Invité §mic528MY Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonjour et merci à tous par avance de votre aide Voilà mon problème j'ai une nissan micra année 1998 et toutes les aiguilles restent à zéro compteur, compte tours,température essence et les kilomètres ne bougent plus. Quelqu'un peut il m'aider? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 olivier coo 1 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Les témoins du tbd fonctionnent ? C'est arrivé comment ? Essaie de débrancher et rebrancher les cosses de batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JPR49 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 As-tu contrôlé les fusibles ? Ça c'est tout arrêter d'un coup ou y a t'il eu des symptômes quelque temps avant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §mic528MY Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 bonjour et merci de vos réponses j'ai debranché la batterie et controler les fusibles tout les autres voyant fonctionne seules les aiguilles restent à zéro et les kilomètres ne bougent plus tout s'est arrêté d'un coup en roulant je me suis mis sur le côté eteind le moteur puis redemarré mais rien n'a changé ca a remarché par intermittence lorsque j'ai controlé les fusibles en les retirant un par un mais aucun n'etait grillé parfois la jauge d'essence s'est mise à monter à fond en demarrant puis redescend et reste à zéro j'ai vu sur internet un ''combiné'' de fusible qui pouvait être en cause mais je ne vois aucun fusible qui correspond aux aiguilles merci encore de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 mimistral38 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Salut. J'ai eu un problème similaire sur ma tipo (pas la m^me voiture mais on sait jamais). C'était une masse commune a ces éléments qui déconnait. panne jauge a carburant et compte tour fiat tipo @+ Mimistral38 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §mic528MY Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 bonsoir quelqu'un connait-il a quel relais ça correspond car j'ai regardé au niveau des fusibles mais il y a aussi des relais mais je ne sais pas comment les verifier merci à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JPR49 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonsoir, Je ne pense pas qu'il y ait un relais pour alimenter le tableau de bord. Si les voyants marchent bien ce n'est surement la masse. Plutôt un problème de circuit imprimé du tableau, souvent des soudures qui sèchent. Réparation compteur Patrol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité Luko Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour, même si c'est un beau déterrage, j'ai trouvé une réponse : vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit ou une mauvaise masse au niveau du palonnier d'éclairage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
Invité §mic528MY
Bonjour et merci à tous par avance de votre aide
Voilà mon problème j'ai une nissan micra année 1998 et toutes les aiguilles restent à zéro compteur, compte tours,température essence et les kilomètres ne bougent plus.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
7 réponses à cette question
Messages recommandés