Ma copine a un problème de vanne EGR sur sa Golf 6 TDI 105 Blue motion de 2011 (93000km), au début il y avait juste le voyant préchauffage qui clignotait, puis il s'est réteint 2 ou 3 jours ... Ensuite c'est revenu et maintenant il revient à chaque démarrage avec en plus le voyant moteur.
Nous sommes donc allé chez VW faire un diag et ils nous annoncent que c'est un problème de vanne EGR que la pièce coute 500€ + la main d'œuvre ce fait qui fait 1000€ sous réserve de devoir changer les tuyaux....
On a donc démonté cette vanne EGR avec mon cousin qui en avait déjà démonté et celle ci n'est vraiment pas encrassé par rapport à ce qu'il a déjà vu, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose. Pareil pour les tuyaux métallique qui apportent les Gaz. on l'a quand même nettoyé. Ensuite on a testé le moteur en lui mettant du jus dessus et la soupape EGR s'ouvrait et se fermait correctement.
En revanche ce qui semble poser problème c'est la soupape qui est dessus comme on peut le voir dans ce schéma ou il y a la flèche rouge:
Sur cette pièce raccordé à une "ailette" dans le radiateur, il y a une membrane en caoutchouc et cette membrane semble percé, est ce que cela peut engendrer le problème que l'on rencontre?
1) Est ce quelqu'un qui saurait à quoi sert cette valve en caoutchouc et pourrait expliquer son fonctionnement svp?
2) Est ce que cette pièce se vend seul a part de la vanne EGR + radiateur?
3) Même si le moteur de la vanne EGR fonctionne se peut-il que cela provienne du capteur électrique en lui même qui ne renvoie pas les bonnes infos?
4) J'ai vu dans un autre post que certaines personnes ne payait pas cette réparations ou alors que très peu genre 25% de la main d'œuvre, est ce que c'était parce que la voiture était encore sous garantie ou alors parce que c'est une panne récurrente chez VW?
Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un prendra la peine d'y répondre car on se demande vraiment quoi faire, soit aller chez VW et payer 1000€ voir + ou alors changer la vanne EGR+ radiateur nous même car on sait le faire sans savoir si cela va vraiment régler le problème...
Question
chmike2056 0
Bonjour à tous
Ma copine a un problème de vanne EGR sur sa Golf 6 TDI 105 Blue motion de 2011 (93000km), au début il y avait juste le voyant préchauffage qui clignotait, puis il s'est réteint 2 ou 3 jours ... Ensuite c'est revenu et maintenant il revient à chaque démarrage avec en plus le voyant moteur.
Nous sommes donc allé chez VW faire un diag et ils nous annoncent que c'est un problème de vanne EGR que la pièce coute 500€ + la main d'œuvre ce fait qui fait 1000€ sous réserve de devoir changer les tuyaux....
On a donc démonté cette vanne EGR avec mon cousin qui en avait déjà démonté et celle ci n'est vraiment pas encrassé par rapport à ce qu'il a déjà vu, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose. Pareil pour les tuyaux métallique qui apportent les Gaz. on l'a quand même nettoyé. Ensuite on a testé le moteur en lui mettant du jus dessus et la soupape EGR s'ouvrait et se fermait correctement.
En revanche ce qui semble poser problème c'est la soupape qui est dessus comme on peut le voir dans ce schéma ou il y a la flèche rouge:
Sur cette pièce raccordé à une "ailette" dans le radiateur, il y a une membrane en caoutchouc et cette membrane semble percé, est ce que cela peut engendrer le problème que l'on rencontre?
1) Est ce quelqu'un qui saurait à quoi sert cette valve en caoutchouc et pourrait expliquer son fonctionnement svp?
2) Est ce que cette pièce se vend seul a part de la vanne EGR + radiateur?
3) Même si le moteur de la vanne EGR fonctionne se peut-il que cela provienne du capteur électrique en lui même qui ne renvoie pas les bonnes infos?
4) J'ai vu dans un autre post que certaines personnes ne payait pas cette réparations ou alors que très peu genre 25% de la main d'œuvre, est ce que c'était parce que la voiture était encore sous garantie ou alors parce que c'est une panne récurrente chez VW?
Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un prendra la peine d'y répondre car on se demande vraiment quoi faire, soit aller chez VW et payer 1000€ voir + ou alors changer la vanne EGR+ radiateur nous même car on sait le faire sans savoir si cela va vraiment régler le problème...
En tout cas merci par avance
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