Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

PB de vanne EGR sur Golf 6 TDI 105 Blue Motion

chmike2056
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano606QB

Bonjour, pourriez vous me envoyer le courrier car j'ai le même problème que vous

Bonjour,

Ma golf 6 (2011 et 106000 kms) sort de révision et ils m'ont aussi fait le rappel de la pollution et 2 semaines après problème de vanne egr, bizarrement !

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le modèle de la lettre que vous avez envoyé à vw svp.

Cordialement.[/quotemsg]

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

Probleme identique sur Sirocco 2.0l TDI 140 de 2011 (77 000kms).

Ne voulant pas faire cette fameuse MAJ,VW nous l'a fait " un peu" à notre insu lors du dernier passage en concession (probleme que notre garagiste habituel ne pouvait pas réglé).C'est madame (c'est sa voiture) qui l'a emmenée et elle c'est fait "embobiner" par le chef d'atelier...

Bref ce qui devait arriver,arriva...la vanne EGR vient de claquer :q .

Nous l'avons emmenée chez notre garagiste (de campagne :ange: ) qui va nous faire les réparations.

Peux t'on espérer un geste de la part de VW sachant que nous ne faisons pas faire les travaux chez eux?

Merci de m'envoyer en MP cette fameuse lettre type.

Bonjour.

Probleme identique sur Sirocco 2.0l TDI 140 de 2011 (77 000kms).

Ne voulant pas faire cette fameuse MAJ,VW nous l'a fait " un peu" à notre insu lors du dernier passage en concession (probleme que notre garagiste habituel ne pouvait pas réglé).C'est madame (c'est sa voiture) qui l'a emmenée et elle c'est fait "embobiner" par le chef d'atelier...

Bref ce qui devait arriver,arriva...la vanne EGR vient de claquer :q .

Nous l'avons emmenée chez notre garagiste (de campagne :ange: ) qui va nous faire les réparations.

Peux t'on espérer un geste de la part de VW sachant que nous ne faisons pas faire les travaux chez eux?

Merci de m'envoyer en MP cette fameuse lettre type.

bonjour,

il faut négocier chez VAG et y aller avec tous les cas trouvés sur le net pour secouer le chef d'atelier..

un collègue a eu le cas sur son yéti même motorisation... quand il me l'a dit, je lui ai envoyé tous les liens trouvés sur le net

Il est reparti dans le garage en gueulant :

Vous avez une sacrée MerXX au Cxx...

--->vanne remplacée gratuitement chez VAG....

depuis grosse consommation.... mais ça c'est une autre histoire...

https://www.google.com/search?source=hp&ei=N1W7W9bwGo-vgQbZ3amYDw&q=prise+en+charge+d%C3%A9faut+suite+mise+a+jour+vag&oq=prise+en+charge+d%C3%A9faut+suite+mise+a+jour+vag&gs_l=psy-ab.12..33i160k1l2.1680.18979.0.23190.54.50.1.3.3.0.289.7036.0j36j8.44.0....0...1c.1.64.psy-ab..6.41.6105...0j0i131k1j0i22i30k1j33i22i29i30k1j33i21k1.0.cKL3M6tWb3M

https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-volkswagen

bonjour,

il faut négocier chez VAG et y aller avec tous les cas trouvés sur le net pour secouer le chef d'atelier..

un collègue a eu le cas sur son yéti même motorisation... quand il me l'a dit, je lui ai envoyé tous les liens trouvés sur le net

Il est reparti dans le garage en gueulant :

Vous avez une sacrée MerXX au Cxx...

--->vanne remplacée gratuitement chez VAG....

depuis grosse consommation.... mais ça c'est une autre histoire...

https://www.google.com/search?source=hp&ei=N1W7W9bwGo-vgQbZ3amYDw&q=prise+en+charge+d%C3%A9faut+suite+mise+a+jour+vag&oq=prise+en+charge+d%C3%A9faut+suite+mise+a+jour+vag&gs_l=psy-ab.12..33i160k1l2.1680.18979.0.23190.54.50.1.3.3.0.289.7036.0j36j8.44.0....0...1c.1.64.psy-ab..6.41.6105...0j0i131k1j0i22i30k1j33i22i29i30k1j33i21k1.0.cKL3M6tWb3M

https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-volkswagen

Merci de ta réponse... :jap:

Invité §Ste884xC

Bonjour a tous , meme probleme sir ma golf 6 1.6 tdi 105 , voyant prechauffage qui clignote dans un premier temp et le voyant moteur depuis hier , j'ai rdv a volkswagen le 19/10 pour diagnostique .

