Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
 Partager

Messages recommandés

L'Elise est au bas mot 50% plus chère, comme d'ailleurs à peu près toutes les voitures auxquelles l'Opel GT est comparée. :bah:

 

Seule la MX-5 est moins chère et plus légère, mais avec 100 chevaux de moins. :oui:

 

 

De toute façon face à l'opel les concurrente annoncent soit un déficit de rapport poids / puissance (ne nous limitons pas aux seuls chiffres de puissance) soit un surcout assez important, en effet. Maintenant j'avoue que je préfère une z4 moins puissante neuve ou une autre concurrente d'occase que cette GT et ce strictement à cause du toit sans même parler d'autres détails :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Edit : Accessoirement, une Opel GT sera très probablement infiniment moins délicate à conduire sur sol mouillé qu'une Elise... :peur:

 

 

Sous la pluie un moteur avant turbo avec pas mal de couple et des roues larges c'est pas non plus super aisé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36.500€ pour une Elise S

Et la valeur à la revente est garantie très haute, ce sera de toute façon le contraire avec l'Opel (car marque Opel, finition américaine, pas exclisive et voiture accessible neuve)

 

 

On ne sait pas encore ce qu'il en sera mais en effet même le "batard" speedster pourtant très alléchant techniquement et très plaisant à conduire se revends à des prix qui n'ont rien à voir avec les elise du même sang. Alors cette saturn sky même pas grimée il y a des chances qu'elle subisse une forte décote mais seul l'avenir nous le dira :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Sous la pluie un moteur avant turbo avec pas mal de couple et des roues larges c'est pas non plus super aisé :D

 

J'ai les deux : moteur central arrière et moteur central avant (atmo à carbu avec 40mKg de couple...). Les inerties polaires des deux véhicules ne sont pas du tout comparables. Sur l'une, le temps du réflexe est suffisant pour récupérer, sur l'autre, il faut beaucoup de chance. :L

 

En plus, l'Opel a un autobloquant que l'Elise n'a pas, et ça, ça aide beaucoup... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

La différence de puissance (130cv vs 260cv) et de monte pneumatique n'aidera pas à rendre l'elise moins fréquemment sujette à des dérobades pour un conducteur prudent ?

 

J'ai une Elise S1 qui a grosso-modo le même rapport poids/puissance que la GT. C'est vrai que le fait d'avoir les 2/3 du poids sur les roues motrices (plutôt que 50%) diminue la fréquence des "fantaisies". Mais n'importe quel conducteur d'Elise te dira que quand ça part sur le mouillé, ça part très, très vite et sans prévenir, te fait instantanément cadeau d'angles dans les 90°, et la largeur entière de la route ne suffit pas forcément à se récupérer (quand il n'y a pas d'autre voiture :blague:).

 

C'est en Elise que je me suis fait ma plus grosse frayeur : Je roulais en pensant être bien en-dessous des limites de la voiture, et brutalement, dans une longue courbe à droite, je me suis retrouvé à regarder la voiture qui arrivait en sens inverse par la porte conducteur. Ca m'est arrivé il y a 7 ans, et je ne suis toujours pas capable d'expliquer comment je m'en suis sorti avec juste une baffe de la roue arrière droite sur une bordure. Ca s'est passé trop vite pour imprimer quoi que ce soit de clair dans ma mémoire. Et les forums fourmillent d'anecdotes de ce genre avec des conséquences souvent plus graves. :L

Depuis, j'ai changé la monte de pneus pour rendre la voiture plus prévisible et plus contrôlable, mais on évite de faire les zouaves sous la pluie... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ce qui compte le plus n'est pas la position du moteur en lui-même, mais le point de gravité/axe de giration et la répartition des poids.

 

50/50 comme sur une mx-5 NC étant bien sur l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Ce qui compte le plus n'est pas la position du moteur en lui-même, mais le point de gravité/axe de giration et la répartition des poids.

 

50/50 comme sur une mx-5 NC étant bien sur l'idéal.

 

Donc l'Elise, la F430, etc. avec 1/3 à l'avant et 2/3 à l'arrière ont une mauvaise répartition des masses ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Donc l'Elise, la F430, etc. avec 1/3 à l'avant et 2/3 à l'arrière ont une mauvaise répartition des masses ? :voyons:

 

 

si c'est 33% du poids à l'avant et 66% du poids à l'arrière tu auras un TRES sérieux problème ! :D

Mais comme ce ne sera bien sur pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

si c'est 33% du poids à l'avant et 66% du poids à l'arrière tu auras un TRES sérieux problème ! :D

Mais comme ce ne sera bien sur pas le cas...

