Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv671Ju

Salut tout le monde !!!!

Mon gand-pére était tenté d'acheté l'Opel Insigna et en se rendant à Opel il a vue l'Opel Gt noir il en est tombé amoureux et en la cherchant sur internet il à trouvé à prix abordable et il est convaincu de l'acheté dans le début Janvier ou avant...

En rouge par contre.. Et j'aimerai avoir l'avis de personne possédant cette voiture pour savoir si il vaut le coup de l'acheter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc478fT

Salut tout le monde !!!!

Mon gand-pére était tenté d'acheté l'Opel Insigna et en se rendant à Opel il a vue l'Opel Gt noir il en est tombé amoureux et en la cherchant sur internet il à trouvé à prix abordable et il est convaincu de l'acheté dans le début Janvier ou avant...

En rouge par contre.. Et j'aimerai avoir l'avis de personne possédant cette voiture pour savoir si il vaut le coup de l'acheter...

 

 

Qu'il fonce, je l'ai louée pendant 4 jours et j'en garde un souvenir impérissable, j'ai meme failli l'acheter. Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir. Faut juste qu'il imagine bien que l'Insignia ca peut transporter 5 personnes + bagages en toutes circonstances, alors que la GT c'est 2 maxi et pas de coffre. Et on roule en GT que l'été (propulsion sur la pluie assez dangereux a ce qu'il parait, mais Cebb0 peut peutetre confirmer ou démantir). Mais maintenant avec Opel Multi il peut acheter la GT et pour 500 eur de plus par an avoir une Insignia pendant 20 jours par an. Pousse-au-crime moi ? :ange: mais pas en rouge :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567DA

@Cebb0 : J'avoue, je trouve il manque quelque chose sur le devant ! Perso je n'ai pas osé retirer le logo de devant. Par contre, le remplacer par celui de la Saturn Sky, why not :)

 

@coco_rico57 : Bien d'accord avec toi, on a des sensations même si je commence parfois à en voir les limites. Je suis même en train de me tâter à m'offrir le Kit Lexmaul (Modification cartographie : 312HP / 440Mn avec un catback des plus plaisant). Par contre, pas trop de soucis sous la pluie, si on ne prend pas pour un paylote du dimanche à fond sur la pédale de droite. J'ai fais un petit week-end des les Vosges histoire de faire joujou sur les routes de montagne, trajet retour sous la flotte sans problème.

 

@invitAlexi$ : Tout dépend ce que recherche ton grand père. Personnellement, je trouve que c'est surtout un des meilleurs rapports qualité/prix en plus d'avoir une voiture qui attise la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRB561wa

Je n'ai pas encore éssayé avec la GT mais une propulsion sous la pluie c'est conduisible quelque soit la propulsion (j'en sais quelque chose) après le tout c'est de ne pas se prendre pour un pylote (j'ai fait une faute exprès pour la prononciation :p ).

 

Il n'y a pas d'age pour la GT comme pour toute les voitures de sport d'ailleurs meme si c'est préférable (à moins d'avoir une 2ème voiture) d'en avoir une avant d'avoir des enfants ou une fois qu'ils seront partie de la maison :D .

 

Oui un logo Saturn voir Vauxhall (Opel en angleterre) serait mieux car la ca fait prèsque voiture tuning (moins que le Speedster sans mais bon) :lol: (Je déconne hein ;) ).

 

Par contre il est vrai que la GT a une sale réputation,pour pouvoir contredire ca le meilleur moyen c'est de l'éssayé ou de le prouver (comme à mon meeting par exemple... :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir donc dire à mes détracteurs que rouler sous la pluie avec la GT n'est pas dangereux si on sait doser l'accélérateur :p

 

ou avec quelques cours de drift :ange::ange:

 

 

Sinon voici la vidéo d'un rasso GT dans le Tyrol - mais ca se vend super bien ce roadster ! :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

MRBAR>le GT a une sale réputation, et elle est justifiée, et effectivement, seul ceux qui ne l'ont pas essayé, ou qui "posent" avec peuvent dire le contraire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC

@Seb61pn32 : Je ne pourrais pas te dire si cette voiture est facile à revendre ou non mais je pense clairement que ça partira dans y perdre trop de plume si tu achète une bonne occasion comme j'ai pu le faire. Pour la qualité des plastiques, c'est clair que tu en as pour ton prix ! Après on peut pas avoir une bagnole avoisinant les 300ch, roadster, qui a de la gueule et demander une finition d'allemande au prix affiché (d(occaz' toujours, la prendre neuve pour moi serait une erreur).

 

@bobaluss : le GT a une sale réputation, justifié ? Mouais, y a surtout beaucoup de gens que ne la connaisse absolument pas, et j'aimerais bien connaître les arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Je la connais relativement bien, et elle est belle, point barre!!

