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Mécanique / Électronique

Bruit étrange polo 6n 1998 essence


Invité §fra324gs

Messages recommandés

Invité §fra324gs

Bonjour,

je viens de m'acheter une vieille polo 6n 1.4 essence , elle a 75 000 km. C'est une voiture achetée à une personne décédée et a priori rangée en parfait état dans un garage chauffé depuis 2 ans, plein d'essence fait il y a deux ans.

J'ai juste changé la batterie, elle a démarré directement, j'ai roulé environ 10 min avec grand max ( je compte quand même faire un entretien mais je ne sais pas encore si je vais m'en occuper moi même ou aller dans un petit garage).

Problème, j'ai l'impression que le moteur fait un mauvais bruit, un petit tic tic tic régulier donc la fréquence varie comme celle du moteur. Comme je n'ai pas d'expérience ni avec cette voiture, ni beaucoup en mécanique,une oreille experte pourrait elle me dire si c'est grave? Merci d'avance video du bruit:

Invité §alt812et

salut,

 

verifie ton niveau d'huile avec la baguette orange sur la gauche du moteur (selon la video) .

 

tu retire la baguette , tu l'essuie avec une loque tu la remet puis tu la sors et verifie le niveau d'huile

 

ps: comment tu la acheté a une personne décédé? vu qu'elle est décédé :D

Invité §fra324gs

Merci, malheureusement (ou pas) je viens d'aller vérifier sur un sol plat et c'est ok.

Invité §alt812et

démonte les bougies (les 4) et regarde leurs aspect (tu doit démonter la boite à air pour y avoir accès et il te faut une clef à bougie)

 

Voici un tableau pour t'y retrouver selon la couleur de la bougie :

 

http://www.golf1cabriolet.com/ [...] mp;t=31072

 

Sinon, je te conseille :

 

- de mettre 4nouvelles bougies

- de mettre un nouveau filtre à huile et filtre à essence

- de faire la vidange d'huile moteur

- si possible de vider l'ancienne essence pour en remettre car de l'essence qui reste autant de temps c 'est pas très bon non plus .

- de mettre un nettoyant injecteur (petit flacon a vider dans le reservoir d'essence en faisant le plein)

- mettre un nettoyant moteur aussi (pareil que pour le flacon nettoyant injecteur mais celui ci est a mettre dans le compartiment moteur par où tu remplis l'huile )

Invité §fra324gs

Merci altoboy, je vais regarder demain. Mais sinon au niveau du bruit il y a un problème ou c'est moi qui me fait un film ;) ? merci

Invité §alt812et

pas de quoi , oui c 'est un bruit anormal en effet .

 

Maintenant te dire quoi exactement je ne sais pas vraiment il faut faire déjà les test bougies pour voir se que ça dit ça pourrais orienté vers une piste

As tu quelques factures d'entretien pour voir ce qui a deja été fait sur cette voiture?

je pense que c'est un bruit lié à l'allumage. La tete de rotor qui distribue l'electricité aux bougies. je ne pense pas que cela soit grave

 

belle affaire en tout cas c'est increvable.

suis les conseils précités et si tout va bien et si tu n'as pas de factures d'entretien, procède au changement de la distribution.

Invité §vid457dR

Si le bruit est à gauche coté courroie il faut l"enlever et mettre en route pour voir si le bruit est tjrs présent ou pas.

Invité §alt812et

As tu quelques factures d'entretien pour voir ce qui a deja été fait sur cette voiture?

je pense que c'est un bruit lié à l'allumage. La tete de rotor qui distribue l'electricité aux bougies. je ne pense pas que cela soit grave

 

belle affaire en tout cas c'est increvable.

suis les conseils précités et si tout va bien et si tu n'as pas de factures d'entretien, procède au changement de la distribution.

Ah oui je n'avais pas pensé au distributeur

Et oui d'accord avec toi une 6n avec peu de km comme ça ça vaut la peine (selon le prix d'achat biensûr)

A surveillé c'est la boite de vitesse problème récurrent , perso j'ai eu 3 6n et aucune boite ne ma lâcher , bon la dernière que j'ai eu ça devenais limite quand même 5ème ne restais pas enclenché quand je lâchais les gaz et fuite de boite récurrente après 2 joints spy ont à remarquer que c’était le sélecteur usé ou la sortie de boite.

