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Peugeot

Fuite d'huile Peugeot 206 1.4l HDI


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Invité §ant420Mf

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum que je trouve assez complet et j'ai une question a vous poser.

 

Voila, je suis propriétaire d'une 206 1.4 HDI de 155000 km et je rencontre ce que je considère comme être une fuite d'huile .

 

J'ai regardé l'ensemble du moteur comme j'ai pu et j'ai un peu de mal a diagnostiquer cette fuite. Ceci dans le but de ne pas me faire avoir par un garagiste malhonnête.

 

Vous pourrez voir sur les photos ce que j'ai pu diagnostiquer, après je laisse les spécialistes m'aiguiller :)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

1ere photo prise en dessous et la suivante au dessus du moteur

DSC_0005_10.jpg

DSC_0009_14.jpg

Invité §Mat176Jh

sur un diesel faut s inquiéter quand y'a pas de fuite d huile Hahaha .

La durite c est l arrivée d huile pour le turbo.la gaine de protection est imbibée d huile mais au niveau du raccord sur turbo c est propre.je pense que la fuite vient de de ton joint de cache culbuteur car ya de l huile sur le bas moteur.enleve le cache du dessus et tu verras mieux

Invité §ant420Mf

La durite c est l arrivée d huile pour le turbo.la gaine de protection est imbibée d huile mais au niveau du raccord sur turbo c est propre.je pense que la fuite vient de de ton joint de cache culbuteur car ya de l huile sur le bas moteur.enleve le cache du dessus et tu verras mieux

 

 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

L'huile coule vraiment a l'intérieur de la gaine...Le cache que tu me conseil est celui a gauche de la fleche jaune sur la 2eme photo ?

Invité §ant420Mf

Nettoie avec un chiffon et voir si ca revient.

Deja fait et cela revient.

Je parlais du cache qui recouvre la cache culbuteur pour avoir acces a son joint.sinon la durite du turbo en bas de la gaine ya un raccord ou c est en un bloc.sinon ca voudrait dire qu il est percé sous la gaine mais c est un tuyau métallique.bizard!!!

Invité §ant420Mf

Résultat après un passage chez le garagiste, c'était bien la durite qui est percée. Ils me disent que cela est assez compliqué a changer avec un MO d'environ 2h.

Invité §Pol174Gq

J ai le meme probleme et sa doit être une maladie car j ai tape fuite d huile 206 1,4 HDi et tu Vera dans images plein de Perssonne qui ont la même fuite

Invité §Ano705gj

c'est la maladie des 206 1.4 hdi durite graissage turbo qui fuit au niveau du sertissage

 

maintenant la pièce est en dur donc plus de raccord souple. prix 90€ chez peugeot

Invité §Viv202GP

bonjour. J'ai moi aussi une 206 1.4 Hdi 68.

Jusqu-à présent elle avait les fameux problèmes de perte de puissance.

La voiture devenait atmosphérique et certaines fois le calculateur bridait le moteur à 3200 tr/min.

Après décalaminage du moteur il s'est avéré que c'c'était la durite souple de turbo (celle qui part de la partie collecteur jusqu-au turbo) je me suis donc procuré un jeu des deux durites avant et après turbo. Mais tout à l'heur je re ressenti la perte de puissance. j'ai donné un coup de clef et puis tout est rentré dans l'ordre. Demain je changerai la deuxième durite en espérant ne plus avoir le problème sinon c'est sois le turbo, sois le calculateur donc la se serais la casse. Mais bon espérons que ce n'est que l'autre durite ou un collier de serrage mal serré.

Invité §Bra264TS

bonjour ya til encore du monde sur le sujet? je vien davoir le meme probleme je croix , je compte bien le faire moi meme je suis debutant jai jamais fait sa mais je suis bricoleur , je voudrait juste savoir si ces bien sa ou pas car jai beaucoup plus dhuile sur les autre partie du moteur turbo catalisateur ect mais jai bien vue que sa fuit de la durite alimentation turbo je peut envoyer plus de photo si ya encore quelqun

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma 206 1,4 HDi de 2001 (224 000 kms). Pourriez vous s'il vous plaît me confirmer qu'il s'agit de la durite de graissage (qui serait un tuyau de petit diamètre et rigide/en métal si je comprends bien) ou du doseur d'air (grosse durite en caoutchouc qui semble fuir sur ma photo)

Faut il bien retirer le catalyseur et différents carter de protection pour la remplacer ou est ce plus simple?

Merci pour votre aide !

CvENqbu.jpg

Bonjour,

 

Je vais apporter des informations complémentaires puisque j'ai également eu ce souci sur ma 206 1.4l HDI de 2002 :

Belle fuite d'huile et assez difficile pour la trouver (Norauto n' pas pu la trouver...).

 

Un garagiste indépendant a repéré cette fuite, sur un raccord/durite à proximité du turbo (devant le moteur). En démontant le catalyseur, il a constaté que celui-ci était également atteint. Je ne sais pas si c'est en rapport avec cette fuite d'huile ou non. En tout cas, ce problème de catalyseur jouait sur mes résultats de contrôle de pollution au CT.

 

Le coût de cette "durite" vers le turbo est d'environ 102€ HT avec 3 heures de main d'oeuvre (inclus un lavage moteur) :bah:

Bonjour Zeunz,

 

La durite dont tu parles correspond à la durite de turbo (durite en forme de tube qui se trouve sous le turbo)

Il n'y a pas de fuite à ce niveau sur la mienne, la fuite venait de la durite d'air où il y a des tâches d'huile. Après démontage j'ai vu sur la partie inférieure un trou de 2 cms :D

Il s'agit de cette pièce, facilement démontable (3 vis torx coté débimètre, un colier métallique côté turbo, simple emboitement côté moteur)

https://www.manomano.fr/p/duri [...] 3-11548571

Invité §Ano666Jb

Bonjour Zeunz,

 

La durite dont tu parles correspond à la durite de turbo (durite en forme de tube qui se trouve sous le turbo)

Il n'y a pas de fuite à ce niveau sur la mienne, la fuite venait de la durite d'air où il y a des tâches d'huile. Après démontage j'ai vu sur la partie inférieure un trou de 2 cms :D

Il s'agit de cette pièce, facilement démontable (3 vis torx coté débimètre, un colier métallique côté turbo, simple emboitement côté moteur)

https://www.manomano.fr/p/duri [...] 3-11548571

Hello,

 

Effectivement, c'était bien la durite vers le turbo qui merdait sur ma 206.

 

Cependant, je me rappelle aussi avoir changé cette durite d'air, comme sur ta voiture. Cette pièce va aussi bien sur les 206 (moteur 1.4HDI) que sur les fort fiesta si je ne me trompe pas (moteur TDCi).

 

Salutations.

Invité §jim848uY

IMG_0353.jpg

Bonjour, j'ai constater une fuite d'huile moteur provenant de ces capuchons. J'ai retirer les capuchons et derière ce cache deux grande visse. J'aimerais avoir de l'aide. 206 1.4 hdi

Salut. Il faut que tu achètes 2 nouveaux bouchons, degraisser, mettre du silicone/mastic qui supporte l'huile et la chaleur, et remettre les 2 bouchons neufs.

Renseigne toi peut-être avant chez un concessionnaire pour savoir quel produit il préconise.

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