Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ampoule double filament dans socket simple filament


Invité §The388qq

Messages recommandés

Invité §The388qq

Bonjour,

 

Propriétaire depuis peu d'une BMW M135i xDrive, j'ai dû changer les deux ampoules de jour car l'ancien propriétaire les avait remplacées par des LED qui éclairaient mal.

 

J'ai donc décidé de remettre les ampoules d'origine qui, selon le manuel, sont W21W.

 

Après être passé dans 5 rayons auto de magasins, pas moyen d'en trouver, ils n'avaient que des W21/5W.

 

Comme je ne connaissais pas encore la différence, j'ai fini par acheter ces ampoules et les mettre en place... Elles fonctionnent, sauf que maintenant je sais qu'il s'agit d'ampoules à 2 filaments (un de 21W et un de 5W). Dans mon cas, seul celui de 21W est allumé.

 

Je me demandais néanmoins s'il y avait un risque à laisser l'ampoule ainsi ou si je devais absolument essayer de me procurer, tant bien que mal, des W21W simple filament?

 

J'ai eu pas mal de mal à faire rentrer les ampoules dans le socket, probablement à cause du 2ème connecteur qui était de trop. J'ai donc peur d'un problème à long terme.

 

De plus, je me demande si le filament de 5W ne va pas être chauffé par celui de 21W et que cette chaleur va ensuite remonter jusqu'au connecteur du 5W (qui est en contact avec le plastique du socket, vu qu'il n'est pas relié) et faire fondre la douille.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il suffit déja de regarder lampe enlevée au fond du trou si il y a UNE languette ? ........ou DEUX .... languettes

 

-- Si il n'y en a qu'une c'est donc une lampe à un seul filament = du 12 Volts 21 Watts.

 

-- Si il y a DEUX languettes c'est une lampe à DEUX filaments (deux plots en plomb) qui y va mais attention !!! Il y a deux sortes pour emm..der le monde ;)

 

Il y a 21/4 Watts et 21/5 Watts . Et leurs ergots sont décalés différemment !!! Tu devra mettre celle qui convient sinon elle rentre à force de traviole ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .gif2..gif

 

 

---------------------------------------------

Les incidents habituels sont : >> des modèles incorrects entre les deux choix à deux filaments .

 

>> Et des lampes à UN filament fourrées dans un trou de celles à DEUX. En ce cas, le plot en plomb réunit les deux languettes (donc les deux fonctions ensemble !! Sapin de Noel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Oui il me fallait des ampoules à SIMPLE filament (une languette, W21W) et j'ai mis des ampoules à DOUBLE filament (deux languettes W21/5W), donc oui, je me suis planté.

 

Mais vu qu'elle fonctionnent, est-ce qu'il y a un risque à les laisser ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu pas mal de mal à faire rentrer les ampoules dans le socket

 

 

Bonjour

les baïonettes sont décalé tu a forcé le porte ampoule est donc mort

 

5/21W

 

http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/Accessoires-Ampoule-Hert-CODE-6V-5-21W-BAY15D-1.jpg

 

21 W

 

http://www.pieces-2cv-4l.com/2671-large_default/lampe-21w-6v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Ouais bon en effet, la douille est foutue à l'intérieur...

 

En même temps j'ai fait 5 magasins et ils n'avaient que du W21/5W, aucun n'avait du W21 tout court!

 

Je passerai au garage demain... du coup là je n'ai pas du tout d'ampoule dans la douille, c'est grave de laisser un jour la voiture sans ampoule (humidité ou autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Oui mais pour ça il aurait fallu que je sache ce que c'est qu'une ampoule à double filament... Et ça, je l'ai su que le lendemain.

 

Je ne peux pas remettre les led, la douille est foutu à l'intérieur et ne tient plus l'ampoule en place. Si je mets les leds, elles risquent de passer au fond du phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...