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Peugeot

Peugeot 306 et à-coups


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Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une Peugeot 306 1.4, mono-point, le moteur a des à-coups (qui secouent, comme lorsque l'on est à un régime trop bas pour la vitesse enclenchée et que l'on cale) surtout dans les accélérations. Lorsque la sonde lambda est débranchée le phénomène est accentuée. La batterie a été débranché une nuit pour essayer de réinitialiser le calculateur sans succès. Sans toucher à l'accélérateur dans les descentes le moteur tourne bien. Le ralentit à quelques défauts de régime. Le problème est survenue spontanément.

 

Que pourrait être la cause de cette panne?

 

Merci.

Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre le filtre a essence,la pompe à essence.

 

Verifie l etat de la crepine de la pompe a essence.

 

 

Les bougies ont combien de bornes?

Bonjour,peut-etre le filtre a essence,la pompe à essence.

 

Verifie l etat de la crepine de la pompe a essence.

 

 

Les bougies ont combien de bornes?

 

Bonjour, le filtre à essence et les bougies ont respectivement environ 2000 km et 10 000 km. La voiture arrive à monter à haut régime. Par contre quelques fois il y a des secousses, comme si elle calée (a ce moment là, il faut appuyer sur l'embrayage), puis ensuite elle repart.

Elle ne démarre plus avoir après avoir débranché la batterie pendant plusieurs heures, regarder ou se situe le calculateur (débranché le connecteur pour soulever le capot en plastique de la boite noire contenant le calculateur) ,appuyer sur le contacteur à inertie, et tout rebranché le démarreur se lançait durant quelques secondes avant un bruit de cliquetis. Après avoir recommencé l'opération, le démarreur fonctionne plus longtemps mais elle ne démarre toujours plus.

En mettant en contact les cosses débranchés de la batterie, les voyants sont réapparus en position contact du neiman.

 

La résistance relevé du capteur PMH est de 360 ohms. Celle indiqué par le fabricant est de 370 ohms.

Je me demande ou se trouve le capteur de position d'arbre à came?

Maintenant plus aucun voyant s'allume en position contact, est il possible que le capteur PMH soit en court circuit, et qu'un fusible a grillé?

 

Quatre fils font la connexion entre le moteur pas à pas et le calculateur. Les fils des connecteurs C et D de la prise du moteur pas à pas avaient leurs isolants abîmés au niveau de celle-ci. Ces fils ont été réparés. Mais depuis la voiture a des à-coups lors des accélérations, cela ressemble à des coupures d'alimentation. Il n'y a pas de codes défauts enregistrés. Je me demande si le capteur de pression d'admission n'a pas souffert à cause des fils abîmés, mais si je débranche sa prise d'alimentation j'ai toujours ce problème, par contre si je débranche le petit tuyau connecté dessus et ensuite je le rebranche, le moteur se met à tourner normalement jusqu'à que le problème revienne. Ou bien faut il réinitialiser le calculateur?

Invité §Max614Uv

Sur un ( hdi ) j avais des accoup comme si le moteur ce bloqué et reparté ainsi suite ... J'avais change pompe a gasoil injecteur commo rail etc etc rien a changé j'ai etait chez peugeot il m'on dit c est une biellle

 

 

 

Apres plusieur analyse du moteur j'ai regard le capteur pmh au niveau du vilebrequin et arbe a cam

 

J'ai nettoiyé les poulie et capteur au spray frein

 

 

Et depuis tout re fonctionne

 

 

Donc essaye sa coute que du temps sa peut pas faire mal

Sur un ( hdi ) j avais des accoup comme si le moteur ce bloqué et reparté ainsi suite ... J'avais change pompe a gasoil injecteur commo rail etc etc rien a changé j'ai etait chez peugeot il m'on dit c est une biellle

 

 

 

Apres plusieur analyse du moteur j'ai regard le capteur pmh au niveau du vilebrequin et arbe a cam

 

J'ai nettoiyé les poulie et capteur au spray frein

 

 

Et depuis tout re fonctionne

 

 

Donc essaye sa coute que du temps sa peut pas faire mal

 

Le capteur pmh a été remplacé par un neuf, je crois pas qu'il y a un capteur au niveau du vilebrequin sur ce moteur.

Serait-il possible que malgré le fait que les à-coups à l'accélération sont toujours présents après avoir débranché quelques éléments (sondes et capteur de pression d'admission) un par un, que cela soit tout de même un des ses éléments la cause du problème? Je voudrais pas remplacé des pièces qui fonctionnent.

