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Peugeot

Demarrage impossible Peugeot 607


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Invité §moo566xz

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 607 qui ne démarre plus.

Elle roulait parfaitement ce dimanche, puis lundi matin, démarrage impossible.

Le démarreur tourne, le moteur est prêt a démarrer, mais on entend qu'il y a un bruit anormal.

Puis le démarreur continu de tourner, mais il ne se passe rien. Comme si il n'y avait pas d'arrivé de gasoil.

 

Je possède un appareil de diagnostique (AUTOLINK AL619 AUTEL) qui me sort les codes d'erreurs suivant:

 

P2122 Trottle/Pedal Position Sensor/Switch D Circuit Low

P0245 Turbo WASTEGATE SOLENOID A Low

P2144 EGR Vent Control Circuit Low

P2141 EGR Trottle Control Circuit A Low

P0238 Turbo Boost Sensor A Circuit High

 

J'ai donc effectué les vérifications suivante:

 

* Vérification Electrovanne turbo: 13.8ohms

* Vérification Electrovanne vanne EGR: 14.2ohms

* Vérification Electrovanne doseur EGR: 13.7ohms

* Vérification Electrovanne Swirl: 37.5ohms

 

* Vérification des durites de dépression une a une. Pas de fuite apparente.

* Vérification du fonctionnement du diaphragme swirl (En aspirant avec la bouche, fonctionnement normal, pas de point dur...)

* Vérification du capteur de pression d'admission (Celui au dessus de l’échangeur Air-Air) Valeur donnés par mon appareil de diag: MAP:101kPa. Apparemment normal. Je ne sais pas comment le contrôler autrement.

 

Autre données de mon appareil de diag (au cas où ça vous serez utile!):

 

IAT:10°

MAF: 1.52g/s

FRP: 360kPa

ECT: 10°

 

La où j'ai du mal a controler, c'est concernant le diaphragme au niveau du turbo.

Quand j'aspire (avec la bouche) la tige bouge très légèrement.

Je précise que le turbo a été changé (Échange standard) il y a 15 000kms par garagiste.

 

Avez vous des pistes? Je n'ai a se jour rien changé, je recherche juste des conseils.

 

Pensez vous que les électrovannes puisse avoir une résistance correcte a la mesure, mais être défectueuse a l'utilisation.

 

Merci d'avance du temps que vous allez passer a m'aider!!!!

 

Cordialement

question con: y a du gasoil? pas de desamorcage?

ya til une pompe sur le porte filtre ou ailleurs pour verifier ce point?

 

la courroie de distribution est elle toujours en place? quel age a t'elle?

le systeme antidemarrage est sur la clé ou sur le clavier a la c...? cela fonctionne t il parfaitement?

pas d'autre alarme en plus ou de cupe circuit?

 

 

je ne vois pas pourquoi en une nuit tout cela peut arriver sans signe avant coureur.

apres verif des points precedents.

debranche le debitmetre a tout hasard et la batterie pendant 10 min. sait on jamais

Invité §moo566xz

Oui il y a du gazoil! (question pas si con!)

Pas de pompe pour amorcer.

 

La distribution a été faite il y a 30 000Kms env.

Je ne l'ai pas verifié...

 

J'ai oublié de precisé:

 

PEUGEOT 607

2.2 HDI 136ch de novembre 2005

Invité §moo566xz

J'ai également effectuer les actions suivantes:

 

* Effacement des codes d'erreurs.

* De-branchage batterie pendant 30min

 

Démarrage toujours impossible, et code défaut suivant qui revienne:

 

P2122 Trottle/Pedal Position Sensor/Switch D Circuit Low

P0245 Turbo WASTEGATE SOLENOID A Low

 

P2144 EGR Vent Control Circuit Low

P2141 EGR Trottle Control Circuit A Low

pas de bruit particulier avant?

 

je reviens vers le debitmetre et la relation avec la pedale d'accelerateur qui ne donne pas les bonnes valeurs.

cela empeche peut etre de demarrer

debranche le debitmetre et ressaye

 

sans t'affoler

 

la distri? Faite chez peugeot?

 

si c'est le dw12 16 soupapes: il a une petite chainette qui relie les deux arbres a cames. quand elle pete aie...mais normalement elle fait du bruit avant...

