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Mécanique / Électronique

Réparer/Supprimer Capteur de pression différentielle


Invité §FUM388Qv

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Invité §FUM388Qv

Bonjour a tous et bonne année !!

 

 

J'ai un problème depuis quelques mois au niveau de mon capteur de pression différentielle sur une Seat Ibiza tdi 105 (6J).

La voiture a constamment le voyant moteur allumé, puis parfois celui de l'échappement. Si ce dernier s'allume, le voyant de préchauffage se met a clignoter quelques minutes après et la voiture se met en sécurité. De la je suis obligé de faire un acquittement de l'erreur pour retrouver la puissance de la voiture.

 

J'ai laissé traîner le problème car ça faisait un moment qu'il n'était pas survenue. Mais là depuis début décembre, ça doit me l'avoir fait 3/4 fois... BREF. Je vais changer ce capteur.

Mais avant de passez par la case "vidage du porte monnaie", je voudrais savoir si il est possible de le réparer ou du moins 'leurrer" la voiture.

 

Au début j'ai pensé a du TOR, du style "tout fonctionne bien-> pas de signal / Si le pression n'est pas correct -> Signal électrique". J'ai donc essayé de débrancher le capteur lorsque le voyant d'échappement survient et la magie ! Il s'éteint, sauf que manque de chance la voiture se met tout de même en sécurité quelque temps après (avec le voyant toujours éteint). Surement que la carte électronique attend une information du capteur auquel cas elle se met en sécurité.

Il s'agit surement donc d'un sortie 4-20mA ou un truc du genre... Alors si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneur !

Je trouve ça aussi étrange que ça me le fasse que par moment, et sans réelle récurrence (ça peut survenir après 2h comme 2 mois sans aucune raison apparente).

 

Merci d'avance !

Invité §FUM388Qv

Le capteur, le fap n'a pas l'air bouché du tout

Invité §yve036Qv

salut

 

je ne vois pas pourquoi tu te poses la question, ça vaut pas cher ce capteur en magasin de pièces ou sur le net

 

si c'est lui qui est en cause tu n'as pas d'autre choix que de le changer

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une lecture de panne a été faite pour être sûr que le soucis vient bien du capteur ?

Il y a d'autres choses, au niveau du FAP, qui peuvent provoquer les même symptômes sondes de température, durites qui relies le FAP au capteur ...

Invité §FUM388Qv

Merci pour vos réponses. Je suis presque persuadé que c'est ce capteur puisque le diagnostique me donne "exhaust pressure sensor".

Je comptais le changeais, mais je voulais juste savoir si plutôt que de payer 50€ (c'est peut être pas énorme mais c'est toujours ça de gagner !), je pouvais tout simplement le virer ou le réparer.

Mais si personne n'a réussis a faire ça, je changerais cet sonde en espérant que ça règle le problème.

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