Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Probleme rencontrer sur mon nissan primastar


Invité §nis328jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §nis328jq

Bonjour à tous, je fais ce post pour partager la galère que j'ai eu avec mon fourgon, mais désormais résolu.

 

 

 

véhicule: Nissan Primastar

1.9 DCI 100cv

200000 km, année 2006

 

Symptômes du véhicule avant réparation :

 

- grosse perte de puissance

- Turbo inactif

- fumée noir en circulation

- véhicule à l’arrêt, bruit de "cailloux" dans la ligne d'échappement

 

Ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai appeler un ami mécano qui ma dis de vérifier la vanne EGR, le Débitmètre, l'état des durites de l'échangeur et le Turbo

Après vérification des 3 premières, Rien à signaler, elles fonctionnait correctement

 

Ensuite je me suis attaquer au turbo, je l'ai démonter et la SURPRISE, il manquait un clapet

 

 

Capture.png

 

 

 

j'en ai déduis que c'était lui qui c'était loger dans l'échappement, et BINGO après avoir ouvert à la disqueuse, le clapet est tomber de la ligne d'échappement.

 

ayant peu de finances pour acheter un turbo et une ligne d'échappement neuve, j'ai ressouder l’échappement et le clapet.

cela fais maintenant 5 mois et je n'ai pas eu de soucis

 

j’espère que ce post vous aidera. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut, Merci pour cette contribution. J'ai jamais vu ça !

Ce clapet c'est la wastegate qui permet de réguler la pression de suralimentation en admission d'air autour de 1.3bars. Sans elle le moteur redevient purement atmo puisque la pression engendrée par l'aube est directement shuntée via le clapet manquant = turbo absent pas de pression. Impressionnant, J'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caro

Bonjour je vien de tomber en panne exactement du même modèle de véhicule et je n'ai  plus un poil d'accélérateur à la pédale de mon véhicule.

Nous avons changé le débit  mètre avant d'avoir cette panne car elle  avait  du mal  à avoir de la puissance. 

Il y a un peu plus d'un an  j'ai  eu un problème d'accélérateur et on a du changer le turbo qui était mort et m'a  coûté "un bras".

Mon véhicule est de 2013 et 124000 km.

Je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...