 

J'ai jamais connu un chassis aussi piègeur... Ca part du cul à la moindre accélération, les roues ne veulent jamais accrocher toutes les 2 en même temps... La position de conduite est trop haute, le turbo-lag est énorme..

 

T'en veux d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC

Concernant le châssis, il est peut être piégeur en effet, mais là aussi faut bien comprendre que c'est pas une lotus, une S2000 ou bêtement le speedster qui sont des voitures plus axées pistes. L'opel GT est clairement une voiture de ballade qui en a dans le ventre. Elle n'a jamais vocation à faire de la course :)

 

Personnellement, je trouve trouve pas trop que ça parte du cul à la moindre accélération même en déconnectant les aides électroniques. Après je ne la pousse pas à ses limites alors que je n'ai pas vraiment de compétence de pilote. Une fois de plus, si c'est pour la piste (ou faire le kéké sur route :p) faut prendre autre chose !

 

La position de conduite est excellente, et les sièges sont super confortable (par rapport à d'autres voitures dans lesquelles je suis monté). Je n'ai même pas le siège baissé au max vu que je mesure 1m74 et j'aime bien voir le bout de ma caisse :)

 

Le turbo-lag ? mouais, je trouve que ça part pas mal, pour avoir des tests contre la Z4 d'un pote.

 

Je pense que tu me trouveras d'autres choses et c'est normal, quand on cherche des défauts, on en trouve. Après faut bien savoir ce qu'on veut, et je trouve que les prestations offertes à ce tarif là pour une voiture "plaisir" et non "ultra-sportive" me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Oui, tu confirme ce que je disais, c'est pour la pose...

 

dans ce cas, un petit 2,0 16V de 160ch aurait été amplement suffisant... Pas besoin de 260ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC
dans ce cas, un petit 2,0 16V de 160ch aurait été amplement suffisant... Pas besoin de 260ch...

 

Je ne suis pas totalement contre cette affirmation ! Si j'ai pris cette voiture, c'est pas pour ces 260ch mais parce que je voulais un cabriolet, qui réagit et qui a de la gueule. Elle aurait fait 140 ou 160cv je l'aurais quand même prise car elle répond à tout mes critères :) Car pour le prix qu'elle m'a coûté, j'aurai pu effectivement prendre une mx-5, un focus cab' ou ce genre de chose mais bon, je voulais avoir le sourire au lèvre en sortant ma voiture le week-end, j'imagine que tu vois de quoi je parle.

 

Après, si avoir une voiture qui te fait réellement vibrer dans laquelle tu es heureux d'être à chaque coup de clé fait de moi un poseur, alors j'accepte bien volonté cette attaque de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Le fait que tu l'assumes et que tu t'en rendes compte, c'est déjà ça!!! :D

 

Ce GT ne remplace en rien le Speedy dans mon coeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Salut à tous!!!

Je suis ravi de ma GT, et de ses 264 chvx, j'ai déjà laissé sur place pas mal d'autres autos qui ce disent sport, cependant j'en veux plus.... Un petit trou entre les rapports me chagrine un peu!! je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà changé le filtre à air d'origine contre un filtre sport genre un filtre VERT ou un K.. (pour ne pas citer de marque) tout en gardant la boite à air d'origine!!!! Y'a t'il des différences?? Ou faut il faire une reprog electro pour augmenter en puissance (environ 500euros en france pour presque 300chvx).

Sinon, pour les plastiques SOI DISANT de mauvaise qualités, je les entretient avec un produit de lave vaiselle, du liquide de rinçage et un chiffon, resultat NICKEL, ils sont comme neuf (beau brillant est ne prennent pas la pousiere et moins cher que des produits auto) mais QUE sur les plastiques mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRB561wa

Salut cirdecpla.

 

Quand j'étais allé chez opel pour voir la GT et éventuellement l'éssayé,il m'avait parler qu'il était possible de la booster avec une reprogrammation donc ce doit etre la meilleure modif pour la voiture :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Ou acheter un truc plus sympa....

 

Ma GT est trés sympa!!! Franchement j'en suis content!!! Maintenant, les gouts et les couleurs........ Et heureusement qu'elle ne plait pas à tous le monde sinon, les routes seraient innondées de GT alors que là, partout ou je passe elle attise toujours la curiositée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Salut cirdecpla.

 

Quand j'étais allé chez opel pour voir la GT et éventuellement l'éssayé,il m'avait parler qu'il était possible de la booster avec une reprogrammation donc ce doit etre la meilleure modif pour la voiture :D.

 

Oui je me doute, mais à moindre frais peut etre qu'un filtre peu faire l'affaire!!! A voir!!! Sinon, c'est vrai que la reprog me tente pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRB561wa

Il doit bien y avoir des pièces perf pour cette voiture de toute facon.Ce qui pourrait etre intéréssant de regarder c'est si les pièces de la Saturn Sky (l'Opel GT aux états-unis) sont compatible car les américains étant friand de préparation automobile (c'est la maison des Muscle Car après tout) il doit y avoir des pièces sympa...