 

je verifierai la distri avant toute chose

Invité §moo566xz

Aucun bruit particulié avant.

La distribution a été faite par un garagiste.

 

Je vais vérifier cette aprem la distrib.

Invité §moo566xz

J'ai débranché le debimetre:

 

Toujours pareil.

 

J'ai deux nouvelles erreurs:

 

* P0113 Intake Air Temperature Sensor 1 Circuit High

* P2009 Intake Manifold Runner Control Circuit Low Bank 1A

 

Erreur qui disparaisse quand je rebranche le debimetre.

c'est un HDI je suppose

 

avec l'outil de dag mesurer la pression rail quand le démarreur tourne : plus ou moins de 250 bars ?

 

Y'a une poire d'amorçage ? si oui ... pomper avant de démarrer

Invité §moo566xz

Me revoila...

 

Jeromeb:

Je n'arrive pas a débrancher le connecteur de la pédale d'accelerateur...

Je le voit, mais je ne sais pas comment enlever, pas de place pour mettre les mains.

 

Ceyal:

Oui c'est un HDI.

Voici les seules info que je possède avec mon appareil de diag.

 

Load-PCT: 0% (Lors du lancement du démarreur: 100%)

ECT: 12°

IAT 12°

MAP: 101.0kPa

RPM:328rpm

MAF: 1.52g/s (4.22 lors du lancement du démarreur)

FRP: 1100kPa (2700 lors du lancement du demarreur)

Bonjour,

 

Est ce que le volet du doseur d'air est ouvert? Faut enlever le gros manchon qui va dessus et vérifier?

 

As tu essayer d'enlever le tuyau de la vanne EGR, celui qui se fixe sur le collecteur d'admission pour faire un essai de démarrage?

Invité §moo566xz

Oui le volet du doseur d'air est ouvert.

Pour la vanne EGR je vais tester...

 

Pour info, j'ai 2 nouvelles erreur:

 

U1003 et P3006

 

Je n'est pas le détail de l'erreur.

Ça devient inquiétant!

FRP: 1100kPa (2700 lors du lancement du demarreur)

 

 

ça ne démarrera jamais

 

FRP = Fuel Rail pressure

il faut environ 250 bars soit 25000 kPa ... il y en a 2700 sous démarreur donc 10 fois moins qu'attendu

 

Il y a sans doute une prise d'air qui a désamorcé le circuit

==> trouver la poire d'amorcage (s'il y en a une) et pomper pomper jusqu'à ce qu'elle devienne dure

==> si pas de poire d'amorcage alors il y a une pompe de gavage : mettre le contact attendre quelques secondes, couper le contact ... faire la manoeuvre une douzaine de fois avant de démarrer ... si ça persiste aller voir du côté de la pompe de gavage

 

Après dans l'ordre

- vérifier pompe de gavage (s'il y en a une)

- essayer un autre capteur de pression rail ... on peut aussi mesurer au voltmètre la tension de sortie sous démarreur (en gros 1500 bars = 4,5V donc on doit avoir en gros 0,9V sous démarreur)

Au delà c'est plus compliqué

- injecteur bloqué ouvert

- pompe HP malade

Invité §moo566xz

Ok merci.

Je regarde sa plus tard car demain boulot.

Je vous tient au courant.

Invité §moo566xz

Bonsoir à tous,

 

voici quelques nouvelles de la 607.

Elle ne démarre toujours pas, mais j'ai des info supplémentaire grâce a diagbox.

Voici les erreurs qui ressort:

 

BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)

Etat du calculateur : BSI

Référence 1 : 9654425680

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

F99C : boîtier de servitude moteur : Défaut circuit de commande de la pompe à carburant

______________________________________________________________________

BSM : Boîtier de servitude moteur

 

Etat du calculateur : BSM

Référence 1 : 9657718780

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

F99C : Défaut Commande pompe à carburant

 

Donc @ceyal je croit que tu as vu juste.

Je n'ai pas de poire d’amorçage, donc où se trouve la pompe de gavage? Comment la contrôler?

 

Quelqu'un peut-il me guider dans ce que je peut vérifier?

