Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

BVA qui patine sur renault 11 que faire


Invité §geo325DK

Messages recommandés

Invité §geo325DK

Bonjour à tous,

Quasi tous est dit dans le titre, je possède donc comme vous le savez une renault 11 BVA de 1987 avec moteur 1,4L cléon fonte.

Je conduis une automatique parce qu'avec ma santé en carton j'ai de récurrent soucis d'appui sur ma jambe gauche.

J'ai constater depuis quelques temps que ma boite automatique (boite 3 vitesses) patine enfin c'est ce que je pense.

Je m'explique en fait depuis environ 1 mois quand j'accélère façon vieux vieux papy donc très doux les vitesses passent normalement et la voiture roule bien. Dès que j'ai le pied un peu plus lourd (sans être bourrin) les rapports passent à des vitesses aléatoire sachant que l'accélération et constante. En gros parfois la deuxième peut passer vers 35/40 km/h comme j'ai toujours connu que parfois elle passe dans les 70 avec le moteur qui hurle derrière.

Et en cas de kick down (accélération franche pour doubler) la voiture n'a pas de pêche du tout et j'ai l'impression d'entendre un frottement.

J'ai acheter cette renault 11 au mois de mars cette année et justement dans le but de n'avoir aucun souci de boite j'ai fait dessus la vidange de boite avec remplacement de la crépine, remplacement également du joint et des joints donc je ne sais plus le nom (ceux qui se trouve entre la boite et le cardan, à la sortie du cardan pour être plus précis). Egalement à été changer un tuyau hydraulique qui se trouve sur la boite et permet de gérer la pression sur les disques d'embrayage (désoler de pas dire le nom exact je sais juste qu'on m'avais dit que c'été un défaut connue sur ces boites).

Donc voilà tous cela à été fait en prévention sur la boite afin de la préserver mais visiblement ça commence à sentir mauvais.

J'ai engager pas mal de frais sur la voiture afin de la rendre fiable (quasi tout en prévention). Bref la voiture je l'ai payer 850€ et elle me revient au final à 1500€ (c'été un choix dès le début j'ai préférer faire un achat moins chère mais la rendre fiable que de tout de suite y mettre l'intégralité de mon budget sans être certain de l'avenir de l'auto).

Bref j'ai aucune idée du modèle de la boite ni de la ou je peut m'en procurer une autre. De plus en cas d'achat d'une boite comment être sur de sont état et qu'elle me lâchera pas 7000kms après comme j'ai le cas actuellement?

 

Je préfère vous prévenir les personnes qui me diront largue là et rachéte une autre c'est pas mon objectifs pour simple et bonne raison que j'ai engager pas mal de frais dessus et qu'a part ce soucis tout est fiable (malgré ces 166500kms).

J'avais penser retrouver la même mais c'est franchement compliqué. Je ne sais pas quoi faire du coup je vous appel au secours

 

Les spécialistes de BVA bienvenue

 

P.S je suis pas un spécialiste mécanique mais j'ai pas peur d'y mettre les mains dans le camboui.

 

Merci à tous d'avance

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Embrayage HS, pour trouver une boite auto ça va être dur dur.

Invité §geo325DK

surtout que si j'ai bien compris les embrayages sont dans la boite donc démontage obligatoire pour un éventuelle changement?

c'est faisable soit même?

Actuellement je roule plus avec l'auto histoire de préserver ce qu'il reste

Invité §GSX823zG

Bonjour à tous,

Quasi tous est dit dans le titre, je possède donc comme vous le savez une renault 11 BVA de 1987 avec moteur 1,4L cléon fonte.

Je conduis une automatique parce qu'avec ma santé en carton j'ai de récurrent soucis d'appui sur ma jambe gauche.

J'ai constater depuis quelques temps que ma boite automatique (boite 3 vitesses) patine enfin c'est ce que je pense.

Je m'explique en fait depuis environ 1 mois quand j'accélère façon vieux vieux papy donc très doux les vitesses passent normalement et la voiture roule bien. Dès que j'ai le pied un peu plus lourd (sans être bourrin) les rapports passent à des vitesses aléatoire sachant que l'accélération et constante. En gros parfois la deuxième peut passer vers 35/40 km/h comme j'ai toujours connu que parfois elle passe dans les 70 avec le moteur qui hurle derrière.

Et en cas de kick down (accélération franche pour doubler) la voiture n'a pas de pêche du tout et j'ai l'impression d'entendre un frottement.

J'ai acheter cette renault 11 au mois de mars cette année et justement dans le but de n'avoir aucun souci de boite j'ai fait dessus la vidange de boite avec remplacement de la crépine, remplacement également du joint et des joints donc je ne sais plus le nom (ceux qui se trouve entre la boite et le cardan, à la sortie du cardan pour être plus précis). Egalement à été changer un tuyau hydraulique qui se trouve sur la boite et permet de gérer la pression sur les disques d'embrayage (désoler de pas dire le nom exact je sais juste qu'on m'avais dit que c'été un défaut connue sur ces boites).

