un peut l’aider SVP…? Je pense à 90% que c’est dû au fusible clignotant ou central clignotant et j’ai cherché partout depuis une semaine mais je trouve pas… 

 

MERCI MERCI MERCI

 

voici la petite vidéo:

 

 

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Le 23/09/2023 à 17:26, JJCale a dit :

- Clignotant gauche (avant et arrière) : Aucun PB

- Clignotant droit (avant et arrière): le voyant sur le tableau de bord s’affiche une fois avec un clic et plus rien il s’éteint (les ampoules s’allument une fois pareil et plus rien) - Warning: RAS Côté gauche tout fonctionne et les deux voyants sur le tableau de bord clignotent bien avec le bruit classique clic clic MAIS…. Côté droit les deux ampoules clignotent très faiblement et s’éteignent au bout de quelques clics (comme s’il manquait de courant). ET un bruit (comme une petite abeille sort du haut parleur côté droit)

Bonsoir :)

>> Il n'y a pas (habituellement )  de fusible qui concernerait juste un côté de clignotant sur les véhicules

 

>> Vu le nombre de cas résolus ici et les causes** trouvées  (** lampes posées de mauvais type, confusion entre un seul, et deux filaments) , le fait de lire que des ampoules ont été remplacées est très  très  inquiétant 

Une ampoule se teste.  C'est grillé ou pas grillé  !   Pourqoui Diable 🤔? remplacer des ampoules OK ?????? 

------------------------

>> Que donne l'ampoule veilleuses ARDroit si on freine ? (mauvaise masse du feu entier) 

>> Pas d'ampoules LED mises ?

>> Il y a une prise de remorque ? Ou porte vélo?

--------------

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour @ballbearing,

 

Merci pour ton retour,

 

Devant le stress et toutes les nombreuses heures passées cette dernière semaine autour de la résolution de mon problème, j’ai oublié de préciser que j’ai changé les ampoules directement par des neuves car j’étais pouvais pas les tester. Mais le résultat étant que même avec des ampoules neuves, même en interchangeant droit/gauche rien n’y fait le côté droit ne s’allume ou pas ou s’allume très faiblement au lancement du bouton Warning ou commode côté droit. 
 

Merci pour ta réponse, il n’y a donc pas de fusible concernant chacun des côtés du clignotant. J’ai cru comprendre dans tous les forums disant parler de souci clignotant/Warning modus que c’était soit les relais/central clignotante (que je n’ai d’ailleurs jamais trouvé malgré des heures passées sur le schéma électrique de la RTA ..

 

Je suis vraiment perdu tu sais.. j’ai parcouru pendant des heures et des heures et c’est comme si le sujet sur « fusibles / relais clignotant modus » était évité car nulle part on trouve l’emplacement exacte… 

 

sinon je n’ai pas de remorque, ou porte vélo,

 

Merci

IMG_4576.jpeg

IMG_4575.jpeg

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Le 23/09/2023 à 20:04, JJCale a dit :

Bonjour @ballbearing,

 

Merci pour ton retour,

 

Devant le stress et toutes les nombreuses heures passées cette dernière semaine autour de la résolution de mon problème, j’ai oublié de préciser que j’ai changé les ampoules directement par des neuves car j’étais pouvais pas les tester. Mais le résultat étant que même avec des ampoules neuves, même en interchangeant droit/gauche rien n’y fait le côté droit ne s’allume ou pas ou s’allume très faiblement au lancement du bouton Warning ou commode côté droit. 
 

Merci pour ta réponse, il n’y a donc pas de fusible concernant chacun des côtés du clignotant. J’ai cru comprendre dans tous les forums disant parler de souci clignotant/Warning modus que c’était soit les relais/central clignotante (que je n’ai d’ailleurs jamais trouvé malgré des heures passées sur le schéma électrique de la RTA ..

