Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

On fait quoi avec leur nouvelle essence 95Ecolo


Invité §ptk158UO

Messages recommandés

Invité §PT-478HK

:D Le sujet a commencé avec le E10 et on en est au E85 :ange:

 

Si vous n'avez pas vu directauto ce week-end et que vous avez 10 min devant vous, c'est ici :

http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-23-10-09/

 

Le sujet sur l'E10 commence à 42'40''

Je sais que cela ne fera pas changer les avis de chacun.

 

Personnellement je reste méfiant et temps qu'il restera du SP95 à la pompe je ne mettrai pas de 95E10 dans ma voiture essence. Quand à mon PT, c'est un CRD donc je continuerai à mettre du gazoil :lol: . Bien que le gazol contienne lui aussi de l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

et oui ils font bien de le dire cela ressemble plus a un nouveau moyen de vendre des voitures neuves en tout cas c'est la seule chose de vrais dans ce reportage car pour ce qui est du reste : deterioration moteur, non compatibilitée d'une grosse partie des véhicules et surtout et alors la c'est balaise, augmentation du CO2 la ils font fort

 

pour info ma 309 est passer de 1.75 mg de CO2 à 1.35 entre les 2CT et aussi pour info je fait un controle de compression moteur tous les 6 mois et tout est ok depuis 2ans rien n'a bouger.

 

mais tu a raison de le souligner on est pas la pour te dire a quoi tu dois rouler mais voila il y a beaucoup d'intox baser sur de simple théorie

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptb374ux

Mon Pt a 120000 km, il est d'octobre 2000, et ne doit pas rouler a l'ethanol

Pas plus que les vieux combis volkswagen fumants d'huile (oui je sais c'est une image) des écolos du monde

En plus payer 10% moins cher pour consommer 20% de plus je vois pas ou est le benefice.....Ecologique?.....le CO² est le resultat d'une combustion......alors je comprends pas comment on peut produire moins de Co² en consommant 20% de plus....... Et la difference de cout ne servira JAMAIS a payer des ouvriers pour reboucher le trou de la couche d'ozone......

Lorsque j'acheterai une voiture plus recente on verra.......mais ce sera certainement une hybride pour ne pas que le bles atteignent un prix tel que la majorite des être humains sur terre n'aient les moyens de se nourrir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pt peut rouler a l'ethanol apres c'est ton choix qui fait la différence et la preuve des pt j'en connait quelques un qui roule depuis un petit moment :D

 

consommer 20% de plus je voix pas ou car moi j'ai constatée 15% de plus sur mon PT et cela avec du E85 a 0.73 cts le litre (et non pas du E10) ca fait un peut plus que 10% de difference du prix.

 

si tu ne comprend pas comment on peut polluer moin c'est parcque l'ethanol c'est avant tout de l'alcool et que tu ne rejete presque que de la vapeur d'eau ton raisonnement serrais valable que si et seulement si on ne parlais que de carburant focile et que tes 20% supplémentaire ne serais que du SP95.

 

pour ce qui est du prix du blé savez vous que par exemple les etat unis jeté la moitié de leur production de nourriture et que cette nourriture serais sufisante pour nourrire le continent africain et ils ne sont pas les seule a échelle moin importante nous jetons énormément de nourriture aussi, prenons le lait par exemple qui a atteint des sommet il y a quelques mois (avant la crise) et que paradoxalement bruxelles a réduit les cota de nos p producteurs de lait et donc ces derniers soit voient obliger encore aujourd hui, de jeter du lait sous peine d'amande.

et au faite le prix des céréal c'est tres lourdement effondrée depuis quelques moi ( crise oblige) mais avez vous vue le prix de la baguette suivre la meme tendance??? la hausse des prix n'est du qu'a 2 chose:

 

petit 1 notre façon de vivre surconsommation.

 

petit 2 la spéculation boursière pognons sur le dot des pauvres

 

et oui l'ethanol a bon dos SVP arrêtons de croir les conneries a la teloche.

 

et puis comme dit plus haut vous roulez deja a l'ethanol a hauteur de 5% :p dans votre super alors SP95 ou E10 vous ne verez pas la difference :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

en vous lisant tous.je comprend mieux pourquoi j'ai fait deux casse moteur sur une xr3i de 1985 car j'ai eut un affolement.le moteur qui tournait super bien au plomb quand il n'y en plus eut à la station j'avais mis du 95 et boom moteur exploser.9000 tours et grosse fumer bleus.piston 3 et4 casser et soupapes cassees.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

bon alors info ou intox les degradation provoquée par l'ethanol ??