 

Pour ce qui est du MR un bon filtre peu éffèctivement faire gagner pas mal (je ne pensais pas à ce point au début en fait) mais pour un Opel GT je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Il doit bien y avoir des pièces perf pour cette voiture de toute facon.Ce qui pourrait etre intéréssant de regarder c'est si les pièces de la Saturn Sky (l'Opel GT aux états-unis) sont compatible car les américains étant friand de préparation automobile (c'est la maison des Muscle Car après tout) il doit y avoir des pièces sympa...

 

Pour ce qui est du MR un bon filtre peu éffèctivement faire gagner pas mal (je ne pensais pas à ce point au début en fait) mais pour un Opel GT je ne sais pas...

 

 

 

 

 

Salut!!

Des pièces de Saturn Sky....... pas bete, je n'y avais pas pensé!!! merci pour l'info, je m'en vais de ce clic voir ce qui ce fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRB561wa

Ben derrien,si ca peut t'aider ;) .En échange tu n'auras qu'à venir à mon prochain meeting :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC

@cirdecpla : Si tu cherches des pièces performances, bon courage, j'en ai pas vu des masses ! Effectivement tu peux aussi regarder côté des Saturn sky mais j'ai laissé tomber :) Si tu veux vraiment lui mettre un coup de boost (j'attends encore un peu d'avoir les sous) de façon fiable, tu peux aller regarder sur le site de Lexmaul (un des préparateurs officiels Opel) qui propose sont kit complet (reprog (~1000~€)+ catback (600€ + ressorts courts (~250€)) qui t'amène à 314cv.

 

Si tu cherches un kit d'admission pour notre belle, j'avais celui-ci : http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html qui au moins à le mérite de ne pas être générique mais je suis peu convaincu par ces bêtes là :)

 

Sur ce, bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé les filtres et bof ....sans intérêts .

Mieux vaut partir sur une ligne inox , rien que le bruit te fait gagner 100cv ( même si ce n'est que dans la tête ), mais le prix n'est pas du tout le même .

Donc acheter une ocaz moins cher et mettre des ressorts court + silencieux ( ou ligne inox ) me parait pas idiot .

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Il vaudrait mieux trouver de bonnes suspat', et la pose d'un DGL serait bien utile, avant de parler de perf...

 

De série, les 260ch passent déjà mal au sol, alors avant d'en vouloir plus, autant pouvoir exploiter ce qu'il y a d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Ben derrien,si ca peut t'aider ;) .En échange tu n'auras qu'à venir à mon prochain meeting :D .

 

 

 

Staff Meeting???!!! D'Opel???? GT?! Où et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

@cirdecpla : Si tu cherches des pièces performances, bon courage, j'en ai pas vu des masses ! Effectivement tu peux aussi regarder côté des Saturn sky mais j'ai laissé tomber :) Si tu veux vraiment lui mettre un coup de boost (j'attends encore un peu d'avoir les sous) de façon fiable, tu peux aller regarder sur le site de Lexmaul (un des préparateurs officiels Opel) qui propose sont kit complet (reprog (~1000~€)+ catback (600€ + ressorts courts (~250€)) qui t'amène à 314cv.

 

Si tu cherches un kit d'admission pour notre belle, j'avais celui-ci : http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html qui au moins à le mérite de ne pas être générique mais je suis peu convaincu par ces bêtes là :)

 

Sur ce, bonne recherche !

 

 

C'est clair!!! pas grand chose comme pièces!! Merci pour tes infos, j'ai vu aussi sur le net, la société ZIP Tunning (région IDF ils ont un site net) propose des reprog pour à peu prés 500 Euros!! A voir... ça a l'air aussi "fiable"!! Si ça peu te permettre de ne pas claquer trop de tunes!!! Parce ce que ça m'a l'air quand meme un peu cher quand on fait le total des sites allemand!!! Mais merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir441dB

Il vaudrait mieux trouver de bonnes suspat', et la pose d'un DGL serait bien utile, avant de parler de perf...

 

De série, les 260ch passent déjà mal au sol, alors avant d'en vouloir plus, autant pouvoir exploiter ce qu'il y a d'origine!!!

 

 

 

Salut,

DGL???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC

@cirdecpla

C'est clair!!! pas grand chose comme pièces!! Merci pour tes infos, j'ai vu aussi sur le net, la société ZIP Tunning (région IDF ils ont un site net) propose des reprog pour à peu prés 500 Euros!! A voir... ça a l'air aussi "fiable"!! Si ça peu te permettre de ne pas claquer trop de tunes!!! Parce ce que ça m'a l'air quand meme un peu cher quand on fait le total des sites allemand!!! Mais merci quand meme!

