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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX

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Invité §n2b827pE

...

La Speedster n'est qu'une Lotus un peu transformée, allourdies et dénaturée de sa philosophie Light is Right...

...

 

:voyons:

Le Speedster pèse à peu près le même poids que son équivalent Lotus (Elise S2), soit de l'ordre de 850Kg. :bah:

 

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Invité §tet573QX

la GT est pour moi une "Miata +"!

en quelque sorte elle se positionne entre la M et la Z4. mais elle a un look d'enfer, et un positionnement prix quasi imbattable par rapport aux Z4, 350z, ou SLK qui sont ses concurrentes réelles.

 

Perso si j'avais la possibilité d'avoir uen seconde voiture ce serait une GT !

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Invité §lia702nM

ce qui est le plus surprenant dans cette auto c'est que le moteur est allemand maistout le reste est totalement americain.

la philosophie de sa conception est terriblement americaine. moi qui n'avait jamais roulé dans une de leur voiture j'ai tout de suite du penser a leur maniere car je vois dans mon job que des europeennes.

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Hop hop hop, on vient de me passer les clefs d'une opel gt (2.0 turbo 260cv ou dans le genre) pour un petit essai de 30mn :ange:

 

P1040916.jpg.01a7c8d6a878ded20ae56d3314dd9019.jpg

P1040918.jpg.4a04f122324f6364c01101cbcd69d05d.jpg

P1040922.jpg.93ce209c38a5d2d5348475086250cd51.jpg

P1040932.jpg.4a02143f47ea8543836bc2c2afbe3c07.jpg

 

Plus:

- y'a du kw sous le capot, mais du kw très turbo (lag, inertie, volant moteur de camion, coupure brutale)

- il semblerait que ça ne coûte que 30k€ (1500 de plus qu'une banale mx5 mk3 2.0 160cv)

- l'extérieur est plutôt mignon, un peu batman

- c'est assez confortable

 

(j'ai pu essayer 2/3 trucs en dynamique dont deux 0 à 100 toutes aides inactives mais sans plus, je ne saurais trop détailler et je n'ai aucune idée de la tenue de route en virages)

 

Moins:

- finition très US (l'intérieur des compteurs est atroce, la planche de bord est made in twingo, les sieges bacquets viennent d'une fuego intérieur skaï)

- 0 coffre une fois la capote rangée (mais 0 de chez 0 hein !)

 

Et en prime le mécanisme le plus ridicule d'ouverture / fermeture de capote au monde, qu'on a pu tester en live car on a pris la flotte sur la périph et il a fallu recapoter en haut d'une voie de sortie autant dire qu'il fallait faire vite :ddr:

 

Décapoter:

- éteindre le moteur

- passer la 1ère ou la marche arrière

- tirer le frein à main

- dévérouiller la capote à la main

- ouvrir le coffre (bouton sur la telco ou dans le vide poche)

- aller à l'arrière soulever le coffre

- tirer la capote dans le logement

- tasser cette $%#!?! de capote qui veut pas bien se loger au fond

- fermer le coffre

- rouvrir le coffre

- claquer un bon coup ce $%#!?! de coffre

- rouvrir le coffre

- faire une prise de catcheur pour fermer convenablement ce coffre

 

Recapoter:

- prier pour pas que le feu passe au vert durant la manip (cf. plus haut, on a fait ça sur une rampe de sortie de periph à Paris :ddr: )

- éteindre le moteur

- passer la 1ère ou la marche arrière

- tirer le frein à main

- ouvrir le coffre (bouton sur la telco ou dans le vide poche)

- soulever la capote et son mécanisme copié sur une lada samara ( :W )

- fermer le coffre (une seule fois, la capote ne gène plus)

- rentrer dans l'auto

- verrouiller la capote avec cette longue manette

- ressortir pour clipser 2 espèces de pattes arrières de la capote sur le coffre

 

Vous croyiez que les cab à capotes manuelles c'est le top pour décapoter / recapoter rapidement ?

Vous croyiez que les cab à capote "toile de tente" des années 70 étaient du passé ?

