Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bottes piste ou bottes route ???

Tolousiano

Messages recommandés

Je sais bien qu'il y a déjà beaucoup de sujet sur ça mais je n'y ai pas trouver réellement la réponse que j'attendais, donc je lance mon p'tit sondage ... ;)

Précisez quelle bottes vous avez et le niveau d'étanchéité aussi.

Quand je dis usage routier, comprennez route forcément, mais parfois un peu de circuit (en gros pistard du dimanche) :D

Est-ce qu'il existe des bottes pistes étanches, si ou, lesquelles???

Et une dernière, pantalon dessus ou dedans??? :??:

Invité §Mar633xQ

Et bien j'ai des bottes "piste". Oxtar TCS sport gtx. Et elles sont bien étanches (éprouvé sur 400km de flotte). Pour l'instant c'set jean dessus mais je compte peut-être acheter un cuir qui se met à l'interieur ;)

Invité §Tit546Hk

Bottes de route : Dainese K pro (je crois...)

http://titom.hornet.free.fr/Divers/Botte.jpg

Pour la route elles sont nickel, ne prennent pas l'eau tant que c'est pas le déluge sur 200km, très confortables, assez souple pour marcher autrement qu'un canard lorsque tu descends de la moto.

Pour un usage piste, je l'ai fais jusqu'à ce que je fasse ma première chute, elles n'ont rien eu hormis un slider à changer, j'ai alors décidé de les conserver pour la route et de les ménager en achetant une paire de bottes dédiée à la piste, si possible plus costaud, la rigidité au niveau de la cheville n'étant pas diabolique pour celui qui est susceptible de tomber 3 fois par mois sur circuit.

Bottes de piste : Alpinestars SMX plus

http://titom.hornet.free.fr/Divers/SMX1.jpg

Pour la piste, assez souple sur le dessus du pieds pour une grande mobilité permettant de passer les rapports sans encombres, hyper confortables, un vrai chausson (il y a d'ailleurs un chausson à l'intérieur), très rigide en latéral au niveau de la cheville pour éviter une torsion ou un écrasement de la cheville, talon renforcé, pointe de pieds coquée.

Pour la route, tant que tu roules, ça va, dès que tu descends, c'est uen autre histoire. Hormis le fait que mettre le jean par dessus la botte est impossible (chose que je fais avec les Dainese), donc les garder une journée au boulot, pour passer pour un clown, c'est le top, elle sont trop rigide pour marcher autrement qu'en donnant l'inpression d'avoir passer la soirée de la veille au "Fucking Blue Boy", elles couinent après la première chute de manière assez forte ( :W ) et elles tiennent chaud.

Pour ton usage, des bottes commes les Daineses suffiraient je pense, sinon des SMX Gore-Tex (le modèle avant les SMX Plus seront peut-être pas mal et étanche, mais bon, un peu encombrantes également, à peine moins que les Plus.

Pour les Oxtar, c'est comme les SMX, ça couine et ça passe pas inaperçu, mais ce sont sûrement de bonnes bottes. :)

Moi je m suis prix une paire de SMX3 Gortex, elle sotn vriament étange :oui:

Jean dessus, et pantalon cuir coupe 501 passe aussi :jap:

A mon avis un bon compromis, mais ça fait quand meme "tres piste" Pour sortir le samedi soir pas trop mais pour faire de la route ou du cricuit du dimanche (comme moi) c'est tres bien.

Chez deinese tu vas gaelere pour retrouver le modele de Titom, et en étanche la derniere fois que j'y suis apssé ils avait rien de tres bien en étanche pour ne pas dire rien :L

Invité §Tit546Hk

Quel est leur prix ???

Dans les 160€ si ma mémoire est bonne.

Invité §Ful285Vj

Je porte des Alpinestars SMX3, plutôt orientées piste donc. Pas de membranes gore-tex, pas besoin :p

Quand je roule avec un jean je mets le pantalon au dessus, et quand je roule avec mon cuir je mets les bottes au-dessus.