La bobine d'allumage est en fin de vie ?

 

Je ne pense pas, elle démarre très bien.

Au multimètre positionné sur 20 k à froid je trouve une résistance de 6.85 entre deux bornes de la bobine dans un sens et dans l'autre infini.

Quelle est la couleur des bougies ?

Sont - elles toutes de la même couleur ?

 

La première est de couleur bien noire, et les trois autres sont charbonnées, comme si il y a de trop d'essence dans la chambre de combustion. J'ai eu l'occasion des les vérifier avant la panne, elles avaient un aspect normal. J'ai eu l'impression qu'elle consomme plus depuis.

Invité §Max614Uv

Et les capteur sur le papilon gaz son ok ?

La première est de couleur bien noire, et les trois autres sont charbonnées, comme si il y a de trop d'essence dans la chambre de combustion. J'ai eu l'occasion des les vérifier avant la panne, elles avaient un aspect normal. J'ai eu l'impression qu'elle consomme plus depuis.

 

Il y aurai un cylindre qui marche moins bien que les autres ?

Et les capteur sur le papilon gaz son ok ?

 

Sur le boitier papillon, il y a le moteur pas à pas qui a été remplacé par un neuf. Une sonde de température d'air et un capteur de position de papillon. J'ai débranché ces deux derniers un par un mais le moteur a toujours des coupures lors des accélérations. Il me semble que dans ce cas le calculateur prend des valeurs de remplacement. J'ai aussi débranché la sonde de température d'eau mais sans succès.

Il y aurai un cylindre qui marche moins bien que les autres ?

 

Je ne pense pas parce que c'est une mono-point. Il y a un seul injecteur sur le boitier papillon, le carburant n'est peut-être pas aussi bien répartis que sur un multipoint. Cela reste plutôt léger comme différence. Je pense que tous les cylindres reçoivent trop de carburant.

Invité §Max614Uv

Les bougie recois tous les meme etincelle ? Des fois les cablage sn hs

Les bougie recois tous les meme etincelle ? Des fois les cablage sn hs

 

Les bougies reçoivent chacune une étincelle, mais c'est difficile de dire si l'avance est bonne ou si il y a pas des ratés.

Je ne pense pas parce que c'est une mono-point. Il y a un seul injecteur sur le boitier papillon, le carburant n'est peut-être pas aussi bien répartis que sur un multipoint. Cela reste plutôt léger comme différence. Je pense que tous les cylindres reçoivent trop de carburant.

 

Justement, si monopoint, cela veut dire que le soucis aurait été du côté de l'allumage ou de la segmentation... si une bougie avait été vraiment différente des autres.

Teste le capteur pmh

 

:hello: Le capteur PMH a été changé et toujours le même problème.Tout à l'heure j'ai cru que je ne montais pas une côte en première, j'ai été obligé de me servir de l'embrayage pour y arriver.

Invité §Max614Uv

Ton cable accelerateur tu peut pas le

Reglé avec une languette ? Celui qui gere le papillon

Ton cable accelerateur tu peut pas le

Reglé avec une languette ? Celui qui gere le papillon

 

Les câbles sont bien en place. La fourchette sur le câble d'accélérateur est à sa bonne position.

Invité §Max614Uv

J'avais une golf 3 avec monopoint le meme systeme que toi et je m'en rappele que des fois la voiture sauté puis reparté et s arrete et en effet ma pompe de gavage etait en fin vie

 

 

Regard si ton soucis serais pas pe etre sa ( ya une crepine souvent sal en-dessous de la pompe )

:hello: J'étais passé à coté d'une fissure sur un faisceau de bougie au niveau du connecteur de la bougie :bounce: :

 

faisceau bougie.jpg

 

Après avoir isolé cet endroit avec du scotch, je n'ai plus eu d'à-coups et le ralenti était régulier.

Et ensuite, j'ai voulu faire une nouvelle vérification, et là, deux éléments en métal des faisceaux sont restés sur deux bougies :confused: :

 

faisceau bougie 2.jpg

C'est sûr maintenant, ils sont à changer.

 

Les faisceaux sont classés (A, B, C, ...). Quelle classe minimale me conseillerez-vous? Pour ma voiture, l'âme résistive, réactive, en cuivre à une importance?

Invité §Max614Uv

Donc tu rouler sur 3 patte lol

 

 

Pour les cable va sur oscaro avev ton imma

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