L'opel GT réinvente les cab chiants à capoter / recapoter, fallait le faire au XXIème siècle ! (j'espère qu'il existe une option capote automatique)

 

Bon maintenant à part ça, elle a un rapport prix / perfs assez impressionnant :bien: et ça a l'air d'avoir du gros potentiel sur route même si là on a pas pu tester ça vraiment très vite.

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- 0 coffre une fois la capote rangée (mais 0 de chez 0 hein !)

A ce point là ? :beuh:

 

 

Vous croyiez que les cab à capotes manuelles c'est le top pour décapoter / recapoter rapidement ?

Vous croyiez que les cab à capote "toile de tente" des années 70 étaient du passé ?

L'opel GT réinvente les cab chiants à capoter / recapoter, fallait le faire au XXIème siècle ! (j'espère qu'il existe une option capote automatique)

A l'heure où les capotes en toile sont en voie de disparition au profit des CC, et où à quelques exceptions près il ne reste plus de capote en toile manuelles, sortir un modèle où le mécanisme de capote nécessite autant de manips, je suis pas sûr sur ce soit un bon calcul :non:

Le pékin lambda, s'il lui faut 1/2h pour décapoter et qu'il ne peut pas mettre un minimum dans le coffre, il ira voir ailleurs :oui:

 

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A ce point là ? :beuh:

 

 

:oui:

 

Bon je te rassure tu peux toujours mettre des capotes (pas la boite au complet mais les parsemer dans le coffre) de ci de là mais pas plus :ddr:

 

A l'heure où les capotes en toile sont en voie de disparition au profit des CC, et où à quelques exceptions près il ne reste plus de capote en toile manuelles, sortir un modèle où le mécanisme de capote nécessite autant de manips, je suis pas sûr sur ce soit un bon calcul :non:

Le pékin lambda, s'il lui faut 1/2h pour décapoter et qu'il ne peut pas mettre un minimum dans le coffre, il ira voir ailleurs :oui:

 

J'ai rien contre les capotes en toiles pas trop mal pensées, mais là une manip aussi fastidieuse et même ridicule :L

J'imagine trop le concessionnaire faire la démo et devoir fermer le coffre comme une brute devant le client :W

 

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:oui:

 

Bon je te rassure tu peux toujours mettre des capotes (pas la boite au complet mais les parsemer dans le coffre) de ci de là mais pas plus :ddr:

Donc pour partir en WE à 2, c'est capoté. Autant acheter un coupé :ddr:

 

J'ai rien contre les capotes en toiles pas trop mal pensées, mais là une manip aussi fastidieuse et même ridicule :L

J'imagine trop le concessionnaire faire la démo et devoir fermer le coffre comme une brute devant le client :W

Ben moi non plus j'ai rien contre, j'ai une capote manuelle, mais plutôt simple. Si ça doit être la galère à chaque fois pour décapoter, ça bouffe une bonne partie du plaisir... :L

 

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Donc pour partir en WE à 2, c'est capoté. Autant acheter un coupé :ddr:

 

Ou pire un CC :bah:

 

:cyp:

 

Ben moi non plus j'ai rien contre, j'ai une capote manuelle, mais plutôt simple. Si ça doit être la galère à chaque fois pour décapoter, ça bouffe une bonne partie du plaisir... :L

 

Ce serait intéressant de savoir si c'est dispo en capote électrique du coup :jap:

 

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Ou pire un CC :bah:

:cyp:

:W:cyp:

 

 

Ben moi non plus j'ai rien contre, j'ai une capote manuelle, mais plutôt simple. Si ça doit être la galère à chaque fois pour décapoter, ça bouffe une bonne partie du plaisir... :L

 

Ce serait intéressant de savoir si c'est dispo en capote électrique du coup :jap:

J'ai regardé sur le site d'Opel, et ça a pas l'air. J'avais vu la cinématique dans une émission, ce serait de toutes façons probablement l'usien à gaz our mettre un système éléctrique là dessus... :L
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Invité §n2b827pE

...

Si ça doit être la galère à chaque fois pour décapoter, ça bouffe une bonne partie du plaisir... :L

 

Il y a aussi une question d'entraînement : Je mets moins de 3 minutes à capoter ou décapoter entièrement une Elise S1 et je ne connais pas pire... :W

 

A part la Cat' bien sûr... :cyp:

 

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Invité §n2b827pE

Ben la elise S1 c'est peut être naze (ta passagère doit adorer rester 3mn sous les trombes d'eau :ddr: ) mais au moins vu la vocation "hardcore" de la voiture on peut accepter le système.

