Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Démarrage Cordoba impossible


Invité §rou782Yg

Messages recommandés

Invité §rou782Yg

Bonjour

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2016.

 

Donc je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant ma Seat Cordoba (SDI 1.9 - Année 2001).

 

En faite celle-ci ne veux plus démarrer du tout. Lorsque je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

On à vérifiés beaucoup de choses :

 

- Batterie neuve,

- Bougie de préchauffage vérifiés (Une de morte sur les 4, a été changé),

- Filtre à gasoil contrôlé (on a testé avec l'arriver en direct),

- Vanne d'arrivée de gasoil fonctionne,

- Neiman testé,

- Relais tous testés et le 103 à été changé,

- Fusibles dans la boite à fusibles vérifiés,

- Faisceaux vérifiés, et aucun n'est sectionnés,

 

Pour vous faire un rapide historique :

 

Au mois d’août, la pédale d’accélérateur ne répondait plus. Le compte tour montait à 1200Trs/min. J'éteignais la voiture pendant 10 minutes et je repartais nickel. Elle me l'a fait 2 fois en 3-4 jours, et puis plus rien.

A partir de là, le voyant de préchauffage à commencé à clignoter. Puis un beau jour, j'étais en train de rouler, et d'un coup elle se coupe. Plus rien, frein, direction assisté etc.. plus rien. Pareil 10 minutes après elle redémarre jusqu'à chez moi ou elle se coupe à 20 mètres de chez moi. Avec l'élan j'arrive jusqu'à ma place et après n'en ayant pas l'utilité je ne m'en sers plus pendant facile 1.5 - 2 mois.

Enfin me décidant enfin à la faire réparer j'essai de la démarrer avec les pinces (la batterie était morte), elle redémarre, broute au ralenti jusqu'au garage (3km). et arrivé devant celui-ci, elle cale, pour ne plus jamais redémarrer. Le garage n'arrivera pas à la faire démarrer, et ne trouvera pas non plus la panne.

Donc il me l'a ramené chez moi, et la avec un ami on à regardé ce qui pouvait l’empêcher de démarrer, mais rien n'y fait. Même lui, qui est très calé en mécanique ne comprends pas.

J'ai parcouru les forums, et les causes de pannes ressemblantes à ma voiture, on les a contrôlés, mais non rien n'y fait.

 

Petite précision, depuis la 1ere panne au mois d’août, le voyant de préchauffage clignotait par intermittence, 2 jours oui ,1 jour non etc... Quand je l'ai redémarré avec les pinces pour l'emmener au garage, il me semble que je l'ai vu clignoter. Alors que maintenant il ne s'allume plus du tout, jamais. Même lorsque je tourne la clé. Et nous avons testé l'arrivé du jus dans le faisceaux alimentation des bougies, rien n'arrive. Donc nous avons testé les bougies en direct, mais toujours rien.

 

Auriez-vous par hasard une idée sur les causes de ce problème? Une piste ?

 

Par avance je vous remercie

bonjour,

 

la mémoire de défaut a été consulté ?

le relais 109 doit être contrôler minutieusement ou le remplacer pour enlever les doutes , le contacteur de stop également

+1 : Surtout si en essayant de démarrer en vain, le témoin de préchauffage ne s'allume pas pendant le préchauffage.

 

Sinon, il va falloir passer au banc diagnostic dans un centre auto nous ramener les codes défaut du moteur (témoin préchauffage clignotant = erreur gestion moteur).

Invité §rou782Yg

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Pour le relais 109 nous l'avons testés et le jus arrive bien et ressort bien également. Et puis à l’œil, l'intérieur à l'air correcte (pas de soudure cassée). Après je vais peut être le changer quand même.

Mon ami m'a parlé du contacteur de stop, c'est bien celui qui se trouve sur la pédale de frein? Je ne l'ai pas testé encore.

 

De plus, le garage SEAT le plus proche se trouve à 25kms de chez moi, et la voiture ne démarrant pas, difficile de la passer à la valise. Mais j'ai vu sur le net que le cordon ainsi que le logiciel pouvait être trouver pour moins de 50€. Si je prends par exemple ce modèle là est-ce qu'a votre avis je pourrais voir les codes erreurs?

 

Par avance merci

CA peut aussi être le contacteur de frein, mais pas la seule cause possible.

Un passage en valise dans un centre auto, autre que le concessionnaire fera l'affaire, à condition qu'ils t'impriment le rapport détaillé avec les codes d'erreurs qui seront affichés.

 

Oui, le produit que tu cites fera l'affaire sans problème.

Invité §rou782Yg

Bonjour,

 

Donc, encore un après-midi passés sur la voiture, et toujours pas de démarrage.

 

On a essayés, avec un bidon de gasoil de passer en direct sur la pompe à injection, sans résultat.

Mais savez-vous à combien est la pression dans la pompe. Parce qu'en regardant, on ne sens pas d'aspiration à l'entrée de celle-ci.

Peut-être est-ce la pompe qui fait des siennes, mais comment la tester ?

