Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite à l'arrière sur Renault Twingo

Invité §Ole516jB

Messages recommandés

Invité §Ole516jB

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Renault Twingo hier, une voiture d'occasion. Le CT est OK et elle a été révisée en début d'année (documents à l'appui).

Hier j'ai roulé avec, aucun soucis. Ce midi je vais pour la laver un peu et en arrivant au niveau des roues arrières, je vois une grosse marre sombre sur le sol.

http://www.hostingpics.net/vie [...] 746581.jpg

http://www.hostingpics.net/vie [...] 747331.jpg

Je songe à une fuite du liquide de frein, puisque la marre est au niveau arrière, tout près du pneu gauche.

Toutefois, l'étendue de la fuite m'interpelle et on ne dirait pas un écoulement "normal". Il y a des traces plus anciennes que d'autres...

J'ai inspecté la voiture : au niveau de la roue gauche rien à signaler, tout le dessous que j'ai inspecté à la lampe torche : rien à signaler non plus. Aucune trace d'humidité ou de liquide...

Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire dans ces cas là ? Appeler un garagiste afin qu'il regarde ? J'aimerais avoir votre avis. C'est ma première voiture et je suis perdu.

Invité §Ole516jB

J'ai soulevé le capot et je n'ai accès qu'aux niveaux du liquide de lave glace et du liquide de refroidissement. Je n'ai pas démarré la voiture mais j'imagine que s'il y a un problème au niveau du liquide de frein, il y aura un voyant d'allumé.

J'ignore si les tâches étaient là avant que je me stationne hier. Il fait plutôt sombre dans mon parking.

Invité §faz680WF

Vu les traces ça ne s'est pas fait en un jour. Ca vient plutôt d'un véhicule qui se gare régulièrement a cet endroit.

Invité §Ole516jB

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles.

Ce soir j'ai déplacé la voiture : aucune fuite et RAS au niveau de la pédale de frein.

Je pense que les tâches au sol proviennent d'une autre voiture. Certainement une personne qui a vidangé son véhicule sur ma place de parking.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles.

Ce soir j'ai déplacé la voiture : aucune fuite et RAS au niveau de la pédale de frein.

Je pense que les tâches au sol proviennent d'une autre voiture. Certainement une personne qui a vidangé son véhicule sur ma place de parking.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne voyais pas ça autrement.

Merci du retour.

Bonne route.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...