Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb freinage ARG 205 GTI 1.9


GTT-GTI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au cours à la remise en état d'une 205 GTI 1.9 122cv, je rencontre le problème suivant :

 

La roue ARG ne freine pas du tout en appuyant sur la pédale (mais frein à main OK), en voulant purger, je me suis rendu compte que le liquide de frein n'arrive pas à l'étrier ( ARD AVD et AVG Ok mais pas ARG) http://www.club205gti.fr/forum09/images/smilies/heu3.gif . Au moment de purger l'ARG, purgeur ouvert, rien ne coule et la pédale ne s'enfonce pas contrairement aux trois aures roues.

 

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

 

Que dois-je vérifier ? limiteur ? flexible ? maitre-cylidre ?

 

 

Merci pour vos conseils et bonne journée.

 

 

 

GTT-GTI

-

Bonjour

 

Si vraiment ça coule pas même purge dévissée enlevée...

 

-- Le flexible bouché est une possibilité. Ca arrive depuis que le trou central a été rendu "cappilaire" et si petit pour lutter contre l'élasticité.

 

-- Attention ! Il a existé des cylindre de roue avec répartiteur compensateur incorporé :ange: ICI >>> .... Cylindre de roue asservit a la charge ??? comment ???

Je ne sais pas pour la tienne .... ni si un grippage interne dedans empècherait de sortir au purgeur ?

Après avoir déconnecté le flexible de l'étrier ARG, je constate que rien ne coule ! Du coup, je vais remonter le circuit de freinage. En amant de chaque étrier AR, il y a un limiteur de pression appelé compensateur chez PEUGEOT). Peut-etre est-t'il bloqué ? ou bien un flelxible bouché ? En tout rien d'anormal à l'oeil, ni fuite ni pincement ni canalisation écrasée suite à un choc.

Je vais donc désserrer l'un après l'autre chaque raccord du circuit de roue ARG en remontant jusqu'au maitre-cylindre pour voir jusqu'ou je retrouverais le liquide de frein...

 

 

A suivre...

-

 

-- Méfie toi toujours que si il y a un problème de répartiteur asservi au poids, les deux roues AR doivent être au sol pour tirer une conclusion es tests.

 

-- Comme il est souvent évoqué des systèmes où le freinage est en "croix" il serait possible, oui, que le répartiteur ou compensateur ait deux sorties AR indépendantes? :ange:

Pure supposition.. Vois ça ou attend confirmation.

 

Yo ! Joel yo! soupapes :)

Bonsoir,

 

 

Merci pour vos réponses. Effectivement après vérification ( desserrage - resserrage ) de chaque raccord en partant de l'étrier, j'ai constaté que le flexible entouré d'un ressort qui contourne le train AR est bouché (ça coule en amont mais pas en aval).

Référence PEUGEOT 4816.29 (sur ma doc papier). j'espère que PEUGEOT fournit encore ...

Je devrais du coup m'en tirer avec un flexible neuf.

 

Merci et bonne soirée.

 

GTT-GTI

Bonsoir,

Pareil, lorsque j'étais jeune les flexibles explosaient et il n'y avait pas de double circuit.

J'ai vu dernièrement ce problème de flexible bouché et une roue arrière qui chauffait.

J'ai coupé le vieux flexible et j'ai constaté que le trou était complètement bouché.

Clt

Invité §yve036Qv

salut les vieux !!

 

de mon temps les flexibles bouchés sur 205 309 et 405 c'était courant

 

encore plus maintenant car ces totos vieillissent

 

comme nous!!

Invité §yve036Qv

mince !! t'es si vieux que ça !! :eek:

Bonjour à tous,

 

Le problème est résolu après remplacement du flexible de frein ( celui qui contourne le train AR sous le plancher du coffre ) et purge du circuit de freinage. :D

Merci pour vos conseils et bonne route à tous.

 

 

GTT-GTI

Invité §yve036Qv

merci du retour

 

marque ton post comme résolu stp

Après "autopsie" du vieux flexible, l' intérieur de la canalisation est nickel (rassurant pour le reste du circuit), un des deux embout était obstrué ( dépôt dans le loockeed ou rouille ?).

 

En tout cas la voiture freine correctement !

 

 

 

Bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...