Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Qui utilise les Tear-off ?

Invité §X-R714ci

Messages recommandés

Invité §X-R714ci

Je connais ce genre d'accessoire (Tear-off) mais j'aimerais avoir l'expérience de certains sur leur utilisation :oui:

Cout - Efficacité - visibilité - montage - durée d'utilisation - utilité réelle

Merci d'avance :jap:

Invité §wal503rZ

Je connais ce genre d'accessoire (Tire-off) mais j'aimerais avoir l'expérience de certains sur leur utilisation :oui:

Cout - Efficacité - visibilité - montage - durée d'utilisation - utilité réelle

Merci d'avance :jap:

:oops: c'est quoi ?

Invité §X-R714ci

:oops: c'est quoi ?

C'est utilisé en course F1 - moto - etc Il s'agit d'un film plastique autocollant que l'on dispose sur la visière et que l'on enlève en tirant dessus (même en roulant :D ) permettant de garder toujours une visière nikel :oui:

Ca permet aussi d'éviter les rayures et ceci m'interesse aussi :jap:

Invité §kar627vD

À part en compétition, je ne suis pas sur que ce soit réellement utilisé.

Pour ce qui est de l'installation, regarde le prix des tire-off vs. le prix d'une nouvelle visière. En 5 ans avec mon casque actuel, j'ai changé une fois de visière suite à un gros impact de caillou qui a mon avis aurait aussi fortement endommagé ma visière avec des tire-off.

Sinon, peut être peux-tu faire poser un anti-buée sur ta visière, ça protège aussi et c'est util pour la buée.

Invité §han810El

À part en compétition, je ne suis pas sur que ce soit réellement utilisé.

Pour ce qui est de l'installation, regarde le prix des tire-off vs. le prix d'une nouvelle visière. En 5 ans avec mon casque actuel, j'ai changé une fois de visière suite à un gros impact de caillou qui a mon avis aurait aussi fortement endommagé ma visière avec des tire-off.

Plutot d'accord, hors compétition, il suffit de nettoyer un coup sa visière, ca pollue moins que de balancer un bout de plastique sur la route, un pauvre animal pourrait s'étouffer en le mangeant. :D

Sinon, peut être peux-tu faire poser un anti-buée sur ta visière, ça protège aussi et c'est util pour la buée.

[/quotemsg]

Ouais, enfin, je vois pas ce que ca protège l'antibuée, vu qu'il est à l'intérieur : des postillons ?

Invité §Jpe832fA

Plutot d'accord, hors compétition, il suffit de nettoyer un coup sa visière, ca pollue moins que de balancer un bout de plastique sur la route, un pauvre animal pourrait s'étouffer en le mangeant. :D

Ouais, enfin, je vois pas ce que ca protège l'antibuée, vu qu'il est à l'intérieur : des postillons ?

Z'ont qu'à pas être si cons les zanimos :o|

Pis d'abord c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle, donc ça peut être bénéfique à l'espèce :cyp:

On dit "tear-off" et non, c'est quand même pas très courant. Je ne connais qu'une ou deux personnes dont le casque soit équipé pour recevoir ce genre d'options, et ils ne l'utilisent pas vu le coût de la recharge :bah:

En même temps, après 200 bornes de petites routes et la visière pleine de saletés, un petit arrêt à la pompe, un coup de flotte sur la visière et c'est reparti...

Invité §kar627vD

De souvenir, il y a un anti-buée (un film) qui se place sur l'extérieur de la visière ...

Invité §X-R714ci

On dit "tear-off" et non, c'est quand même pas très courant. Je ne connais qu'une ou deux personnes dont le casque soit équipé pour recevoir ce genre d'options, et ils ne l'utilisent pas vu le coût de la recharge :bah:

En même temps, après 200 bornes de petites routes et la visière pleine de saletés, un petit arrêt à la pompe, un coup de flotte sur la visière et c'est reparti...

