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Peugeot

système anti pollution + moteur qui cale Boxer 2.2hdi


Invité §Joe282hh

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Invité §Joe282hh

Bonjour,

toujours des histoires avec mon Boxer 2.2 hdi de 2004.

Je suis super en galère. En déménagement, en panne loin du lieu de départ et d'arrivée....

 

voilà ce qui m'arrive :

-J'ai fait plein de gazoil en supermarché et 200km plus loin, le lendemain (rien à voir mais je doit tous raconter)

-J'ai pris un beau caillou sur le pare brise côté passager.

-Le moteur c'est arrêté net alors que je roulais à 100 km/h. en même temps, le voyant rouge du systeme anti pollution c'est allumé.

-j'ai réenclenché le disjoncteur de choc avec le dépanneur et tout est rentré dans l'ordre

-5 km plus loin, le moteur à calé à 90km/h avec à nouveau le voyant anti pollution d'allumé.

-le moteur est repartis difficilement et le régime est très instable avec régulièrement de grosse fumée blanche.

-direction un garage en dépanneuse

-je suis bloqué chez un garage peugeot qui ne trouve pas la panne et à démonter/tester à ma connaissance >calculateur,retour injecteur, vanne egr, débimètre

 

Je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage, ni de pollution antécédent (j'ai le camion depuis 3 ans).

 

De mon côté j'ai lu pas mal d'infos sur le forum par rapport au problème des 207 avec le boitier de servitude Psf1 et le fusible F1.

Ce soir, le garagiste ma fait comprendre qu' au vu de l'évolution de la situation, je risquais de casquer sévère.

Je viens de faire des frais important (amortisseur ), et je suis désespéré par la situation (rdv à annulé, frais en sup du fait que je suis bloqué et à pied mal gré l'aide de l'assurance)

 

Qu'en pensez vous, faut il chercher du côté du boitier Psf1 ?

Dois mettre un nettoyant injecteur et faire tourner le moteur dans les tours ?

Quel est le potentiel rapport avec le disjoncteur de choc qui coupe la pompe à injection et le problème actuel ?

 

 

SVP j'ai besoin de votre aide

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu la liste des codes erreurs trouvés dans le boitier moteur ?

Le contacteur à inertie coupe l'alimentation de la pompe de gavage, si ton soucis vient de lui c'est facilement contrôlable.

 

Pas de bruit particulier lorsque le moteur s'est coupé à 90 km/h ?

Invité §Joe282hh

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As tu la liste des codes erreurs trouvés dans le boitier moteur ?

Le contacteur à inertie coupe l'alimentation de la pompe de gavage, si ton soucis vient de lui c'est facilement contrôlable.

 

Pas de bruit particulier lorsque le moteur s'est coupé à 90 km/h ?

 

bonjour,

non, je n'ai pas les codes erreurs.

Et pas de bruit lorsque le moteur se coupe.

Ce qui est sur, c'est que le problème est intermittent, car il démarre bien et tourne bien, puis inversement, besoin d'insister sur le démarreur avec régime instable et grosse fumé.

 

Je n'ai pas l'habitude de Diag, mais le garagiste constatait une pression insuffisante sur certaine mesure qu'il ma montrer lors des premiers diag...je n'ai pas bien saisie de quoi il s'agissait, mais d'après lui, il était nécessaire d'avoir une pression supérieur à 900 bar (si cela peu donner une piste)

En parlant de 900 bars, il parle de la pression de carburant dans le rail.

 

Si cette pression est trop basse, il devra avant tout s'assurer du bon fonction du circuit basse pression, du réservoir à la pompe HP.

Invité §Joe282hh

Donc la pression dans le rail est aléatoire...

Sinon, je ne crois pas à l'extraordinaire coïncidence entre le disjoncteur de choc qui se coupe et un soudain problème de

carburation/anti pollution. Même si c'est ce que disent les professionnels que j'ai croisé (dépanneur/garage).

Je n'est jamais eu de soucis, et là comme par magie, j'aurais une pièce défaillante.

Je pense qu'il y a un lien avec la coupure qu'a engendrer le disjoncteur (ou le choc sur le pare brise), avec le problème actuel.

Le garage cherche actuellement une fuite du côté des injecteurs. Si c'était le cas, le voyant anti pollution, ne partirait pas par intermittence non ?

 

Le boitier de fusible de servitude ou fusible F1 peuvent ils être en cause ?

Le voyant de défaut reste allumé si le problème est présent mais si le moteur fonctionne correctement alors il s'éteint.

 

Si le soucis de démarrage est très fréquent, c'est un plus pour déterminer la panne.

Après si le soucis vient d'un des éléments du circuit de carburant, il devrait rapidement l'isoler.

Invité §yve036Qv

Le contacteur à inertie tu peux le shunter, le problème sera écarté.

 

il coupe la pompe de gavage pas la pompe d'injection

 

le fusible f21 protege le relais de pompe de gavage

 

tu entendS la pompe se mettre en roue quelques secondes à la mise du contact ?

 

 

 

avec une pression de 900 bars c'est insuffisant pour la pleine charge mais au ralenti ça doit tourner rond

 

Il y a peut-être une merde qui est passée dans le régulateur

 

moi je remplacerais le filtre à gasoil et je ferais tourner dans les tours, il se peut que la merde passe, je l'ai déjà fait et ça a marché

Invité §Joe282hh

Le contacteur à inertie tu peux le shunter, le problème sera écarté.

 

il coupe la pompe de gavage pas la pompe d'injection

 

le fusible f21 protege le relais de pompe de gavage

 

tu entendS la pompe se mettre en roue quelques secondes à la mise du contact ?

 

 

 

avec une pression de 900 bars c'est insuffisant pour la pleine charge mais au ralenti ça doit tourner rond

 

Il y a peut-être une merde qui est passée dans le régulateur

 

moi je remplacerais le filtre à gasoil et je ferais tourner dans les tours, il se peut que la merde passe, je l'ai déjà fait et ça a marché

 

bonjour,

-Pour le contacteur à inertie, ce serait bien en effet qu'il teste en le shuntant (car en effet, c'est le premier concerné par l'incident. et je ne crois pas que le garage est cherché de ce côté là.)

-Oui, on entend bien la pompe à la mise du contact.

-Le garagiste a changé le régulateur et le filtre à gasoil et sans succès.

 

-De mon côté, j'ai regardé si il pouvait y avoir un lien avec le fusible F1 du boitier de servitude comme sur les 307/206....mais je n'ai rien trouvé.

-Je penche de plus en plus également pour un problème de qualité de gasoil, vu que je n'ai jamais de signe avant coureur similaire, et que j'ai fait le plein 200klm avant.

 

Si c'est le gasoil, que dois je faire ? une vidange du réservoir, ou un additif peut sufir ?

Invité §yve036Qv

un additif ne t'enlevera pas la merde dans le réservoir....

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