 

Je suis vraiment perdu tu sais.. j’ai parcouru pendant des heures et des heures et c’est comme si le sujet sur « fusibles / relais clignotant modus » était évité car nulle part on trouve l’emplacement exacte… 

 

 

——— Ampoule veilleuse arrière droit : Marche sans pb, recul sans problème y aussi, et Warning gauche sans pb et droit clignote 3-4 fois et s’épuise pour donner une lumière très faible (pareil devant) 

——- Pas d’ampoules LED mises 

—— Sinon je n’ai pas de remorque, ou porte vélo,

 

Merci

—— 

Le 23/09/2023 à 20:04, JJCale a dit :

 

Merci

IMG_4576.jpeg

IMG_4575.jpeg


 

 

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Merci de ta réponse. Attend d'autres avis

>> Je n'ai pas le shéma de ta Modus , mais de plus en plus ce qu'on appelait  la "centrale" de cligno, c'est tmaintenant inclus dans une carte electronique

>> Aussi le contacteur (classique) mécanique de Warning était souvent en cause quand il était de type poussé-maintenu, car des contacts ""repos"" oxydés dedans commutaient les côtés de cligotants  ici>  CLIC

Aujourd'hui c'est souvent devenu glauque ;) 

Modifié par ballbearing
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Le 23/09/2023 à 20:04, JJCale a dit :

Bonjour @ballbearing,

 

Merci pour ton retour,

 

Devant le stress et toutes les nombreuses heures passées cette dernière semaine autour de la résolution de mon problème, j’ai oublié de préciser que j’ai changé les ampoules directement par des neuves car j’étais pouvais pas les tester. Mais le résultat étant que même avec des ampoules neuves, même en interchangeant droit/gauche rien n’y fait le côté droit ne s’allume ou pas ou s’allume très faiblement au lancement du bouton Warning ou commode côté droit. 
 

Merci pour ta réponse, il n’y a donc pas de fusible concernant chacun des côtés du clignotant. J’ai cru comprendre dans tous les forums disant parler de souci clignotant/Warning modus que c’était soit les relais/central clignotante (que je n’ai d’ailleurs jamais trouvé malgré des heures passées sur le schéma électrique de la RTA ..

 

Je suis vraiment perdu tu sais.. j’ai parcouru pendant des heures et des heures et c’est comme si le sujet sur « fusibles / relais clignotant modus » était évité car nulle part on trouve l’emplacement exacte… 

 

sinon je n’ai pas de remorque, ou porte vélo,

 

Merci

IMG_4576.jpeg

IMG_4575.jpeg

Bonjour

Si ce schéma correspond à ta voiture (me revoila avec mes schemas...  @ballbearing 🤚)

tu débranche sur l’UCH (645) le connecteur  de couleur cristal, en 1 tu dois avoir un fil violet et en 2 un fil marron, tu injectes un 12V sur ces fils le but est de tester la partie puissance des clignotants.

 

cligo modus.jpg

Modifié par fabrice 78
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Bonsoir à tous,

 

je reviens vers vous car des aventures ce sont passées depuis 😔

 

@Fabrice78 je ne trouve malheureusement pas l’uch sur ce modèle, pourtant je connais bien cette boîte car j’avais une clio qui avait le souci (sapin de noel) sur l’Uch, j’ai cherché partout mais pas de trace d’UCH pourtant il y a bien un fusible uch 15A sous le volant.

 

alors voilà les aventures:

 

samedi de la semaine dernière, le matin j’allume la voiture et TOUT re fonctionne NICKEL, Aucun souci je test et re test et tout fonctionne jusqu’au mardi/mercredi ou je roule de nuit et je sens que quand j’allume les feux de croisement + le clignotant droit il se remet à ne plus fonctionner… mais quand les feux de croisement étaient éteint les clignos droit ré fonctionnaient (je dis droit car ceux de gauche n’ont jamais eut de pb). 
 

et là depuis deux jours rebelotte plus de clignotant droit 😫😫😫😫😫😫😫

 

pour info j’ai re ouvert chacun des clignotants et voici ce qui m’intrigue :

 

1- sur la photo avec les broches, la broche du milieu avait l’air un peu cramé alors j’ai poncé pour nettoyer tout ça. La broche correspond au chiffre 3 mais apparement rien à voir avec le clignotant.

 

2- je compare les deux fiches des deux clignotants arrières et là je suis sur le c… sur celle de gauche qui fonctionne très bien il y a 6 fils et 6 broches ET sur celle de droit il y a 5 fils et pourtant bien 6 broches mais pas de 6eme encoche métallique 😫

 

sachant que personne n’y a touché comment cela est il possible ? Le problème vient de la ? Pourtant il y a 4 jours tout re fonctionnait….

 

pour info j’ai été chez feu vert il y a 3 semaine pour changement des plaquettes de freins. Rien à voir mais c’est tout…

 

 

IMG_4733.jpeg

IMG_4737.jpeg

IMG_4735.jpeg

IMG_4733.jpeg

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