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Mécanique / Électronique

Ralenti instable, calage, voiture qui broute..


Invité §gre650mo

Messages recommandés

Invité §gre650mo

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai depuis environ un moi un petit problème avec ma fiat punto 1.9D de 2002

La voiture ne tiens pas le ralenti, elle donne des a coups quand je roule a allure stable.

Le sujet a été souvent évoqué mais ma voiture est n peu particulière je crois..

J'ai donc réalisé les travaux suivant:

-Remplacement filtre a air et gazole, sans améliorations

-Remplacement retours d'injecteurs, sans résultats

-Vidange du réservoir et nettoyage pompe immergé, sans résultats

-Nettoyage injection en direct dans un garage, sans résultat

-Et passage a la valise, aucun défaut trouvé..

 

Je précise que mon filtre a gazole n'est jamais plein (J'ai beau le remplir, le purger, il se vide toujours a moitié)

J'ai pu constaté un retours a la normal après que mes durites de gazole ait été débranché un petit moment (pendant le remplacement de filtre a GO ou la vidange du reservoir), la voiture tiens le ralenti, ne broute plus,et au bout de quelques km ça recommence..

 

Donc voila, je vous serait très reconnaissant de pouvoir m’éclairer, car j'ai n'ai que peut de compétences et mécaniques, et pas forcement les moyens de changer d'auto.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense de mon coté a une prise d'aire ou un problème de pression de gazole..

vérifie les deux embouts souples qui partent du filtre s ils ne sont pas poreux.apres faudrait procéder par élimination.mettre un clapet anti retour sur l arrivée du gasoil au niveau du filtre comme ca on pourra voire si la canalisation filtre/réservoir et bonne ou pas.ce sera une bonne chose deja

Invité §gre650mo

Les durites souples sont bonnes.

Comment procede t'on pour l'anti retour ?

Invité §gre650mo

J'ai presque que des durites en plastique dur sur la voiture.

Et une prise d'air m’empêcherai pas de démarrer le matin ?

Invité §gre650mo

Support de filtre ..? Je vois pas bien de quoi tu me parle, mon filtre est un gros metalique, supporter par une grosse bague metallique aussi

Invité §gre650mo

Ca fait parti du filtre, il y a trois "kekettes" ou se branches les durites via des raccords rapides

Invité §gre650mo

Bah je doit t'avouer que j'ai du mal a identifier les durite.

Il y en a une qui est en direct a la pompes,une un direct du reservoirs, et l'autre reservoirs/retours/pompes injection je crois

Invité §gre650mo

Pas de fuite, je suis vraiment largué, ça fait un mois qu'elle me fait tourner en bourrique

Invité §gre650mo

Pas de pompe de gavage. Juste la jauge sur ma voiture. Je n'est pas juger utile de le faire puisque pas de "pschit" a l'ouverture

Invité §gre650mo

D'accord, je vais essayer ca alors, si t'as d'autre piste hesite pas, merci en tout cas !

J oubliais d te dire pour le test sous pression du reservoir,il faut debrancher le retour et faire couler dans un bidon et il faut boucher la partie qui retourne au reservoir.apres moteur tournant, tu insere la soufflette enroulée d un chiffon pour boucher un max l entree du bouchon reservoir. Pour le teste de fuite,c est a l arret,y a juste besoin de debrancher la durite d alimentation du filtre coté reservoir et tu envoie a peu pres 1bar,et tu cherche d éventuel fuite gasol s il ya

Invité §gre650mo

Bon, j'ai installé une durite transparente en la pompe injection et le filtre, pas de bulles .. Elle a passé l'aprem chez le mécano, il trouve rien, il pense a la pompe de gavage ou a la pompe d'injection. Toujours aucune certitude donc ..

C est sure s il ne trouve pas de fuite,c est peut etre une fuite interne a la pompe injection ,verifier les connecteurs electrique au niveau de la pompe et en dernier recours trouver une pompe injection a la casse,on y verra plus clair déja.

Invité §gre650mo

Si c'est belle et bien ma pompe a injection, je risque quoi a rouler comme ça ?

Pas grand chose a part les problemes que tu as actuellement qui s empireront dans le temps.avec tout ce que tu as fais deja dessus ce serait bete de t arreter la.on est a 2 doigts de la solution

Invité §gre650mo

Mais changer une pompe a injection, la c'est pas dans mon budget,avec distribution et embrayages qui arrivent a grands pas ..

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