Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pompe HP sur Xantia 2.0 HDI


Invité §FJK527Rh

Messages recommandés

Invité §FJK527Rh

Bonjour,

Suite à une casse de ma courroie d'accessoire sur ma Xantia, j'ai essayé de faire tourner la pompe HP à la main et je me rends compte qu'il c'est assez difficile à tourner en sentant un pallier plus difficile et un autre moins lors de la rotation.

Est-ce normal selon ovus? ... sachant que le système hydraulique est tjrs sous pression

 

D'avance merci pour vos avis et réponses

Bonne journée.

Bonjour,

Suite à une casse de ma courroie d'accessoire sur ma Xantia, j'ai essayé de faire tourner la pompe HP à la main et je me rends compte qu'il c'est assez difficile à tourner en sentant un pallier plus difficile et un autre moins lors de la rotation.

Est-ce normal selon ovus? ... sachant que le système hydraulique est tjrs sous pression

 

D'avance merci pour vos avis et réponses

Bonne journée.

 

 

Effectivement on est en droit de se poser la question de savoir si le point dur n'a pas été la cause de la rupture de la courroie !

-

Bonjour

 

Ca pousse des pistons en succession. Il est pas impossible que ce soit normal.

 

A pire tu défais temporairement le tube métallique de sortie vers le conjoncteur si tu veux avoir plus de jugement.

Ou juste ouvrir la purge du conjoncteur et la laisser ouverte le temps d'un test de rotation.

 

(On a pas lu qu'il y ait fuites... Une fuite interne à la pompe ne ferait pas de pont dur)

Invité §FJK527Rh

C'est effectivement la question que je me pose.

Je n'ai pourtant aucun signe douteux sur la pompe ... ni fuite, ni usure anormale.

Dois-je m'en inquiéter ?

C'est effectivement la question que je me pose.

Je n'ai pourtant aucun signe douteux sur la pompe ... ni fuite, ni usure anormale.

Dois-je m'en inquiéter ?

 

 

Je t'invite FORTEMENT à en profiter pour la démonter et changer tous les joints.

 

D'une tu pourras vérifier son état et de deux, tu n'auras plus de fuites après

 

http://xantia.olympe.in/refect [...] ulique.htm

Invité §FJK527Rh

Merci ballbearing

Je ferais le test afin de voir

Tu fais chuter la pression comme ballbearing a dit avec la purge et ta pompe devrait tourner normalement,

 

oui en cas de fuite ne pas hésiter à remplacer tous les joints (ils sont toujours dispo chez Citroen), pour préserver l'alternateur si tu as la clim avec l'alternateur sous la pompe.

Tu fais chuter la pression comme ballbearing a dit avec la purge et ta pompe devrait tourner normalement,

 

oui en cas de fuite ne pas hésiter à remplacer tous les joints (ils sont toujours dispo chez Citroen), pour préserver l'alternateur si tu as la clim avec l'alternateur sous la pompe.

 

 

:nanana:

 

J'ai pas la clim sur ma Xantia 2.0 HDI 110 SX mais l'alternateur est sous cette pompe qui fuit actuellement (juste le joint torique du gros ecrou sur lequel vient la durite pour la suspension à changer) massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

En tout état de cause il ne faut pas attendre d'avoir noyé l'alternateur pour remplacer les joints, le plus souvent se sont les 6 réf= 402687 et les 2 réf= 402688 à remplacer et pour cela nul besoin d'ouvrir la pompe, toi sinox tu n'est même pas obligé de déposer ta pompe pour remplacer le joint, pour ceux qui ont la pompe sous l'alternateur il y a moins urgence,

 

Citroen aurait dû prévoir une protection de l'alternateur.

En tout état de cause il ne faut pas attendre d'avoir noyé l'alternateur pour remplacer les joints, le plus souvent se sont les 6 réf= 402687 et les 2 réf= 402688 à remplacer et pour cela nul besoin d'ouvrir la pompe, toi sinox tu n'est même pas obligé de déposer ta pompe pour remplacer le joint, pour ceux qui ont la pompe sous l'alternateur il y a moins urgence,

 

Citroen aurait dû prévoir une protection de l'alternateur.

 

 

 

 

Mon alternateur est neuf et comme j'ai remarqué que ça pissait surtout au refroidissement de la voiture et qu'on est en hiver, je mets une couche (sopalin) à la voiture chaque soir et au matin, elle a fait dans sa couche :ange:

Ah ces Xantia ! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, mais on les aiment bien :lol:

 

fait gaffe à ne pas oublier d'enlever la couche avant de démarrer elle pourrait passer dans la courroie.

 

 

:jap: j'ai fait l'erreur une fois !

 

Je suis parti chez des amis, et j'ai voulu en mettre une à l'arrivée et au départ, oubli ! J'ai vite coupé le contact mais bon, y'a rien, tout est resté en place.

 

Sinon, sur le coup j'ai pu remarquer que sur une durée de 4 heures, ben ça pisse rien, surtout si le moteur reste chaud.

 

Enfin, j'ai mis une couche Samedi soir, que j'ai enlevé ce matin, et sous la pompe que dalle, mais le sopalin que j'ai engouffré au niveau du bouchon fuyant était imbibé ce qui conforte encore plus l'hypothèse d'une fuite très localisée.

 

Je vais peut être corriger ça pendant les vacances de noel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...