Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

PB de vanne EGR sur Golf 6 TDI 105 Blue Motion


chmike2056
 Partager

Messages recommandés

Invité §hak461qh

j'ai pas de code d'erreure j'ai pas de signalement et je ne l'ai pas passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hak461qh

pas encore de mise à jour je veux l'emmener chez la cc et apres la mise a jour je leur dit que le soucis a cause de ça c'est malhonnette mais pas plus que volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak461qh

mais ce qui me rend vraiment fou c'est que j'ai le problème juste après avoir mi un plein de gazoil et des fois juste avant de faire le pleine de quelques litres prêt.et j'ai tendance à laissé le réservoir se vider et je remet le pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar063Bk

BONSOIR

J AIMERAIS BIEN AVOIR LE MODEL ÉGALEMENT

 

 

Salut, oui pas de problème.

Envoi moi message par mp ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xMy155JX

Bonjour je me dirige vers vous car je vois que beaucoup on de problème ... J'ai acquis une golf 6 d'occasion ( pour revendre ) parfois le voyant préchauffage s'allume et la perte de puissance ( ça le fais rarement ) elle mange du liquide de refroidissement en conséquence mais je n'ai pas de fuite sous le moteur.... j'ai légèrement de l'eau dans échappement. Vous pensez que ça peut être quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://iturbo.fr/vanne-egr-a3 [...] urbo.html?

 

Attention c'est la merde cette egr a sortir, vw compte 6 heures de main d'oeuvre.

 

Elle est derrière le moteur entre le fap et le turbo

 

http://vag-repair.com/wp-content/uploads/2013/09/egr1.6commonrail-cayb-cayc-.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/egr02.th.jpg

 

Et surtout elle est énorme (non le radiateur n'est pas dissociable de la vanne)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xMy155JX

@chaced chance Merci beaucoup de ta réponse. Si tout le monde pouvais répondre aussi clairement que toi :) super détailler. Je vis me renseigner merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278Bp

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

 

Bonsoir,

 

J'apprécierai de recevoir une copie de la lettre adressée à VW.

J'ai déjà eu ce problème en août 2016; J'ai fait réparé pour 960 €.

Et voilà que cela recommence ..

 

D'avance, merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har084BO

bonjour tout le monde un de plus dans cette galère. :pfff:

 

j'ai un touran 2 1.6tdi 105cv de 2011 107000km

merci chaced pour le lien de la vanne EGR . un particulier peut il la changer tout seul si j’achète la pièce ?

dois je changer les joints en même temps je pense que oui . chaced a tu des liens pour les joints stp.

je ne peut plus rouler presque défaut sur défaut et maintenant même défaut moteur, j’arrive a l'effacer avec un plug Bluetooth. j'ai lu défauts P046c et P407.

si j’arrive a la changer seul dois je passer a la valise pour configurer apparemment certains disent que oui.

pour le moment je refuse la maj du moteur par VW mon moteur est concerné par la pollution.

pas assez de recul sur cet maj pour lr moment , quelqu’un a t’il des infos dessus.

 

j'ai lu aussi pb de pompe a eau a 120000km je m'en approche ca laisse rêveur.

 

je pense réparer et vendre cette deutch kalitat après :D . les amis conseillez moi svp sur une marque fiable et sans pb EGR , VW terminé pour moi

 

merci pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"pas assez de recul sur cet maj pour lr moment , quelqu’un a t’il des infos dessus."

Je lai fait faire il y a 3mois pour ma Polo 2011 moteur 1.6 TDI CAYB, aucun problème, conso identique.

 

"j'ai lu aussi pb de pompe a eau a 120000km je m'en approche ca laisse rêveur."

Pb ou pas, de toute manière il faut la changer avec la courroie de distribution à 120000km au plus tard.

 

Changer la vanne EGR toi-même ?

Je te le déconseille car c'est très difficile d'accès (placé entre le moteur et la cloison d'habitacle, accessible par le bas seulement) et extrêmement compliqué.

 

Pour te donner quelques idées de la complexité :

Vanne EGR VW Touran 1.6 tdi

http://vag-repair.com/tutoriel [...] i-a3-leon/ (faut être inscrit sur ce site pour tout lire)

alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch

 

il y en a pour 5 heures minimum chez un pro, qui lui a toute la procédure et la connaissance.

