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Seat

Perte du LDR et durite chaud dur, plus ventilation parfois froid Ibiza


Invité §ibi527Ts

Messages recommandés

Invité §ibi527Ts

Bonjour

je m'explique j'ai un seat ibiza 2001 110ch et il y a 3 ans mon mecano ma dit que il faut rechanger mon joint de culasse ,c'est fait et puis tous aller bien jusqu'au jour au j'ai voulu faire un tres long trajet rebelote perte de ldr pas dépasser 90° et durite chaud est très dure même à froid.j'ai changer le changer le bouchon du vase d'expension vue que j'ai toujours la pression le lendemain et aussi changer la carotte du radiateur . un ami ma dit que c'est peut être le calorstat ???? quelqu'un à une idée ? parfois la ventilation à fond chaud varie beaucoup du froid au chaud ???? bizarre

Invité §met838OE

bonjour svp relis toi parce que là on comprend pas cordialement

Invité §yve036Qv

Salut

 

même question :

 

c'est quoi la carotte ?

 

En remplaçant le joint de culasse le calorstat (thermostat) aurait du être remplacé

Invité §ibi527Ts

salut

je vous réexplique mon cas: j'ai une seat ibiza 2001 TDI 110ch moteur ASV; il y a 3 ans j'ai eu un problème avec une suppression dans le vase d'expansion je perdrais du ldr par le trop plein .la voiture ne dépasser jamais les 90°

j'ai vue un garagiste qui ma dit que c'est le joint de culasse donc j'ai fait le joint de culasse avec une rectification.

tous aller bien jusqu'a il y a 2 mois rebelote perte de LDR par le trop plein . un ami ma dit change le bouchon et ensuite la carotte du radiateur .

maintenant j'ai un probleme me durite sont dur et la ventilation varie parfois chaud et froid dans l’Habitacle .

un ami ma dit que c'est peut être le calorstat qui fait malle son jobs ce qui fait la suppression dans le vase d'expansion ????

Invité §ibi527Ts

Je repose ma question : c'est QUOI la carotte du radiateur ??

je crois que c'est la sonde qui ce trouve sur le radiateur qui fait enclencher le ventillateur

et bien pas facile!

le calorstat aurait du etre changé pendant l'operation du joint de culasse. idem pour le bouchon du vase.

 

si tu perds du LDR plus de chauffage ou moins de chauffage. et moins de refroidissement moteur.

 

que dit ton voyant de temp au compteur?

Alors ça s'appelle un thermocontact.

Il ne joue en rien sur le chauffage côté habitacle, il enclenche les ventilateurs quand la température moteur dépasse 95°C.

Si tu ne les dépasses jamais, c'est pas ça.

Il faut mesurer s'il y a du C02 qui est passé dans le LDR, car si le JDC fuit (à nouveau), les gaz des cylindres passent dans le circuit de LDR, le mettent en surpression, le fond déborder, et peuvent bloquer le chauffage habitacle en produisant une poche de gaz.

Invité §ibi527Ts

et bien pas facile!

le calorstat aurait du etre changé pendant l'operation du joint de culasse. idem pour le bouchon du vase.

 

si tu perds du LDR plus de chauffage ou moins de chauffage. et moins de refroidissement moteur.

 

que dit ton voyant de temp au compteur?

 

et bien

je ne sais pas c'est quoi le voyant de temps au compteur

Invité §ibi527Ts

Voyant rouge qui s'allume quand tu dépasses 110°C.

Ce qui n'est pas le cas de ce que je comprends, si 90°C max.

 

le voyant s'allume pour me prevenir que le niveau d'eau à baisse c'est tous

Invité §ibi527Ts

il y a forcement une aiguille qui te donne la temperature moteur. Meme ma voiture de 30 ans en a une...

 

il y a bien un aiguille qui me donne la température elle ne dépasse jamais 90°

maxresdefault.jpg

le ldr n'est expulsé du bocal qu'a la suite d'une surpression due a la chaleur trop importante (au dela de 110°) ou a cause de gaz qui viennent du joint de culasse défaillant.

Vu que ton voyant ne depasse pas 90 je pense a la deuxieme solution.

 

si le ldr sort de ton bocal c'est que le bouchon semble etre operationnel.

 

 

le travail a peut etre été mal fait.

attend l'avis de BOB demain

putaingg !!

je ne connaissais pas

C'est plus simple qu'avec le reactif bleuatre chimique.

 

une fois l'eau de chaux recuperée, j'ai plus de mal a comprendre la manoeuvre!

Invité §ibi527Ts

Si j'ai bien compris il faut chauffer la craie avec de l'eau apres filtre et ensuite ??????????????

Invité §ibi527Ts

voila j'ai été chez un garagiste il m a dit que j'ai un debut de joint de culasse 1.27% de gaz dans ldr .j'ai demander le changement de calarostat il a fait .

mais voila en partant chez moi j'ai remarquer que la temperature monte un graduation devant le 90° mais pas de chaud dans l'habitacle .

voila j'ai été chez un garagiste il m a dit que j'ai un debut de joint de culasse 1.27% de gaz dans ldr .j'ai demander le changement de calarostat il a fait .

mais voila en partant chez moi j'ai remarquer que la temperature monte un graduation devant le 90° mais pas de chaud dans l'habitacle .

 

Bonsoir

 

Dans le cas des gaz d'explosion qui passent dans le circuit d'eau> 1,27 % au moment du test. Mais la quantité de gaz augmentera au fil de l'utilisation du moteur.

 

Et ça va à un point prendre la place du liquide et perturber la circulation de pompage ......le circuit de chauffage...

Invité §ibi527Ts

voila j'ai fait mon joint mais une question rectification obliger ?????

voila j'ai fait mon joint mais une question rectification obliger ?????

 

Bonsoir,

 

Le garagiste aurait du te donner la réponse. Seul celui qui a vu la culasse peu te répondre.

Enmène la chez le specialiste il va poser sa grosse règle carré et il va te le dire.j ai une question tu réparé le mal mais pas la cause.il faut déjà se dire pourquoi le jdc lâche. Souvent c est le calorstat ou thermocontact ou autre .péndant ton long trajet est tu tombé dans les embouteillages.car en temps normal on roule peu et on arrive avant que le moteur ne surchauffe.peut être que tu avais toujours un défaut depuis le premier changement sauf qu il a fallut un roulage intensif ou à la queueleuleu pour s en rendre compte.

Invité §yve036Qv

+1

 

1) toujours trouver la cause

 

2) surtout sur un diesel toujours faire un contrôle planéité et rectification éventuelle ainsi qu'une mise à l'épreuve

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