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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX

Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fth617iP

Sinon 1er essai dans V6 (Abmoteurs)

 

Chassis tip-top (répartition 50 / 50), moteur elastique et puissant mais linéaire, freinage top, performance de folie (0 à 100 en 5.7 sec)

 

Pb majeurs :

- Capote très longue à capoter / décapoter

- Espace de coffre

- BV5

 

Gros point fort

- Moteur

- Rapport perf / prix

- Concurrence de la Mx5 Coupé à 29900 euro et 160 poneys :lol::lol::lol:

 

Ok je déconne mais bon... :q

 

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Invité §lia702nM

:??: relancons le débat sur l'opel GT 2007.

 

alors peptte 98 où en est t'a décision?

 

les infos arrivent de peu plus maintenant (article dans les revue specialisé, sujet télévisuelle....)

 

il en ressort quoi: véhicule tres typé au qualité indéniable(bon moteur, bon chassis, bonnes suspension), les critiques restent

qu'elle est est plus une seconde voiture et que le coffre est inexistant.

 

j'attends vos avis!

 

 

 

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Invité §lia702nM

relancons le débat sur l'opel GT 2007.

 

alors peptte 98 où en est t'a décision?

 

les infos arrivent un peu plus maintenant (article dans les revue specialisé, sujet télévisuelle....)

 

il en ressort quoi: véhicule tres typé au qualité indéniable(bon moteur, bon chassis, bonnes suspension), les critiques restent

qu'elle est est plus une seconde voiture et que le coffre est inexistant.

 

j'attends les avis!

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Invité §lia702nM

 

 

 

 

100 poneys de moins et surtout 17m/Kg de couple en moins utilisable des 2500 trs et non 5000trs/min comme la MX5.

Le bruit doit être moindre et la conduite plus agréable.

en ce qui concerne la capote rigide bien sur cela fait moins bien d'avoir une toile a déplier a l'arret plutot que d'appuyer sur un bouton au feu rouge(cela s'appelle la frime!!!!!!)

 

a suivre

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Invité §pep362pt

100 poneys de moins et surtout 17m/Kg de couple en moins utilisable des 2500 trs et non 5000trs/min comme la MX5.

Le bruit doit être moindre et la conduite plus agréable.

en ce qui concerne la capote rigide bien sur cela fait moins bien d'avoir une toile a déplier a l'arret plutot que d'appuyer sur un bouton au feu rouge(cela s'appelle la frime!!!!!!)

 

a suivre

 

 

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Invité §pep362pt

100 poneys de moins et surtout 17m/Kg de couple en moins utilisable des 2500 trs et non 5000trs/min comme la MX5.

Le bruit doit être moindre et la conduite plus agréable.

en ce qui concerne la capote rigide bien sur cela fait moins bien d'avoir une toile a déplier a l'arret plutot que d'appuyer sur un bouton au feu rouge(cela s'appelle la frime!!!!!!)

 

a suivre

 

Tu as raison Iian, je vais aller trouver mon concessionaire Opel vers la mi-Avril et négocier le prix de reprise pour ma Tigra Twin Top, qui est chouette mais cette GT me fait décidement saliver.... Je sens que je vais faire de la peine à mon banquier mais bon, après tout c'est pas à 65 ans, cheveux gris au vent, que je vais pouvoir faire la belle, hihi! Profitons de la vie, profitons. En tout cas je te tiens au courant.

Merci à tous pour vos idées et si vous avez des nouvelles photos: POSTEZ LES!!

A +

 

 

 

 

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100 poneys de moins et surtout 17m/Kg de couple en moins utilisable des 2500 trs et non 5000trs/min comme la MX5.

Le bruit doit être moindre et la conduite plus agréable.

en ce qui concerne la capote rigide bien sur cela fait moins bien d'avoir une toile a déplier a l'arret plutot que d'appuyer sur un bouton au feu rouge(cela s'appelle la frime!!!!!!)