Tente plutôt la négociation avec le concessionnaire ou la Direction SAV VW, à condition d'avoir fait faire l'entretien chez eux; suivant la concession et l'humeur, la prise en charge est très variable, moi j'ai eu 50%, il y en a qui arrivent à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har084BO

j'ai lu ton

message BOB peu encourageant a le faire sois même.

si je trouve un mecano qui accepte de le faire avec une EGR que j’achèterais pour gagner sur le prix de la pièce quelle référence dois je prendre .mon moteur est un CAYC

touran 2 de 04/2011 , 1.6 tdi 105h

 

ces pièces la sont telles bonnes : ?

https://www.dpauto.fr/vanne-eg [...] 12AN_5.cfm

https://iturbo.fr/vanne-egr-a3 [...] urbo.html?

https://www.dpauto.fr/vanne-eg [...] 2CF_10.cfm

chez oscar. je trouve ça :

https://www.oscaro.com/vanne-e [...] 484-1145-p

https://www.oscaro.com/vanne-e [...] 358-1145-p

 

la référence 03L131512AP pas DP . c'est quoi la différence que je prenne la bonne

DP serait une modif plus fiable?

 

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est cette pièce.

 

Toutes ces références sont équivalentes, confère le site DPAUTO, que je cite :

"Y-a-t-il une différence entre les références de la vanne EGR 03L131512N, 03L131512AP , 03L131512AT, 03L131512BB, 03L131512BJ, 03L131512BL, 03L131512CF, 03L131512CH et 03L131512DQ ?

Aucune, toutes ces références correspondent à la même vanne EGR Bosch 0280751012 Walher 11725504. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har084BO

salut

 

je vais la commander mais je n'ai pas compris si la pièce 03L131512DP était la même que la 03L131512AP , en plus fiable ??

si plus fiable existe avec cette merdouille :ange:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la réf actuelle indiquée par vw est 03L131512DQ mais les lettres (2 dernières) correspondent souvent a un fabricant ...

 

vw indique qu'il faut peut-être remplacer

03l131531a

 

une protection thermique

 

 

5a79f1ae53398.png

 

une 20 aine euros je pense en France.... -->12.45 ht en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175JL

Bonjour je suis également intéressé par la lettre puis-je avoir un exemplaire svp ? skan.talkbusiness@gmail.com

 

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175JL

Bonjour

 

Avez-vous reçu l'exemplaire de la lettre ? Si oui, auriez-vous l'amabilité de m'envoyer l'exemplaire sur l'email suivant skan.talkbusiness@gmail.com ce serait fort aimable, cordialement !!

 

 

Bonsoir,

 

J'apprécierai de recevoir une copie de la lettre adressée à VW.

J'ai déjà eu ce problème en août 2016; J'ai fait réparé pour 960 €.

Et voilà que cela recommence ..

 

D'avance, merci pour votre compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant435FE

Bonjour à tous,

J’ai le même soucis sur mon golf 6 tdi 105 bluemotion de 2010, j’ai fais faire un diagnostic dans un garage et c’est bien la vanne EGR qui en fait des siennes, ils m’ont donc proposer soit de la supprimer mécaniquement et électroniquement en rentrant dans le calculateur soit de la changer, quel serai mieux à votre avis ? Est-ce que si je la fais supprimer ça na vas pas engendrer de soucis au niveau du FAP ?

Ps: je n’y connais rien, donc toutes vos réponses son bonnes à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614EU

Salut j'aimerai bien avoir le modèle de ta lettre envoyer à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez m'envoyer votre modèle de votre courrier adressé à VW svp.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim427wN

Bonjour j ai le meme probleme aujourd'hui puisje avoir un modele de la lettre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim427wN

Bonjour j ai le meme probleme aujourd'hui puisje avoir un modele de la lettre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim427wN

Bonjour j ai le meme probleme aujourd'hui puisje avoir un modele de la lettre merci voici mon adresse spathis.dimitri@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim427wN

@hakim59000 bonjour c est pour voir si vous avez eu le modele de lettre merci car j ai le meme problème aujourd'hui merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car406SU

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

 

Bonjour,

Ma golf 6 (2011 et 106000 kms) sort de révision et ils m'ont aussi fait le rappel de la pollution et 2 semaines après problème de vanne egr, bizarrement !

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le modèle de la lettre que vous avez envoyé à vw svp.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Tl

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

Bonjour, même problème de ma part pourriez vous me montrer votre modèle de lettre ? Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAO003MB

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une golf 6 1.6 105 ch de 2011. Depuis 3 semaines j'ai le même problème qu'évoqué ici ! Voyant préchauffage clignote, perte de puissance et voyant moteur qui apparaît.

 

Quand j’éteins et je redémarre , cela disparaît puis revient qq kilomètres plus loin....

 

Mon garagiste indépendant me dit que c'est bien la vanne EGR. La fameuse mise à jour du logiciel VW a été effectuée en 09/2017. Il me dit que c'est certainement lié.

 

Je suis passé chez vw qui la passeront début octobre à la valise. J'attends avec impatience leur diagnostic et devis :lol:

 

En attendant, je prépare déjà mon dossier pour prise en charge possible par le constructeur. Auriez-vous donc un modèle de courrier à envoyer SVP?

 

Grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...