Niveau confort et tenu, c'est la meilleure paire que j'ai eu, entre 2 paire hein gericke (une route avec gore-tex, souples mais trop, et trop chaude, et trop basses; une paire plus piste mais qui a très vitre mal vieillie au niveau couleur du cuir, fermeture éclair et qui étaient trop dures) et une pair de IXS (route, très bon cuir, confortable mais pas tenu à la cheville).

Je sens que les Alpinestars sont celles qui me feront le plus longtemps :bien: Pour un prix idem aux autres :oui:

As tu testé l'impermabilité des SMX3 pas gortex ?

Il parait que c'est pas si mal ?

AS tu deja roulé sous la pluie pendant au moins 1 heures avec histoire de voir si ça vaut vriament le cout de payer le gortex ?

Invité §Hul452We

Bottes routes pour moi...parce que je fais que de la route et que c'est plutot discret quand t'es à pied.

Invité §Mar633xQ

Pour la route elles sont nickel, ne prennent pas l'eau tant que c'est pas le déluge sur 200km, très confortables, assez souple pour marcher autrement qu'un canard lorsque tu descends de la moto.

Pour un usage piste, je l'ai fais jusqu'à ce que je fasse ma première chute, elles n'ont rien eu hormis un slider à changer, j'ai alors décidé de les conserver pour la route et de les ménager en achetant une paire de bottes dédiée à la piste, si possible plus costaud, la rigidité au niveau de la cheville n'étant pas diabolique pour celui qui est susceptible de tomber 3 fois par mois sur circuit.

Pour la piste, assez souple sur le dessus du pieds pour une grande mobilité permettant de passer les rapports sans encombres, hyper confortables, un vrai chausson (il y a d'ailleurs un chausson à l'intérieur), très rigide en latéral au niveau de la cheville pour éviter une torsion ou un écrasement de la cheville, talon renforcé, pointe de pieds coquée.

Pour la route, tant que tu roules, ça va, dès que tu descends, c'est uen autre histoire. Hormis le fait que mettre le jean par dessus la botte est impossible (chose que je fais avec les Dainese), donc les garder une journée au boulot, pour passer pour un clown, c'est le top, elle sont trop rigide pour marcher autrement qu'en donnant l'inpression d'avoir passer la soirée de la veille au "Fucking Blue Boy", elles couinent après la première chute de manière assez forte ( :W ) et elles tiennent chaud.

Pour ton usage, des bottes commes les Daineses suffiraient je pense, sinon des SMX Gore-Tex (le modèle avant les SMX Plus seront peut-être pas mal et étanche, mais bon, un peu encombrantes également, à peine moins que les Plus.

Pour les Oxtar, c'est comme les SMX, ça couine et ça passe pas inaperçu, mais ce sont sûrement de bonnes bottes. :)

Effectivement assez énervant mais résolu par un coup de wd40 ;)

Invité §bru660ET

Botte de route pour moi. (Alpinestars Web Goretex)

Il y a l'aspect look mais bon à ce niveau quelles que soient les bottes ce n'est pas toujours top, l'étanchéité (les bottes de pistes ne sont pas souvent étanches), le confort pour marcher (des fois on descend de moto pour acheter ses clopes, son pain... pour aller au bistrot, au restau etc..)... Donc pour la piste je dirai bottes de piste et pour le tout aller (y compris la piste, d'ailleurs) je dirai bottes de route. (Là je suis original, c'est très pensé comme reflexion... :D )

Effectivement assez énervant mais résolu par un coup de wd40 ;)

:oui:

Ca marceh nikel et pour peu que tu passe pas ta vie sous la flote ça tiens tres bien dans le temps ce petit traitement :bien:

Web GTX pour la route et SMX3 pour la piste... Quoique...

