Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pedale embrayage HS et bruit moteur inquiétant C8 2.2hdi

Invité §xav472sL

Messages recommandés

Invité §xav472sL

Bonjour à tous,

Hier mon C8 est tombé en panne au bord de la route. Plusieurs symptômes empêchent complètement de rouler avec :

- Depuis quelque jour, je trouvai la pédale d'embrayage très dure

- Depuis hier soir Pédale d'embrayage bloqué en position haute

- Un bruit moteur infernal, comme quelque chose qui frotte en tournant cracracrac...

J'ai fait plusieurs manipulations :

- À l'arrête les vitesses passe sans problème

- Démarré en 1ere, ça roule, mais le bruit est toujours présent et très inquiétant !

- J'ai dévissé la purge hydraulique du récepteur, la pédale est complètement descendue, est très peu de liquide à couler. J'avais espoir que cela desserre l'embrayage et que le bruit s'arrête. Mais aucun résultat appart la pédale qui est complètement lâche, le bruit moteur est toujours présent.

J'espère que quelqu'un pourra me dire de quoi il en retourne ? Ce serait super !!

Je suis à votre disposition pour répondre à des questions ou pour faire des manipulations.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Sûrement ton kit embrayage, voir peut être le volant moteur aussi à remplacer. En fonction de bimasse ou non, car tu n'as pas précisé la motorisation.

Invité §xav472sL

Bonjour,

Sûrement ton kit embrayage, voir peut être le volant moteur aussi à remplacer. En fonction de bimasse ou non, car tu n'as pas précisé la motorisation.

Je ne comprend pas le "bimasse" ? Pour la motorisation, c'est un C8 2.2 HDi 16V 128cv.

Merci pour la réponse

Invité §zar822rQ

Bonjour,

Sa sent le bi mass qui se décompose tout sa!! ne roulé plus avec :non:

Regardé si chez valéo il ne ferait pas des kit d'adaptation en mono mass beaucoup moins chère et plus solide :sol:

Invité §xav472sL

Bonsoir,

Le bis mass, sa peut tombé HS sans prévenir ?

Je vais me renseigné pour en prendre un mono effectivement.

Merci

Invité §poi212Wg

Sans prévenir non, généralement le volant secondaire vient prendre trop de jeu sur le volant secondaire ce qui amène claquement et vibrations avant la casse pure et simple. Le tiens n'est pas encore hs etant donné que tu as encore de la transmission mais cela ne saurai tarder. ne traine pas trop car en cas de casse des éléments peuvent tout simplement percer la cloche d'embrayage voir abimer la boite.

A++

Invité §poi212Wg

Sans prévenir non, généralement le volant secondaire vient prendre trop de jeu sur le volant primaire ce qui amène claquement et vibrations avant la casse pure et simple. Le tiens n'est pas encore hs etant donné que tu as encore de la transmission mais cela ne saurai tarder. ne traine pas trop car en cas de casse des éléments peuvent tout simplement percer la cloche d'embrayage voir abimer la boite.

A++

Edit

Invité §xav472sL

Le véhicule est complétement immobiliser, du coup pas de risque que je roule avec. Il va falloir que je ma mette au garage. Pour le moment je vais cherché un garage car c'est en dehors de mon champs de compétence !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...