Merrci Lolo de tes lumières :jap:

Il faut donc un kit à installer dessus ;)

Invité §Mar633xQ

De souvenir, il y a un anti-buée (un film) qui se place sur l'extérieur de la visière ...

Tu dois parler du fogcity mais ça se mets à l'interieur (à l'exterieur il n'y a pas de buée). Si tu veux éliminer la buée prend plutôt un pinlock c'est encore plus efficace ;)

Invité §Gna016iF

Tu dois parler du fogcity mais ça se mets à l'interieur (à l'exterieur il n'y a pas de buée). Si tu veux éliminer la buée prend plutôt un pinlock c'est encore plus efficace ;)

Non il parle bien de ce qui se met surtout sur les visieres de cross ou de ce qu'utilisent les pilotes de formule 1.

Plusieurs systèmes. Un empilage de fines couches que l'on enlève une par une quand c'est trop sale, ou bien un film style pelliculle photo que l'on fait défiler à l'aide d'un molette quand c'est sale :jap:

Invité §Nys706Jv

Ouais c'est terrible ca fait kéké et en plus de ca, c'est pas biodegradable.

Bravo, apres les clopes, les films visières qui se balance apres chaque virages.

Invité §X-R714ci

Ouais c'est terrible ca fait kéké et en plus de ca, c'est pas biodegradable.

Bravo, apres les clopes, les films visières qui se balance apres chaque virages.

Attend on a jamais dit qu'on les balance. En Sport Auto c'est le cas, faudrait pas généraliser non plus :nanana:

Je me posais juste la question sur le coté pratique-cout-utilité ;)

Invité §Nys706Jv

Attend on a jamais dit qu'on les balance. En Sport Auto c'est le cas, faudrait pas généraliser non plus :nanana:

Je me posais juste la question sur le coté pratique-cout-utilité ;)

Ouais ca doit etre sympas, mais va encore etre bourré de debordement. Sinon je crois qu'il existe des films magnetisé comme quand tu achetes un nouveau casque.

Invité §el 175yR

Desolee de Uper le topic mais j'ai une question.

En faite je viens de recevoir mon nouveau casque et avec, le vendeur ma mis 3 tear off dans le paquet, un fumee, un iridium et l'autre incolore.

Maintenant quand je mets l'un d'entre eux sur mon casque, et ben je ne vois rien a travers...on voit flou et je ne pense pas qu'on puisse conduire en voyant comme ca...

Quelqu'un a deja eu ce probleme :??:

Invité §dja073aA

Y'a pas un côté qu'est protégé par un film, qu'il faut virer ? C'est pas des pinlock qu'ils t'ont filé plutôt ? Le film tu le mets à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Invité §el 175yR

Je le mets a l'exterieure et j'ai essayer de voir s'il y avait un film protecteur et y a pas.

Invité §el 175yR

Oui mais je l'ai commander sur internet et il vient d'Angleterre argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Invité §gwe107EY

Mon casque est fait pour utiliser des tear-off. Il faut enlever les films protecteur du tear-off et le fixer via deux tétons en plastique sur la face externe de la visière. J'ai essayer cet été et s'est une belle m...., apres 30 bornes t'y vois plus riens, si il n'est pas collé correctement contre la visiere , il y a des reflets... Le casque été livré avec plusieurs rechange mais je ne les utiliserai jamais.

Invité §el 175yR

Je le mets a l'exterieure et j'ai essayer de voir s'il y avait un film protecteur et y a pas.

Je suis un boulet :pfff: il y avait un bien un film protecteur :ange:

Merci gwen12 de m'avoir remis sur la piste du film protecteur :)

Invité §dja073aA

Je suis un boulet :pfff: il y avait un bien un film protecteur :ange:

Merci gwen12 de m'avoir remis sur la piste du film protecteur :)

T'avais qu'à lire mon message, t'aurais gagné deux jours :sol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...