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Volkswagen

PB de vanne EGR sur Golf 6 TDI 105 Blue Motion


chmike2056
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Bonjour à tous ;)

 

Ma copine a un problème de vanne EGR sur sa Golf 6 TDI 105 Blue motion de 2011 (93000km), au début il y avait juste le voyant préchauffage qui clignotait, puis il s'est réteint 2 ou 3 jours ... Ensuite c'est revenu et maintenant il revient à chaque démarrage avec en plus le voyant moteur.

 

Nous sommes donc allé chez VW faire un diag et ils nous annoncent que c'est un problème de vanne EGR que la pièce coute 500€ + la main d'œuvre ce fait qui fait 1000€ sous réserve de devoir changer les tuyaux.... :pfff:

 

 

On a donc démonté cette vanne EGR avec mon cousin qui en avait déjà démonté et celle ci n'est vraiment pas encrassé par rapport à ce qu'il a déjà vu, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose. Pareil pour les tuyaux métallique qui apportent les Gaz. on l'a quand même nettoyé. Ensuite on a testé le moteur en lui mettant du jus dessus et la soupape EGR s'ouvrait et se fermait correctement.

 

En revanche ce qui semble poser problème c'est la soupape qui est dessus comme on peut le voir dans ce schéma ou il y a la flèche rouge:

 

egr1_6commonrail-cayb-cayc-.jpg

 

Sur cette pièce raccordé à une "ailette" dans le radiateur, il y a une membrane en caoutchouc et cette membrane semble percé, est ce que cela peut engendrer le problème que l'on rencontre?

 

1) Est ce quelqu'un qui saurait à quoi sert cette valve en caoutchouc et pourrait expliquer son fonctionnement svp?

 

2) Est ce que cette pièce se vend seul a part de la vanne EGR + radiateur?

 

3) Même si le moteur de la vanne EGR fonctionne se peut-il que cela provienne du capteur électrique en lui même qui ne renvoie pas les bonnes infos?

 

4) J'ai vu dans un autre post que certaines personnes ne payait pas cette réparations ou alors que très peu genre 25% de la main d'œuvre, est ce que c'était parce que la voiture était encore sous garantie ou alors parce que c'est une panne récurrente chez VW?

 

 

Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un prendra la peine d'y répondre car on se demande vraiment quoi faire, soit aller chez VW et payer 1000€ voir + ou alors changer la vanne EGR+ radiateur nous même car on sait le faire sans savoir si cela va vraiment régler le problème...

 

 

En tout cas merci par avance :jap:

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La valve dévie le flux pour le faire passer en direct ou soit pour le refroidir.

 

Ceux qui ont conçu ce truc devait etre bourré ce jour la, ils ne ce sont pas dit qu'en faisant passer un flux chargé de particules a travers un reseau pour le reffroidir, tout allé se boucher... :pfff:

 

Ps : tout se vend d'un seul bloc.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr03.jpg

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oui c'est bien ce que je pensais que tout se vend d'un seul bloc...

 

En revanche toutes les petites cavités du radiateur ne semblaient pas bouchées car on y a même mis du liquide pour voir si il coulait de l'autre coté et il ressortait... on a d'ailleurs même mis du nettoyant pour être sur.

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Invité §bou533at

merci pour le schéma , tres instructif

tu débranche ta vanne EGR et le problème est résolu .

toute les vannes EGR se bouchent c'est un défaut du système .

l'air recyclé devrait venir apres le FAP et pas avant , trop d'imbrulées et suies qui encrassent l'admission .

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merci pour le schéma , tres instructif

tu débranche ta vanne EGR et le problème est résolu .

toute les vannes EGR se bouchent c'est un défaut du système .

l'air recyclé devrait venir apres le FAP et pas avant , trop d'imbrulées et suies qui encrassent l'admission .

 

 

Tu crois leurrer le calculateur comme ça peut etre :ange:

 

tu vas allumer un defaut egr, le moteur va passer en mode dégradé, déja que ce 1.6tdi est un énorme veau grace a ça boite étagée n'importe comment... imagine si il bride a 50ch :D

 

Le calculateur controle :

- La position de la vanne en fonction de la demande.

- Le debit d'air envoyé par l'egr.

 

De toute façon, tu vas réparer l'egr, peut de temps après c'est la pompe a eau qui va pisser l'eau, l'avantage, on connait les avarie a l'avance :D (oui, la distribution est indiqué a 210000km, mais la pompe a eau lache vers 120000km... ce qui est complètement con)

 

Perso ça m'a gavé, surtout que VAG et le SAV qui prend les gens pour des cons, j'ai vendu la voiture.

 

PS : quand on éteint le moteur on entend la vanne egr se nettoyer, ça fait CLAC CLAC plusieurs fois, si elle ne le fait pas, il faut impérativement faire mettre a jour le firmware calculateur, 80€ environ et ça prend une heure. (non vw ne met pas a jour les calculo quand on fait la vidange, c'est une légende)

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oui dès qu'on débranche la vanne egr, ou même là vu qu'il y a un problème elle se met en sécurité et plus de puissance, on se fait doublé dans les monté par les poids lourds mdr...

 

En ce qui concerne le firmware il va être mis à jour automatiquement vu qu'elle fait partie des voiture concerné par la pollution non?

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Invité §SWB727Gt

Bonsoir,

J'ai aussi le problème de la vanne EGR sur ma Golf6 TDI 105 BlueMotion. Après passage à la valise chez VW, le devis est vraiment élevé et je cherche une solution raisonnable.

