blue8300 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 salut lorsque j'ai ecrit "relancons le débat" c'était pour qu'il soit constructif. horsvotre prise de position,toi fthe et toi blue8300 est trop long car il concerne surtout le prix de 2 véhicules. alors j'intervient de la maniere suivante: j'ouvre la revue "l'auto journal" n° 719 du 1er mars et je me dirige a la rubrique guide d'achat le prix des voitures neuves. MAZDA MX-5 2lts performance 27900 euros (capote toile) MAZDA MX-5 roadster coupé 2lts performance 29600 euros (toit rigide) OPEL GT 29900 euros (capote toile) depuis le mondial de l'automobile de paris opel commercialise sa GT. arretons la discution sur le prix et passons aux choses plus serieuses. . Reprends ton livre et regarde le prix d'une MX-5 2.0 l NORMALE et pas la version la plus chère càd la PERF et pas non plus celle de la version 6v mais celle à 5V Et rajoute l'option cuir à la GT pour les rendre comparable un peu plus au niveau option Pour les autres options il faut oublier car la Gt ne sait pas les proposées. Allez je t'aide, les prix en France : 1.8L NC ST........................21300 € Equipements A 1.8L NC ST Elegance.........22450 € Equipements A + B 1.8L NC ST Elegance cuir..23450 € Equipements A + B + C 1.8L NC RC Elegance cuir..24550 € Equipements A + B + C 2.0L NC ST Elegance cuir..25350 € Equipements A + B + C + D 2.0L NC ST Performance...27900 € Equipements A + B + C + D + E 2.0L NC RC Performance...29600 € Equipements A + B + C + D + E Equipements A - 4 airbags - ABS - Systeme audio CD - Jante alliage 16" - DA - VE - ouverture a distance - plaque seuil inox - pommeau vitesse cuir - retro électriques dégivrants - volant cuir Equipements B - climatisation manuelle Equipements C - sellerie cuir - sièges chauffants Equipements D - DSC - différentiel Torsen Equipements E - barres anti-rapprochement - suspension Bilstein - feux anti-brouillard - jantes 17" ( Mur Laughing ) - climatisation automatique - Boîte 6 rapports - ouverture et démarrage à carte - alarme - pédalier alu - feux Xenon et lave phares - HI-FI Bose CD 7 HP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 "a l'aide fthe, blue8300 recommmence". tu doit être concessionnaire de la marque c'est pas possible. la comparaison doit se faire à cylindré égale: 2lts sinon le prix baisse. si j'ai donné le prix avec boite 6v c'est a cause du gain de la vitesse de pointe et je pense que le constructeur n'a pas réalisé celle ci juste pour gagner 5Km/h mais sans doute pour un meilleur étagement des rapports. Dans le pack E les accessoires tels que: barre anti rapprochement, amortisseur Blistein, anti-brouillard sont également tres interressent mais les mettre en serie fait augmenter le prix. allez blue8300 parle un peu plus technique et laisse de coté ton carnet de vente. tu doit posseder une MX-5, non. Nous, la GT nous fait rèver? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pep362pt Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 "a l'aide fthe, blue8300 recommmence". tu doit être concessionnaire de la marque c'est pas possible. la comparaison doit se faire à cylindré égale: 2lts sinon le prix baisse. si j'ai donné le prix avec boite 6v c'est a cause du gain de la vitesse de pointe et je pense que le constructeur n'a pas réalisé celle ci juste pour gagner 5Km/h mais sans doute pour un meilleur étagement des rapports. Dans le pack E les accessoires tels que: barre anti rapprochement, amortisseur Blistein, anti-brouillard sont également tres interressent mais les mettre en serie fait augmenter le prix. allez blue8300 parle un peu plus technique et laisse de coté ton carnet de vente. tu doit posseder une MX-5, non. Nous, la GT nous fait rèver? Oh oui elle nous fait rêver la GT et puis quand on aime, on ne compte pas, pas vrai? PS: j'ai déjà le p'tit sac à main..