J'ai donc passer la valise dans un centre auto qui indique p046c donc vanne egr , elle fait partit des vehicule rapeler le 07/07/2017 ,

Quelqu'un aurait-il un exemple de lettre a envoyer a vw svp. Merci.

Bonjour,

Qu'est-ce que la Mesure de restauration de la confiance client de Volkswagen ?

Avec la Mesure de restauration de la confiance client, Volkswagen informe ses clients qu'elle examinera toutes les réclamations postérieures à et imputées par le client comme étant en relation avec la mise en œuvre de l’action de service sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d'échappement limitativement énumérées ci-après. La Mesure de restauration de la confiance client s'applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).

Toute réclamation doit, selon sa nature, être adressée soit au réparateur/distributeur (vendeur) agréé Volkswagen France avec lequel vous avez signé un contrat, soit,

• si elle concerne plus particulièrement Volkswagen France, par courrier au
  • Service Relations Clients de Volkswagen Group France à l’adresse suivante : Volkswagen Group France - Relation Client - 11 avenue de Boursonne - 02600 Villers-Cotterêts,
  • soit par courriel à l’adresse suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr.
  • Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 69 36 86 41

exemple quechoisir:

La lettre type – Demande de prise en charge par le constructeur

Lettre à adresser en recommandé avec accusé de réception au constructeur.

Vos prénom et nom

Votre adresse

Code postal - Ville

Nom du constructeur

Adresse du destinataire

Code postal - Ville

À ..., le ...

Objet : Demande de prise en charge (remplacement vanne Egr)

Madame, Monsieur,

Propriétaire d’un véhicule… [indiquez la marque, le modèle, éventuellement la motorisation],( vin "E" carte grise) je rencontre actuellement des difficultés avec… [détaillez/décrivez la panne ou le problème rencontré].

Au regard du diagnostic effectué(code défaut) par mon garagiste et des nombreux témoignages en ce sens, notamment sur Internet, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vice caché. Vous devez donc prendre en charge les réparations nécessaires, en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil.

partie superflue à mon avis .... dans un premier temps...

• Je n’hésiterai pas à faire la publicité de votre éventuel refus, notamment sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, si aucune solution ne m’est proposée, je saisirai les tribunaux pour faire réaliser une expertise.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Invité §Ste884xC

Bonjour je revient vers vous pour ma golf elle a ete mise se matin a volkswagen diagnostique vanne egr , il la change j'ai juste le diag a payer le reste ils prennent en charge ( 140000 km) mise a jour le 07/07/17, pas besoin de lettre ou autre .

Invité §Ano260RN

Bonjour,

Je viens faire par de mon expérience.

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le même problème que vous. Lors de ma visite chez VW l'annonce de cette éventuelle panne et de son coût de réparation fait tousser.

Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir le modèle de votre lettre

Par avance merci

Invité §Ton863nG

Bonjour, j'ai actuellement un problème sur ma golf 6 bluemotion 2011. Il y a 5 mois j'ai eu un problème de vanne Egr, perte de puissance la voiture se met en sécurité et le voyant préchauffage du diesel clignote. Je l'ai donc changer cela m'a coûté cher, et depuis 1 semaine le problème est revenu. Je ne sais plus quoi faire et sur internet je vois des dizaine et des dizaine de cas pareil que le mien.

Bonjour, j'ai actuellement un problème sur ma golf 6 bluemotion 2011. Il y a 5 mois j'ai eu un problème de vanne Egr, perte de puissance la voiture se met en sécurité et le voyant préchauffage du diesel clignote. Je l'ai donc changer cela m'a coûté cher, et depuis 1 semaine le problème est revenu. Je ne sais plus quoi faire et sur internet je vois des dizaine et des dizaine de cas pareil que le mien.

Bonjour,

C'est une vanne egr d'origine qui a été montée ?

Un diag a été fait pour le problème actuel ?

Nn je n'ai pas fais de diagnostic. Je vais aller cette semaine et je ne pense pas que ce soit une Egr d'origine c'était un ami garagiste qui me l'a fait

J'ai déjà eu le cas de vannes egr de remplacement qui ne tenaient pas.

Un élément différent en défaut peut créer les mêmes symptômes, il faut savoir de quoi il retourne en faisant un diag valise.

Invité §Ton863nG

J'ai déjà eu le cas de vannes egr de remplacement qui ne tenaient pas.