 

a la premiere lecture de ce post : intox .

 

et ,sur le coup là , encore une fois :

 

merci VASSAGO :jap:

 

 

L'intox est courant sur ces sujet (déterioration moteur) afin de pousser à acheter des voitures neuves et mettre sa vieille Kadet à la casse.

En 2000, suppression du plombé : je roule en Taunus depuis lors et sans additif, RAS.

J'ai fais 200000 km en Opel Astra TD avec 100 % d'huile végétale sans modif, RAS.

 

Précision à l'intention des écolos : une voiture écolo est une voiture qui dure longtemps. En effet, une voiture à la construction pollue plus que dans toute sa durée de vie. Et la tendance n'est pas près de s'inverser : elles consomment de moins en mois et leur construction demande de plus en plus d'énergie. Pan ! Dans la marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Oui mais sans le savoir tu a dejà depuis des années des betterraves dans le réservoir puisque le SP95 et le SP98 standard sont en fait des 'E5', c'est à dire 5% d'Ethanol dedans ;)

 

Ca permet déjà de gagner 5% de CO2 ni vu ni connu dans les quotas européens :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Précision à l'intention des écolos : une voiture écolo est une voiture qui dure longtemps. En effet, une voiture à la construction pollue plus que dans toute sa durée de vie. Et la tendance n'est pas près de s'inverser : elles consomment de moins en mois et leur construction demande de plus en plus d'énergie. Pan ! Dans la marre...

 

 

 

+1

 

pour en revenir à l'E10, l'éthanol contenu dans le SP95 provient en grande partie des surplus de betteraves de l'UE qui aurait du être détruite donc c'est un peu du "recyclage". La conso est un tout petit peu plus élevé et les performances (-3% en moyenne) sont minimes.

 

pour ce qui est de l'E85, j'ai testé sur ma 300M :

 

voilà mes conso (uniquement sur voies rapide et autoroute elle ne fait jamais de ville) :

 

100% SP95: env 8,5L/100 à 1,25 = 10,62e pour 100km

30% E85 et 70% SP95: env 9,5L/100 ce qui te ramène à 1,12e le litre = 10,71e pour 100km

100% E85 env 12L/100 à 0,84 = 10,08e pour 100km

 

Je vois pas la différence sauf qu'on paye moins cher à la pompe mais on y va plus souvent.

En mode 100% éthanol, le moteur à du mal à démarrer par temps froid (la combustion de l'éthanol est plus dure sous 12°) et perd pas mal de puissance sans compter qu'il a plus de mal a rester dans les bas régime. En mode 30% E85 RAS le moteur se comporte bien mais du fait de la surconsommation ça te reviens plus cher.

 

J'ai testé et je suis revenu au SP95 pas envie de péter mon moteur dans 50000km pour éconsomiser 0,50e sur 100km

 

Ce qui pourrait être valable c'est l'équipe GPL le prix à la pompe est plus intéressant (0,64e) mais l'installation (3000e) est très chère faut vraiment beaucoup rouler pour amortir ce cout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz230BS

bonjour,

je posséde un pt cruiser de 2002 modéle 2L je vois et je suis ok avec t'oi peut tu me donner la marche a suivre pour passer au e85 avec ou sans boitier merci a bientot

 

oui j'ai oublier de le mentionner mais tu a tout a fait raison, c'est aussi pour cela qu'il est impossible de se retrouver avec une conso en hause de 15% avec du E10 ca c'est valable avec du E85 et pour ce qui est de la baisse de puissance, il y a une baisse en vitesse de pointe du genre 180km/h au lieu de 190km/h mais une hausse dans les 1er regime moteur et de toutes maniere qui aujourd'hui roule a cette vitesse????

