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Opel

Démarrage impossible Opel Frontera


Invité §fal354yo

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Invité §fal354yo

Bonjour à tous, c'est mon premier sujet et je suis nouveau sur ce forum :)

Il y à environ 1 mois j'ai acheter une OPEL FRONTERA 2,2 DTI 116CV qui totalise 150 000 km

Bien que conscient des risques j'ai acheter cette voiture dans l'état, son proprio est tomber en panne et plus moyen de la démarrer.

Le problème de celle-ci est sa pompe à injection.

Après m'être renseigner sur cette panne, bien souvent il ne s'agit pas de la pompe à injection mais de son calculateur qui tombe en panne.

Après démontage de celui-ci, j'envoie ce fameux calculateur à une entreprise qui répare les calculateurs de pompe à injection pour refaire cette fameuse soudure et son driver.

A la réception de celui-ci je remonte le tout en ressoudant les fils à l'étain et en les isolant avec les gaines thermo.

Je tourne la clée je ne démarre pas du premier coup mais du deuxième, satisfaction :p mais 2 minutes plus tard elle cale et ensuite sa devient très difficile à la redémarrer (démarrage 1 fois sur 10, broute et cale) :cry: accompagnée d'une bonne fumée blanche.

De ce fait je fais le tour du moteur, je cherche les éventuelles causes... L’amorçage est bon, il y à bien du gasoil qui sort des injecteurs, j'ai même essayer en shintant le filtre à gasoil avec une poire PSA. Les durites de retour sont bonnes et il n'y a aucune prise d'air...

Je regarde ensuite le schéma de cette fameuse pompe VP44 et je me rends compte que les fils que j'ai souder se prolongent vers le bas de la pompe jusqu’à l'électrovanne de celle-ci :(. Je m'aperçois que ces 2 fils sont dénuder dans le bas de la pompe, de ce fait je recoupe, passe des gaines thermo et ressoude ceux-ci.

J'essaye de démarrer et malheuresement il n'y a pas de changement avec la première fois, démarrage aléatoire... Quelque fois j'arrive à rouler 20 ou 30 mètres avec mais broute et cale par la suite.

Mes questions que je me pose sont :

- Est ce que les 2 fils dénudés qui été en contact aurait pu re-grillé subitement le calculateur réparer ?

- Est ce qu'il pourrait s'agir du capteur PMH que j'ai démonter et nettoyer sans succès ?

- Est ce qu'il serait possible que le corps de pompe serait HS alors que l'ancien proprio n'avait jamais réussi à la redémarrer ?

Merci à vous :) en vous souhaitant une bonne soirée :sol:

Invité §tnt611nr

bonjour

 

la pompe fut déposée ?

Bonsoir,

Le proprio est tombe en panne,il serait peut être utile de savoir comment,

Peut être rien à voir avec le calcul ou même la pompe injection

Expliqués plus avec un max de renseignement

Invité §fal354yo

Bonsoir, l'ancien proprio est tomber en panne, le frontera n'a rien voulu savoir et quelques minutes plus tard il à redémarrer mais en calant derrière.

Dans les jours suivant il n'a jamais voulu redémarrer, il à donc était au garage en la tractant et le garage à diagnostiqué la pompe à injection

Invité §fal354yo

Changement aujourd'hui du capteur PMH je vous tiens au courant

Invité §fal354yo

Changement du capteur PMH mais toujours ce problème malheuresement..

Invité §fal354yo

la voiture démarre de temps en temps mais cale tout de suite après.

J'ai vérifier les durites de retours, elles sont bonnes et oui le gasoil arrive bien mais est ce qu'il y a assez de pression c'est bien sa le problème ?

Je vais plus me pencher vers ce fameu calculateur et essayer de refaire cette soudure avec un nouveau transistor.

Je crois bien que j'ai griller le calculateur avec les 2 fils d’électrovanne qui faisaient contact au tout début

Invité §fal354yo

Bonsoir à tous :) je vous tiens au jus par rapport à ma panne.

Aujourd'hui repassage de la voiture à la valise.

 

On efface les anciens défauts qui été :

 

-P1345 Pompe injection vitesse pompe

-P0725 Défaillance circuit d'entrée régime moteur

-P1612 Anti démarrage codé signal manquant ou incorrect

-P1651 Can Defaut transmetteur/recepteur

-P0105 Deffaillance circuit pression absolue collecteur ADM pression atmosphérique

-P1631 Pompe injection défaut ECU

 

Attention peut-être que ces codes défauts ne sont pas récent (je ne connais pas l'historique de la voiture, je rappelle que je l'ai acheter il y a 1mois)

 

Repassage du diag aujourd'hui après effacement des anciens, donc on ressaye de démarrer pour obtenir les nouveaux codes défauts et la il apparaît 2 codes défaut qui sont :

 

P-1335

P-0725

 

De ce fait j’appelle l'entreprise qui ma réparer le calculateur de la pompe (en lui donnant les nouveaux codes défauts)

et il m'affirme que cela provient du capteur PMH alors que j'ai déjà changer celui-ci, il me dit également que cela peut provenir du faisceaux électrique. Aujourd'hui j'ai donc re démonter le capteur PMH RAS du coup je me suis attaqué au faisceaux en regardant tous les fils et rien trouvé non plus les fils ne sont pas dénudés RAS aussi.

