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Mécanique / Électronique

Huile en sortie de turbo 307.


Invité §wes457yv

Messages recommandés

Invité §wes457yv

Bonjour les forumistes

 

Je reviens vers vous pour un probleme sur 307 hdi 90 cv sans fap.

Suite à une importante émission de fumée j'ai debranché l'echappement au niveau du turbo.

Je constate qu'il y a de l'huile au niveau de la jonction turbo- echappement et quand j'accelère cela éclabosse la carrosserie avec des micro goutelettes.

Le proprietaire avait mis de l'huile au dessus du niveau environ 05 millimetre au dessus du maximum.

ma question est la suivante:

Cette fumée est elle du a un excès d'huile venant du moteur ou s'agit il du turbo ?

Je précise que j'ai vérifié le turbo coté arrivée d'air et il n'a pas de jeu et il aucune trace d'huile.(cote échappement,je n'ai pas d'acces à a turbine)

merci par avance de votre aide.

Invité §wes457yv

bonjour jeromeb

 

non il s'agit du hdi 90 cv.

Invité §wes457yv

le mien est un 2.0 hdi.

penses tu que ce soit le turbo qui est hs ou le fait qu'il y avait trop d'huile que j'ai par aileurs remis a niveau.

Invité §wes457yv

Personne n'a une idée c'est assez urgent ?

2mm au dessus c est pas de trop grave le surplus sera brulé donc ca par en fumée bleu au pire.par contre si tu as de l huile coté echappement,c est l etanchéité d axe du turbo qui est hs

Invité §wes457yv

Bonjour man 992.

 

tu pense que ces microgoutelletes d'huile peuvent donner autant de fumée.?

lorsque la voiture tourne au ralenti cela fume pas mal et lorsque j'accelere c'est carrement insupportable cela fait un vrai nuage de fumée.

Invité §wes457yv

ok

 

Je pensais aussi.

Est ce que ca pourrait etre un joint de culasse ?

Invité §wes457yv

ok merci,je vais donc changer le turbo

Tu me rassures je ne savais pas que la presence d huile a la sorti échappement excluait le joint de culasse

D"ailleurs je me demande pourquoi,si l huile s'echappe par le joint elle doit egalement partir par l'echappement?

Pourrait tu m'expliquer cela car je suis novice et ca m'interesse.

Si c le joint de culasse l huile peut fuire qu a l exterieure du moteur ou dans le circuit de liquide de refriidissement ou dans les cilyndres mals sera brulée donc si comme j ai dis plus haut c le turbo fuite coté echappement donc l huile est refoulée avec les gazs d echappement et une partie va brulée dans le cataliseur et la ligne d echappement d ou fumée blanc et bleue.si tu accelere tres fort il se peut que l huile imbrulée sorte de l echappement derriere ta voiture

Invité §wes457yv

OK Merci

je vais demonter le turbo,j espere que c'est pas trop galere car il n'y a pas beaucoup de place sur cette 307.

Invité §wes457yv

j ai demonté la durite et il n'y a pas de jeux.

Invité §wes457yv

Dis moi alan3839 tu confirmes que les symptomes sont celui d'un turbo hs sachant qu'il n'y a pas de jeux sur l'arrivee d air.

Invité §ala415re

j ai demonté la durite et il n'y a pas de jeux.

 

Le turbo tu l'entend?

 

Si oui

Donc c'est pas ton turbo.

Invité §wes457yv

Je ne l'entends pas, par contre quand j'ai debranché le pot d'echappement au niveau de la sortie du turbo ou il y avait des traces d huile et que j'accelere cette fois ci je l'entend siffler.

Invité §wes457yv

dis moi alain 3839 ,une fuite turbo cote échappement alors qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe coté arrivée d'air signifie bien que le turbo est responsable de la fumée.

je veux etre sur avant le demontage.

merci

Invité §ala415re

Les ailette

du turbo sont pas abimé?

Invité §wes457yv

non tout a l'air correct cote admission les ailettes turne correctement et ne semble pas endommagées

Cote échappement on ne peux pas voir a cause du coude.

Comment pourrais je verifier le turbo une fois demonté car il n'y aura plus d huile etant donné qu'i sera debranché.

Invité §wes457yv

J 'ai demonté le turbo mais tout est sec dans le collecteur d 'echappement (je suppose que ca a séché car le moteur été chaud).

Quand le moteur tournait et que j'avais debranché l'echappement au niveau du turbo il y avait des projections de couleur noires comme de l'huile.

Invité §wes457yv

bonjour alain3839

 

j'ai deboité de turbo mais c 'est tout une galere car il faut demonter le berceau pour pouvoir le retiré.je l'ai posé en attente entre le moteur et la caisse

j'ai mis en marche le moteur sans turbo et la fumée est toujours intense.

j'ai laissé branché l'arrivée d'huile sur le turbo qui bien deconnecté de la culasse et il n'y a aucune trace d'huile cote echappement.

Un point très important que je viens de voir sur la culasse au niveau sortie echappement collecteur 3 sorties sont grasses et une sortie est séche.Ne serait ce pas plutot du aux injecteur ou a un joint de culasse?

Merci de m'aider car je rame :( :( :( :( :( :( !!!

Invité §wes457yv

Pour la consommation d'huile je n'ai plus roulé avec à cause de la fumée donc je ne sais pas.

Cela ne pourrait pas être un joint de culasse.

Si ca continue je vais etre obligé de changer le moteur

Invité §wes457yv

bonjour man992

 

Est ce que ca pourrait etre du gasoil car les gouttes que j'avais lorsque j'ai separé le turbo de l'echappement etaient vraimentt très fluide et noir clair.

Est ce que ca pourrait etre du gasoil mélangé avec des residus de combution (ce qui donnerait cette couleur legerement noir.)

merci

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