 

En fait, c'est la voiture de ma femme. Elle, elle met 3min30... :W

Par ailleurs, on peut rouler sous la pluie : Tant qu'on ne passe pas sous les 30Km/h, on ne se fait pas tremper. ;)

Là pour l'opel GT c'est incompréhensible :bah:

 

Ce que je voulais dire, c'est que comme pour l'Elise, il doit y avoir une ou deux "astuces" pour que la capote se replie et se déplie facilement sans avoir à forcer comme une brute. En tous cas, vu les autres caractéristiques de la voiture et en particulier son prix, il en faudrait plus pour me rebuter. :D

 

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Ben la elise S1 c'est peut être naze (ta passagère doit adorer rester 3mn sous les trombes d'eau :ddr: ) mais au moins vu la vocation "hardcore" de la voiture on peut accepter le système.

Pluzun : on n'achète pas une Elise pour son côté pratique. Je suis pas sûr que le public visé par la GT soit prêt à faire ce genre de concession :jap:

 

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Invité §you118ty

Hop hop hop, on vient de me passer les clefs d'une opel gt (2.0 turbo 260cv ou dans le genre) pour un petit essai de 30mn :ange:

...

Bon maintenant à part ça, elle a un rapport prix / perfs assez impressionnant :bien: et ça a l'air d'avoir du gros potentiel sur route même si là on a pas pu tester ça vraiment très vite.

 

 

Merci pour ce compte rendu qui, en plus d'etre interessant, m'a bien faire marrer :D

 

Le (non) coffre c'est un probleme en effet; et la capote d'un autre age c'est incomprehensible.

Pourquoi ils ne copient pas sur la MX5 NC par exemple ? Elle est parfaite: 1s pour decapoter, 2s pour recapoter, tout ca sans bouger de son siege.

 

 

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Invité §lia702nM

Une petite vidéo où l'on voit bien le système d'ouverture / fermeture:

 

Allez à 2:30 et... rigolez un bon coup :W

 

 

sur cette video la personne est on ne peut plus nul. la capote est dans le coffre il suffit d'ouvrir le capot et de soulever la capote verticalement pour commencer et de l'accompagner ensuite vers l'avant pour terminer sa mise en place. il ne faut surtout pas monter dans la voiture sinon vous etes sur le parcours de cette capote.

il faut bien sûr descendre du véhicule apres avoir serrer le frein a main mais vous n'avez pas l'obligation de couper le contact.

 

j'ai eu l'occasion de circuler sur une route sinueuse qui montait, quel régal la disponibilité du moteur ainsi que la direction. la voiture se place tres rapidement dans le virage.

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sur cette video la personne est on ne peut plus nul. la capote est dans le coffre il suffit d'ouvrir le capot et de soulever la capote verticalement pour commencer et de l'accompagner ensuite vers l'avant pour terminer sa mise en place. il ne faut surtout pas monter dans la voiture sinon vous etes sur le parcours de cette capote.

 

Mouais je l'ai fait de côté et franchement seul et vu la rigidité en carton du système de guidage autant ta portion sera en face du parebrise, autant l'autre sera dans la boîte à gant :ddr:

 

Au contraire maintenant que j'ai vu la vidéo je dirais que je saurais la recapoter seul, alors que lors de mon test on était à deux et le passager m'a carrément bien aidé :oui:

 

il faut bien sûr descendre du véhicule apres avoir serrer le frein a main mais vous n'avez pas l'obligation de couper le contact.

C'est ce qu'il disent dans le manuel (mettre la première, serrer le frein à main) mais je n'ai pas vérifié si ça marche moteur tournant.

 

j'ai eu l'occasion de circuler sur une route sinueuse qui montait, quel régal la disponibilité du moteur ainsi que la direction. la voiture se place tres rapidement dans le virage.