 

Personnellement je te déconseille les reprog' à pas cher genre Zip tuning, sauf éventuellement sur une Polo où au pire tu perd de l'argent. Pour nos caisses, je pense que si tu veux un truc vraiment fiable, soit tu tape dans les préparateurs officiels (Lexmaul, Irmscher, Königseder...) qui font de l'excellent boulot, ou alors en Ile-de-France de plus sérieux y'a DM Performance qui d'une connait nos moteurs (quasi le même que l'Astra OPC) et de deux font leur reprog' avec banc d'essai (mais le prix reste identique, 960€ ^^).

 

@Bobalus

Il vaudrait mieux trouver de bonnes suspat', et la pose d'un DGL serait bien utile, avant de parler de perf...

 

De série, les 260ch passent déjà mal au sol, alors avant d'en vouloir plus, autant pouvoir exploiter ce qu'il y a d'origine!!!

D'une les 265 cv ne passe pas si mal, de deux il existe pour l'Opel GT le kit KW coilover Suspension (v3) si tu en veux vraiment plus mais je pense qu'un jour tu comprendras que l'opel GT n'est PAS la remplacante du Speedy ! L'une est une pistarde pur et dur comme les Lotus et la GT plus conventionnel, donc tu conviendras que tes critiques commencent à peser un peu à force... Simple question (et là n'y voit une quelquonque critique), tu roule dans quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Je roules dans les Opel que je veux...

 

Et le fait de ne pas faire de piste n'épargne pas de la necessité d'avoir un truc qui motrice et tient la route...

 

Le GT est beau, il attire l'oeil, il ne faut pas y voir autre chose... Sinon, pour les DA aux péage d'autoroute, ça suffit aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv254TC
Je roules dans les Opel que je veux...

 

Pour ne pas me dire quelle est ta voiture, dois-je en conclure que tu roules dans un mazout qui se traîne ? :) Bon allez, je ne rentrerais pas dans ce jeu là, je pense que nous ne tomberons jamais d'accord. Chacun opposera ses arguments, juste que les personnes qui passeraient éventuellement par ici doivent avoir les deux sons de cloche que ce soient les points positifs ou négatifs.

Si quelqu'un me demandait si je recheterais cette voiture, je dirais oui car j'en suis entièrement satisfait et que j'y trouve ce que je souhaitais. Cela ne m'empêchera pas de la changer d'ici quelques années pour prendre un niveau au dessus. Soit il me faudra 4 places et je pense qu'une Ford Focus RS 2009 sera un bon achat. Si une 2 places est toujours possible, une Nissan 350/370Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Tu n'as pas compris ma réponse je présume...

 

Ce soir je rentre en Insignia, demain, je penses rouler en Zafira Design, je prendrais bien un soir la Corsa OPC, et ce week-end, sûrement l'Astra Twintop.... :D

 

Encore une fois, je ne dis pas que le GT est une merde, je dis juste que 160 ou 200ch auraient été largement suffisants... Le reste est en trop et inexploitable dès que ça tourne et qu'on n'est plus sur du billard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Tu n'as pas compris ma réponse je présume...

 

Ce soir je rentre en Insignia, demain, je penses rouler en Zafira Design, je prendrais bien un soir la Corsa OPC, et ce week-end, sûrement l'Astra Twintop.... :D

 

Encore une fois, je ne dis pas que le GT est une merde, je dis juste que 160 ou 200ch auraient été largement suffisants... Le reste est en trop et inexploitable dès que ça tourne et qu'on n'est plus sur du billard!!!!

 

 

Salut Bobaluss

T'es jaloux des mecs qui roulent en GT au quotidien ou quoi? T'es toujours en train de critiquer ceux qui roulent en GT. Vous auriez pu prendre autre chose nanana, un 160ch ou un 200ch nanani. Mais La GT n'existe qu'en 264 ch. Comment on fait si on craque pour le design de la GT ? On n'a pas le choix c'est 264 ch c'est tout et c'est tant mieux. Laisse rouler en GT ceux qui l'aiment et maintenant on a tous bien compris que toi tu ne l'apprécies pas vraiment donc stp, arrete de le repeter dans chaque post. Il n'y a rien de méchant dans ce que je viens d'écrire, juste te signaler que t'es un peu lourd à sortir toujours les memes critiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Non, point de jalousie dans mes propos, seulement voilà, on est sûr un forum, il faut sucer ceux qui roulent en GT et leur dire qu'ils ont une caisse imparable? :D

 

Non, je dis ce que j'en penses. Point barre, ça peut aussi servir à ceux qui envisage cette caisse pour eux.

 

Et je ne fais pas que la critiquer: en boulevard de mer, elle est parfaite!!! :D

Sinon, en effet, je ne vois aucun intérêt en elle, si elle est achetée en voiture de sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...