 

Les bougies de préchauffage sont complètement sèchent lorsqu'on essaient de démarrer. Et lorsqu'on test avec un injecteur un peu dévissé, le gasoil ne gicle pas, juste un tout petit filet en sors. Comme s'il n'y avait pas de pression.

 

Ensuite on a refait les tests déjà fait, pour être sûr, testés les faisceaux, mais rien du tout.

Les prises sur le calculateur ne sont pas corrodées, et sont mêmes très propres.

 

En revanche complètement zapper de tester contacteur feu stop. A faire...

 

De plus, la voiture est passée à la VAG Com, voici les codes erreurs qu'elle me ressort :

 

 

 

 

Kilometrage: 290510km Ordre réparation::

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 6K - Seat Ibiza/Cordoba (1993 > 2001)

Scanner: 01 02 03 08 15 17 25 45 56

Kilometrage: 290510km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 6X0-907-379.lbl

No. pièce: 6X0 907 379 B

Pièce: ABS 30 IE CAN V004

Codage: 06406

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-4A9C

 

1 Code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 6K0-959-291.lbl

No. pièce: 6K0 959 291

Pièce: AUTOCLIMA-110 X03.03

VCID: F4E7AA39C4C3DCBE001-25CA

 

2 Codes défaut trouvés:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

00658 - Unité de commande

49-00 - Absence de communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl

No. pièce: 1J0 909 603 BQ

Pièce: AIRBAG VW3 - V04

Codage: 16977

No. Atelier: WSC 06402

VCID: 79F91B0D63A121D6D37-4A3A

 

2 Codes défaut trouvés:

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 6K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 6K0 920 801 E

Pièce: 6K-KOMBIINSTR. VDO V02

Codage: 00143

No. Atelier: WSC 01824

VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-5072

 

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: SEZ7Z0Y0761365

IMMO-IDENTNR: SEZ7Z0Y0761365

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

Pour l'airbag, cale fait déjà pas mal de temps que le voyant est allumé, les garagistes interrogés lorsque c'est arrivé m'on dit que ce n'était rien de grave.

 

Sur la VAG Com, lorsque je test par calculateur, il m'indique toujours :

Pas de réponse du calculateur. Est-ce normal?

 

C'est dommage, tout à l'air nickel dans le moteur, pas de faisceaux coupés, toutes les pièces testées fonctionnent bien, visuellement tout à l'air récent et propres, mais non, pas de démarrage!!! :cry::pfff:

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Par avance merci

Invité §rou782Yg

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Pour le calculateur, le fait qu'il m'ait retourné des codes erreurs n'est-il pas une preuve qu'il fonctionne?

 

Et ceux-ci ne peuvent pas aiguiller sur quelques choses?

 

Pour le relais 109, j'ai testé de l'enfoncer doucement et écouter s'il y avait un bruit. Lorsque je le pousse doucement au moment du contact je l'entends claquer et un clac aussi dans le compartiment moteur. Est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'il est bon ou ça ne veut rien dire du tout ? Sinon j'en commande un demain et on verra bien.

 

Encore merci

 

Bonne soirée

Tu as les erreurs des autres calculateurs (instruments, airbag, clim ABS), mais pas de réponse de celui du moteur !

"Sur la VAG Com, lorsque je test par calculateur, il m'indique toujours :

Pas de réponse du calculateur. Est-ce normal?"

 

"Lorsque je le pousse doucement au moment du contact je l'entends claquer et un clac aussi dans le compartiment moteur."

Pas la peine de changer le relais 109, il marche puisqu'il se ferme et actionne "quelque chose" sous le capot. CA serait bine de savoir quoi d'ailleurs.

Le témoin de préchauffage ne s'allume t-il pas alors ?

Le relais de préchauffage N°103 s'actionne t-il pendant le préchauffage ?

Invité §rou782Yg

Non le voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout. J'essayerais demain de savoir ce qu'il actionne dans le moteur.

 

Nous avions testé le relais 103 et il fonctionnait, mais là, difficile à dire s'il s'actionne, n'ayant plus de préchauffage.

Invité §rou782Yg

Bonjour,

 

J'ai été testé le relais 103, lorsque je fais comme avec le relais 109 (relais débranché, contact mis), je le branche doucement aucun bruit ni au relais ni dans le compartiment moteur, et aucune sensation d'un quelconque claquement Mon collègue m'en à preté 2, je les testerais ce soir pour voir si il y a une différence. Serais-ce possible que, ou le relais soit mort ou que le jus n'arrive plus au relais ?

 

Par avance merci

Invité §rou782Yg

Bonjour,

 

Donc j'ai testé avec 2 relais 103 comme tu m'as dit, et il n'y a aucun claquement, ni aucun bruit. Même avec le doigt dessus je ne sens aucune sensation de claquement à l'intérieur de celui-ci.

 

Est il possible que le jus n'arrive plus au relais 103, et qu'elles causes pourraient être à l'origine de ce problème?

 

Par avance merci.

Invité §rou782Yg

Bonjour,

 

Y t-il un moyen d'en avoir la certitude?

Ou comment tester mon calculateur?

 

Par avance merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...