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 "a l'aide fthe, blue8300 recommmence". tu doit être concessionnaire de la marque c'est pas possible. la comparaison doit se faire à cylindré égale: 2lts sinon le prix baisse. si j'ai donné le prix avec boite 6v c'est a cause du gain de la vitesse de pointe et je pense que le constructeur n'a pas réalisé celle ci juste pour gagner 5Km/h mais sans doute pour un meilleur étagement des rapports. LA 6V est plus lente de 4km que la 5v!! Elle est moin rapide en accéleration et reprise aussi !! CFR test du Moniteur de L'automobile Alors tes arguments ne tienne pas Tu t'enfonces... Parles un peu de technique quand tu auras appris à lire des chiffres. Le problème de la GT sur la plus part des marchés mondiaux sera sa puissance bien trop élevé même si le prix est canon... Ils devront vite sortir une 150cv si ils veulent en vendre beaucoup. Dans le pack E les accessoires tels que: barre anti rapprochement, amortisseur Blistein, anti-brouillard sont également tres interressent mais les mettre en serie fait augmenter le prix. Combien ça couterait pour les metttre sur la GT? Déjà qu'elle n'a meme pas le cuir d'origine. Je ne défend pas la MX-5 spécialement, mais vous n'avez pas à dire qu'elle coute autant car cela n'est pas vrai du tout ! La GT est surement bien plus performante et si c'est cela que l'on recherche il est clair que c'est un meilleur achat. Mais dire qu'elle est au même prix qu'une MX-5 avec les mêmes options est RIDICULE ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 fthe avait raison, tu es borné! j'ai relevé les vitesse des véhicule sur le site MAZDA france, voit avec eu. quant aux accessoires du style barre anti rapprochement cela n'est pas necessaire sur les chassis possédant suffisament de rigidité. pourquoi proposer des amortisseurs differents peut être pour ameliorer l'amortissement, cela n'est pas uneobligation pour tous les vehicules. dans les messages précedents, j'ai indiqué les prix pour arreter la discustion de vendeur, a chacun de se faire une idée.toi tu impose tes idées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Je le trouve amusant moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Reprends ton livre et regarde le prix d'une MX-5 2.0 l NORMALE et pas la version la plus chère càd la PERF et pas non plus celle de la version 6v mais celle à 5V Et rajoute l'option cuir à la GT pour les rendre comparable un peu plus au niveau option Pour les autres options il faut oublier car la Gt ne sait pas les proposées. Allez je t'aide, les prix en France : 1.8L NC ST........................21300 € Equipements A 1.8L NC ST Elegance.........22450 € Equipements A + B 1.8L NC ST Elegance cuir..23450 € Equipements A + B + C 1.8L NC RC Elegance cuir..24550 € Equipements A + B + C 2.0L NC ST Elegance cuir..25350 € Equipements A + B + C + D 2.0L NC ST Performance...27900 € Equipements A + B + C + D + E 2.0L NC RC Performance...29600 € Equipements A + B + C + D + E Equipements A - 4 airbags - ABS - Systeme audio CD - Jante alliage 16" - DA - VE - ouverture a distance - plaque seuil inox - pommeau vitesse cuir - retro électriques dégivrants - volant cuir Equipements B - climatisation manuelle Equipements C - sellerie cuir - sièges chauffants Equipements D - DSC - différentiel Torsen Equipements E - barres anti-rapprochement - suspension Bilstein - feux anti-brouillard - jantes 17" ( Mur Laughing ) - climatisation automatique - Boîte 6 rapports - ouverture et démarrage à carte - alarme - pédalier alu - feux Xenon et lave phares - HI-FI Bose CD 7 HP Heu : on est pas tous des bandes de tapettes ayant besoin de plein d'option ma poule Moi quand j'achète une caisse je regarde le chassis et le moteur, c'est encore plus vrai pour un Roadster !!!!!!!! T'aura beau mettre toutes les options inimaginables : ta Mx5 reste avec 160 poney, en face tu as 260, du couple et des perf de Boxter donc excuse moi mais tu en deviens ridicule 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 OK, est sur la même longueur d'onde fthe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 OK, est sur la même longueur d'onde fthe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 fthe avait raison, tu es borné! j'ai relevé les vitesse des véhicule sur le site MAZDA france, voit avec eu. quant aux accessoires du style barre anti rapprochement cela n'est pas necessaire sur les chassis possédant suffisament de rigidité. pourquoi proposer des amortisseurs differents peut être pour ameliorer l'amortissement, cela n'est pas uneobligation pour tous les vehicules. dans les messages précedents, j'ai indiqué les prix pour arreter la discustion de vendeur, a chacun de se faire une idée.toi tu impose tes idées. VITESSE RELEVER par Le Moniteur de L'automobile, donc fiable elle, pas comme celle du constructeur : 2.0l 5 v : 215km/h à 6400 en 5e 2.0l 6 v : 211km/h à 5800 en 6e 400da 2.0l 5 v : 15,6 sec (147km/h) 2.0l 6 v : 15,7 sec (149km/h) 1000da 2.0l 5 v : 28,6 sec (182km/h) 2.0l 6 v : 28,7 sec (183km/h) C'est TOI (et le boulet fteh) qui veut imposer TES IDEES ET TES CHOIX. Tu as décidé qu'il fallait prendre une voiture moin performante et pleine d'options que l'autre n'a pas, juste pour faire monter le prix à comparer... Les voitures comparable ont 5.000€ de différence et même plus si tu comptes les options comme le cuir que la Gt n'a pas. Donc on peut comparer les performances des 2 oui ...mais dire qu'elles coutent la meme chose est idiot et mensongère. De meme que dire qu'elles visent le meme plublic... la mx-5 se veut encore utilisable et pratique, pas la GT, elle par contre se veut pure sport, pas la MX-5 qui est un roadster pas une sportive. La Gt a un rapport prix/performance canon ... la mx-5 a un prix imbattable pour ce qu'elle apporte et est surtout hyper abordable à tout le monde. mais les 2 ne jouent pas dans le meme régistre. ici en belgique je en pense pas voir souvent d'opel gt... elle est bien trop chère çà cause de cette puissance! j'espère qu'ils sortiront une 2.0 ou meme 1.8 de maxi 150cv. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 OK, est sur la même longueur d'onde fthe fthe est le boulet des sites mx-5 ... je te rajoute à cette liste c'est ça? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Il te manque des neurones ou tu le fais exprès - Nul doute qu'à prix égal la Mx5 est remplie d'option mais il lui reste plus que ca comme argument pour rivaliser avec 260 poneys et des perf de Boxter pour un prix de 2L cc !!!!!!!!! Tu vas te le mettre dans le crane ! - Pour l'usage quotidien tu as des Scenis ou des Clio RS ou Civic Type-r alliant perf / volume et utilisation quotidienne. Un Roadster c'est fait pour le plaiz avant tout Pour quoi la NC se fait critiquer dans l'essai de l'auto-sportive : par son manque de sensationnel, bref on attend plus que des options dans un Roadster - J'ai relu l'essai echappement qui affirme bien dans les côté positif le rapport prix / performance !!!!!!!! Assumes cette phrase 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 fthe est le boulet des sites mx-5 ... je te rajoute à cette liste c'est ça? Le site Mx5 est concerné mais je le vois différement : y'a une grosse bande de boulet sur ce site (notamment les modos ) Je suis sur d'autre site comme Rsteam / S2000 / CTR / miata.net / Mx5 community et ca gazouille Quand on me pète les corones => JE LE FAIS SENTIR => Action / Réaction (mince trop dure pour toi ca ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 le fthe s'enfonce ici aussi : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet384-1715.htm#t58681 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 C'est une histoire Belge que tu nous fais ou quoi ? Très réussie ma poule 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
miketorcy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 OK, est sur la même longueur d'onde fthe Normal puisque lian est un multinick de fthe! Il fait le même coup que sur mxpassion! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Et encore une remarque super interessante qui colle droit dans le sujet, y'a pas à dire ca reflète bien la passion Mais dis moi, tu viens de t'offrir un nouveau cerveau Tu as mis du temps pour t'en apercevoir Tu vois depuis que tu passes + de temps sur FA tu m'as l'air plus intelligent Mais non je déconne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 VITESSE Moniteur de L'automobile, donc fiable elle, pas comme celle du constructeur : 2.0l 5 v : 215km/h à 6400 en 5e 2.0l 6 v : 211km/h à 5800 en 6e 400da 2.0l 5 v : 15,6 sec (147km/h) 2.0l 6 v : 15,7 sec (149km/h) 1000da 2.0l 5 v : 28,6 sec (182km/h) 2.0l 6 v : 28,7 sec (183km/h) je suis sur le forum OPEL GT véhicule commercialisé prochainement. je suis obliger de prendre les chiffres du constructeur et je ne les mets pas en doute. je n'accuse pas les constructeurs d'automobile de supercherie. et surtout je reste calme dans le débat. puisque tu veus que l'on parle de ta voiture: moteur avec boite 5V où 6V a le même regime maxi de rotation hors tes chiffres font état de 600 trs/min de difference, il devait y avoir un fort vent de face ce jour la. quant au 400m et 1000m je t'invite à assisté à ce genre de mesures afin de pouvoir parler avec la personne qui les réalisent du dixieme de seconde séparant 2 test. un constructeur qui diffuse une fiche technique mensongere, voit les consequence(il y a sur cette terre des association de consomateur). un