 

Je sèche complètement :non:

 

Mais bon y va bien par démarrer un jour ce Frontera (j'espère :ange: )

Bonne soirée à vous :)

Pourquoi t'a spas contrôlé le régime moteur à la valise ???????

 

Parce qu'un dti ça démarre SANS pmh, c'est ultra ultra ultra rare que ça l'empêche de démarrer ...

 

Check aussi si t'as une valeur de pompe.

Invité §fal354yo

Impossible de regarder la valeur du régime moteur, il indiqué 0 tours/minutes

donc il y a bien un problème à ce niveau la mais après avoir changer ce capteur ...

Je vois pas si j'ai une valeur pompe.

Le truc c'est que quand je desserre mes durites d'injecteurs j'ai bien de la pression qui vient, je resserre par la suite 1 a 1 tout en essayant de redémarrer pour réamorcer cette pompe (si le problème venait de la)

Elle redémarre en serrant la 3 èmes durites (le compte tour ne marche pas) et elle finit par brouter et caler au bout de 30 sec à peine

Invité §fal354yo

Je pense l'amener au garage demain pour qu'il m'éclaire un peu plus (peut-être)

Invité §fal354yo

Bonsoir tous le monde, je donne un peu des nouvelles du garage.

 

Ils m'ont sorti les codes défauts :

 

P1335 : Pompe injection/Information tr/min

P1612 : Anti démarrage codé/Signal manquant ou incorrect

P1613 : Anti démarrage codé/Signal manquant ou incorrect

P0725 : Défaillance circuit d'entrée du régime moteur

P1345 : Pompe d'injection/Vitesse pompe

 

Me revoilà chez moi avec le véhicule, cette après-midi j'ai re-démonter le calculateur et envoyer à une entreprise pour qu'il me répare le capteur d'angle de rotation de la pompe, voilà pourquoi le code défaut P1345 ressort.

 

Dès que je réinstalle le tous je vous tiendrais au courant en espérant que c'est bien sa.

 

Bonne soirée :)

Invité §pti633LF

Salut Falco.

Aurais tu une alarme / antivol sur cette voiture ?

Je sais que cela peut causer des pannes, en vieillissant. - pour l'avoir vécu sur la mienne ! -

Invité §fal354yo

Salut ptiloup, non pas d'alarme sur la voiture.

 

Petite nouvelle du jour, changement du capteur de rotation de la pompe et toujours le même problème je commence à désespérer...

 

Est-ce que les électrovannes génèrent des codes défauts quand elles sont HS ?

 

Bonne soirée à tous

Invité §fal354yo

Tout simplement le prix de celle-ci ... Généralement ce sont pas les pompes injections qui foirent mais leurs calculateurs, après changement du transistor et du capteur de rotation toujours la même chose.

Pas de limaille dans le corps de pompe je ne comprends plus rien ...

Invité §fal354yo

Bonsoir tous le monde, je donne des news de cette fameuse pompe à injection donc voilà elle à été réparer chez un diéséliste.

 

Il à changer la pompe à injection en échange standard, la courroie d'accessoires, le filtre à gasoil et les durites de retour pour 1800 euros tout compris. Chez popel (2800euros..)

 

La voiture démarre impeccable et je peut enfin savourer de rouler avec, mise à part 2 choses.

 

De une le diéséliste ma dit que la voiture au ralenti avec comme des claquements, une fois accélérer la voiture tourne normalement et ces claquements disparaissent. Celui ci ma conseiller de faire une bonne vidange avec de la bonne huile, je me suis activer cette après midi et le problème persistent toujours. Je ne vois pas d'ou cela peut venir.

 

De deux le compteur à quelque soucis, je suis obligé d'allumer mes veilleuses pour que celui-ci se déclenche, le compte tour, la température et l'indicateur du niveau de gasoil fonctionnent mais la vitesse non et de plus la voiture ne prends pas de kilomètres quand je roule. Mon tableau de bord divague un peu car il affiche 40° dehors alors qu'on est en plein hiver... Une fois le poste radio éteint le tableau de bord affiche l'heure et la date, une fois le poste allumer sa disparaît.

 

Voilà les news je suis donc à la recherche de solutions :)

 

bonne soirée à vous ;)

Invité §fal354yo

Est ce que si je prends un compteur à la casse cela va fonctionner ? Cela ne va pas empêcher le véhicule de démarrer ?

Invité §pti633LF

Salut Falco.

Le remplacement du tableau de bord n'interviendra pas sur le démarrage du moteur.

Avant de remplacer ton tableau de bord, vérifies son branchement....

Ou, débranche ta batterie pendant une nuit et, vérifies aprés avoir rebranché.

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