Un élément différent en défaut peut créer les mêmes symptômes, il faut savoir de quoi il retourne en faisant un diag valise.

Merci beaucoup je vais faire un diagnostic

Invité §arn628Kh

Salut, oui pas de problème.

Envoi moi message par mp ;-)

Bonjour,

nouveau sur ce site, j'ai pu constater que vous aviez rencontré des problèmes avec la vanne EGR de votre golf. Je recontre les mêmes symptomes. Pourriez vous me faire parvenir s'il vous plait le modele de lettre que vous aviez adressé à volkswagen pour la prise en charge ? Merci beaucoup

Invité §Ano317OI

Bonjour,

Je viens d’avoir un soucis avec ma Golf 6 1,6 Tdi qui a 121k. Les témoins de refroidissement du moteur et du catalyseur ce sont allumés ce qui m’a causé une perte de puissance, j’ai fais faire un diagnostic chez Bestdrive et ils m’ont dit de me diriger vers VW pour faire un autre diagnostic car le problème doit sûrement venir de là VAN EGR.

J’aimerais si possible que vous me transmettiez le mail dont vous avez fait par à VW pour que je puisse éviter au maximum de payer la note salée pour un changement de VAn EGR.

Mon adresse mail : eclaire01@hotmail.fr

Merci grandement par avance

Bien cordialement

Invité §Ano884tx

Bonjour,

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que tout le monde ici. Mon garagiste m'a annoncé que ça devrait me couter environ 1000 euros! :(

Pourriez vous me donner votre modèle de lettre s'il vous plait.

Merci

Blandine

Invité §Ano884tx

Bonjour,

Voici mon adresse mail : blandine_garnier19@hotmail.com

Merci par avance

Blandine

Invité §Ano388vP

Salut, oui pas de problème.

Envoi moi message par mp ;-)

Bonjour pourriez vous me la transmette aussi j'ai ce problème en ce moment. Étiez vous sous garantie merci

Invité §Ant333YQ

Bonjour même problème vanne egr changer aussi 1 mois après c'est revenu je sais pas quoi faire si vous avez des conseil ainsi que la lettre à envoyé à vw. J'ai l'odeur aussi merci

Invité §Ano547Kp

Bonjour est il possible d’avoir le modèle de votre lettre?? Svp je rencontre le même problème sur ma golf 6 mon adresse mail kadija.ma@hotmail.fr cordialement en vous remerciant

Invité §Sev177cS

Bonjour,

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de votre courrier, j'ai le même problème

Merci d'avance

[/quotemsg]

Invité §Ano661Hd

Bonjour je revient vers vous pour ma golf elle a ete mise se matin a volkswagen diagnostique vanne egr , il la change j'ai juste le diag a payer le reste ils prennent en charge ( 140000 km) mise a jour le 07/07/17, pas besoin de lettre ou autre .

Bonjour

Je rencontre le même, puis je avoir les coordonnées de ce garage pour prendre contact avec eux.

Merci

Invité §Ano765hX

Bonsoir,

Je suis propriétaire d’une Passat 2l 140cv,

Je rencontre les mêmes problème d’affichage voyant moteur.

La valise de diagnostic affiche le code:

Code P040300 recirculation des gaz d’échappement, circuit de commande.

Peux être que votre courrier pourrais me rendre service.

Merci pour votre retour.

Bien cordialement

Arthur B

Bonjour,

Invité §Ano360Hn

Bonjour à tous,

un mécanicien m'a conseillé de désactiver le rôle de vanne EGR sur ma voiture Golf 6 pour ne pas déclencher le message d'alerte.

Votre recommandation SVP

J ai le même problème sur la golf 6 svp qui ce que vous avez fait ?

Invité §Ano723lB

Bonjour,

Après deux ans de bataille et d'expertise je suis en mesure de vous dire qu'elle est la cause exacte de votre problème de bloc egr. Pour faire court le circuit refroidissement moteur sert aussi à refroidir les gaz d'échappement. Le problème c'est que ce système est très, trop complexe

et que la chaleur des échappement cristallisé le liquide de refroidissement, les cristaux bouchent les canalisation. C'est les conclusions d'un expert judiciaire mandaté par le tribunal. En deux ans il a fallu que je me batte contre la mauvaise foi des établissements DIV à theix noyalo dans le Morbihan. Ils ont joué la montre enchaîné les coups bas, cherché à m'intimider. Il a fallu que je trouve les ressources financières pour organiser ma défense, prouver ma bonne foi et financer le véhicule de remplacement. Heureusement l'heure des comptes à sonné. Je tiens à la disposition de tous le rapport d'expertise pour vous aider dans vos démarche contre WV.