 

a suivre

 

 

 

La MX-5 en soft-top se découvre en 4 sec chrono depuis l'habitacle.... c'est complétment dépassé de devoir sortir de sa voiture pour couvrir et découvrir son cabrio. :pfff:

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Invité §fth617iP

La MX-5 en soft-top se découvre en 4 sec chrono depuis l'habitacle.... c'est complétment dépassé de devoir sortir de sa voiture pour couvrir et découvrir son cabrio. :pfff:

 

 

Je crois que le mec qui achète un GT s'en tappe royale de descendre pour décapoter car ok c'est lourd comme système mais en attendant lui il dispose d'un bon gros moteur alors que la Mx5 2L CC se traine le fion bref rapport perf prix largement à l'avantage de la GT

 

Sinon je ne savais plus que le critère préférentiel dans un Roadster était le temps de décapotage, pour moi c'était le 0 à 100, les modes changent... :D

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Je crois que le mec qui achète un GT s'en tappe royale de descendre pour décapoter car ok c'est lourd comme système mais en attendant lui il dispose d'un bon gros moteur alors que la Mx5 2L CC se traine le fion bref rapport perf prix largement à l'avantage de la GT

 

Sinon je ne savais plus que le critère préférentiel dans un Roadster était le temps de décapotage, pour moi c'était le 0 à 100, les modes changent... :D

 

 

 

Le but d'un roadster est d'abord de rouler ouvert et pas spécialement sportivement à fond show-off (tu dois être le roi des feux rouges non? lol) ... et certainement pas les prestations pures style vitesse et accélerations.

Un roadster est fait pour s"amuser sur des petites routes sinueuses en ballade qui peuvent parfois être 'sportive'.

 

La puissance de cette Opel GT sera sont plus gros défault dans pas mal de pays

Opel devrait très vite sortir une version qui se limiterait à 150cv si ils veulent en vendre beaucoup...

 

 

 

 

Définition du terme Roadster :

Roadster is the North American term for a 2-seater without a permanent top and without rollup windows (if it has rollup windows it is a cabriolet, not a roadster), and the windshield is bolt on rather than integrated as in modern cars. Even with the lightweight convertible top raised and the clear plastic "windows" snapped in, the driver and passenger remain somewhat exposed to the elements.

 

"Convertible" is an abbreviation of "convertible coupe" or "convertible sedan" which in 1920s-30s parlance indicated that the car had roll-up side windows instead of removable windows (usually called sidecurtains in America).

 

In modern times, the word is often used to describe a two-seat convertible without fixed window frames, especially a light-weight sports car. Most modern day production "roadsters" only meet one of the three criteria. Here, the use of the name roadster is more a marketing gimmick than a technical label, invoking the feeling of an open-top machine for enjoyment, like those of the past.

 

The roadster name experienced a resurgence in 1990 with the introduction of the Mazda Miata/MX-5. Though not roadsters in the traditional open sense, many manufacturers today offer "roadsters". They can be described as "convertible sports cars" because they stress driving rather than practicality - like sports cars, modern roadsters are 2-seaters or 2+2.

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Invité §fth617iP

Théorie quand tu nous tiens :D

 

- Est ce qu'Honda aurait boosté les ventes de sa S2000 avec un système de toit rétractable ?

- Est ce qu'entre 2 voitures à 30K euro, il est légitime de considérer le différentiel de puissance et est ce que ce paramètre sur-classe le temps de décapotage !!??

 

La Mimix a beau être mimi, se décapoter comme un rien mais honnétement je crois que l'objet d'un roadster est roulé cheveux au vent mais d'en avoir un peu sous la pédale et c'est vrai qu'à 30k euro y'a de quoi se poser des questions :ange:

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Je choissirais la miata, car la puissance de l'Opel l'a rend bien trop chère en taxe et assurance, sans parler de 5.000€ de taxe de mise en circulation en belgique qui rend la voiture impayable pour un joueut inutilisable au quotidien.

 

Pour moi la facilité de décapotté est primordial pour un cabrio, bien au-dessus d'une puissance complétement inutile vu son surplus de coût que cela apporte et la densité de traffic actuel.

 

J'ai choisi la 1.8 pour ma miata car le 2.0l apportait trop peu pour une grosse différence au niveau prix par ans.