En effet en dynamique par contre elle a l'air d'être sympa mais je n'aime pas ce moteur trop linéaire, trop assisté, au volant moteur de camion et qui donne des à coups pas terrible pour le standing de l'auto au lever de pieds. Je suis pas fan. La direction est trop assistée aussi :jap:

 

En gros y'a des chevaux, ça a l'air d'être bien suspendu et pas trop lourd donc ça doit envoyer du bois mais à part ça le tableau n'est pas tout rose :L

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j'en ai vu une en Noire, elle est magnifique !

les SLK, Z4 et autres 350z peuvent commencer à se faire du soucis, à mon avis !

 

 

J'imagine bien la cible type du slk / z4 / 350z roadster (le frimeur, le cinquantenaire et sa crise, la femme qui veut une jolie auto qui en jette, le garçon coiffeur) aller essayer une opel GT. Dès que le sujet de la capote sera abordé la personne va tourner les talons. Perso les équipements intérieurs je m'en passe, je suis près à pas mal de concessions mais un système aussi naze à part sur un truc hardcore (elise, speedster, seven, ...) je suis pas d'accord.

 

Si elle pesait 200kg de moins, 50cv de plus, une vraie commande de boite, des suspats de circuit ok. Mais là :L

C'est son seul vrai défaut je trouve, c'est comme un break qui n'aurait pas de hayon arrière et où tu dois tout rentrer par dessus des sièges arrières fixes, c'est pas logique :bah:

 

Je me demande même si on va en croiser dans la rue décapotés du coup. Tu files ça à un pote pour lui expliquer le topo il passe 10mn avec toi et t'appelle quand finalement il doit la recapoter :W

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Invité §n2b827pE

j'en ai vu une en Noire, elle est magnifique !

les SLK, Z4 et autres 350z peuvent commencer à se faire du soucis, à mon avis !

 

A mon avis, ce n'est pas du tout la même clientèle. :non:

 

L'Opel GT est beaucoup plus un "runabout" pour se faire plaisir les jours de beau temps. :oui:

Contrairement aux autres, c'est une voiture à acheter en plus d'un parc qui permet de circuler par tous les temps. Et dans ce domaine, son prix (30.000€, c'est presque donné) n'est pas dissuasif comme celui des autres cabriolets cités. :bien:

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Invité §lia702nM

Mouais je l'ai fait de côté et franchement seul et vu la rigidité en carton du système de guidage autant ta portion sera en face du parebrise, autant l'autre sera dans la boîte à gant :ddr:

 

Au contraire maintenant que j'ai vu la vidéo je dirais que je saurais la recapoter seul, alors que lors de mon test on était à deux et le passager m'a carrément bien aidé :oui:

 

:L

 

 

ludo tu m'a tout expliqué je cherche ma femme depuis dimanche, c'est donc qu'au moment de recapoter, la capote (avant de terminer sa course dans la boite) à gant a embroché ma compagne, je retourne voir l'auto.

 

ludo il faudrait se rencontrer autour d'une GT et effectuer cette maneuvre avec un chrono pourquoi pas, mais avec environ 2 minutes et de l'objectivité je ferais cette manoeuvre et en sens inverse si tu veus. ;)

 

c'est loin l'ile de franche pour toi.

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Maintenant que je l'ai fait dans chaque sens je pense aussi pouvoir optimiser la durée de la manipulation mais en cas de pluie je maudirais la minute que je vais passer sous la flotte à remettre le toit alors que tous les roadsters actuels permettent de faire la même chose en quelques secondes jusqu'à 20 secondes pour les plus lents.

 

A peine arrêté voire en roulant à basse vitesse, un coup de frein à main, un coup de bouton et l'affaire est dans le sac. Sur l'opel c'est une autre histoire :L

 

(je suis en ile de france, dans paris même pour être plus exact, le recapotage de l'opel on l'a fait en sortie de périph :ddr: )

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Invité §lia702nM

en cas de pluie je maudirais la minute que je vais passer sous la flotte à remettre le toit alors que tous les roadsters actuels permettent de faire la même chose en quelques secondes jusqu'à 20 secondes pour les plus lents.

A peine arrêté voire en roulant à basse vitesse, un coup de frein à main, un coup de bouton et l'affaire est dans le sac. Sur l'opel c'est une autre histoire :L

 

 

nous pouvons nous apercevoir quand la pluie commence à tomber sur le pare brise et nous pouvons nous ranger sur le coté et faire la maneuvre. je l'ai réalisé sur l'autoroute de l'est sans probleme. j'ai du mettre moins d'une minute( à confirmer ).