 

Voici les erreurs suivantes:

 

INJ : injection/allumage

Trame de réponse

R6180964093818000039654695180FFFFFFFF1803FFFFFFFF

 

Etat du calculateur : calculateur inconnu

Référence 1 :

Référence 2 :

Défauts présents : 7

 

P1107 : circuit électrovanne de swirl

Caractérisation : Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Statut :

Localisation : local

Variables associées au défaut

Régime moteur : 4401 tr/min

débit injecté : 55 mm3/coup

Pression turbo : -2000 mbar

Débit d'air d'admission : 624 mg/coup

Rapport cyclitérisation : Court-circuit à la masse

Statut :

Localisation : local

 

Variables associées au défaut

Régime moteur : 4401 tr/min

Consigne débit d'air : 824 mg/coup

Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement : 0 %

Débit d'air d'admission : 1265 mg/coup

Débit réel : 5 mm3/coup

 

P2141 : Défaut de la position du papillon EGR

Caractérisation : Court-circuit à la masse

Statut :

Localisation : local

Variables associées au défaut

Régime moteur : 4401 tr/min

Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement : 55 %

Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne papillon de recyclage des gaz d'échappement : 0 %

Débit réel : 5 mm3/coup

Débit d'air d'admission : 71 mg/coup

 

U1000 : Défaut : Communication CAN

Caractérisation : Absence de communication sur le réseau CAN

Statut :

Localisation : distant

Variables associées au défaut

Régime moteur : 4401 tr/min

Tension batterie : 14.05 Volt(s)

 

 

P3004 : Défaut du désactivateur 3ème piston (EOBD)

Caractérisation : Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Statut :

Localisation : local

Variables associées au défaut

Régime moteur : 4401 tr/min

température d'eau : 99 °C

Pression carburant : 0 bar(s)

Régulateur de vitesse véhicule : Actif

Power Latch : Inactif

coupure compresseur de climatisation : Active

Vanne recyclage des gaz d'échappement : inactivé

Débit réel : 0 mm3/coup

 

Merci d'avance!

Invité §tay577Hi

bonjour

La pompe de gavage est située sous la banquette AR , sous une trappe en plastique, à la mise du contact on doit l'entendre tourner quelques secondes...

Invité §moo566xz

Salut a tous,

 

Je vient d’accéder a la pompe de gavage.

Lors de mise du contact, rien ne se passe. Pas de bruit, pas de vibration. Elle ne tourne pas.

 

Comment la vérifier?

Car il y a 4 fils. 2 Fin (rose et violet) et 2 gros (vert et gris)

Quand je met le multi-mettre entre les 2 gros ou 2 petit, j'ai 1,5V lors de la mise du contact. Rien quand je coupe le contact.

 

Une idée? Merci!

Invité §tay577Hi

bonjour

Ce sont les 2 gros fils qui alimentent la pompe, un +12v et un -

teste avec une lampe témoin à la mise du contact, ou sur l'action démarrage.

Invité §moo566xz

Je viens de tester, 8V entre les gros fils quand je met le contact. 6V lors de la tentative de demarrage.

Par contre j'ai mis du 12 v en direct sur la pompe et elle tourne!!!!

Invité §tay577Hi

il doit y avoir une perte de courant quelque part... il faut suivre la ligne depuis le relais double(un relais marron fixé à coté du calculateur injection) l'idéal serait d'avoir le schéma...

Invité §moo566xz

Je viens de tester, la voiture demarre quand j'alimente la pompe de gavage avec une seconde batterie.

Par contre de nouveau 1,5V en arrivé sur la pompe.

 

Je vais regarder le relais...

Invité §moo566xz

Je ne trouve pas le relais.

Quelqu'un a t-il une image pour m'aider?

 

Et-il possible de brancher cette pompe en direct sur batterie avec un relais apres contact?

Invité §tay577Hi

une photo trouvée sur le net, le relais double est dans le logement du calculateur au bout de la flèche.

 

 

 

Invité §moo566xz

Merci @tayoto mais ce n'ai pas la meme vesion de voiture que je possède.

Je n'ai qu'une seule batterie, dans le coffre. Et pas de relais a cet endroit.

Invité §moo566xz

Salut à tous,

Voici des nouvelle de la 607.

 

Avec le branchement de la pompe de gavage en direct sur la batterie, la voiture demarre.