CORDIALEMENT

Ma copine a un problème de vanne EGR sur sa Golf 6 TDI 105 Blue motion de 2011 (93000km), au début il y avait juste le voyant préchauffage qui clignotait, puis il s'est réteint 2 ou 3 jours ... Ensuite c'est revenu et maintenant il revient à chaque démarrage avec en plus le voyant moteur.

Nous sommes donc allé chez VW faire un diag et ils nous annoncent que c'est un problème de vanne EGR que la pièce coute 500€ + la main d'œuvre ce fait qui fait 1000€ sous réserve de devoir changer les tuyaux.... :pfff:

On a donc démonté cette vanne EGR avec mon cousin qui en avait déjà démonté et celle ci n'est vraiment pas encrassé par rapport à ce qu'il a déjà vu, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose. Pareil pour les tuyaux métallique qui apportent les Gaz. on l'a quand même nettoyé. Ensuite on a testé le moteur en lui mettant du jus dessus et la soupape EGR s'ouvrait et se fermait correctement.

En revanche ce qui semble poser problème c'est la soupape qui est dessus comme on peut le voir dans ce schéma ou il y a la flèche rouge:

egr1_6commonrail-cayb-cayc-.jpg

Sur cette pièce raccordé à une "ailette" dans le radiateur, il y a une membrane en caoutchouc et cette membrane semble percé, est ce que cela peut engendrer le problème que l'on rencontre?

1) Est ce quelqu'un qui saurait à quoi sert cette valve en caoutchouc et pourrait expliquer son fonctionnement svp?

2) Est ce que cette pièce se vend seul a part de la vanne EGR + radiateur?

3) Même si le moteur de la vanne EGR fonctionne se peut-il que cela provienne du capteur électrique en lui même qui ne renvoie pas les bonnes infos?

4) J'ai vu dans un autre post que certaines personnes ne payait pas cette réparations ou alors que très peu genre 25% de la main d'œuvre, est ce que c'était parce que la voiture était encore sous garantie ou alors parce que c'est une panne récurrente chez VW?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un prendra la peine d'y répondre car on se demande vraiment quoi faire, soit aller chez VW et payer 1000€ voir + ou alors changer la vanne EGR+ radiateur nous même car on sait le faire sans savoir si cela va vraiment régler le problème...

En tout cas merci par avance :jap: [/quotemsg]

Salut.

1) Cette capsule commande le volet de gaz d'échappement chaud/froid à travers le circulateur.

Elle "semble" fuir ou elle fuit vraiment ?

Je n'ai jamais connu ni entendu parler d'un défaut à ce niveau, en tout cas il n'est pas susceptible de mettre le moteur en mode dégradé.

1517692096_img-57609800dd_jpgv1.3139b2836f971dacc2a8a604d9d48099

http://vag-repair.com/wp-content/uploads/2015/04/vanne-egr-2.0-1.6-tdi.jpg

2) je ne pense pas.

3) c'est le potentiomètre N18 qui est le second coupable , si l'intérieur de l'échangeur EGR est pas trop sale, et surtout si la soupape EGR n'est pas grippé. Tout dépend de l'erreur précise qui est remontée au diagnostic, si elle disait "N18, signal implausible).

Certains on peut réussir une réparation en ajoutant une cale de 1 ou 2mm sur la butée de repos de la came à l'intérieur.

Plus de détails ici :

alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch

img-0256_imagesia-com_18brj.JPG

4) c'est de la négociation au cas par cas, qui tient compte du fait que le véhicule a suivi le programme régulier d'entretien chez le concessionnaire, ainsi que de l'âge et du kilométrage. Dans ton cas, 2011 est bien trop loin pour parler de panne de jeunesse; seul l'argument de l'entretien chez eux peut jouer, si tu l'as fait.

"On a donc démonté cette vanne EGR avec mon cousin qui en avait déjà démonté et celle ci n'est vraiment pas encrassé par rapport à ce qu'il a déjà vu, et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose. Pareil pour les tuyaux métallique qui apportent les Gaz. on l'a quand même nettoyé. Ensuite on a testé le moteur en lui mettant du jus dessus et la soupape EGR s'ouvrait et se fermait correctement."

Et le défaut est revenu ou pas ?