 

ce qui est vrai aussi c'est que sans reglages ou boitier additionnel le demarage par saison froide son plus difficiles, d'ou les 15% d'essence dans le E85 au brezil les temperatures son assez elever pour tourner à 100% d'hethanol

 

la bas meme les avions tournes a l'ethanol et les utilisateur en son plus heureux qu'avec l essence

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=7615242005054995119&hl=fr#

 

chez moi la video passe mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy438ZY

je possede un pt gt turbo 223cv de 2004. Il fonctionne 100% e85 depuis 4 ans je l´ai depuis 6 mois ras. Et en plus je trouve qu´il a grave la peche. 350 km avec 49 litres en ville avec bouchon et le pied lourd et 450 km sur autoroute. Voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

on peut tourner avec 100 % Dalcool simplement faut instaler un rechauffeur comme sur les gpl

comme ça plus de soucci j'avais ça sur mon nissan au gpl

et je n'ai plus jamais mis une goutte d"essence dedans en 3 ans

je demarrais meme par grand froid au gpl

mais c'etait une instalation montée en belgique sont plus en avance sur nous francais

mais c'est une autre histoire avec nos service de la drire et d'homologation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

on peut tourner avec 100 % Dalcool simplement faut instaler un rechauffeur comme sur les gpl

comme ça plus de soucci j'avais ça sur mon nissan au gpl

et je n'ai plus jamais mis une goutte d"essence dedans en 3 ans

je demarrais meme par grand froid au gpl

mais c'etait une instalation montée en belgique sont plus en avance sur nous francais

mais c'est une autre histoire avec nos service de la drire et d'homologation :jap:

 

 

 

T'es tout à fait dans le vrai, mais comme tu le notes, pour l'homologation c'est mort, impossible de passer à la drire pour faire un changement de carburant sur la carte grise because refus catégorique des fabriquants de caisses qui ne veulent pas se mouiller!!! :D

 

Toute modif visible au CT doit maintenant aboutir à une contre visite, donc c'est la mouise!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ça depend si il le voit lol

 

 

Exact, mais les gars sont formés pour, mais s'ils sont comme le mien, il ferme les yeux là dessus!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Excusez de revenir aux 2 roues mais après tout, c'est aussi de la mécanique et ça peut aussi aider certains choix.

Mon concessionnaire m'a fortement déconseillé le 95E10. Aussi bien chez Kawa qu'ensuite chez Honda.

Gros soucis avec certains modèles et même des récents censés êtres compatibles.

Mêmes les scoots, coté carbus et durites, morflent un max mais bon, pour ce que j'en dis... Chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 365oZ

Il y a certains modèles de voitures compatibles avec l' E10,la liste doit se trouver sur le net,mais en Allemagne ils ne savent déja plus trop comment ils vont faire pour vider les cuves,car les gens n'en veulent pas.

Un de mes collègues comme il n'avait plus le choix,a donner à boire de l'E10 à sa Fiat (pas une référence,j'suis d'accord...lol),affolement et toussotement du moteur plus surconsommation,je trouve donc normal qu'il y a réticence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il y a certains modèles de voitures compatibles avec l' E10,la liste doit se trouver sur le net,mais en Allemagne ils ne savent déja plus trop comment ils vont faire pour vider les cuves,car les gens n'en veulent pas.

Un de mes collègues comme il n'avait plus le choix,a donner à boire de l'E10 à sa Fiat (pas une référence,j'suis d'accord...lol),affolement et toussotement du moteur plus surconsommation,je trouve donc normal qu'il y a réticence.

 

 

:D

Tout çà n'est qu'un ramassis de conneries, tous les moteurs depuis 1993 peuvent rouler sans modifications et sans kit spécial avec un mélange E85/sp95 d'environ 50%!!! :p

 

Allez faire un tour là: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Et après vous saurez que tout ceci n'est que polémique, et que l'éthanol n'est absolument pas nocif pour nos moteurs!!!

 

Vous y trouverez des exemples de types qui mettent du E85 dans des 205 ou des R5 a CARBU, et même là çà fonctionne!!

 

Les surconsommations IMPORTANTES, (environ 20 à 30%), n'interviennent qu'aux alentours de 80% d'éthanol, avant la surconso est dérisoire!!

 

Alors pour du E10 mortel pour les moteurs, laissez moi rire, et laissez les journalistes et les actionnaires des grandes marques de pétrole polémiquer sur le sujet!!! :D

 

De plus les allemands et tous les pays nordiques ne roulent pas au E10 parce qu'ils préférent le E85!!! :p

 

Par contre comme le note meiji851, les démarrages par temps froid avec un mélange supérieur à 70/80% d'E85 deviennent en effet difficiles sur certains moteurs, d'ou l'intérêt d'éviter çà + la surconso en se limitant à un mélange maxi de 80%!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...