 

 

Tu es clairment fixé sur les performances et pas sur le plaisir du cabriolet... un roadster ne se doit pas d'être performant dans son esprit meme et certainement pas pour 90% des utilisateurs.

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Invité §fth617iP

C'est on choix je le respecte :jap:

 

Tu peux me rappeler les perf du 1.8 par rapport au 2l :D

 

Visiblement depuis le début de ce topic tu fais partie de la minorité à préférer l'aspect pratique à la puissance, c'est même plus question de puissance finalement c'est une question de rapport prix / perf et à 30K l'Opel GT est une sacré affaire alors que la Mx5 2l coupé joue un peu les bourgeoise pour des perf de daube, un chassis trop mou donc ouais question de priorité finalement :jap:

 

 

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tu es pathétique.... ce que TOI tu penses doit être de l'evangile et les autres ont tort car toi tu as raison ... :ange::lol:

 

Cette Opel coute ici 7000€ de plus qu'une miata juste à cause ce trop plein de puissance. :jap:

(taxe de mise en circulation+taxe de roulage)

Et je ne parle pas des couts de roulage au kilomètre doublé.

 

7000€ de plus pour un chassis de merde, aucun côté pratique, une puissance inutilisable sur les routes actuelles et un cabrio mal foutu.. je trouve ça un peu trop juste pour faire du show en disant que j'ai une masse de puissance.. pour rouler à 120km/h sur la route :ange:

 

Cette Opel est une mauvaise affaire.

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Invité §fth617iP

Je suis pathétique :voyons: Je dis bien que je respecte ton choix :??: Prends le comme ca si Monsieur n'accepte pas la contradiction :bah: Faut grandir un peu :cry:

 

On compare 1 budget qui t'offre le choix entre 2 auto

1/ Opel GT

2/ Mx5 coupé 2l

De plus, Le comparo avec le 1.8 n'a pas lieu vu le gap en termes de puissance :bah:

 

Et concernant la question du côté inexploitable, tu sais rien qu'une Twingo peut te faire perdre ton permis. Tu peux te faire plaisir avec une auto puissante sur circuit ou sur route ouverte sur les phases d'accélération et virage, c'est une question de maîtrise de soi et de son véhicule :bah: Porsche s'est jamais aussi bien porté que maintenant donc...

 

Par contre tu n'as pas répondu sur les différences de perf entre le 1.8 et 2l ??

 

 

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Je suis pathétique :voyons: Je dis bien que je respecte ton choix :??: Prends le comme ca si Monsieur n'accepte pas la contradiction :bah: Faut grandir un peu :cry:

 

On compare 1 budget qui t'offre le choix entre 2 auto

1/ Opel GT

2/ Mx5 coupé 2l

De plus, Le comparo avec le 1.8 n'a pas lieu vu le gap en termes de puissance :bah:

 

Et concernant la question du côté inexploitable, tu sais rien qu'une Twingo peut te faire perdre ton permis. Tu peux te faire plaisir avec une auto puissante sur circuit ou sur route ouverte sur les phases d'accélération et virage, c'est une question de maîtrise de soi et de son véhicule :bah: Porsche s'est jamais aussi bien porté que maintenant donc...

 

Par contre tu n'as pas répondu sur les différences de perf entre le 1.8 et 2l ??

 

 

Tu es pathétique de ne pas vouloir comparer des choses comparables en essayant d'oublier des faits

Tu ne supportes pas avoir tort et que les gens ne pense pas comme toi...

 

CE N'EST PAS LE MEME BUDGET ENTRE UNE MX5 2.0l et une OPEL GT!!!!

7000€ de plus pour l'OPEL à l'achat !! Et elle reviendra aussi bien plus chère à l'usage

 

Chiffre Moniteur Automobile

1.8

1000mDA en 30sec

0 à100 en 8,6 sec

 

2.0 6-speed

1000mDA en 28,7sec

0 à100 en 7,9 sec

 

Différence bien trop minime pour moi vu que la différence de budget par ans et à l'achat !

Sans cette différence il serait évident que la 2.0l est mieu mais cela ne vaut pas cette grosse différence de coût.

 

 

EDIT !!!!!!!!!!!!!!!!! une mx5 2.0 c'est 25.000 € seulement !!! Différence donc de 12.000€ avec l'Opel GT de 30.000 à l'achat !!!