 

Ecris à Lotus pour leur expliquer qu'ils sont très loin d'avoir une voiture bien conçue, alors. :jap:

Weight distribution F: 327 kg & R: 533 kg ( 38% - 62%)

Source : http://www.grouplotus.com/car/car_tech_specs.php?id=1#top (onglet : Performance data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ecris à Lotus pour leur expliquer qu'ils sont très loin d'avoir une voiture bien conçue, alors. :jap:

Weight distribution F: 327 kg & R: 533 kg ( 38% - 62%)

Source : http://www.grouplotus.com/car/car_tech_specs.php?id=1#top (onglet : Performance data)

 

 

 

ROFLOL ... va apprendre comment on crée un chassis et ce qu'est la répartition idéale pour un équilibre parfairt! :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

ROFLOL ... va apprendre comment on crée un chassis et ce qu'est la répartition idéale pour un équilibre parfairt! :lol::lol::lol::lol:

Donc d'après toi, les chiffres du site Lotus sont faux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus n'est pas la position du moteur en lui-même, mais le point de gravité/axe de giration et la répartition des poids.

 

50/50 comme sur une mx-5 NC étant bien sur l'idéal.

 

 

Si tu mets le moteur en porte à faux arrière et du poids en porte à faux avant, le point de gravité, la répartition, tout ça peut se regler au centre et malgré ça le voiture ne sera pas agile, etc. De plus il y a des autos très réputées pour leur agilité qui sont loin de rassembler cet idéal sur leur fiche technique (Porsche, sportives de type MR, EVO, Skyline, ...) ce n'est pas aussi simple.

 

En théorie il faut tout mettre le plus centré possible (sur 2 axes) et bas (sur le 3ème) mais bon tu finis avec le moteur sous le conducteur lui même en position centrale ou plus réalistement tu te retrouves avec une F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Si tu mets le moteur en porte à faux arrière et du poids en porte à faux avant, le point de gravité, la répartition, tout ça peut se regler au centre et malgré ça le voiture ne sera pas agile, etc. De plus il y a des autos très réputées pour leur agilité qui sont loin de rassembler cet idéal sur leur fiche technique (Porsche, sportives de type MR, EVO, Skyline, ...) ce n'est pas aussi simple.

 

En théorie il faut tout mettre le plus centré possible (sur 2 axes) et bas (sur le 3ème) mais bon tu finis avec le moteur sous le conducteur lui même en position centrale ou plus réalistement tu te retrouves avec une F1 ;)

 

:jap:

 

http://www.autozine.org/technical_school/handling/tech_handling_4.htm ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

"..........J'imagine bien la cible type du slk / z4 / 350z roadster (le frimeur, le cinquantenaire et sa crise, la femme qui veut une jolie auto qui en jette, le garçon coiffeur) aller essayer une opel GT.........."

 

je crois plutot que les clients de ces véhicules, sont surtout des amateurs de voiture, qui veulent se faire plaisir (c'est pas interdit , surtout avec les RTT qui permettent de s'echapper souvent vers les loisirs), et qui ont les moyens d'avoir deux véhicules.

Meme si c'est possible d'aller au boulot et faire ses courses avec ces roadsters, il vaut mieux en avoir une pour les déplacements quotidiens.

La frime aujourd'hui est plutot du coté des 4x4 arrogants et mastodondes (Q7, hummer....), plutot que vers des sportives ou des roadsters plaisants et agréables à conduire et à regarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

Ah mon avis il ne va pas s'en vendre bocou... ce qui signifie voiture rare et exclusive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

de toute façon c'est la plus craquante !

les SLK, Z4 , S2000 ou autre 350z peuvent aller se rhabiller, Opel a fait fort coté esthetique et rapport qualité/prix avec cette motorisation d'OPC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra484Rv

Je préfére claker mon argent ds une pontiac solstice sport : finition plus joli c'est du muscle americain et personne ne l'a contrairement au opel qui grouillent de partout en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_713RX

Salut a tous!

 

Voila je suis un news sur ces forum!

 

J'ai acheter un(e) opel GT et elle me sera livré demain!

 

je mettrer des photos et dites moi un peu ce que vous voulez savoir sur la bête !!

 

Thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_713RX

2400 km.. mais etat vraiment neuve! elle a servi pour les essais (comme sur l'autre forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_713RX

qui peut me confirmer ce que j'ai vu le site de gm canada..

 

Système sonore de qualité supérieure Monsoon de 286 watts à 7 haut-parleurs (amplifié) avec haut-parleur d’extrêmes-graves arrière intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276YG

pour la sono,je ne sais pas.

par contre,as tu controlé les joints de fermeture de la capote

car il sont de tres mauvaise qualité!

toutes la voiture est fabriqué au US,d'ou la mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_713RX

je suis d'accord avec toi la qualité de la capote est bof..

 

garanti 2 ans.. a médité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Ai ben y'en a qu'on des sous ... :D

 

Felicitation ! met nous des photo des que tu la !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_713RX

j'ai deux boulo depuis 6mois parce que j'ai pris le pari de l'avoir^^

 

mais c vrai qu'une opel GT a 21 ans... :p lol

 

demain 9h36 je suis chez mr opel =) jvous tien au ju si quelqu'un a des info jve bien aussi et dite moi les foto que vous voulez

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...