* Est-il possible de la démonter, la nettoyer et la remonter tout simplement?

* Et si je procède ainsi, est-ce que ça tiendra vraiment?

Merci de vos éclaircissements

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Invité §SWB727Gt

Bonjour,

Je me suis fait changer la vanne EGR mercredi mais, je me suis aperçu en faisant le plein que l'autonomie du véhicule est affichée à 610Kms. Ce qui est complètement à l'opposé de ce que j'avais avant. Intrigué, j'ai enlevé le cash du turbo pour essayer de voir s'il y'a une nouvelle pièce(je ne sais pas où se trouve la dite vanne) au premier abord, rien de nouveau. Aucune nouvelle pièce aperçue. J'ai l'impression de m'être fait avoir par le garage.

 

IMG_2328.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la vanne EGR est bien la pièce sur la droite de la jauge d'huile?

Merci d'avance

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Nopn, ça c'est le volet papillon de tubulure d'admissioN.

La avnne EGR est derrière le moteur à l'opposé.

Faut se coucher dessous pour l'apercevoir (et encore...)

 

" l'autonomie du véhicule est affichée à 610Kms. Ce qui est complètement à l'opposé de ce que j'avais avant. "

Ce n'est qu'un calcul basé sur les parcours précédents (essais du garagiste). Faut pas s'affoller ce cette prédiction; regarde plutôt quelle est ta conso en l/100km dans les 100km à venir, et tu verras bien que l'autonomie augmente.

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Invité §SWB727Gt

Merci pour les explications. Comme je vais faire de la route demain,je reviendrais avec les résultats.

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Invité §Ano822HU

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

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Invité §Ano870Kn

Bonjour j'ai aussi ce problème de van egr sur ma golf 1.6 tdi 2012. Témoin d allumage qui clingiotte puis perte de puissance, ça part quand je coupe le moteur et ça revient un peut plus tard et la il part plus. J'ai été ch vw zaventem pour un diagnostique il m'ont dit que c'était là van egr que cela va coûter 1100 eur. J'ai alors acheter moi même une van egr a 440 eur ch vw et je les fait placer pour mon garage une fois fini plus aucuns témoin la voiture rouler très bien. Et 1h après tout est revenue témoin allumer perte de puissance, on as remis lordi dessus et le code défaut été (capteur d'échappement signal non plausible) et avant d aller ch vw j'avais mis lordi pour un diagnostique et j'avais le même code défaut . Et d'après eux c'était la van egr. Qu elle qu un peut m'aider svp merci d'avoir lu.

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"capteur d'échappement signal non plausible"

 

Et c'est quoi le code et le libellé précis ?

Parce que capteur d'échappement c'est flou, il y en a plusieurs.

Si c'est le capteur de pression FAP, c'est facile ça coûte 70€ et c'est facile à remplacer.

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Invité §wan801ea

Bonjour,

 

 

J'ai le même soucis, voyant clignotant orange, perte de puissance mais pas tous le temps, je suis aller passer le diagnostic, l'erreur affiché est :

 

P046C : Capteur de position de la vanne EGR A - problème de mesure/performance.

 

 

J'ai donc appeler VW, il m'ont dit qu'il exister aucun capteur de la vanne egr...

 

Quelqu'un serait me dire ce qu'il faut regarder, ou changer ?

 

 

SVP

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Invité §Kev682nw

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

Salut j'aimerai bien avoir le modèle de ta lettre envoyer à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

bonjour

 

possible de me donner ton model de lettre

 

merci

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Invité §Ano807QH

bonjour

 

possible de me donner ton model de lettre

 

merci

 

 

 

Salut, oui pas de problème.

Envoi moi message par mp ;-)

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Invité §Ano126QA

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

Bonsoir,

Possible d’avoir le modèle de votr3 lettre?

Cordialement

Billy

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Invité §Van274iW

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

Bonjour,

j'aimerais bien avoir le modèle de votre lettre envoyée à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

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Invité §hak461qh

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

bonjour, je peux avoir le model de votre lettre svp j'ai le meme soucis que tt le monde ici merci

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Invité §hak461qh

Bonjour à toutes et à tous, j'ai aussi le même problème que vous mais mon cas c'est un peut différent. parce que moi j'ai des accoue perte de puissante une fumée blanche bleuâtre et une odeur de caoutchouc ou du goudron ce n'est ni gazoil mal brulée ni d’huile. le témoin résistance de préchauffage est allumé qu'une seul fois avec celui du FAP c'est la toute première fois et depuis aucun témoin .(résidu) mais tout ça ce passe à chaque plein de gazoil c'est a dire tout les 900 klm(je fait entre 850 et 900 avec un plein de gazoil) on dirai qu'elle est programmer après chaque pleine j'ai ses symptôme des fois y a pas la fumée blanche. si non les autres jours elle roule très bien sans aucun problème. donc j'ai eu plusieurs version regeneration du fap et vanne egr .

PS: EN SACHANT QUE 95% de mon trajet c'est l'autoroute voie rapide.

je roule pas comme un papi et pas comme un chauffard mais je décrasse bien mon moteur je roule à un régime entre 2100 tr/m en et 2300. de Temp en Temp je monte un peux plus dans les tours mais c'est rare.

Ma question est ce que y on a quelqu'un qui à réussi à trouver un solution définitif à ce problème.

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