Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1


Invité §Gol724UO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol724UO

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon régulateur de vitesse sur ma 308 HDI 112 de 2009,

Quand j'enclenche le régul. après 10 à15 minutes il passe en défaut, c'est à dire les chiffres de l'afficheur disparraissent et les tirets clignotent. Idem pour le limiteur( qui perd la vitesse enregistrée).

Impossible alors de le remettre en service même durant 2 h d'autoroute.

Si je fais une pause de 10 à 15 mn (minimum) sur un aire alors il refonctionne pendant quelques minutes (5 à 10 mn).

J'ai fais un recherche sur le net et est constaté que le problème semblait venir des contacts de pédale.

J'ai donc remplacé les contacts bien que pas convincu du fait que les contacts mettent le régul. sur OFF et non en défaut, mais rien à faire le problème subsiste.

Mes connaissances en électronique me font penser à une micro coupure de l'alimentation ou d'un signal externe au niveau de la carte du régulateur. (oxydation, connectique défaillante, composant dessoudé....)

Ma question est donc où se trouve la carte du régulateur.

Quelqu'un aurait il eu ce problème et aurit il un info à ce sujet.

J'attends vos réponses Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Eventuellemnt; parmi les causes zarbi vues sur ce forum, les incidents (très répandus) de mauvaises masses dans les feux AR peuvent provoquer des choses comme ça.

 

Vois si en mettant les clignotants ou si tout autre allumage influe sur la luminosuité des autres lampes dans un même feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol724UO

Bonjour ballbearing

Ce que tu me dis est très intéressent car en effet il y a 15 jours j'ai eu des problème de feu AR le clignotant qui ne fonctionnait plus puis le feu stop avec alerte au tableau de bord.

En démontant le bloc j'ai constaté que la causse de la masse était mal positionné dans le connecteur plastique. J'ai corrigé et tout les défauts ont disparus. Mais je ne m'étais pas servi du régulateur depuis ce temps.

Y aurait il une réinitialisation à faire que je n'ai faite?

A savoir que j'ai débranché la batterie 10 mn pour remplacer les contacts de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

Pour l'incident (si c'est bien la cause ;) ) : ( Réinitialisation, je sais pô)

 

-- Le phénomène : Par le fait de la mauvaise mise à la masse carroserie des entourages de lampes de feux AR , une tension remonte dans le fil des lampes de Stop. Par "retour" des autres lampes sollicitées ( cligno, veilleuse, antib....) C'est interprêté par le calculateur comme si tu freinais. D'où la réaction du régulateur .

 

-- La cause Ca affecte plein de marques et modèles sur les feux AR. Les ingés; ont des lacunes en électricité :D . Et la broche de masse du connecteur qui est traversée par, et supporte le courant de TOUTES les lampes additionnés, est trop faible ... elle chauffe et crame.

 

Gratouiller le connecteur durera deux jours. La solution radicale est de tirer un fil de masse. Fais tes deux côtés AR

----------

 

Ca a été traité pour des Peugeot sur le Forum mais voici deux cas qui sont bien documentés. Vu passer des dizaines ici.

 

Mauvaise masse platines Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol724UO

RE-Bonjour ballbearing

Maintenant que tu me le dis les 2 jours où j'ai utilisé mon régul j'avais les feux allumés. Demain je ferrai la liaison platine ==>masse et je testerai. je doit faire 5h de route mardi Comme requalification c'est parfait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)

 

-- Ce que tu as vu était comme les photos ? Cosse chauffée ?

 

-- Forte probabilité que ce soit la cause , tu nous dira la suite et fin....

 

-- Note bien que dans les différentes tutos , le fil de masse qui est en arrière du connecteur, côté faisceau reste, lui, une bonne masse. Et qu'on peut se reprendre dessus.

On le sectionne de sur sa cosse cramée du connecteur et on se reprend dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol724UO

La cosse n'était pas noire mais tournée 1/4 de tour dans son connecteur plastique. Erreur de manipe lors du raccordement du faisceau d'attelage. Mais le problème reste le même si la cause est différente.

De ce fait la cosse fait peut être un mauvais contact dû à sa déformation. A voir.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol724UO

Salut Ballbearing

Bien j'ai fais la connexion de la masse des feux AR sur la carrosserie et pris l'autoroute hier. 5 mn de route puis plus de régul. 500km le pied sur l'accélérateur. Retour au siècle dernier.....

Mais un détail ma frappé: dans les montées très légères en 6 et même en 5 ième la voiture ne veut pas accélérer. Je pense à un encrassement de la vanne EGR ou des tubulures d'admission. J'ai eu ce pb sur ma Classe A et le diamètre était divisé par 3.

Un détail la voiture a bientôt 150 000km. Je vois ça dans la semaine et informerai de la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un passage en mode défaut du calculateur d'injection entrave le fonctionnement du régulateur, effectivement avec "clignotement des tirets".

Le mieux est de faire une lecture des codes défauts pour voir l'origine du problème (le dysfonctionnement du régulateur n'en est qu'un effet secondaire)

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol724UO

Salut à tous

J'ai suivi vos conseils et suis allez chez Peugeot pour un diag.

Conclusion: l'électrovanne de commande de charge du turbo a un temps de réaction trop long du coup il crée un défaut secondaire qui met le système en sécurité mais n'affiche pas de défaut moteur mémorisé.

Total 215€ TTC.

C'était donc bien un paramètre moteur qui commandait la mise en défaut du régulateur.

A noter pour les gens qui auront quelques problèmes du genre, le limiteur fonctionnait très bien tant que je n'enclenchais pas le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc ils t'ont remplacé l'électrovanne?

 

Ils ont constaté eux-même le défaut ou ils supposent? Parce que les problèmes d''électrovannes de commandes de turbo à géométrie variable (ce ne sont pas des électrovanne à proprement parler mais une sorte de régulateur de pression aussi appellé électrovanne à rapport cyclique ou RCO) engendre presque obligatoirement des codes défaut sur la pression d'admission (pression max dépassée ou pression incohérente) et sur la valeur de psition turbo (erreru capteur recopie position turbo).

 

Mais bref si ca marche c'est le principal. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407bW

J'ai le même problème de régulateur de vitesse sur une 308 essence

Mon garagiste me dit qu'il s'agit d'une fuite des soupapes et qu'il faut changer le moteur.

Avez-vous eut le même problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'avais un problème de régulateur et limiteur sur ma 308 année 2008 elle afficher que des trait clignotant après un certain  temp Jai changer mon turbo et plus de problème régulateur et limiteur qui marche bien en fin de compte mon turbo mettais mes injecteur en défaut donc sa jouer sur le régulateur

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...