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Invité §fth617iP

Pathétique si tu veux :jap: Puisque tu insistes, tu dois avoir raison :D

 

Je me trompe en disant que la Mx5 coupé en 2L est à 30Keuro ?? :voyons: Le mec qui est prêt à mettre 30k dans une Mx5 doit quand même cogiter un peu et se dire qu'avec la même somme il peut avoir un truc plus virile... Dans ce sens la c'est mieux ?

 

Perf

1 => Différence il y a, les chiffres parlent...

2 => Il y a pas les reprises :D qui parlent encore plus

 

Perso j'ai du essayé un 1.8 cancérisé avant l'age car le moteur est trop rond, pas assez rageur et manque de peps alors que le 2L est plus explosif - Vu que je suis pathétique et con j'ai tout faux :jap:

 

C'est comme une BMW 116D et 120D c'est un peu le principe des gammes... :D

 

 

 

 

 

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Pathétique si tu veux :jap: Puisque tu insistes, tu dois avoir raison :D

 

Je me trompe en disant que la Mx5 coupé en 2L est à 30Keuro ?? :voyons: Le mec qui est prêt à mettre 30k dans une Mx5 doit quand même cogiter un peu et se dire qu'avec la même somme il peut avoir un truc plus virile... Dans ce sens la c'est mieux ?

 

 

 

Tu essaies de comparer uen version de base de l'Opel avec uen version full full de la mx5 et meme là tu te plantes encore car tu ne regardes pas les VRAIS chiffres mais ceux que tu aimerais bien voir

 

 

25.000 + 500 + 340 = 25.800 € pour une 2.0 l mx-5 neuve immatriculée

par an 340€de taxe + petite assurance à

 

30.000 + 5.000 + 659 = 35.659 € pour une opel GT neuve immatriculée

par an 659€ de taxe + GROSSE ASSURANCE

 

Ne compare pas des pommes et des poires. :ange::lol:

 

 

nb: la 1.8 c'est 21.700€ .... et taxes/assurances ridicule ! elle revient à la moitié par an

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Invité §fth617iP

Heu tu es ici sur un Forum français et les chiffres ici c'est + 800 euro pour la GT donc...

 

J'essais pas de comparer 2 versions similaires puisque d'entré de jeux la Mx5 est larguée vu que le GT dispose d'un 2L turbal de 260 poneys : déjà la, la base de comparaison est fausse. Perso je me met juste à la place du mec qui est sur le point d'acheter une Mx5 2L Coupé et qui doit douter sérieusement vu le prix canon de la GT...

Tu défends l'impossible quand on sait que la GT est plébiscité par tous (particulier et journaleux) pour son excellement rapport perf / prix donc merci de prendre en compte la ligne ci-dessus en gras...

 

Je compare juste un veau à un lièvre :D

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Heu tu es ici sur un Forum français et les chiffres ici c'est + 800 euro pour la GT donc...

 

J'essais pas de comparer 2 versions similaires puisque d'entré de jeux la Mx5 est larguée vu que le GT dispose d'un 2L turbal de 260 poneys : déjà la, la base de comparaison est fausse. Perso je me met juste à la place du mec qui est sur le point d'acheter une Mx5 2L Coupé et qui doit douter sérieusement vu le prix canon de la GT...

Tu défends l'impossible quand on sait que la GT est plébiscité par tous (particulier et journaleux) pour son excellement rapport perf / prix donc merci de prendre en compte la ligne ci-dessus en gras...

 

Je compare juste un veau à un lièvre :D

 

 

 

FORUM FRANCOPHONE et pas français... :pfff::pfff::pfff:

c'est un .com pas .fr

 

 

Le prix de la MX-5 en France est le meme que le belge : 25.000 et pas 30.000 comme tu continues à l'affirmer

tu es simplement de mauvaise volontée

 

La GT n'est pas plébicité par tous, il y a meme de grosse critique sur son chassis de merde et bon marché....

De plus presque personne n'a pu la tester sur nos routes de manières efficaces et meem les prix officiels ne sont pas connu.

