Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème immotronic VW Polo


Invité §GTI408Bn

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTI408Bn

Très franchement Bob j'espère que la valise donnera quelque chose sans le combiné car je ne peut me permettre de faire déplacer la personne pour la valise inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

J'ai une question Bob, est-ce qu'il est possible de tester la calculateur ? Tension ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valise, à ce stade, je vois pas comment tu pourra avancer dans la résolution de la panne.

Tu n'avais pas vu d'autres soudures douteuses comme je t'avais demandé de faire ?

 

Faut trouver le relais qui alimente le calculateur, et je sais pas lequel c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Oui j'ai vérifié et tout avait l'air ok ! Pour le relais qui alimente la calculateur je fais mon possible pour le trouver! J'ai appelé ce matin chez notre concessionnaire vw pour le schéma électrique et on m'a dit que l'on allé me rappeler car le mécano n'était pas pas la,mais toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

J'ai lu sur un des posts sur ce forum une personne qui parle de relais qui alimente le calculateur (même modèle que moi Polo 9N3) et qui parle de relais 109 ? Mais je n'ai pas ce relais !!! 2015-12-09_16:50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

C'est pas gagné ! Pas de Nelle du mécano de vw j'en déduit qu'il est impossible de l'avoir! Bon espérant que demain la valise sans combiné instrument donne quelque chose car franchement je ne sais plus où chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re)trouvé ! :D

 

relais pompe a essence polo 9n3

 

1246954552_img-54536266bb_pngv1.0718f5997a193b32c9866b71d65765da

 

Lis la 1ère liste uniquement (2005-2008), et moteur essence.

 

Connaître le type moteur en 3 lettre nous aiderai grandement, car il y a plusieurs dispositions.

 

Pour l'instante je crois lire dans la rangée du bas :

N°11 (100 ) = relais décharge accessoires

N°12 (404) = carburant

N°13 (167) = pompe à carburant

N°15 : ?? sur ta photo on devine un relais; quel est son numéro ??

Ca peut être

15 - Relais de coupe-circuit de lancement -J207- (53)

- Uniquement lettres-repères moteur BKY avec boîte de vitesses automatique

15 - Relais d'alimentation en courant pour Motronic -J271- (109)

- Uniquement lettres-repères moteur BUD et BTS

 

1 -Calculateur de rétroviseur rabattable -J351- (361)

2 -Calculateur de rétroviseur rabattable -J351- (361)

2 -Relais de mode auto-école -J746-

3 -Relais de bougies de préchauffage -J52- (103)

-Moteurs diesel

-Excepté lettres-repères moteur BLT

3 -Relais d'alimentation en courant pour Motronic -J271- (100)

-Uniquement lettres-repères moteur AXU

4 -Relais de pompe à carburant -J17- (53)

-Moteurs diesel

5 -Relais d'éclaireurs de signalisation de porte ouverte -J560- (449)

5 -Relais de neutralisation des feux stop -J508- (489)

-De novembre 2005 à novembre 2006

6 -Relais de lave-projecteurs -J39- (53)

7 - Calculateur de feux de croisement, activation/désactivation (fonction de retour chez soi) -J665- (449)

8 -Relais de faible puissance calorifique -J359- (53)

-Moteurs diesel

8 -Relais de pompe de liquide de refroidissement -J235- (53)

-Uniquement lettres-repères moteur BJX

9 -Relais de forte puissance calorifique -J360- (100)

-Moteurs diesel

10 -Relais d'alimentation en courant pour Motronic -J271- (429)

-Uniquement lettres-repères moteur BMD/BME

10 -Relais de ventilateur de radiateur -J26- (53)

-Uniquement lettres-repères moteur ASZ/BLT

11 -Relais de décharge pour contact X -J59- (100)

12 -Relais d'arrivée du carburant -J643- (404)

-Moteurs à essence

-Uniquement lettres-repères moteur BMD/BXU

13 -Relais de pompe à carburant -J17- (167)

-Moteurs à essence

- Excepté lettres-repères moteur AXU

14 -Fusibles

-Moteurs diesel

-S276 - Fusible 1 de résistance chauffante - 40 A

-S277 - Fusible 2 de résistance chauffante - 40 A

-S278 - Fusible 3 de résistance chauffante - 40 A

15 -Relais d'alimentation en tension de la borne 30 -J317- (109)/(643)

-Moteurs diesel

-Moteurs à essence avec lettres-repères moteur BJX, BUD

15 -Relais de coupe-circuit de lancement -J207- (53)

-Moteurs à essence

-Uniquement lettres-repères moteur BKY avec boîte de vitesses automatique

15 -Relais d'alimentation en courant pour Motronic -J271- (109)

-Uniquement lettres-repères moteur BUD et BTS

15 -Relais de pompe à carburant -J17- (167)/(447)

-Uniquement lettres-repères moteur BMD et BME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Bjr Bob oui modèle BJX.