Le probleme des Web c'est que sur une sportive c'est la misère pour passer les vitesses, et la position repliée est un calvaire au bout de quelques centaines de kilomètres. Je ne parle même pas du circuit, je me suis fait peur à force de louper des rapports, sans parler de l'absence de talon vraiment prononcé, qui fait ripper le pied sur le cale-pied lorsque l'on est en appui :L

Ce sont par contre des bottes très confortables et totalement étanches, mais à mon avis bien mieux adaptées à une GT ou un roadster. Résultat, je mets de plus en plus mes bottes piste, que je trouve plus pratiques une fois sur la moto, même si je trouve le look franchement ridicule à la ville :bah:

Chose étonnante, je ne les ai pas encore testées sous la pluie. En même temps, c'est rare que je sorte faire un tour pour le plaisir sous la flotte :W

Invité §Ful285Vj

Moi il ne pleut pas assez dans ma région :W sinon je t'aurais répondu avec plaisir :jap:

Clair que le look en ville c'est ... ridicule c'est le mot :roll: mais au niveau agrément de conduite, j'ai vraiment pas trouvé mieux :bien:

ps : les miennes ne couinnent pas :p

Invité §tri628TK

Dainese gore tex je sais pas quoi

route, mais suffisant pour un peu de piste :p

les pieds sont fragiles meme sur route :jap:

:D

Invité §Mar633xQ

Quelqu'un d'autre à des OXTAR TCS Sport Gore-tex ???

Tu veux savoir quelquechose d'autres en particulier?

Si c'est un autre avis que tu veux je crois que fen les as aussi mais je ne suis pas sur :bah:

Tu veux savoir quelquechose d'autres en particulier?

Si c'est un autre avis que tu veux je crois que fen les as aussi mais je ne suis pas sur :bah:

Ben en fait tu es le seul à les avoir (enfin sur ce topic) et comme ils ont tous des SMX3, c'était pour savoir !!!

Invité §val700IU

Ben en fait tu es le seul à les avoir (enfin sur ce topic) et comme ils ont tous des SMX3, c'était pour savoir !!!

J'ai eu des oxtar tcs evo(le modele au-dessus des sports)pour rouler sur circuit et franchement je ne me suis pas senti super à l'aise dedans et surtout moins en sécurité qu'avec mes smx3 :bah:

Invité §val700IU

Moi j'aurais ça pour aller en cours l'année prochaine.je ne me vois pas assis en botte dans les amphis toute la journée :roll:

http://www.bering.fr/b/s/354/fiches/cbo180_gd.jpg

je les ai essayées et elles sont :bien:

Invité §Tit546Hk

Moi j'aurais ça pour aller en cours l'année prochaine.je ne me vois pas assis en botte dans les amphis toute la journée :roll:

http://www.bering.fr/b/s/354/fiches/cbo180_gd.jpg

je les ai essayées et elles sont :bien:

En même temps les bottes de piste, c'est plus génant pour marcher que pour s'asseoir, ou alors on en fait pas le même usage. :cubitus:

Invité §val700IU

En même temps les bottes de piste, c'est plus génant pour marcher que pour s'asseoir, ou alors on en fait pas le même usage. :cubitus:

Je parle niveau confort,...enfin je pense que tu comprends

sinon c'est sur qu'en dehors des jours de cours,je mettrais mes bottes de piste été comme hiver,solein comme pluie,neige comme brouillard,enfin l) je m'éloigne :D

Invité §Tit546Hk

Je parle niveau confort,...enfin je pense que tu comprends

sinon c'est sur qu'en dehors des jours de cours,je mettrais mes bottes de piste été comme hiver,solein comme pluie,neige comme brouillard,enfin l) je m'éloigne :D

Les SMX plus pour être assis, c'est aussi confortable que des Caterpillar, sauf que ça monte plus haut. :bah:

Invité §pao260PN

Ca a pourtant l'air honnete quand tu regarde le haut de gamme alpinestars (gants et bottes ).

Invité §jf3754mZ

Vous avez deja achete chez motocard ?

Oui, une fois pour du matos d'enduro en solde et no problemo.

En fait il y a des articles qui valent la peine et d'autre pas du tout :bah:

Pas de problemes de douanes puisque ça se fait depuis leur dépot en espagne

par contre je ne le ferai pas souvent

Et pis je préfère donner à peine plus chez un commerçant du coin si tu achètes pendant les soldes, voir moins chère et en plus c'est toujours mieux de pouvoir essayer, voir et toucher ce que tu achètes ;)

Invité §hig860ST

Smx plus pour moi, vu que la moto ne me sert pas pour des trajets utilitaires.

En tout cas ce sont de supers bottes ! :bien:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...