Donc voilà tous cela à été fait en prévention sur la boite afin de la préserver mais visiblement ça commence à sentir mauvais.

J'ai engager pas mal de frais sur la voiture afin de la rendre fiable (quasi tout en prévention). Bref la voiture je l'ai payer 850€ et elle me revient au final à 1500€ (c'été un choix dès le début j'ai préférer faire un achat moins chère mais la rendre fiable que de tout de suite y mettre l'intégralité de mon budget sans être certain de l'avenir de l'auto).

Bref j'ai aucune idée du modèle de la boite ni de la ou je peut m'en procurer une autre. De plus en cas d'achat d'une boite comment être sur de sont état et qu'elle me lâchera pas 7000kms après comme j'ai le cas actuellement?

 

Je préfère vous prévenir les personnes qui me diront largue là et rachéte une autre c'est pas mon objectifs pour simple et bonne raison que j'ai engager pas mal de frais dessus et qu'a part ce soucis tout est fiable (malgré ces 166500kms).

J'avais penser retrouver la même mais c'est franchement compliqué. Je ne sais pas quoi faire du coup je vous appel au secours

 

Les spécialistes de BVA bienvenue

 

P.S je suis pas un spécialiste mécanique mais j'ai pas peur d'y mettre les mains dans le camboui.

 

Merci à tous d'avance

 

 

Pas de panique :

 

J'ai lâché la mienne à 342 000 kms, moteur et boîte d'origine !

C'est très bien d'avoir vidangé la boîte mais il s'agit tout simplement d'un problème électronique facile à résoudre .

Achète une bombe pour contact électrique et pulvérise sur toutes les connectiques (après les avoir enlevées) du module électronique de boîte auto. Tu retrouveras une voiture neuve !

Tiens mois au courant du résultat.

 

A+

Invité §geo325DK

Le niveau d'huile et bon. Chose que je n'avais pas précisé la boîte à été vidangé 3 ou 4 fois de suite (rinçage complet) afin d'être sur que la totalité d'huile soit neuve. Ou se trouve se fameux boîtier électronique? Si c'est juste une question de contact je serais le plus heureux du monde. Surtout que j'aime ma r11 confortable avec de vrais siège est pas chère à l'entretien. Mais j'arrive pas à comprendre comment de simples contact provoquerait ce soucis, GSX75 peut tu m'éclairer un peu plus?

salut

sur une R11, ca m’étonnerait bien qu'il y ait le moindre électronique dans la BVA...

moi, je ferai essayer par quelqu'un qui a l’habitude des bva, pour confirmer le diag/fonctionnement... et je ferai une autre vidange echange filtre, en regardant bien si il y a des particules dans le fond...

Invité §GSX823zG

salut

sur une R11, ca m’étonnerait bien qu'il y ait le moindre électronique dans la BVA...

moi, je ferai essayer par quelqu'un qui a l’habitude des bva, pour confirmer le diag/fonctionnement... et je ferai une autre vidange echange filtre, en regardant bien si il y a des particules dans le fond...

 

Tu es gentil DAV78 mais toutes les BVA Renault sont gérées par électronique depuis la R16 en 1969 !!!

Invité §GSX823zG

Le niveau d'huile et bon. Chose que je n'avais pas précisé la boîte à été vidangé 3 ou 4 fois de suite (rinçage complet) afin d'être sur que la totalité d'huile soit neuve. Ou se trouve se fameux boîtier électronique? Si c'est juste une question de contact je serais le plus heureux du monde. Surtout que j'aime ma r11 confortable avec de vrais siège est pas chère à l'entretien. Mais j'arrive pas à comprendre comment de simples contact provoquerait ce soucis, GSX75 peut tu m'éclairer un peu plus?

 

Boitier carré côté gauche près de l'amortisseur.

Tu es gentil DAV78 mais toutes les BVA Renault sont gérées par électronique depuis la R16 en 1969 !!!

 

 

ah? il y a des electros dans le distributeur hydraulique sur ces BVA, ben je dormirai moins bête...

du coup, il doit y avoir un voyant au TDB, qui en cas de patinage, doit d'allumer... et il doit donc y avoir une méthode de lecture des paramètre, et code défaut...

GSX75 sait-tu ce que représentait l'électronique en général en 1969 et celle de l'automobile pour affirmer à dav78 que la gestion des boites automatiques était électronique à cette époque,

 

les auto-radio n'étaient à transistors que depuis quelques années et les circuits intégrés à leurs premiers balbutiements, les téléviseurs couleurs pourtant tout récents étaient composés à 98% de tubes électroniques à filament (les lampes comme on les appellaient) alors tu penses que l'électronique en automobile était des plus basiques.

Invité §Ron861Mb

La Ronze est une bonne voiture et tu as bien raison de vouloir la conserver. Le confort est réel, elle est spacieuse, et facile à entretenir.

 

Cette boîte est une MB1 (indice 021 probablement), montée par la suite sur R19 (et aussi Twingo et Clio). Il y a deux électrovannes et un calculateur.