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Invité §fth617iP

Certes mais bon vous êtes en minorité, bon ca c'est HS :jap:

 

Ecoute j'ai beau aller et re-aller sur le configurateur Opel et Mazda : GT vs Mx5 2L coupé : même prix :D

 

Attention j'ai dit plebiscité pour son rapport perf / prix et défendre ca c'est difficile mais bon je vois que tu as du coeur à l'ouvrage. J'ai pas lu chassis de merde, j'ai lu chassis moins sport que la Speedy : c'est différent :non:

 

Elle a déjà été 100 fois comparé : elle existe depuis longtemps aux States : la Solstice et en version 2.2 :pfff: Et les comparo américain Solstice vs Mx5 2l mettent souvent la Solstice devant donc avec un moteur 2L turbo, je te dis pas le gouffre :eek:

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Certes mais bon vous êtes en minorité, bon ca c'est HS :jap:

 

Ecoute j'ai beau aller et re-aller sur le configurateur Opel et Mazda : GT vs Mx5 2L coupé : même prix :D

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Là tu t'enfonces de plus en plus ... :ange:

 

Mazda n'a pas de configurateur, les prix ne sont meme pas sur le site !

Et dans la brochure française que j'ai ici elle est à 25.000€ en s2.0l oft-top car il faut comparer le comparable (mais tu n'aimes pas faire ça je le sais)

 

L'OPEL GT n'étant pas encore officiellement sortie en France elle n'est PAS sur le site et les prix officiels ne sont pas connus !! Et donc pas de configurateur non plus...

 

Arrete de mentir et inventer n'importe quoi pour essayer d'appuyer tes dires.

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Invité §fth617iP

Je m'enfonce si tu veux :jap:

 

Je ne me trompe pas en disant que le site Mazda.fr comporte un menu Roadster et un autre Coupé ? C'est la que j'ai été voire si y'avait des données sur les performances. Pour le prix mon concessionnaire France m'a donnée 29900 pour la Mx5 coupé, est ce que je me trompe ? Et sur Opel on annonce bien 30000 euro => Ceci constitue de la désinformation, il faut crier au plagia :D

 

http://www.opel.de/shop/cars/gt/config/configstart.act?.=.

Désolé j'ai été sur le site allemand car je speak bosh :lol:

 

On en reparle quand tu veux mon grand mais le Mx5 coupé 2l et le Gt sont à 30K tous 2 ;) Après j'admet persister dans le comparo GT / coupé mais explique nous si un acheteur potenciel de Mx5 coupé 2L à 30K peut être amener à se poser la question de savoir si pour le même prix il peut avoir un opel GT ?

 

A te lire :D

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Je m'enfonce si tu veux :jap:

 

Je ne me trompe pas en disant que le site Mazda.fr comporte un menu Roadster et un autre Coupé ? C'est la que j'ai été voire si y'avait des données sur les performances. Pour le prix mon concessionnaire France m'a donnée 29900 pour la Mx5 coupé, est ce que je me trompe ? Et sur Opel on annonce bien 30000 euro => Ceci constitue de la désinformation, il faut crier au plagia :D

 

http://www.opel.de/shop/cars/gt/config/configstart.act?.=.

Désolé j'ai été sur le site allemand car je speak bosh :lol:

 

On en reparle quand tu veux mon grand mais le Mx5 coupé 2l et le Gt sont à 30K tous 2 ;) Après j'admet persister dans le comparo GT / coupé mais explique nous si un acheteur potenciel de Mx5 coupé 2L à 30K peut être amener à se poser la question de savoir si pour le même prix il peut avoir un opel GT ?

 

A te lire :D

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Et tu continues à venir avec le prix de la RC alors qu'il faut parler de la Soft-Top !

CAR LA GT A UN SOFT_TOP (pourri meme en plus !)