 

Sinon le bloc moteur increvable

Si le bruit est à gauche coté courroie il faut l"enlever et mettre en route pour voir si le bruit est tjrs présent ou pas.

Tu penses a un roulement???

 

sinon je ne proposerais pas ça à un débutant il risquerai de foutre le moteur à moule si le calage distrib serais mal refais

Invité §fra324gs

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Le bruit est vraiment au niveau du moteur en lui même, pas au niveau des courroies ( je crois) . Après avoir cherché sur Youtube, je crois que le bruit provient des poussoirs hydrauliques. Apparemment, ce bruit pourrait être du à un manque d'huile dans ces poussoirs et cela ne devrait plus faire de bruit après une dizaine de minutes avec de la bonne huile?

Sinon, je suis le second propriétaire, la voiture a eu droit a ses entretiens chez vw jusqu'à ses 42000km. Après j'ai encore la trace d'un entretien à 50000 dans un garage toute marque. Pas de trace d'un changement de courroie de distribution malheureusement... je sais juste que la voiture a continuée a entretenue après ses 50000 dans un autre petit garage. Je vais toujours leur téléphoner pour savoir si la courroie a été faite mais j'imagine qu'ils n'en sauront rien...

A cause de la courroie je ne pense pas que je puisse m'en occuper moi même (pour commencer, je n'ai pas de clé dynamométrique :( ), une idée de ce que ça pourrait me couter en concession? dans un petit garage en black? ( juste la courroie crantée et tt ce qu'il faut à ce niveau, je changerai bien le restant moi même). Merci

Invité §vid457dR

Bonne piste les poussoirs, change l'huile et le filtre

 

Invité §fra324gs

je l'ai eue à 650 (une petite bosse dans le bas du pare choc arr et de la peinture qui s'écaille sur le pare choc av) Telle quelle sans carpass. Vu le prix que vous me dites pour la distribution, je ne vais pas risquer de le faire moi même, mais je ferai juste la vidange + filtre pour voir si mon problème vient de là. On m'avait proposé ici de démonter les bougies pour voir leur aspect mais j'ai peur de mal les resserrer... c'est risqué?

Au fait,j'ai vu que l'huile était "a donner" chez Axion ( 4 litre de 10w40 pour 10 euros et 5 litre de 15w40 pour 10 euros) est ce de la mauvaise huile ou bien peu importe la marque? d'ailleurs quelle indice d'huile pour ma polo? merci

Invité §vid457dR

Pour la courroie je parlais de la courroie alternateur à enlever le bruit ne vient pas de la courroie de distribution. Pour les bougies faut pas serrer

trop fort sinon tu vas les casser, normalement c'est 1/4 de tour (environ) une fois

qu'elle a été approcher avec la clé à la main mais sans le cliquet par ex..

Invité §fra324gs

Bonjour,

ce matin, j'avais décidé de m'occuper de la vidange de ma polo (il ne pleut pas trop ;) , seulement voilà, quand j'ai démarré pour chauffer un peu avant la vidange, il n'y avait plus de bruit bizarre! Malheureusement après arrêt/redémarrage , le bruit était de nouveau là. Bref j'ai un peu testé, parfois je démarre le bruit est là parfois pas! si le bruit est là il ne disparait pas même en laissant attendre ou encore en montant dans les tours. Idem si le bruit n'est pas là, il n'apparait pas tant que je ne redémarre pas le moteur.

 

bref je pensais que le bruit venait des poussoirs hydrauliques, je suppose que c'est à écarter du coup? J'ai regardé la courroie de distri que je vais changer ( probablement moi même) elle n'est pas centrée sur la roue dentée d'arbre à came, est ce grave? est ce le problème?

Du fait que le problème n'apparait pas tout le temps je suppose qu'il est du à un truc qui bouge ( se déphase ?) au moment du démarrage.. mais quel pourrait être ce truc?

 

merci d'avance!

Invité §fra324gs

Le problème est résolu, il semble que c'était bien les poussoirs hydrauliques qui allaient mal du fait de la vieille huile: j'ai fait la vidange, j'ai redémarré et le bruit s'est effacé en 10 secondes :)

Bonne journée!

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