Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème aiguile compteur + voyant airbag + bip sonore 206 1.6 D 2001

Invité §mйc132uL

Messages recommandés

Invité §mйc132uL

bonsoir à toutes et à tous .

Je suis nouveau sur le site et peu habitué à ce genre de discussions .

Nous avons une Peugeot 206 1.9 Diesel de 12/2001 195000 kms , multiplexée ( donc avec COM2000 ) .

Depuis fort longtemps et de manière tout à fait aléatoire , le bip sonore retenti en roulant ( comme lors du carburant sur la réserve ) , le voyant d'airbag s'allume simultanément et l'aiguille de vitesse tombe à zéro ( le totalisateur kilométrique fonctionne normalement , même pendant la panne de l'aiguille compteur ) .

Et cela sans aucune raison , l'on peux rouler depuis 3 mm ou 1/2h , ça c'est produit depuis 2 ou 3 ans la première fois , mais depuis plusieurs mois le phénomène se répète plutôt souvent : plusieurs fois par semaine ( au début ça marchait bien pendant plusieurs mois sans alerte ) .

Quand ces anomalies surviennent , elles restent tout au long du parcours .

Si l'on arrête le moteur et attend plusieurs minutes , cela disparaît en général ( comme si c'était réinitialisé ) et réapparait de manière aléatoire comme cité plus haut .

Pour info , la batterie est en bon état et récente , le COM2000 fut remplacé pour autre chose ( l'anomalie était avant et dure toujours depuis ) , le boitier BM34 proche de la batterie fut remplacé pour un problème de klaxon et de ventilateur moteur qui ne fonctionnaient plus : ça c'est OK .

Mais pour ces problèmes de compteur et airbag , personne autour de moi ne trouve l'anomalie .

Peugeot ne relève rien en passant la valise Multidiag .

Je me tourne vers vous pour tenter de trouver LA SOLUTION .

Merci pour votre aide que j'espère précieuse et efficace .

PS : un sujet similaire fut posté par un autre membre en février 2013 , mais sans réponse , d'où ma requête .

Très cordiales salutations .

méca1962

Invité §mйc132uL

:jap: regardez sous les sieges avant si les connecteurs sont bien branches

Le fait qu'il soit allume indique que l'aibag est en defaut donc il ne marchera pas si accident syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

bonsoir tete de soupapes

merci pour votre réponse rapide et de vous intéresser à mon défaut .

Mais pourquoi l'aiguille du compteur tombe à zéro quand cela se produit ?

Je ne vois pas la relation entre ces 2 organes , ni le pourquoi du déclenchement simultané de ces 2 anomalies .

Je comprends tout à fait pour le bip sonore qui averti , comme une alerte pour l'airbag , mais le compteur qui flanche au même moment cela m'épate !

A bientôt et merci encore .

méca1962

Invité §Ger335UI

Bonsoir, avez vous solutionné le problème? J'ai exactement le même problème sur ma 206 1.9d. En vous remerciant.

Invité §mйc132uL

Bonsoir Gerald1989, le problème est résolu depuis mon post .

Le capteur de vitesses sur la BV était défaillant, il fut remplacé .

Quand le signal vitesse était manquant momentanément, cela créait un défaut, faisant tomber l'aiguille du compteur, générait le bip sonore et faisait allumer le voyant d'airbag .

Pour info l'airbag a besoin du signal vitesse pour fonctionner : il se déclenche en cas de besoin après une vitesse supérieure à 15 km/h m'a-t-on dit .

Quand le capteur vitesse fait un défaut, cela enclenche le processus que vous avez .

Peugeot doit pouvoir avec la valise démontrer l'absence de signal vitesse intermitent .

Voilà pour le maximum d'infos .

Si vous souhaitez plus d'infos, recontactez-moi .

Bonne fin de soirée .

Cordialement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...