Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.9 1996 Probleme prechauffage.

Invité §Aig453jn

Messages recommandés

Invité §Aig453jn

Bonjour, je viens vous voir afin régler une bonne fois pour toute un petit problème sur ma voiture. ps: C EST UNE DIESEL §

En septembre, j'ai le voyant de pré-chauffage qui s'allume a chaque démarrage pendant 30s environ. N'aillant aucun problème, j'ai bêtement attendu la panne.

Le garagiste m'a change la batterie, qui finalement n'a tenu qu'un jour.

Suite a ça j'ai acheté des câbles dans l'urgence pour rouler. Aucun soucis pendant 2 semaines.

Le problème de voyant qui revient avec la panne qui l'accompagne. Impossible de la démarrer avec les câbles.

Le garagiste me propose de rechanger la batterie, je refuse et je me renseigne un peu sur les forums. J'ai finalement réussi a faire démarrer la voiture en me tournant vers les relais et en "forçant" (cad que je lui fais faire des gauches droite) le relai 18. Le lendemain je change celui ci (merci la casse).

1 mois après, le problème revient, voyant + impossible de la démarrer sans trifouiller le relai.

ET ce matin encore un nouveau cas,

J'ai beau toucher le relai 18, elle démarre pas, je touche le relai 104 et j’entends comme un bruit de faux contact. Finalement après une lutte acharné, la voiture démarre !! et ce soir, je me suis retrouve en panne sur le parking du travaille avec mes câbles pour encore une fois partir...

Maintenant mes questions sont:

- Le voyant de pré chauffage n'a aucun lien avec la batterie on est bien d'accord?

- J'imagine que le bruit de faux contact n'est pas "normal"

- Le relai 104 a t-il un lien avec la panne?

- une solution s'il vous plait?

En vous remerciant par avance (et bonne année !)

Grigri.

Invité §Aig453jn

après avoir sortie le relai 104 => http://imgur.com/DHfbiuj

Un avis sur les dégâts?

J'ai nettoyer le relai et la voiture a fini par démarrer, par contre il monte en température et pareil sur la droite de la boite.

J'attends 2h et j’essaie de la démarrer de nouveau.

Invité §Aig453jn

Bonjour,

j'ai passé la semaine a faire le tour des casses et j'ai finalement trouve un boitier fusible/relais sur une Golf diesel de 93.

Mon problème reste a savoir si c'est compatible, j'ai relevé le numéro de série qui est "357 937 039".

A savoir que j'ai trouve exactement la même pièce sur une Polo de 96 essence.

Une idée du numero de serie sur une Polo 1.9 D (6n1) 64 ch DIESEL s'il vous plait?

-

Salut ;)

Si tu étais plus habitué , Ou un copain bon électricien.....

il y aurait possibilité d'aller se reprendre derrière avec des fils soudés de bonne section (pour les fils de fort courant) Et un support de relais de bonne qualité

Cet incident est à classer dans la dangereuse qualité d'éléments électriques de ce groupe et des incendies et débuts d'incendie que ça n'a pas l'air de les inquèter. Graves, coûteux pour le clients et dangereux vices cachés

Connecteurs cramés boitiers VAG Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

C'est bon, c'est la même du peux l'achter.

Et la remplacer, batterie débranchée.

C'est comme du lego, tous les connecteurs électriques sont détrompés derrière, aucun risque d'erreur, sauf pour les fusibles supplémentaires tout en haut, dont les supports se glissent dans les encoches; tu les vires, tu n'en pas besoin.

Prends bien des photos avant de démonter le tien et de débrancher les connecteurs, puis remonte.

Invité §Aig453jn

OK d'accord !

Vu comme tu le dis, je vais sans doute le faire moi même, même si je m'y connais pas ca reste des lego . :D

Merci pour votre aide, et je te MP Ballbearing si la voiture prend feu après ! =>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...