Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit étrange polo 6n 1998 essence

Invité §fra324gs

Messages recommandés

Invité §fra324gs

Bonjour,

je viens de m'acheter une vieille polo 6n 1.4 essence , elle a 75 000 km. C'est une voiture achetée à une personne décédée et a priori rangée en parfait état dans un garage chauffé depuis 2 ans, plein d'essence fait il y a deux ans.

J'ai juste changé la batterie, elle a démarré directement, j'ai roulé environ 10 min avec grand max ( je compte quand même faire un entretien mais je ne sais pas encore si je vais m'en occuper moi même ou aller dans un petit garage).

Problème, j'ai l'impression que le moteur fait un mauvais bruit, un petit tic tic tic régulier donc la fréquence varie comme celle du moteur. Comme je n'ai pas d'expérience ni avec cette voiture, ni beaucoup en mécanique,une oreille experte pourrait elle me dire si c'est grave? Merci d'avance video du bruit:

Invité §alt812et

salut,

verifie ton niveau d'huile avec la baguette orange sur la gauche du moteur (selon la video) .

tu retire la baguette , tu l'essuie avec une loque tu la remet puis tu la sors et verifie le niveau d'huile

ps: comment tu la acheté a une personne décédé? vu qu'elle est décédé :D

Invité §fra324gs

Merci, malheureusement (ou pas) je viens d'aller vérifier sur un sol plat et c'est ok.

Invité §alt812et

démonte les bougies (les 4) et regarde leurs aspect (tu doit démonter la boite à air pour y avoir accès et il te faut une clef à bougie)

Voici un tableau pour t'y retrouver selon la couleur de la bougie :

http://www.golf1cabriolet.com/ [...] mp;t=31072

Sinon, je te conseille :

- de mettre 4nouvelles bougies

- de mettre un nouveau filtre à huile et filtre à essence

- de faire la vidange d'huile moteur