 

quant à l'art de réalisé sur d'autre voiture l'envoie de la capote par "un coup de frein à main" cela devient interressant pour celui qui te suit(non allumage des feu stop?)

 

tu l'as dis toi meme je crois : un geule, un moteur, une suspension, aucun de ces gadjets que l'on nous facture et que l'on ne se sert une ou deux dans la vie de l'auto ...... bref une auto pour l'esprit de l'automobile cabriolet(voire roaster) pour environ 30 000euros

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Invité §n2b827pE

...... bref une auto pour l'esprit de l'automobile cabriolet(voire roaster) pour environ 30 000euros

 

Effectivement, mon voisin qui a eu une Caterham pendant 10 ans et qui partait dedans en vacances avec madame trouvera que ce genre de voiture est bien trop bourgeois... :jap:

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Invité §lia702nM

Effectivement, mon voisin qui a eu une Caterham pendant 10 ans et qui partait dedans en vacances avec madame trouvera que ce genre de voiture est bien trop bourgeois... :jap:

 

 

mais elle aura mions mal au dos.

 

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nous pouvons nous apercevoir quand la pluie commence à tomber sur le pare brise et nous pouvons nous ranger sur le coté et faire la maneuvre. je l'ai réalisé sur l'autoroute de l'est sans probleme. j'ai du mettre moins d'une minute( à confirmer ).

 

J'ai déjà été sous des averses assez impressionnantes et immédiates, ou aussi de toutes petites qui permettaient de rouler sans soucis et tout à coup le gros orage. Des fois c'est vraiment pratique de recapoter le plus rapidement possible.

 

quant à l'art de réalisé sur d'autre voiture l'envoie de la capote par "un coup de frein à main" cela devient interressant pour celui qui te suit(non allumage des feu stop?)

Tu t'arrêtes et hop frein à main, c'était pour lister les étapes à faire et non une méthode acrobatique pour recapoter en tirant des câbles ;)

 

tu l'as dis toi meme je crois : un geule, un moteur, une suspension, aucun de ces gadjets que l'on nous facture et que l'on ne se sert une ou deux dans la vie de l'auto ...... bref une auto pour l'esprit de l'automobile cabriolet(voire roaster) pour environ 30 000euros

Autant prendre une elise alors si la GT ne propose que des perfs, non ?

 

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Invité §n2b827pE

Autant prendre une elise alors si la GT ne propose que des perfs, non ?

 

L'Elise est au bas mot 50% plus chère, comme d'ailleurs à peu près toutes les voitures auxquelles l'Opel GT est comparée. :bah:

 

Seule la MX-5 est moins chère et plus légère, mais avec 100 chevaux de moins. :oui:

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L'Elise est au bas mot 50% plus chère, comme d'ailleurs à peu près toutes les voitures auxquelles l'Opel GT est comparée. :bah:

 

Seule la MX-5 est moins chère et plus légère, mais avec 100 chevaux de moins. :oui:

 

 

36.500€ pour une Elise S

Et la valeur à la revente est garantie très haute, ce sera de toute façon le contraire avec l'Opel (car marque Opel, finition américaine, pas exclisive et voiture accessible neuve)

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Invité §n2b827pE

36.500€ pour une Elise S

Et la valeur à la revente est garantie très haute, ce sera de toute façon le contraire avec l'Opel (car marque Opel, finition américaine, pas exclisive et voiture accessible neuve)

 

L'Elise S2 en version "S" est un point d'entrée uniquement marketing. :L

 

Il faut vraiment le vouloir pour acheter une Elise S2 dans sa version dégonflée. Plus de 900 Kg pour 130 chevaux et des poussières, un comportement volontairement sous-vireur... Il ne reste que la légèreté en comparaison de ce qui se fait par ailleurs et le logo Lotus. :blague:

Côté cote, elle risque de rejoindre l'Elan S2. :non:

 

Edit : Accessoirement, une Opel GT sera très probablement infiniment moins délicate à conduire sur sol mouillé qu'une Elise... :peur:

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