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Mécanique / Électronique

Clio 3 1.5 - Prise d'air circuit gasoil


Invité §geo042uB
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Invité §geo042uB

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous demander une aide.

 

J'ai une prise d'air sur mon circuit go, sur ma clio 3, 1.5dci.

 

Cette prise d'air est assez conséquente puisqu'elle m’empêche de rouler, la voiture cale au bout de 5min.

Ce que j'ai pu constater, je vois des bulles d'air en sorti du filtre gasoil, mais pas en entré.

 

J'ai cru à un filtre défectueux, je l'ai changé, sans succès.

Je n'ai pas détecté de fuite visible sur les raccords.

 

Je pense que la fuite viens du retour pompe (la seconde entré sur le filtre à gasoil), de plus difficile à être sur car les durites sont opaques.

 

Comment cela peut être possible, comment le vérifier ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ang803DS

la voiture cale au bout de 5min.

je vois des bulles d'air en sorti du filtre gasoil, mais pas en entré.

 

 

 

 

La voiture cale au bout de 5 min, c'est pas normal

 

Les bulles, c'est normal

 

 

Si vous avez l'ancien filtre, decouper le et regarder si pas de limaille dans le filtre

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Invité §geo042uB

IMG_20151127_113928.jpg

 

D’après vous cela peut-il venir de la poire d’amorçage ?

Pour moi non car les bulles n'apparaissent pas de la ! Mais je peut me tromper (clapet anti-retour....)

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Invité §geo042uB

 

 

La voiture cale au bout de 5 min, c'est pas normal

 

Les bulles, c'est normal

 

 

Si vous avez l'ancien filtre, decouper le et regarder si pas de limaille dans le filtre

 

Merci pour votre réponse,

 

Test déjà fait, pas de limaille dans le filtre.

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Invité §yve036Qv

salut

 

une prise d'air ou une fuite sur la tuyauterie de go empêcherait de démarrer mais n'arrêterait pas la toto en roulant

 

or, dans ce cas elle fait le plus dur, elle démarre

 

elle peut couper le moteur si tu le laisse tourner au ralenti mais pas au bout de 5 mn mais au bout de quelques secondes

 

pour être sûr, tu continues de pomper sur la poire d’amorçage pendant qu'elle tourne, si elle cale quand même tu élimines la panne de fuite

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Invité §geo042uB

salut

 

une prise d'air ou une fuite sur la tuyauterie de go empêcherait de démarrer mais n'arrêterait pas la toto en roulant

 

or, dans ce cas elle fait le plus dur, elle démarre

 

elle peut couper le moteur si tu le laisse tourner au ralenti mais pas au bout de 5 mn mais au bout de quelques secondes

 

pour être sûr, tu continues de pomper sur la poire d’amorçage pendant qu'elle tourne, si elle cale quand même tu élimines la panne de fuite

 

Merci pour votre réponse.

Ne cale pas lorsqu'on continu d’appuyer sur la poire.

 

 

Le problème vient peut être de la poire, car lorsque je démarre, je vois quasiment de suite apparaitre de l'air, le tuyau se vide petit à petit.

La poire ne laisse pas passer de carburant ?

D’après vous ?

 

 

 

IMG_20151127_121724.jpg

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Invité §geo042uB

moteur arrêté

 

regarde si en continuant de pomper après qu'elle soit devenue dure (si c'est le cas) tu ne vois pas de go s'échapper de celle ci

 

 

http://m.memegen.com/lv8n21.jpg

 

Non, pas de go qui fuit de la poire....

Je vais démonter la poire pour essayer de voir dedans si rien ne peut empêcher "l'aspiration" du gasoil.

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Invité §geo042uB

Sur les raccords du filtre ? Oui.

 

Sur la poire ? Je ne sais pas, j'arrive pas à la retirer...c'est difficile.

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Invité §geo042uB

Bon, je n'ai pas réussi à retirer la poire, ça m'a énervé alors je l'ai légèrement secoué et par miracle, plus d'air.

 

Sur place, en roulant...même ce matin elle a démarré du 1er coup !

 

J’espère ne plus avoir ce problème, mais je pense tout de même changer la poire....

 

Affaire à suivre...

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Invité §Ano104IM

Bon, je n'ai pas réussi à retirer la poire, ça m'a énervé alors je l'ai légèrement secoué et par miracle, plus d'air.

 

Sur place, en roulant...même ce matin elle a démarré du 1er coup !

 

J’espère ne plus avoir ce problème, mais je pense tout de même changer la poire....

 

Affaire à suivre...

 

 

Bonjour avez trouvé la panne?

J’ai le même problème que vous

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C'est possible que ce soit la poire (retour du gasoil en arriere) car la poire,  dispositif de pompage de petite qualité, possede au moins un clapet anti-retour. Qui si il mer.. permet un desamorcage.

Plus rare la poire fuit a l'extérieur .

Autre fuite externe ou simple prise d'air (donc non visible): rechauffeur de gasoil, clip de connexion de tuyaux plastiques (des fois simplement a remettre en place , des fois le systeme de joint-clip lui-même), bocal de filtre(joints ou joint) .

mais la poire est un point assez faible

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Invité Clio333333
il y a 22 minutes, armand jamot a dit :

C'est possible que ce soit la poire (retour du gasoil en arriere) car la poire,  dispositif de pompage de petite qualité, possede au moins un clapet anti-retour. Qui si il mer.. permet un desamorcage.

Plus rare la poire fuit a l'extérieur .

Autre fuite externe ou simple prise d'air (donc non visible): rechauffeur de gasoil, clip de connexion de tuyaux plastiques (des fois simplement a remettre en place , des fois le systeme de joint-clip lui-même), bocal de filtre(joints ou joint) .

mais la poire est un point assez faible

 

Je vais commencer par la poire et vérifier tout ça. 

Merci ! 

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il y a 1 minute, Invité Idargos a dit :

Salut tout le monde,

je déterre ce topic. Alors c’est la poire ou pas ???

merci

Bonsoir,

S'il ne revient pas, c'est souvent l'ensemble poire plus tous les tuyaux muni des raccords rapides à emboitement qui deviennent foireux après quelques années (8 à 10 ans).

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