 

Controle avec diagbox, Aucune erreur, a part defaut de commande de la pompe a carburant. Normal puisqu'elle est deconnecté et branché en direct sur la batterie.

Par hasard je branche mon multimètre sur l'arrivé de courant supposé aller sur la pompe de gavage, et la surprise de nouvbeau 12v.

Donc je debranche mon arrivé de courant direct de la batterie et reconnecte ma pompe de gavage a son circuit normal venant de la voiture.

 

Tout va bien, aucune erreur...

Ca a fonctionné jusqu'au moment où j'ai arrété le moteur et le contact.

Plus possible de redemarer la voiture, et de nouveau les erreur suivante:

 

P2120Circuit de réchauffage de l'air d'admission. Electrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0245Défaut pression turbo.

P2141Défaut de la position du papillon EGR

P2144Défaut électrovanne de commande EGR

P1107Circuit électrovanne de swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P3004Défaut du désactivateur 3ème piston (EOBD). Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

 

Je précise que mes électrovannes ont été testé et fonctionne. Mon circuit de vide fonctionne. C'est la commande électrique des électrovannes qui ne fonctionne pas.

Mon swirl fonctionnait très bien. Mais depuis que les erreurs sont apparues, il ne fonctionne pas. L’électrovanne fonctionne, mais n'est pas commandé électriquement.

Le moteur n'a pas de puissance, difficile d'atteindre les 3000tr/min

 

Avez vous des idées car la je désespère!

Merci d'avancxe

Invité §yve036Qv

salut

 

t'as vérifié les fusibles ?

 

boitier de fusibles compartiment moteur

 

le F5 (15A) pour la pompe de gavage

 

le F10 (30A) pour les électrovannes EGR, turbo, coupure 3ème piston,commande de soupape d'admission,

 

sinon il y a un relais dans le boitier de fusibles qui alimente ces 2 fusibles mais je ne sais pas lequel visuellement

Invité §moo566xz

Bonjour à tous,

 

Le problème n'est pas résolu, mais la voiture fonctionne !

 

Je m'explique :

 

J'ai branché la pompe de gavage en direct sur la batterie (commandé grâce a un relais après contact). Seulement, j'ai laissé branché le fil d'alimentation positif de la voiture (alimentation d'origine).

 

Un schéma pour me faire comprendre :

 

607.jpg

 

 

Je précise, quand je branche la pompe de gavage en direct, mais que je débranche le fil positif de la voiture, j'ai les erreurs suivantes :

 

P2120Circuit de réchauffage de l'air d'admission. Électrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P0245Défaut pression turbo.

P2141Défaut de la position du papillon EGR

P2144Défaut électrovanne de commande EGR

P1107Circuit électrovanne de swirl. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

P3004Défaut du désactivateur 3ème piston (EOBD). Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

 

Mais, lorsque je branche le fil positif de la voiture, les erreurs disparaissent, mes électrovannes fonctionnent de nouveau, plus d'erreurs de pression turbo...

 

De plus, depuis quelques temps nous avions une erreur ABS/ESP. Suite a cette erreur l'ABS et ESP été désactivé par la voiture. Cette erreur a également disparue, et l'ABS / ESP refonctionne.

 

Nous avions également une erreur récurrente de gestion EGR, disparue également.

 

Pour le moment, 100kms, aucun problème, aucun message d'erreur après diagnostique avec DIAGBOX.

 

Donc je penche pour un problème de relais qui ne fonctionne plus.

Une idée sur lequel et sa localisation ?

 

Entre temps, j'ai trouvé cela sur internet: FORUM PEUGEOT (Voir page 4 -> Meme pbm, mais pas de relais, BSI en cause)

 

En tout cas merci a tous pour votre aide !

Bonsoir,

 

C'est pas dans le BSI, mais dans le BSM qu'est intégré le relais. Sur C5, il fallait mettre un shunt au niveau du BSM pour résoudre ce problème, par contre je ne sais pas si sur 607 c'est exactement pareil. Faudrait regarder à travers le schéma électrique.

Invité §moo566xz

607 2.2 HDI 136

Année: 11/2005

Phase 2 restylée

 

Je ne voit pas de relais sous le BSM.

Juste un relais gris au dessus du BSM. Mais ce n'ai pas le concerné.

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