Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Panne électrique iveco 35/10 de 1993


Invité §Yos266Ys

Messages recommandés

Invité §Yos266Ys

Bonjour à tous,

Je me présente

Mon prénom: Yoann

Je possède un iveco de 1993 35/10 turbo d

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos connaissance pour me sentir d'une panne que je ne comprend pas.

Ma panne est la suivante: je met la clefs dans le contact et la mon tableau de bord allume des voyants

qui ne devrait pas être allumé, je met en route le chauffage et les aiguilles de niveau température et gasoil se mette a fond, je tourne la clef, j'antand un relais et parfois j.entend le démarreur qui colle mais il ne s'actionne pas.

Il me fait ça 2 fois par semaine Depuis 2 mois, sauf que depuis hier le problème c'est aggravé

Il réponds plus et le tableau de bord est un vrai cauchemar.

 

Le démarreur peut il mettre le circuit électrique en défaut ?

Le nie iman peut il être deffectueux ?

La platine qui reçois le faisceau électrique peut elle être en défaut ?

 

La batterie est neuve

 

Merci d'avance pour vos réponses

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

"""Il me fait ça 2 fois par semaine Depuis 2 mois""

 

Tu t'en sortais comment ? Il démarrait à la finale ? En faisant quoi ?

Si brutalement ça démarrait après cet ennui sans rien faire d'autre, voir cosses de batterie . Mauvaise masse. Relie le MOINS de la batterie au bloc moteur avec un câbke de démarrage et vois si mieux

 

Batterie neuve ne veut rien dire. Ce que tu signale en tout dernier peut aussi bien qu'elle est juste déchargée.

 

Pendant l'action du démarreur , ta tension de batterie ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts . Sinon batterie en cause. Juste déchargée ou HS (un multimètre 7 euro)

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos266Ys

Bonsoir,

en tournant plusieurs fois la clefs a la longue le tableau de bord se remettait correctement et le démarreur se mettait a fonctionner, et depuis hier j'ai plein de problème électrique et en tournant la clef le démarreur ne collé même plus. :(

La batterie est correct, j'ai testé au multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos266Ys

Bonsoir pilouf63

J'ai démonté toutes les fiches de la platine et aucune occidation visible, j'ai tout nettoyer avec un produit contact et toujours pareil :(

Le nie iman peut il mettre en défaut la platine fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos266Ys

Non j'ai pas vérifié les masses moteur, comment les trouver ?

Comment shunter le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas vérifié les masses moteur, comment les trouver ?

Comment shunter le neiman ?

 

 

On ne peut pas les "vérifier" par une mesure. C'est impossible. Trop long a dire pourquoi...

 

Par contre on verra que c'est ça en cause si comme dit le défaut disparait en reliant pour un test la cosse MOINS au bloc moteur ou à la boîte avec le câble noir d'un un BON câble à pinces. Si ton démarreur cavale en faisant ça c'est la masse mal réunie.Tu fais ça aussi entre la cosse MOINS et la carrosserie

 

Si ça donne du mieux, là tu vois les très gros fils qui partent du moins et tu vois où ils vont. Un va habituellement vers le bloc moteur ou/et la boïte, un autre vers la carrosserie.

Tu démonte tu gratte. Attention à une tresse de masse reliant boîte à carrosserie qui serait cassée.

----

sinon c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...