 

25.000 EURO est le prix de la MX-5 NC mon petit !

 

TU t'amènes à chaque fois avec les versions les plus chères pour justifier tes prix .. mais tu as TORT et tu le sais ! :sol::sol::sol:

25.000€ pour une MX-5 NC pas 30.000 :jap:

 

Quelqu'un qui choisi une RC ne prendra pas la GT à cause de son toit souple ... :jap:

Autrement il prendrait une NC ce qu'il ne fera pas ... et celui qui prend une NC trouvera la GT bien trop chère (20% en plus!!)

tttttttttt

 

 

 

 

nb: on dit boch (de bolchevique en fait, une faute de dénomination) et pas bosh .. je parle anglais, allemand, néerlandias , français et fries (le français n'est meme pas ma langue maternelle :ange: )

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Allez

Pour commencer : http://www.caradisiac.com/Opel-GT-a-partir-de-29-900-EUR-l-amerique-a-prix-d-ami-9316.htm

 

Pour finir : Opel GT, Mazda MX5 2L ST ou CC ??

 

Tu as raison et j'ai tort, je suis le seul à le penser :bien:

 

 

 

Lol encore un sondage trucqué sur les chiffres des voitures !

Trop comique que tu ressortes cette grosse faute ! 27.000€ pour la 2.0l qui coute 25.000 :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §fth617iP

Un 2L perf Bv6 ST ne coûterait pas 27000 euro !!?? Intéressant

 

Et puis parce que je t'apprécie bien, merci de nous donner ton avis la dessus aussi :

http://www.vroumy.com/index.php?cat=2&essai=261

 

General Motors doit faire des économies d’échelle. Surtout si ce grand groupe automobile compte revenir à la première place mondiale (Toyota passera cette année en première position). Jusqu’ici, la marque Saturn implantée aux Etats-Unis propose des véhicules communs avec Opel. C’est justement le cas de la Vectra (Saturn Aura), l’Antara (Saturn Vue) et très bientôt de l’Astra. Cet échange va bientôt fonctionner dans le sens inverse avec le lancement en juin prochain de l’Opel GT. Ce roadster est en effet le cousin direct des Saturn Sky et Pontiac Soltice vendus depuis 2 ans outre-atlantique. Fabriqué aux USA, cet engin partage l’ensemble de sa base technique avec les deux américaines, mais il affiche un style qui lui est propre. Au programme, un dessin fidèle aux récents modèles de chez Opel avec un imposant capot très anguleux dont les passages de roues rappellent quelque peu ceux de la Corvette C6. Hormis le nom, c’est d’ailleurs son seul point commun avec l’Opel GT de la fin des années 60, qui ressemblait lui-même à la célèbre Corvette Stingray de l’époque. A l’arrivée, la ligne a de quoi faire tourner les têtes et semblait plaire au plus grand nombre lors de notre essai à Palm Springs. Pour preuve, le nombre de personnes nous demandant : « où puis-je l’acheter ? » et nous leur répondant (avec une certaine fierté avouons le) qu’ils ne trouveront le GT qu’en Europe, désolé ! Vu l’engouement et le pouvoir d’achat extrême qui semble régner dans cette petite ville de Californie, il y a fort à parier que des petits malins s’amusent à l’importer. En attendant, l’Opel GT accueille ses occupants comme dans un petit cockpit. Les sièges sport, la ceinture de caisse assez haute offrent sensiblement la même position de conduite que dans une Honda S2000. A une exception près, il ne faut pas compter sur le coffre si vous comptez décapoter. D’ailleurs, la manœuvre n’est pas des plus aisée. Il faut déverrouiller le toit rigide, ouvrir manuellement le capot arrière et tout faire basculer. Pas très pratique lorsqu’on se fait surprendre par une averse. Mais vu le volume de précipitations à l’année dans le désert de Californie, prenons le risque. Sous le capot se loge un 2.0 litres essence turbocompressé de 264 chevaux alimentant les roues arrière. L’ensemble est accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports, alors qu’antipatinnage et ESP sont tous deux déconnectables. Ce moteur aime chanter dans les tours et vous permettra d’atteindre 100 km en un petit plus de temps qu’une Porsche Boxster. Bénéficiant d’un train avant parfaitement guidé, notre Opel GT reste correctement soudé à la route tout en procurant un niveau de confort bien supérieur à celui du Speedster. A l’arrivée, cette voiture qui conviendra certes à un ou une célibataire sera vendue à un tarif unique. Pour moins de 30 000 euros, le GT offre des airbags frontaux, des vitres et rétroviseurs électriques, une climatisation manuelle et un puissant lecteur CD. Autant dire que le constructeur semble avoir du répondant face à la dernière génération de Mazda MX-5.