Le tuyau dont tu parles doit être la durit qui relie la boîte à l'échangeur eau/huile pour le refroidissement, car le circuit d'huile est exclusivement interne.

Déposer et détailler la boîte pour changer freins et embrayages n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir de solides connaissances et être bien outillé (en plus d'avoir un atelier d'une propreté irréprochable car les BVA n'aiment pas la saleté).

 

Outre un souci d'usure des freins et des embrayages, tu peux avoir une électrovanne fatiguée, une pompe à huile qui ne débite plus assez, etc.

 

Pour le patinage, je vérifierais d'abord :

1) le bon réglage du câble d'accélérateur

2) le bon réglage du câble de commande de boîte;

3) au bout du câble, le bon serrage sur la boîte du potentiomètre/contacteur multifonctions et sa propreté (et, si possible, l'usure de ses pistes, mais ça demande un démontage);

4) le bon emmanchement et l'absence d'oxydation dans le connecteur du calculateur, l'absence de détérioration des faisceaux de la boîte (calculateur et faisceau vers les électrovannes). Les électrovannes ne sont pas accessibles de l'extérieur (noyées dans l'huile, il faut déposer le bloc hydraulique pour y accéder).

 

Après, il faut passer à la mesure de la pression d'huile, si elle est incorrecte on peut la régler.

Invité §geo325DK

Je vérifie les contacts en intégralité demain et vous tiens au courant.

Un grand merci à tous pour vos conseils et réponses je vous raconte la suite des que possible

Invité §geo325DK

Ronda65 qu'appelle tu un bon réglage du câble d'accélérateur et de commande de boîte?

si il t 2 électrique dans la BVA, ce qui ne suffit pas a faire fonctionner la BVA complète, c'est que ça doit juste etre puor la modulation, il y a donc un capteur de position de pédale, ou un câble qui donne l'information dans la boîte...

Invité §Ron861Mb

Beaucoup de BVA anciennes ne fonctionnent pas correctement à cause d'un banal problème de réglage de ralenti et/ou de régime moteur (mauvais entraînement de la pompe à huile de la BVA = pression insuffisante = mauvais déclenchement du bloc distributeur hydraulique). Les manuels de réparation insistent, dans les tableaux de recherche de panne, sur le correct réglage du câble d'accélérateur et du ralenti au carburateur. C'est donc une première étape à effectuer.

 

Ensuite, au niveau de la boîte sous le capot, il faut vérifier la tension du câble de commande qui est accroché au levier de vitesse. Il faut prendre la distance entre la bride d'arrêt du câble et l'axe de la rotule de commande de la boîte. Je te mets un schéma pour la 19 dès que mon scanner fonctionne à nouveau.

 

J'ai la documentation atelier pour la boîte MB1 des R19, je pourrai mettre quelques extraits ici en cas de besoin.

 

Sur la MB1 qui est simplissime, il n'y a pas de capteur de position de pédale. Il n'y a pas non plus de câble de correction de charge comme sur les ZF 4HP14 et 4HP18. Les deux électro-pilotes sont gérés par un boîtier alimenté par les signaux de pression d'huile de boîte, de régime moteur et de vitesse du véhicule.

Invité §geo325DK

Bonjour les amis aujourd'hui j'ai voulu nettoyer les connecteurs comme vous me l'avez indiqué, mais petit hic c'est lesquels que je dois nettoyer car au dessus de l'aile gauche j'ai beaucoup de fils? Et tous sale accessoirement. Merci de votre aide

Bonjour les amis aujourd'hui j'ai voulu nettoyer les connecteurs comme vous me l'avez indiqué, mais petit hic c'est lesquels que je dois nettoyer car au dessus de l'aile gauche j'ai beaucoup de fils? Et tous sale accessoirement. Merci de votre aide

 

 

salut,

ben dans le doute, tu peux peut-être tous les nettoyer...

es-tu sir de le pas voir de câble de modulation, et ou de potentiomètre au niveau de la commande d'accelerateur?

Invité §geo325DK

De retour,après avoir refait tout les connecteurs et légèrement "griffer au fin papier de verre" et graisse spéciale contact, la ronze tourner à merveille jusqu'à semaine dernière ou à 80 kmh gros bruit sourd. Ce bruit je l'ai uniquement quand la voiture et en troisième. J'ai vérifier amortisseur roulement et tout ce qui touche le train avant et tout et visiblement ok. Je penche vers un souci de boîte mais quoi? Si vous avez une idée? Encore merci à tous pour vos conseils et réponses.

Invité §Mec076kz

Bonjour,

Si vous êtes vraiment sûr d'avoir éliminé tout ce qui est plutôt abordable: pneus, roulements, cardans, et que le fonctionnement de l'automatisme de la boîte est Ok, cela peut provenir d'un roulement de pignon de descente. Sur votre voiture, le couple est cylindrique . Nous sommes devant de la mécanique classique mais qui demande un minimum de connaissance. J'espère pour vous que ce n'est pas cela car il faudra retrousser les manches!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...