journaliste réalisant un test pour écrire un article ne mets en jeu que le tirage de la revue. blue8300 range ton carnet de vente. mike torcy j'aime la mecanique et l'automobile. je n'ai envoyé sur ce site que 8 messages car j'essaie de trancher sur le faite d'acheter où pas l'opel gt.je ne suis le disciple de personne mais je peus être d'accord avec certaine personne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Lian : va sur le forum Passion tu vas voire, c'est tellement mieux que le forum Opel GT pour sa convivialité... Tu as 2 beaux specimen qui reflète bien le truc... Incident clos - j'arrête la En tout cas si tu décides de la prendre fais nous un retour d'info. As tu pensé à une S2000 d'occaze qui a déjà décoté ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Normal puisque lian est un multinick de fthe! Il fait le même coup que sur mxpassion! yep ! Typique le nouveau faux membres qui vient le défendre car lui se sent seul ... si seul .. c'est trop injuste, ils sont si grands et je suis si petit On va l'appeler Calimero 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 La théorie du complot Tete de piaf, pepette98 et tous les forumistes de début de poste dont votre copaing GTS-r serait des multilink puisqu'ils admettent tous la bonne adéquation de cette auto... Va prendre tes petites boules roses et tu reviendras poster après 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §la-813he Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai un peu lit tout ce qui s'est écrit. Cette GT a un terrible rapport qualité/prix dit donc ! Mais dans OptionAuto il la trouve insipde... car moteur sans vie. Et la finition serait en dessous de tout. Mais la comparé à une mazda mx-5 est un peu exageré vu la différence de prix que blue8300 a si justement relevé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 P'tain un multi de blue Moi aussi j'hallucine ! Je vais prendre mes petites bouboules roses Va me faire du bien ca... Tu as complétement raison, je me met juste 1 ans an arrière quand j'ai acheté ma Mx5 et comme en témoigne les 1er inter des forumistes sur ce topic, vu le rapport perf / prix, y'a de quoi vraiment hésiter si le budget est de 25 à 30 k et la on rentre en plein dans le coeur de cible de la NC 2L (de la STBV5 à la CCBV6) Tout dépend des priorités de chacun 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai un peu lit tout ce qui s'est écrit. Cette GT a un terrible rapport qualité/prix dit donc ! Mais dans OptionAuto il la trouve insipde... car moteur sans vie. Et la finition serait en dessous de tout. Mais la comparé à une mazda mx-5 est un peu exageré vu la différence de prix que blue8300 a si justement relevé. c'est vraie, apres avoir lue 7 articles, certains journalistes regrettent quelle ne soit pas plus agressive, ils la trouvent embourgeoisée. la finition: qualité americaine! (opel serait responsable du moteur, des suspensions) sa cousine pontiac soltice a 2 ans, son autre cousine, la saturn sky a 1 ans, c'est donc un roadster récent qui pourrait s'ameliorer dans le futur si il se vend. moi j'aime bien l'auto les chiffres de répartition des masses, le couple(dispo dés 2500trs) la puissance maxi au regime de 5700trs/min. les journalistes auraient aimés un caractere plus brutal, sur route ouverte cela aurait été difficile pour nous utilisateur de s'en servir. dans un article il faut le bien et le mal. il ont tous eux une conclusion pratiquement identique rapport perfo/prix imbattable. pour en terminer j'aime les gadgette qui nous collent dans les auto actuelle et dont l'opel gt est dépouvue:alumage automatique des codes, des essuie-glaces, detecteur de proximité, porte gobelet, retroviseurs qui se replient........etc, j'aime être le pilote et responsable de ce qui si passe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Enfin bon les journaleux aimaient pas le côté spartiate et rugeux de l'opel speedster et maintenant qu"on à un mix produit plus proche du comfort, on aime pas trop ca... Bref Je veux bien que le moteur soit lissé et le chassis un poil moux, on a quand même 260 poneys sous le capot avec un 0 à 100 en moins de 6sec et un chassis qui permet "des vitesses de passage en courbe impressionnantes" (dixit echappement de ce mois-ci) Quand je vois déjà les frayeurs que je me fais avec mon MX5 un peu optimisé, et jugé lui aussi un poil moux, j'imagine pas avec le GT - faut relativiser, il s'agit d'une auto musclée à ne pas mettre entre tous les maisn, preuve en est, le journaliste de Nice matin qui s'est tué avec... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Enfin bon les journaleux aimaient pas le côté spartiate et rugeux de l'opel speedster et maintenant qu"on à un mix produit plus proche du comfort, on aime pas trop ca... Bref Je veux bien que le moteur soit lissé et le chassis un poil moux, on a quand même 260 poneys sous le capot avec un 0 à 100 en moins de 6sec et un chassis qui permet "des vitesses de passage en courbe impressionnantes" (dixit echappement de ce mois-ci) Quand je vois déjà les frayeurs que je me fais avec mon MX5 un peu optimisé, et jugé lui aussi un poil moux, j'imagine pas avec le GT - faut relativiser, il s'agit d'une auto musclée à ne pas mettre entre tous les maisn, preuve en est, le journaliste de Nice matin qui s'est tué avec... fthe comme je l'ai déja écrit nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident essayé un véhicule des ses retranchement sur des routes ouvertes et étrangeres peu mener a une erreure. ce véhicule a été mis au point en allemagne, alors? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §la-813he Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 P'tain un multi de blue Moi aussi j'hallucine ! Je vais prendre mes petites bouboules roses Va me faire du bien ca... Tu as complétement raison, je me met juste 1 ans an arrière quand j'ai acheté ma Mx5 et comme en témoigne les 1er inter des forumistes sur ce topic, vu le rapport perf / prix, y'a de quoi vraiment hésiter si le budget est de 25 à 30 k et la on rentre en plein dans le coeur de cible de la NC 2L (de la STBV5 à la CCBV6) Tout dépend des priorités de chacun Entre 25.000 et 30.000 il y a quand même une fameuse marge !! 20% plus chère c'est énorme, surtout que l'Opel GT va couter un pont en assurance et je ne veut pas savoir la consommation. Le public visé n'est en plus clairement pas le même à mon humble avis. La mazda c'est pour les fans de roadster, l'Opel pour les fans de sportive (cabrio est secondaire). C'est là la grande différence. De toute façon les 2 ne sont pas concurrentes directes et seront très bien trouver un public propre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 On parle de véhicule plaisir pas de berline ou citadine musclée et on connait les grands enfants que nous sommes... pour certains 3000 euro c'est énorme, me concernant, si c'était à refaire j'aurais pris la GT sans hésitation après chacun voit midi à sa porte mais tu ne pourras pas empécher le mec qui est sur le point de signer pour un Mx5 2l coupé de se poser la question si avec la même somme il pourrait pas investir dans un GT plus puissant... Question de priorité après 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Pour ceux qui s'interessent à la GT et pas à autre chose, quelques infos : - un seul modèle, une seule finition : Roadster 2.0 Ecotec Turbo. BM5, 17cv, 264ch/194kW : 29 990€ 2 options : - Premium pack : Sellerie cuir rouge cobalt ou noir avec radio stéreo/chargeur 6CD/RDS/MP3 : 1250€ - peinture métal : 450€ Il faut voir le caractère du moteur et le comportement général, mais sur le papier le rapport prix/perfs enterre la concurrence. Reste à voir ce que ça donne à l'essai 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lia702nM Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Entre 25.000 et 30.000 il y a quand même une fameuse marge !! 20% plus chère c'est énorme, surtout que l'Opel GT va couter un pont en assurance et je ne veut pas savoir la consommation. Le public visé n'est en plus clairement pas le même à mon humble avis. La mazda c'est pour les fans de roadster, l'Opel pour les fans de sportive (cabrio est secondaire). C'est là la grande différence. De toute façon les 2 ne sont pas concurrentes directes et seront très bien trouver un public propre. dirige toi sur la rubrique "top down". au bas ,il y a un petit test de cote d'amour entre véhicule. la valeur des vehicules est indiquée. celui qui a fait cette rubrique ne voit pas un ecart de 20%. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-5 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Perso je me met juste à la place du mec qui est sur le point d'acheter une Mx5 2L Coupé et qui doit douter sérieusement vu le prix canon de la GT... Je pense que ce raisonnement est erroné. En effet celui qui est pret à acheter une MX-5 Coupe, a fait le choix d'avoir un toit en dur (sinon il aurait pris la version soft top) et pour le même prix on lui propose une voiture avec un toit souple. Certes ca fait reflechir, mais... - Soit il veut absolument un toit rigide et la de toute facon la GT est out - Soit il considere de passer au toit souple, et il faut alors comparer la MX toit souple et la GT. On a alors une GT plus chere que la MX toit souple (de 2000 EUR d'apres les chiffres de lian postés ci dessus) et bien evidemment un cout superieur: car sans parler des taxes Belges, on peut logiquement penser qu'avec 100ch de plus, la GT coute plus cher en assurance, mais aussi en carburant et peut etre en entretien (ca je ne sais pas, c'est un simple supposition, la MX etant tres economique de ce coté la) Ensuite il y a le coté pratique (coffre de la GT) : Celui pour qui cela sera la seule voiture, preferera sans doute la MX Certes il y a les 100ch de plus... mais celui qui veut une voiture performante ne prendra pas la MX5 Coupe puisque (citation de memoire des propose de fthe sur un autre forum): "le toit en dur rajoute 36kg de plus ce qui nuit enormement aux performances" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue8300 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Je pense que ce raisonnement est erroné. En effet celui qui est pret à acheter une MX-5 Coupe, a fait le choix d'avoir un toit en dur (sinon il aurait pris la version soft top) et pour le même prix on lui propose une voiture avec un toit souple. Certes ca fait reflechir, mais... - Soit il veut absolument un toit rigide et la de toute facon la GT est out - Soit il considere de passer au toit souple, et il faut alors comparer la MX toit souple et la GT. On a alors une GT plus chere que la MX toit souple (de 2000 EUR d'apres les chiffres de lian postés ci dessus) et bien evidemment un cout superieur: car sans parler des taxes Belges, on peut logiquement penser qu'avec 100ch de plus, la GT coute plus cher en assurance, mais aussi en carburant et peut etre en entretien (ca je ne sais pas, c'est un simple supposition, la MX etant tres economique de ce coté la) Ensuite il y a le coté pratique (coffre de la GT) : Celui pour qui cela sera la seule voiture, preferera sans doute la MX Certes il y a les 100ch de plus... mais celui qui veut une voiture performante ne prendra pas la MX5 Coupe puisque (citation de memoire des propose de fthe sur un autre forum): "le toit en dur rajoute 36kg de plus ce qui nuit enormement aux performances" Max-5 fait gaffe tu va te faire descendre ! lol Tu OSES en pas être d"accord avec eux ça va te couter cher ! Le pilote FTHE ne jure que par les performances et pour ce pathétique fanatique le reste ne compte pas. Pour avoir raison il oserait dire et comparer n'importe quoi... Juste pour te préciser que la GT coute donc 30.000+1.500€ d'options pour etre comparable alors à une 2.0Softtop avec les mêmes options.. mais qui elle coute 25.350 € .. soit quand même 6.000€ et pas 2.000€ de différence Eux s'amuse à essayer de prendre la plus chère possible des mx-5 pour faire monter le prix sans chercher à voir si elle ne propose pas beacoup plus d'option pour le même prix... c'est triste je trouve. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sliceoflife 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 La miata est magnifique et éternelle et très joueuse pour un rapport prix/qualité/perf imbattable. La GT est sexy à bloc et doit pousser fort fort fort. Pour le prix, faut savoir ce que l'on veut et si on peut. Pour ma part, j'adore vraiment ces deux voitures. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gts-r 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Plein de choses très inter essantes (essais papier, vidéos, données techniques, couleurs, accessoires, etc...) sur ce forum : http://www.myspeedster.ch/forum/viewforum.php?f=23 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fth617iP Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Conclusion de l'essai de la GT dans sport auto : La copie n'est pas parfaite -finition, sensations mécaniques- mais ce jouet américano-européen mérite le détour. Moins extrémiste que le Speedster, la GT n'en demeure pas moins diaboliquement efficace, agile et sexy pour un prix imbattable ! spéciale dédicace pour notre ami blue... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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