 

Allez enrevoir :coucou::sol:

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Invité §pep362pt

Lol encore un sondage trucqué sur les chiffres des voitures !

Trop comique que tu ressortes cette grosse faute ! 27.000€ pour la 2.0l qui coute 25.000 :lol::lol::lol:

 

Dommage que vous vous disputiez.... tout le monde a des goûts différents et tant mieux d'ailleurs, c'est pour ça qu'il existe autant de voiture différentes. Et puis une voiture, ce n'est qu'une voiture, mhh? Allez soyez cool. On va calmement attendre que la GT Opel sorte dans les boutiques et on va aller la voir, et pourquoi pas l'essayer? Après on en reparle.

 

Bonne journée à vous, byebye M

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Un 2L perf Bv6 ST ne coûterait pas 27000 euro !!?? Intéressant

 

 

 

 

lol Comme je dis depusi le début ! lol :sol::sol::sol:

Tu ressors à chaque fois la version la plus chère possible pour justifier tes propos et tu ne compares pas le comparable !

 

La MX-5 en 2.0l commence à 25.000€ point barre.. ne sort pas la 6v qui est plus chère et moin performante (et déconseillé par tous) en version perf. en plus....

Prend la NORMALLE qui a déjà plus d'option que ta GT à 5.000 € de plus (prix non officiel et option définitive non encore répertorié)..

 

Et calcule moi une fois vite les couts réels de la voiture sur disons 3 ans?

Et surtout dans différent pays et pas que dans le cas particulier français

Assurance, taxe, consommation, entretien, ...

Car une voiture c'est avant tout un calcul sur des années et pas sur un cout d'achat.

 

 

Un belge, hollandais, suédois, danois, italien, autrichien, et c devrait etre fous pour prendre une GT vu les taxes sur la puissance :ange: et encore plus à l'inscription... :lol:

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Invité §lia702nM

salut

 

lorsque j'ai ecrit "relancons le débat" c'était pour qu'il soit constructif.

horsvotre prise de position,toi fthe et toi blue8300 est trop long car il concerne surtout le prix de 2 véhicules.

alors j'intervient de la maniere suivante:

j'ouvre la revue "l'auto journal" n° 719 du 1er mars et je me dirige a la rubrique guide d'achat le prix des voitures neuves.

 

MAZDA MX-5 2lts performance 27900 euros (capote toile)

 

MAZDA MX-5 roadster coupé 2lts performance 29600 euros (toit rigide)

 

OPEL GT 29900 euros (capote toile)

 

depuis le mondial de l'automobile de paris opel commercialise sa GT.

 

arretons la discution sur le prix et passons aux choses plus serieuses.

 

blue8300tu critique le chassis certe de conception particuliere mais sur 4 articles que j'ai pu lire 1 seul a pour l'instant emis une suposition qu'il demande de verifier sur la piste de montlhery(ancien circuit automobile en region parisienne).

si un chassis est mauvais cela ce remarquera en conduite tres poussée hors j'ai cru comprendre dans tes ecrits que cela ne servait a rien puisque la vitesse était limitée.

 

certain ont rappelés l'accident du journaliste de "nice matin". personnellement je ne connait pas les circonstance de l'accident mais essayer une voiture c'est conduire un véhicule que l'on ne connait pas et il en découle une prise de risque.

Dans un article il est dit que le Programme électronique de stabilité (ESP) avec contrôle du freinage en courbe (CBC) sont deconnectable et découle une conduite qu'il faut particulierement maitrisé vu la puissance et le couple.

 

j'ai guere eu l'occasion de conduite une véhicule avec 35 m/kg de couple a partir de 2500trs/min.

 

allez calmons ce forum et continuons la coversation il y a assez des poliques pour enflamer les débats.

 

pepette 98 pense qu'il te faudra un petit sac a main la pace est compter.

 

 

 

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  • mike29b a épinglé sujet
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