Juste pour info, je nettoie ce matin différentes masses juste pour passé temps lol, je met le contact et tous les voyants sont allumés et celui de l'EPC que je n'ai pas vu depuis un moment s'est affiché puis éteint ça veut sûrement rien dire mais bon..à savoir que lorsqu'il est apparu ce petit bruit que l'on entendait à l'avant du véhicule est réapparu aussi !!! (1 ère vidéo de mon post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi le fusible N°37, il alimente le relais en question.

 

Et tu me demandais en page 1.... je ne trouve pas de relais 109 !

 

Tu l'as en face du nez !!!

 

Maintenant, tu le sors, tu démontes son capot, et tu inspectes ses soudures internes minutieusement à la loupe.

Si fissures en arc de cercle autour des picots de soudure, faut les refaire au fer à souder, et c'est la cause de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

C'est le relais 109 Bob, je crois que nous avons un décalage dans nos posts. Tous les fusible ont été vérifiés au multimètre (le courant passe). Pour être certain un copain électricien les a vérifiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Ok Bob, je m'attaque à ca ! Je te donnes des nelles..bonne nuit vu l'heure chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Au fait je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'avais trouvé le même schéma pour la disposition des relais et je l'avait publié mais je ne sais pas ce qui s'est passé je ne le voit pas dans mon post! D'où un moment donné je marque : "bon je trouve ceci sur un post.....tu en penses quoi" je faisait allusion au même schéma que tu a envoyé pour la disposition des relais ..enfin...sûrement une mauvaise manip! Donc là je Verifie le relais 109 et je te tiens au courant !!! En attendant bien bonne nuit et merci beaucoup pour ton aide et ta patience surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Re, nous avons changé le relais 109(neuf prit chez vw) et RIEN! Actuellement je vérifie les masses(difficile sans schéma électrique ).

Juste pour info :

Lorsque l'on a enclenché les feux anti-brouillard les voyants se sont mis à clignotés et disparus ensuite. À chaque fois que l'on effectue cette manip tous les voyants clignotent partiellement et disparaissent ensuite à part voyant batterie, ESP, anti-demarrage.

Donc du coup nous avons démontés le phare arrière gauche et il y avait de l'oxydation ...

Qu'est-ce que tu en penses?

(La valise doit se faire aujourd'hui sans le combiné, j'attend la personne..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un problème de masse en effet, mais je m'orienterais plus vers le combiné instruments (et bien sûr sa masse), puisque les témoines ESP et antidémarrage restent allumés.

Le témoin huile et frein à main ne restent pas allumés ?

Le témoin gestion moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Non ils ne restent pas allumés ! Il n'y a que ceux mentionnés qui restent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les témoins gestion moteur, huile et frein à main ne s'allument jamais, même au début du contact ?

 

Problème soit dans le combiné, soit de masse entre le combiné et le chassis.

 

Sinon, tu as bien vérifié les fusibles qui sont dans le compartiment moteur ? Se méfier de la simple inspection visuelle, un fusible pouvant présenter une microcoupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Bonjour Bob, en qui concerne les voyants tous s'allument (huile, frein à main oui et les autres ) sauf le gestion moteur (EPC), c'est d'ailleurs ce moteur qui m'indique lorsque la voiture démarrera ou pas. Pour les fusibles ceux sous le volant ont étés vérifiés avec notre ami électricien (pour être sûr que l'on vérifie comme il le faut lol). Par contre pour les fusibles compartiment moteur tu me parles bien de ceux (rectangulaires ) près de la batterie ? Je t'envoie une photo

2015-12-11_07:44.jpg

Si c'est bien ça , oui ils ont été vérifié . (Visuellement et au voltmètre ) et dans la foulée nettoyer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Re, excuse moi le voyant système d'échappement ne s'affiche pas aussi. C'est d'ailleurs ces deux voyants EPC et système d'échappement qui m'indiquent lorsque la voiture démarrera ou pas ..

2015-12-11_07:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Oui il y'a des fusibles a l'intérieur (vérifiés aussi) voilà ca que ça donne :

2015-12-11_09:13.jpg

2015-12-11_09:13.jpg

2015-12-11_09:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Oui rien a signalé ..notre ami électricien aussi à trouvé qu'il n'y avait rien d'anormal ..on les nettoyés quand même (coup de chiffon propre et sec ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Ok ca marche je fais ca demain (19h00 ici ). En principe j'ai déjà nettoyé autour du calculateur je l'ai même ouvert pour vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation et il a l'air propre enfin...j'en ai l'impression ! Je te donnes des nelles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI408Bn

Bob est-ce qu'il certain qu'il y'a des fils de masse dans le auvent ? Car visuellement je ne vois aucun fil de masse et j'ai nettoyé deux fils de masse qui se trouvaient sous le calculateur et pas de trace d'oxydation ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...