Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)

Invité §GT_713RX

Messages recommandés

Bonsoir tous, comme je le précisais dans un autre topic (avant que je reprenne mon ancien pseudo), j'ai payé le capteur de présence passager 375 euros chez Opel tout en sachant que son changement est simple et rapide. Par contre pour le reprogrammer, la recherche d'une concession n'a pas été facile. Plusieurs n'ayant pas voulu la prendre en charge. Finalement, j'ai trouvé à Clermont Ferrand une concession (très pro) qui me l'a fait pour 74 euros.

J'assure l'entretien de cette voiture depuis 10 ans, je la sors de mai à octobre et lorsque je fais des sorties sur plusieurs semaines j'ai réussi à faire accepter (à ma femme) la petitesse du coffre (surtout avec la capote repliée) et l'utilisation d'une grosse valise (étanche) sur la galerie de coffre. Cela dit, (je touche du bois) à part le capteur passager, je n'ai pas eu de problème tout en sachant que j'en suis à 80000 kms.

Merci à Olivier pour le site Rocauto que je ne connaissais pas.

Je te conseille vivement d'aller sur le groupe opel gt 264 sur Facebook, on y apprend plein de choses sur cette voiture, c'est très enrichissant

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano665au

PS: le controleur au bas de l'autoradio ne concerne que l'airbag passager, le chiffre 2 du voyant est pour "2e personne" ;) , le voyant d'airbag conducteur lui est sur le tableau de bord ;)

Bonsoir. Je suis propriétaire d une Opel gt de2007 depuis quelques temps l ordinateur m intique réparer. Sac gonflable. Au garage. La valise indique Capteur de présence siège passager. ! Il y a t il une solution. ( un leurre ) pour tromper l ordinateur. ? Car depuis j ai fait plusieurs garage et aucun ne veut la prendre en charge. Merci de votre réponse. Glenpaddy@ hotmail .fr

Bonsoir. Je suis propriétaire d une Opel gt de2007 depuis quelques temps l ordinateur m intique réparer. Sac gonflable. Au garage. La valise indique Capteur de présence siège passager. ! Il y a t il une solution. ( un leurre ) pour tromper l ordinateur. ? Car depuis j ai fait plusieurs garage et aucun ne veut la prendre en charge. Merci de votre réponse. Glenpaddy@ hotmail .fr

Pour ton problème de capteur de présence du siège passager, lis STP la page précédente (n°16).

La pièce à remplacer porte la référence GM 19124219 et vaut de 350 à 400 US dollars, si aucun concessionnaire OPEL de ton secteur ne veut la commander.

Invité §Ano653nj

Bonjour cedric64 si tu a des infos je suis prenneur j'ai le mème probleme que toi .

A la base j'aver l'echangeur fissurer du cou le turbo montè a 100Kpa ET pouf plus de puissance comme si le turbo envoyer directement sa puissance ailleur que dans le moteur et au bout de quelques km voyant moteur allumèe.

Entre temps j'ai installer un echangeur renforcer provenant d'allemagne les premier tour de roue se passer tres bien mai j'ai remarquer ke le turbo montè jusque 130 Kpa a savoir que le Max c'est 150 Kpa et relote turbo sifle dans le vide et plus de puissance .

Bref a force de trainer sur des tuto forum etc ...... J'ai compris que la suralimentation de l'opel gt et assez fragile la moindre fuite dans le circuit et c'est le bordel .

Prochaine etap pour moi deguager les cash du turbo et recontroler tout le circuit de suralimentation a la recherche d'une fuite si je trouve rien je ne saurrai plus quoi faire .

Pour moi comme pour toi je ne pensse pas que se soit le turbo car il tourne bien au debut et la voiture ne fait aucune fumèe ou bruit suspect .

Bonjour, moi j ai eu le meme probleme.Au final , pas trouvé apres de multiples diags.J ai régler le probleme en débranchant le capteur de temperature air admission turbo.

Invité §Ano653nj

Slt les gars.

Je m'apprête à acheter une opel Gt qui a moins de 20 000 km.

Mais j'ai un doute car c'est une deuxième mains et la chaîne de distribution a déjà été refaite...

C'est tout de même pas normal avec si peu de km, la voiture a due être drôlement mal menée.

Faut-il vraiment acheter ?

A+ xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Achete a priori .Le tendeur chaine est tres fragile et peut casser facilement si ont la fait brouter ! Pas en tapant dedant.

Achete a priori .Le tendeur chaine est tres fragile et peut casser facilement si ont la fait brouter ! Pas en tapant dedant.

Cette caisse n'est pas fiable du tout, chaque fois ta un autre problème, et que des problèmes à 1000e.. Elle est très belle, mais faut pas rouler avec, tu la laisse dans ton garage et tu la regarde juste

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...